Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 GT SW


Invité §SCU524gR

Messages recommandés

Invité §SCU524gR

Normalement non, mais je laisse SCUD-02 confirmer ...

 

Moi je ne l'ai pas sur ma C5-II équipée du même ensemble moteur-boîte

 

 

Salut,

 

Je confirme, le Starts & Stop concerne la 508 1.6 e-HDi 112 ch

 

Je profite de cette question qui je pense veut faire allusion à la consommation de carburant des différentes motorisations présentes

dans la gamme 508 pour faire un point sur celle de ma GT;

Je ferai régulièrement un post pour les relevés de conso partielles.

 

* point conso

 

-passage à la pompe

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/5568/img2082ex.jpg

 

 

-Distance effectuée et vitesse moyenne en milieu urbain et hyper centre

 

 

http://img220.imageshack.us/img220/9173/img2115p.jpg

 

 

-Affichage ODB solde distance

 

 

http://img85.imageshack.us/img85/839/img2116d.jpg

 

 

-conso sur les 2000 premiers Km en milieu urbain et hyper centre

 

 

http://img528.imageshack.us/img528/6428/img2075e.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_u035Em

Bonjour à vous jap.gif.6552cb449c49696c0c234d516a85eb25.gifjap.gif.6552cb449c49696c0c234d516a85eb25.gif

J'avais mis un peu les productions françaises entre parenthèse, mais à l'heure d'un prochain changement de véhicule et après essai d'une berline 508 GT, j'avoue avoir des doutes sérieux :??::??: . J'ai trouvé ce bref essai fort convaincant, notamment sur l'aspect confort / tenue de route. Le couple moteur boite a l'air bien accordé. Malheureusement, je n'ai pu essayer de SW GT faute de disponibilité :( .

Sur l'esthétique, j'opterai plutôt pour une teinte claire genre blanc nacré ou beige SIWA, en espérant qu'il soit conforme au configurateur. Pour avoir vu le bleu ISEO en vrai, il est très différent des images du configurateur.

Quand à l'intérieur: Nappa noir ou cohiba. Pour l'installation audio, j'ai trouvé le système standard un peu résonnant (légère réverbération et prédominance des graves). Qu'en est-il du HIFI JBL, car je n'ai pas trouvé de véhicule équipé de la sorte.

Concernant les écarts de consommation, je reste perplexe pour ce qui est des différences entre C5 et 508 équipées du même moteur. La monte pneumatique a l'air différente, mais près de 3 litres, c'est beaucoup. A titre d'info, la berline que j'ai essayé ( véhicule de direction moins de 10000 Kms équipée en 18 pouces) affichait à l'ODB un 7.8, ce qui me parait quand même assez élevé.

Quand à la fiabilité, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile, mais les différents essais sont positifs.

Merci à SCUD 2 et aux autres de nous tenir informés des relevés de conso et éventuels soucis pouvant survenir.

A très bientôt peut être dans la communauté 508

Bon WE

JL

jap.gif.6f36351f695e5fc2386a9130eda328d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les consommations, tout dépend du type de trajets.

Pour ma part, mes trajets quoitidens sont relativements longs, avec peu de villes encombrées, de la route nationale, de l'autoroute +/- encombrée donc vitesse rarement au delà de 140, plutôt entre 110 et 130, j'utilise beaucoup le frein moteur de la voiture, tout cela faisait que la consommation de la plus lourde C5 (versus 508) s'établit à 6.3 depuis 34'000 kms ... maintenant à mon avis, tu peux tabler sur du 6.5 à 7.0, m'étonnerait qu'en conditions normales la 508 fasse plus, hormis les trajets peu communs de Scud-2 (quoi peu communs pour moi ;)

 

Niveau fiabilité ensemble moteur-boîte, RAS, mais bon l'auto n'a que 9 mois aussi ... maintenant sachant que ce 2.2 BiTurbo a pour base le DW12 qui équipe, notamment, les 607 et 406, dont le coupé 406 est équipé, qui affiche 303'000 kms (10 ans d'âge, Première Main) n'a connu absolument aucune avarie mécanique, juste une durite d'arrivée de gasoil qui était devenu poreuse (il y a 25'000 kms) qui a été changé contre ... moins de dix euros.

