Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

C'est malin avec vos bêtises j'ai vérifié, un bambou est passé chez le voisin :lol: je comprend pourquoi il ne m'emmerde plus, il est occupé a vivre sa vie de l'autre côté du mur, c'est top

Par contre qu'il mette un panda, m'enfou on ne s'en débarrassera pas de toutes façons, c'est trop fort pour nous le bambou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

P

Le bambou, premièrement ça ne sert à rien de faire quelque chose quand il est en période de pousse tu vas juste l'exciter et il fera plein de rhizomes dans tous les sens pour trouver un nouveau coin, ensuite pour le couper il faut attendre que les feuilles soient sorties c'est là qu'il est le plus faible et c'est à ce moment là que tu le sors de terre. En plusieurs fois parce que tu auras toujours un petit morceaux à la con qui va rester sous terre et repartir de plus belle d'ici quelques semaines. Tu peux lui mettre tout le glyphosate que tu veux je n'ai jamais vu un bambou crever comme ça, les branches feront la gueule mais le rhizome entier ne sera pas mort. Après tant que le voisin aura un peu de bambou tu ne seras jamais tranquille.

J'ai un peu de bambou je lui fais la guerre pour qu'il reste dans une zone définie mais il cherche forcément à annexer une plus grande partir du jardin :lol:

 

Maintenant il existe de nouvelles variétés de bambous sans rhizome mais forcément c'est trop tard

 

 

 

J’en ai mis aussi, il y a quelques années pour m’isoler rapidement d’une vielle vipère très invasive, c’est compliqué. Il y en a pas chez elle car mur en béton, pour ma part, je dois régulièrement les contenir. D’ailleurs cette année, je vais retravailler pour les contenir. Sûrement une vrai barrière anti rhizome. Après jeanmath, c’est pas normal que ton voisin ne fasse pas ce qu’il faut. Après, ce n’est pas considéré comme une plante invasive comme j’ai pu le lire au dessus. La renouée du Japon est une plante invasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Ouais, mais le voisin aussi, c'est une espèce protégée :o

 

 

 

 

 

Pis il paraît que c'est méchant en plus 1438394296_vt1998.gif.97df45d875296ebf654613f89d86af99.gif

 

 

Espèce protégée ou pas, quand il devient dangereux ben.... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin avec vos bêtises j'ai vérifié, un bambou est passé chez le voisin :lol: je comprend pourquoi il ne m'emmerde plus, il est occupé a vivre sa vie de l'autre côté du mur, c'est top

Par contre qu'il mette un panda, m'enfou on ne s'en débarrassera pas de toutes façons, c'est trop fort pour nous le bambou :D

 

Pour le panda, méfies toi quand même :cyp:

 

J’en ai mis aussi, il y a quelques années pour m’isoler rapidement d’une vielle vipère très invasive, c’est compliqué. Il y en a pas chez elle car mur en béton, pour ma part, je dois régulièrement les contenir. D’ailleurs cette année, je vais retravailler pour les contenir. Sûrement une vrai barrière anti rhizome. Après jeanmath, c’est pas normal que ton voisin ne fasse pas ce qu’il faut. Après, ce n’est pas considéré comme une plante invasive comme j’ai pu le lire au dessus. La renouée du Japon est une plante invasive.

J'ai vu ce que c'était chez des amis et on a visité une bambouseraie pendant les vacances il y a quelques années. J'en mettrais jamais chez moi :o

 

Et j'espère bien que le voisin non plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

On a commencé comme ça :

2019-05-31_19:31.jpg

 

Et fini comme ça :

2019-05-31_19:31.jpg

 

Je suis mort !

 

 

Chariot de rea et CEC... pas mal pour un vendredi calme... bonne nuit a toi :)

 

@Joe Higashi : N’importe quoi ce sont les nouvelles Nesspresso WhatElse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chariot de rea et CEC... pas mal pour un vendredi calme... bonne nuit a toi :)

 

@Joe Higashi : N’importe quoi ce sont les nouvelles Nesspresso WhatElse !!

Ce n'est pas une CEC, c'est un générateur d'Epuration Extra Rénale continu, une dialyse sur 72 heures. Débit sang lent pour une meilleure tolérance hémodynamique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Ce n'est pas une CEC, c'est un générateur d'Epuration Extra Rénale continu, une dialyse sur 72 heures. Débit sang lent pour une meilleure tolérance hémodynamique. :jap:

 

 

Rondidiou, Joe avait raison.... c’est celle qui fait les lungo ^^

 

Tu me fais peur quand tu causes comme ca, on dirait ma chère et tendre quand elle rentre du boulot à bloc en oubliant que j’ai pas le lexique et qui finit par conclure « et donc y a rien qui te choque ?!? » :mouais: :mouais: :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rondidiou, Joe avait raison.... c’est celle qui fait les lungo ^^

 

Tu me fais peur quand tu causes comme ca, on dirait ma chère et tendre quand elle rentre du boulot à bloc en oubliant que j’ai pas le lexique et qui finit par conclure « et donc y a rien qui te choque ?!? » :mouais: :mouais: :ouch:

Il y a deux types de dialyse :

- la conventionnelle sur 4heures, trois fois par semaine. Du fait de la chronicité, le corps est plus habitué à un rythme de croisière important : Gros débit sang (plus de sang passe dans la machine, plus la dialyse sera efficace) et perte de poids importante (2l ou 3 en fonction sur 4h).

