Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Consommation MAZDA 3 2.0 Skyactiv 120


Invité §Gui233re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui233re

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster ce message pour avoir des avis et demander des conseils.

Je viens d'acheter neuve une Mazda 3 2.0 essence skyactiv 120 mais je suis étonné par sa consommation.

Je suis à 9.5 litres au 100 Km alors que le constructeur annonce 5.1 litres au 100 km et en réalité il a été constaté à 7 litres pas les utilisateurs.

Le concessionnaire m'a dit que les moteurs étaient pré-rodés, alors qu'est-ce qui peux expliquer cette consommation sachant que je fait très attention pour ne pas consommer.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui233re

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne ma conso j'ai une conduite vraiment cool!

Le vendeur de chez Mazda m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage puisque le moteur est pré-rodé en usine!

Dois-je quand même respecter une période de rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Bonjour a tous,

 

La Mazda 3 2.0 120ch devrait etre ma prochaine voiture, commande en decembre.

 

Pour aller dans le meme sens que Guismosteve35 j'ai de serieux doutes quant aux consommations en usage reel.

Les consos annoncees sont quasi impossibles a reproduire en situation reelle.

 

Maintenant 9.5l/100 au prix du carburant il y a de quoi avoir peur. Lorsque vous dites que la conso baisse, est-on en droit de s'attendre a un bon 7l/100 en conso mixte? Ou est-ce illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

Bonjour a tous,

 

La Mazda 3 2.0 120ch devrait etre ma prochaine voiture, commande en decembre.

 

Pour aller dans le meme sens que Guismosteve35 j'ai de serieux doutes quant aux consommations en usage reel.

Les consos annoncees sont quasi impossibles a reproduire en situation reelle.

 

Maintenant 9.5l/100 au prix du carburant il y a de quoi avoir peur. Lorsque vous dites que la conso baisse, est-on en droit de s'attendre a un bon 7l/100 en conso mixte? Ou est-ce illusoire...

 

voici ta réponse:

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

La Mazda 3 2.0 120ch devrait etre ma prochaine voiture, commande en decembre.

 

Pour aller dans le meme sens que Guismosteve35 j'ai de serieux doutes quant aux consommations en usage reel.

Les consos annoncees sont quasi impossibles a reproduire en situation reelle.

 

Maintenant 9.5l/100 au prix du carburant il y a de quoi avoir peur. Lorsque vous dites que la conso baisse, est-on en droit de s'attendre a un bon 7l/100 en conso mixte? Ou est-ce illusoire...

Les conso "annoncées" sont des conso normalisées et donc uniquement comparables à d'autres conso normalisées.

Rien à voir avec une utilisation au quotidien. De plus juger la conso d'un véhicule sur ses 5000 premiers km est prématuré.

 

Perso mon cube a 30000 km la conso continue de baisser gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Qu'entend-tu jaif72 par consos normalisées?

 

giggy : sur spritmonitor les mecs ont des consos de 6 ou 7 litres dès les premiers km, je ne comprend pas pourquoi j'ai 9.5 avec une conduite hyper cool, ok je fais uniquement de la ville mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend-tu jaif72 par consos normalisées?

 

 

La conso normalisé, c'est une conso fait sur un banc de roulage, en suivant un "parcours" très particulier par exemple :

 

 

Le cycle ne comporte que de faibles accélérations difficilement compatibles avec une conduite sur route. Par exemple : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test ; la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test à 20 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend-tu jaif72 par consos normalisées?

 

giggy : sur spritmonitor les mecs ont des consos de 6 ou 7 litres dès les premiers km, je ne comprend pas pourquoi j'ai 9.5 avec une conduite hyper cool, ok je fais uniquement de la ville mais quand même!

Ta vitesse moyenne à l'odb ça donne quoi ?

 

Sur mon plein actuel avec que de la ville, je suis à 33km/h et 7.1L (odb) mais j'ai un 1.6L (110ch) et 1200kg.

 

Edit : je ne dépasse pas 2500tr voir même 2000tr. En 5ème dés 55km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

S'il roule effectivement cool, je vois 2 hypothèses: soit c'est un trafic très dense avec démarrage et arrêt fréquent soit les rapports ne sont pas utilisés à bon escient. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Perso ce qui m'emm... avec les tests faits par les journalistes est que jamais ils annoncent les consommations relevees lors des essais, ils se basent aussi tous sur les donnees constructeurs uniquement.

 

Maintenant je sais aussi que bon nombre de ces journalistes ne "respectent" pas les moteurs et s'amusent et passent un bon moment ce qui a pour effet de faire grimper la conso.

Bref pas simple, cette "norme" devrait etre banie car trompeuse. C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Je vais vérifier ma vitesse moyenne sur l'odb ce soir, mais je crois que ça dois être dans les 25 km/h de moyenne.

Je confirme malibu68 trafic très dense tous les jours.

 

D'accord avec toi Potus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref pas simple, cette "norme" devrait etre banie car trompeuse. C'est mon avis

C'est une norme parmi tant d'autres, elle correspond à un trajet bien précis et rien d'autre. Une autre est en cours de préparation dans c'est long à mettre en place au niveau mondial ...