 

Et vu que l'éxécution BiTurbo 170cv (407/607/C5-I et II) n'a semble-t-il connu aucun soucis, il est plus que probable que ce soit pareil avec cette exécution 204cv.

 

Pour revenir à la conso du modèle d'expo, il faut savoir que les modèles d'expo sont essayés sur courts trajets, par plusieurs dizaines de prospects et sont essayés, donc +/- poussés, la conso de l'OdB à 7.8 ne me choque pas et équivaudra très certainement à un 6.5 7.0 en conditions normales.

 

Voilà, tiens nous au courant, si jamais ... Perso, c'est ma première BVA, et accouplée à ce coupleux moteur, c'est un vrai bonheur quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous jap.gif.a8008d71786509db101d54385c4f6574.gifjap.gif.a8008d71786509db101d54385c4f6574.gif

J'avais mis un peu les productions françaises entre parenthèse, mais à l'heure d'un prochain changement de véhicule et après essai d'une berline 508 GT, j'avoue avoir des doutes sérieux :??::??: . J'ai trouvé ce bref essai fort convaincant, notamment sur l'aspect confort / tenue de route. Le couple moteur boite a l'air bien accordé. Malheureusement, je n'ai pu essayer de SW GT faute de disponibilité :( .

Sur l'esthétique, j'opterai plutôt pour une teinte claire genre blanc nacré ou beige SIWA, en espérant qu'il soit conforme au configurateur. Pour avoir vu le bleu ISEO en vrai, il est très différent des images du configurateur.

Quand à l'intérieur: Nappa noir ou cohiba. Pour l'installation audio, j'ai trouvé le système standard un peu résonnant (légère réverbération et prédominance des graves). Qu'en est-il du HIFI JBL, car je n'ai pas trouvé de véhicule équipé de la sorte.

Concernant les écarts de consommation, je reste perplexe pour ce qui est des différences entre C5 et 508 équipées du même moteur. La monte pneumatique a l'air différente, mais près de 3 litres, c'est beaucoup. A titre d'info, la berline que j'ai essayé ( véhicule de direction moins de 10000 Kms équipée en 18 pouces) affichait à l'ODB un 7.8, ce qui me parait quand même assez élevé.

Quand à la fiabilité, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile, mais les différents essais sont positifs.

Merci à SCUD 2 et aux autres de nous tenir informés des relevés de conso et éventuels soucis pouvant survenir.

A très bientôt peut être dans la communauté 508

Bon WE

JL

Tout est ok. jap.gif.a8008d71786509db101d54385c4f6574.gif

jap.gif.e84e8c19844b2e04c30076abef3d3f53.gif

jap.gif.12c5f8e781180e7c119a35c5ddc3940c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Magnifique config' avec l'interrieur marron on dirait un canapé! love.gif.f81ffbdb7cfa8cb1017ed82105bd32ff.gif

 

J'ai vu dans ta signature que tu a un vtt canondale avec une mono-fouche, ca fait pas bizare a mener/mal mener :D Tu fait quel type de parcour/distance?

Je suppose que c'est pour ca que tu as installé un croché d'attelage, pour trimbaler ton velo plein de boue et ne pas salire ton interrieur cuire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_u035Em

Tout est ok. jap.gif.c52a0764454aee72eb3929dedd4e28a9.gif

 

 

Bonjour,

 

Pour les consommations, tout dépend du type de trajets.

Pour ma part, mes trajets quoitidens sont relativements longs, avec peu de villes encombrées, de la route nationale, de l'autoroute +/- encombrée donc vitesse rarement au delà de 140, plutôt entre 110 et 130, j'utilise beaucoup le frein moteur de la voiture, tout cela faisait que la consommation de la plus lourde C5 (versus 508) s'établit à 6.3 depuis 34'000 kms ... maintenant à mon avis, tu peux tabler sur du 6.5 à 7.0, m'étonnerait qu'en conditions normales la 508 fasse plus, hormis les trajets peu communs de Scud-2 (quoi peu communs pour moi ;)

 

Niveau fiabilité ensemble moteur-boîte, RAS, mais bon l'auto n'a que 9 mois aussi ... maintenant sachant que ce 2.2 BiTurbo a pour base le DW12 qui équipe, notamment, les 607 et 406, dont le coupé 406 est équipé, qui affiche 303'000 kms (10 ans d'âge, Première Main) n'a connu absolument aucune avarie mécanique, juste une durite d'arrivée de gasoil qui était devenu poreuse (il y a 25'000 kms) qui a été changé contre ... moins de dix euros.