 

- la continue, sur 72h. En gros, même perte de poids sur 24h ou lieu de 4, et débit sang généralement 2 à 3 fois inférieur. L'hémodynamique est mieux conservée du fait de la douceur du traitement... Ca convient bien aux patients de réanimation, qui sont souvent en état de choc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aujourd'hui petite session dialyse en urgence. Ca fait gagner du fric aux ssociétésd ambulance...

Tiens @Jeanmatth31 on a 2 patients qu on mène a la dialyse en ambulance. Sauf qu un y va les lundis et jeudis et l autre lundi mercredi vendredi.

Pourquoi cette différence?

Et pour ton rythme de dialyse lent, t as peut-être pas besoin d'une fistule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aujourd'hui petite session dialyse en urgence. Ca fait gagner du fric aux ssociétésd ambulance...

Tiens @Jeanmatth31 on a 2 patients qu on mène a la dialyse en ambulance. Sauf qu un y va les lundis et jeudis et l autre lundi mercredi vendredi.

Pourquoi cette différence?

Et pour ton rythme de dialyse lent, t as peut-être pas besoin d'une fistule ?

 

 

 

Certains patients sont en insuffisance rénale, mais n’en sont pas au stade terminal, ce qui ne justifie pas trois séances.

 

Pour la dialyse sur 72h, l’indication est différente.

 

Il faut différencier l’insuffisance rénale chronique, qui s’installe doucement et n’arrive pas dessuite au stade de dialyse. De ce fait on a le temps de prévoir l’opération pour la mise en place d’une fistule, qui a besoin d’un peu de temps pour se développer. Une fistule c’est un pont en gros, entre une artère du bras et une veine. Du coup l’afflux sanguin artériel passe dans la veine, et comme la parois de la veine est plus souple, elle se dilate et permet de mettre des aiguilles de dialyse (une pour l’aspiration et l’autre pour le retour). Et certains chroniques, qui sont arteritiques, ne peuvent avoir de fistule ou elle ne fonctionne pas, ont des cathéters de Canaud.

 

Pour les dialyses de 72h, elles sont faites uniquement en réanimation, ou soins intensifs, sur des patients qui présentent suite à des états de choc des défaillances multivicérales dont l’insuffisance rénale. Mais dans ces cas là, il s’agit d’une insuffisance rénale aiguë et non chronique, donc aucune voie d’abord pour dialyser, et la mise en place d’un cathéter fémoral, ou jugulaire est nécessaire.

 

Désolé pour le pavé, mais il faut bien tout ça pour comprendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains patients sont en insuffisance rénale, mais n’en sont pas au stade terminal, ce qui ne justifie pas trois séances.

 

Pour la dialyse sur 72h, l’indication est différente.

 

Il faut différencier l’insuffisance rénale chronique, qui s’installe doucement et n’arrive pas dessuite au stade de dialyse. De ce fait on a le temps de prévoir l’opération pour la mise en place d’une fistule, qui a besoin d’un peu de temps pour se développer. Une fistule c’est un pont en gros, entre une artère du bras et une veine. Du coup l’afflux sanguin artériel passe dans la veine, et comme la parois de la veine est plus souple, elle se dilate et permet de mettre des aiguilles de dialyse (une pour l’aspiration et l’autre pour le retour). Et certains chroniques, qui sont arteritiques, ne peuvent avoir de fistule ou elle ne fonctionne pas, ont des cathéters de Canaud.

 

Pour les dialyses de 72h, elles sont faites uniquement en réanimation, ou soins intensifs, sur des patients qui présentent suite à des états de choc des défaillances multivicérales dont l’insuffisance rénale. Mais dans ces cas là, il s’agit d’une insuffisance rénale aiguë et non chronique, donc aucune voie d’abord pour dialyser, et la mise en place d’un cathéter fémoral, ou jugulaire est nécessaire.

 

Désolé pour le pavé, mais il faut bien tout ça pour comprendre. :jap:

 

 

Je ne vais pas montré ça à Joëlle, ça va lui faire peur.