Les journalistes (les vrais) font aussi des tests de conso mais c'est la même chose, c'est leur simulation et c'est difficilement comparable à l'utilisation d'une personne lambda.

 

Avec 25km/h de moyenne ta conso me parait sensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est une norme parmi tant d'autres, elle correspond à un trajet bien précis et rien d'autre. Une autre est en cours de préparation dans c'est long à mettre en place au niveau mondial ...

Les journalistes (les vrais) font aussi des tests de conso mais c'est la même chose, c'est leur simulation et c'est difficilement comparable à l'utilisation d'une personne lambda.

 

Avec 25km/h de moyenne ta conso me parait sensée.

 

 

La norme actuellement utilisée en Europe est uniquement... Européenne. Il me semble que sa remplaçante également. Les types de conduites, de routes et de trafic sont bien trop différents pour avoir une norme mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Oui sauf que la WLTC ne s'applique déjà pas en Amérique du nord. En partant là, je ne vois pas ce qu'elle aura de "worldwide". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

En effet cela depend d'un conducteur a l'autre et du type de parcours.

Le concessionaire qui me vendrait la Mazda 3 me dit que si je compte sur 1.5 a 2l de plus aux 100km je serai dans le bon :)

 

A part cela certains possedent des 18pouces ete et de 16 pour la saison froide? Si oui y a-t-il une grosse difference niveau confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram115aU

dernières infos consommations :

 

sortie concession affichage OBD :10l/100

 

conduite tranquille, sans dépasser les 4000 tr/mn sur trajet

maison/boulot composé pour un aller de :

 

- 5 km ville

- 15 km voie rapide

- 15 km nationale

 

après 280 km : 7l/100

 

après 1200 km : 6.3l/100

 

après 2300 km : 6.1l/100,

 

8000 km : 5.8l/100

 

9500 km : 5.9l/100, légère hausse peut due aux températures qui baissent.

 

Pour la consommation en tout cas, c'est toujours moins que mon ancien diesel (mondeo II 115cv tdi) qui me bouffait 7,5 l de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Après vérification ma vitesse moyenne est de 20 km/h sur l'odb!

Donc normal pour le moment!

Je vais essayer de faire un peu de route ce we pour voir ce que ça donne

 

merci rampa88 pour les infos ça me rassure, je vais voir si ça descend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Et puis de la ville dans un trafic dense, il n'y a pas de secret, n'importe quelle voiture consomme beaucoup actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

certes ;)

 

perso j'ai eu une yaris hybride en occasion, je l'ai prise un soir pour rentré chez moi et même en ayant fait pas mal de ville, j'ai pas spécialement apprécié, surement due à ma conduite trop "nerveuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Merci a tous pour les conseils et les infos, la conso baisse tranquillement, 8.6 l de moyenne à l'odb après 330 km. :D

 

En ce qui concerne l'hybride je me suis taté aussi mais le design et la finition intérieur des hybride ne ma pas convaincu.

 

Alors que la mazda 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ass501HG

Mazda 3 2014 2.0 120 AT

 

Premier kilomètre 7.7 moyenne

A 40000: 7.4 moyenne

70 % Autoroute

20 % Ville ( souvent 15 min bouchon )

10 % Rurale

 

Autonomie: ~ 650 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Pas mal la conso Asspire, pour moi après le premier plein 460 Km effectuées, restait 40 km d'autonomie. 8.6L de conso moyenne à l'ODB, 90% ville, 10% voie rapide.

ça baisse tranquillement.

Sinon t'en pense quoi de la voiture Asspire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ass501HG

Je suis vraiment content de la transmition automatique, surtout en zone urbaine,le moteur est réactif quand il rétrograde monte très vite dans les tours, J'aime bien également le régime moteur de la boîte.

Les freins sont un peu bruyant surtout par temps de pluie, usure normale des freins, usure des pneumatiques est bien répartie sur toute la surface des pneux. La voiture a une excellente tenue de route et maniabilité sur route sinueuse. Par contre, les pneu toyo d'origine non pas une bonne tenue de route par temps de pluie, les pneux d'hiver s'usent vite. Je trouve la peinture fragile ( jet black métal ) lavage au rouleau déconseillé.

Par contre le service SAV est assez déplorable, j'ai les mêmes problème de plein d'utilisateur de skyactiv.

- Bruit d'air côté conducteur

- Bluetooth qui se déconnecte.

- cache qui vibre avant droite.

- Les phares me semble avoir de la poussière à l'intérieur.

Défaut signalé en janvier et toujours pas de solutions d'après mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Ah ok ça fait pas mal de petits défauts quand même! ça ne rassure pas.

J'ai déjà remarqué le bruit d'air coté conducteur! Pour le reste RAS pour le moment!

Je vais en parler au commercial de Mazda et voir ce qu'il me dit.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ass501HG

Les claquements niveau tableau de bord pare-brise sont apparu autour des 15000 km.

Et le bruit d'air depuis le premier jour, mais je te rassure j'en ai essayer 2 autre qui n'on pas ses problèmes donc de toute façon je ne lâche pas l'affaire niveau garantie.

À suivre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...