 

Et vu que l'éxécution BiTurbo 170cv (407/607/C5-I et II) n'a semble-t-il connu aucun soucis, il est plus que probable que ce soit pareil avec cette exécution 204cv.

 

Pour revenir à la conso du modèle d'expo, il faut savoir que les modèles d'expo sont essayés sur courts trajets, par plusieurs dizaines de prospects et sont essayés, donc +/- poussés, la conso de l'OdB à 7.8 ne me choque pas et équivaudra très certainement à un 6.5 7.0 en conditions normales.

 

Voilà, tiens nous au courant, si jamais ... Perso, c'est ma première BVA, et accouplée à ce coupleux moteur, c'est un vrai bonheur quotidien.

 

 

 

Bonjour à vous jap.gif.c52a0764454aee72eb3929dedd4e28a9.gifjap.gif.c52a0764454aee72eb3929dedd4e28a9.gif

 

Et merci pour les infos fiabilité et conso. Je vais essayer de m'en faire prêter une pour la journée, ce qui permettra de se faire une idée plus précise.

A bientôt

JL

jap.gif.82e00ebde04b9cfef6860eb9c6a5a703.gif

jap.gif.b9d7cc467c5f5c22da884459fb24f287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Magnifique config' avec l'interrieur marron on dirait un canapé! love.gif.ef7a2dee349307881679a5e1062ec79c.gif

 

J'ai vu dans ta signature que tu a un vtt canondale avec une mono-fouche, ca fait pas bizare a mener/mal mener :D Tu fait quel type de parcour/distance?

Je suppose que c'est pour ca que tu as installé un croché d'attelage, pour trimbaler ton velo plein de boue et ne pas salire ton interrieur cuire :D

 

 

Merci.

Je ne vais pas trop développer le sujet Vélos ici car en grand passionné je risque très vite de m'étendre et de faire des pages de hors sujet.

C'est plus fort que moi, sur chaque forum où je suis actif je partage cette passion en plaçant les liens de présentation.

J'ai d' ailleurs modifié le lien ( qui ne fonctionnait pas ! ) concernant le montage du vélo de route ( 3 pages ) et je pense que tu trouvera réponse à tes questions sur le comportement du VTT dans les différentes configurations de montages dans les 101 pages qui lui sont dédié en suivant le lien également proposé dans ma signature.

Pour faire bref sur ma pratique ... VTT XC + RdS .... Route en entrainement foncier et quelques courses dans l'année.

 

Le crochet est effectivement là pour assurer différents types de transport pour mes vélos ( plateau ou remorque ) mais aussi pour tracter ma remorque bagagère équipée elle aussi pour transporter jusque 8 vélos pour les week-end de déplacement entre amis.

 

* N’hésitez pas à visiter ces liens . jap.gif

Il est évidemment pas question de mettre le vtt à l'intérieur de la voiture ... non.gif le vélo de route a le droit de voyager au chaud dans le coffre du SW seulement s'il est dans sa housse de transport.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Tin c'est tout a fait raisonnable comme conso http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

OUI je trouve également que cette conso n'est pas excessive surtout que je ne suis pas toujours adepte de l'éco conduite.

 

Nouveau point conso lors du passage aujourd’hui des 3000 km et toujours dans le cadre d'une utilisation en milieu urbain comme en témoigne

la vitesse moyenne.

 

 

http://img26.imageshack.us/img26/9231/img2122to.jpg

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique cette 508 rs.gif.68bace8609387b5ded490b07035db16c.gif

Autant la 508 Berline je la trouve moche, autant la version SW je la trouve juste magnifique.

Je vois que sur la finition GT ils ont repris la double sortie d'échappement de la C5 II. Ca lui rajoute une touche de sportivité en plus.

 

J'en profite aussi pour confirmer que ton VTT est juste top! Un passionné de la marque Cannondale en VTT qui cause fier.gif.703e79402df216b7c3d3149d30ce4ff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique cette 508 rs.gif.56b950b502ba454d73cfaeac79b7177a.gif

Autant la 508 Berline je la trouve moche, autant la version SW je la trouve juste magnifique.

Je vois que sur la finition GT ils ont repris la double sortie d'échappement de la C5 II. Ca lui rajoute une touche de sportivité en plus.

 

J'en profite aussi pour confirmer que ton VTT est juste top! Un passionné de la marque Cannondale en VTT qui cause fier.gif.698a39ad23d6783954780115c8dd0cb0.gif

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCU524gR

Tout simplement magnifique cette 508 rs.gif.7f1542a2eeecf4b83ff5cf412060969d.gif

Autant la 508 Berline je la trouve moche, autant la version SW je la trouve juste magnifique.

Je vois que sur la finition GT ils ont repris la double sortie d'échappement de la C5 II. Ca lui rajoute une touche de sportivité en plus.

 

J'en profite aussi pour confirmer que ton VTT est juste top! Un passionné de la marque Cannondale en VTT qui cause fier.gif.4b8a7e11ea998efb744fb1926080e936.gif

 

Merci.

Concernant la berline, je ne la qualifierais comme cela car elle a ces adeptes mais je préfère moi aussi les lignes du SW que je trouve plus harmonieuse.

Comme toujours les goûts et les couleurs font le débat.

Les deux sorties 'échappement sont effectivement du plus bel effet et participent beaucoup au caractère musclé de la voiture.

 

Comme j'ai eu l’occasion de le signalé plus haut dans ce sujet, j'ai fait le choix de commander à mon CC un kit de coques de rétroviseurs chromées disponibles au catalogue Peugeot.

Je trouve quelles se marient très bien aux différents éléments montés d'origine dans cette finition ( entourages de vitrages , dessus des poignées de porte, barres de toit, logos

de la marque, habillage de carrosserie et bien évidemment les 19".

 

Pour ceux que cela peut intéresser je fais un post de la fiche de montage qui accompagne le kit dans son emballage.

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/2184/img2110kh.jpg

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/7247/img2109b.jpg

 

Montage effectué en moins de 10 minutes ... lustrage compris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Pour les photos prisent de prêt ... pas facile d'éviter l'effet miroir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ça va être super pratique pour replacer la petite mèche de cheveux

partie au vent juste avant de rentrer au bureau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

http://img26.imageshack.us/img26/343/p1080842n.jpg

 

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/8838/p1080874w.jpg

 

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/259/p1080855g.jpg

 

 

 

http://img805.imageshack.us/img805/6184/p1080856.jpg

 

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/1507/p1080871copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Bonjour SCUD2,

 

Magnifique voiture !!!! Je dois dire que, réfléchissant au changement de la mienne, je "zieute" notamment du côté de chez Peugeot pour la prochaine.

Je confesse, au risque d'en faire hurler certains, qu'il y a peu, l'idée d'acheter une Française m'aurait fait sourire. Désolé, mais ça fait 30/35 ans que le trio Peugeot, Citroën et Renault nous ressert leurs litanies sur la qualité qui serait arrivée au niveau des Allemandes. Quand je parle de la qualité, je ne parle pas design ! Je conçois que l'intérieur de quelques Allemandes peut paraitre austère et ne fasse pas l'unanimité, mais la qualité sera de toute façon au rendez-vous.

 

Bref, eh bien là, je dois dire que le design et la qualité perçues me semblent ici de bonne facture.

 

Donc, comme précisé, je regarde chez Peugeot et ayant actuellement un véhicule hybride, c'est la version RXH qui me fait tourner la tête mais je ne reste pas insensible à la version GT. En fait, Les deux ont pour moi des avantages …et quelques lacunes.

Sans revenir sur tout ce qui est en commun, je trouve dommage que la version hybride (RXH) n'ait pas la même boîte de vitesse que la version GT. Là, incontestablement, c’est la GT qui prend l’avantage. La BMP6 du RXH me parait déjà dépassée avant que le véhicule ne soit commercialisé. Mais bon, ce n'est, j'espère, pas rédhibitoire. A essayer et à voir au quotidien.

 

Pour mon usage, la version GT a, à mon sens, une consommation -je précise bien, pour mon usage- un peu trop élevée et .... une assise trop basse, toujours pour mon usage quotidien. En effet, toute la journée je monte et descends de mon véhicule que j’utilise pour mon travail et avoir un véhicule un peu plus haut sur pattes est un plus que mon dos n’oublie pas de remercier à la fin de la journée.

 

Toujours au chapitre des lacunes, je trouve inadmissible l’impossibilité d’avoir, sur un véhicule de cette classe, une caméra de recul (alors que la DS5 peut en être équipée). Toujours dans l’exercice de ma profession, je me gare je ne sais combien de fois par jour et ce n’est pas les «bipers» arrières qui m’indiqueront où je suis au centimètre près. Mais bon, il faut espérer que cet équipement fera partie de la dotation du 508 au millésime prochain !

J’aime beaucoup l’intérieur, le dessin de la sellerie me plait beaucoup aussi et l’ergonomie à l’air bien pensée.

 

SCUD2, quid du confort en général et des sièges en particulier et donc de cette ergonomie ?

En tous cas, au risque de me répéter : magnifique voiture SCUD2.

 

PS : hier, je suis allé chez Peugeot Meaux pour voir le RXH dont le lancement officiel avait lieu mercredi et.... je suis passé 2 fois sans pouvoir la voir, le véhicule n’était pas en concession alors qu’au premier passage, le vendeur m’avait précisé l’heure où il serait là. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, ça pousse plutôt trèèès bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

T'as jamais essayé! Ca doit encore plus pousser sur la 508 que sur la C5..... :D

 

En tout cas toujours très belle, et les photos la mettent bien en valeur! Les coques de rétro chromées, pourquoi pas, oui, ça le fait... Pour la conso, ça fait quand même, mais bon, uniquement en ville.... Alors d'un côté, c'est idéal d'avoir une BVA pour ce genre de parcours, mais d'un autre côté ça doit être pénible de ne faire que de la ville avec ce genre d'engin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc786uY

Très belle, ta 508 GT SW ! C'est une voiture magnifique qui me fait beaucoup en vie !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir écrit tout ça :??:

 

 

Non, c'est moi qui l'ai écrit, mais je ne comprends pas pourquoi c'est avec ton profil que mes phrases sont apparues !!

Bref, fin du HS !

Rappelons simplement que cette 508 est sublime, je m'y vois déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Magnifique voiture! jap.gif.9d62fc9107b0ed59d7c5f2135d64e87e.gif

Y'a pas à dire, le SW est vraiment beaucoup mieux réussi que la berline.

 

 

La même en THP200 et je signe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Très belle voiture et une superbe couleur. Le couleur chocolat me tente de plus en plus. On en voit de plus en plus (enfin ça reste raisonnable) comme la nouvelle Twingo.

 

Je suis aussi tenté par cette 508 GT SW pour remplacer mon trottinette allemande dans quelques mois. La ligne est belle est bien équilibrée. Quand au moteur, 200 canassons suffisent largement.

 

Un bien bel achat mon ami!

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture et une superbe couleur. Le couleur chocolat me tente de plus en plus. On en voit de plus en plus (enfin ça reste raisonnable) comme la nouvelle Twingo.

 

Je suis aussi tenté par cette 508 GT SW pour remplacer mon trottinette allemande dans quelques mois. La ligne est belle est bien équilibrée. Quand au moteur, 200 canassons suffisent largement.

 

Un bien bel achat mon ami!

 

Enjoy

comment dire elle est tout simplement magnifique cette 508 et tu as la bon gros moulin de quoi en laisser plus qu un derriere

bonne routes a toi et ta peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...