 

Elle est en insuffisance rénale, dépistée depuis 3 ans. Pour le moment on ne parle pas de dialyse, opération ou autre, mais c'est sérieux. Pour l'instant, juste traitements médicamenteux, mais ça montre ses limites. Sans doute dans un avenir proche, il faudra penser à autre chose.

 

 

 

Bonjour quand même. Il fait beau et chaud. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

 

Je ne vais pas montré ça à Joëlle, ça va lui faire peur.

 

Elle est en insuffisance rénale, dépistée depuis 3 ans. Pour le moment on ne parle pas de dialyse, opération ou autre, mais c'est sérieux. Pour l'instant, juste traitements médicamenteux, mais ça montre ses limites. Sans doute dans un avenir proche, il faudra penser à autre chose.

 

 

 

Bonjour quand même. Il fait beau et chaud. :love::sol:

 

 

Triste nouvelle...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas montré ça à Joëlle, ça va lui faire peur.

 

Elle est en insuffisance rénale, dépistée depuis 3 ans. Pour le moment on ne parle pas de dialyse, opération ou autre, mais c'est sérieux. Pour l'instant, juste traitements médicamenteux, mais ça montre ses limites. Sans doute dans un avenir proche, il faudra penser à autre chose.

 

 

 

Bonjour quand même. Il fait beau et chaud. :love::sol:

Pas facile ces situations... Je vous souhaite le meilleur Milo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas montré ça à Joëlle, ça va lui faire peur.

 

Elle est en insuffisance rénale, dépistée depuis 3 ans. Pour le moment on ne parle pas de dialyse, opération ou autre, mais c'est sérieux. Pour l'instant, juste traitements médicamenteux, mais ça montre ses limites. Sans doute dans un avenir proche, il faudra penser à autre chose.

 

 

 

Bonjour quand même. Il fait beau et chaud. :love::sol:

 

De gros, mais alors de très très gros bisous à Joëlle de notre part à tous :love:

 

Hello tous,

Bonne soirée et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milopolo

 

Désolé si je t'ai fait peur, ce n'était pas le but du tout de la chose.

 

Je me souviens bien que l'on en a déjà discuté de vive voix.

 

Après il y a une chose importante pour Joëlle. Son insuffisance rénale est connue, surveillée, et traitée. Elle a donc les cartes en main et sait comment faire pour repousser l'échéance qu'est la dialyse. Mais soyons clairs, la Dialyse n'est pas une fin, c'est une aide pour palier à la défaillance d'un organe.

 

Il est mieux de savoir ce que l'on a, connaître la conduite à tenir pour se soigner, plutôt que de la découvrir du jour au lendemain. La prise en charge n'est pas la même. :jap:

 

Jean Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros, mais alors de très très gros bisous à Joëlle de notre part à tous :love:

 

Hello tous,

Bonne soirée et bon week-end

 

Voilà piscine vendue et partie ce matin

Nouvelle télé récupérée :D

 

Bisous et courage à Joëlle @milopolo

 

@milopolo

 

Désolé si je t'ai fait peur, ce n'était pas le but du tout de la chose.

 

Je me souviens bien que l'on en a déjà discuté de vive voix.

 

Après il y a une chose importante pour Joëlle. Son insuffisance rénale est connue, surveillée, et traitée. Elle a donc les cartes en main et sait comment faire pour repousser l'échéance qu'est la dialyse. Mais soyons clairs, la Dialyse n'est pas une fin, c'est une aide pour palier à la défaillance d'un organe.

 

Il est mieux de savoir ce que l'on a, connaître la conduite à tenir pour se soigner, plutôt que de la découvrir du jour au lendemain. La prise en charge n'est pas la même. :jap:

 

Jean Matthieu

 

 

Merci les copains, je vous reconnais bien, là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les copains, je vous reconnais bien, là. :jap:

Bon courage à Joëlle, je pense bien à elle (et à toi aussi, elle a forcément besoin de toi dans ces moments difficiles). C'est déjà bien que le dépistage n'ait pas conclu directement à un traitement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande d'un cupra ateca

 

Sinon, je m’appelle Franck, j’ai 50 ans et je suis cadre dans le béton prêt à l'emploi. Je réside dans les Vosges

 

je pratique régulièrement du vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande d'un cupra ateca

 

Sinon, je m’appelle Franck, j’ai 50 ans et je suis cadre dans le béton prêt à l'emploi. Je réside dans les Vosges

 

je pratique régulièrement du vtt.

 

 

Salut,

 

Bienvenue dans le club des heureux possesseurs de Cupra Ateca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande d'un cupra ateca

 

Sinon, je m’appelle Franck, j’ai 50 ans et je suis cadre dans le béton prêt à l'emploi. Je réside dans les Vosges

 

je pratique régulièrement du vtt.

 

Bienvenue ici !

On a un autre fou de VTT avec telemnar.

 

Ouverture du trombi,

Bonjour tous,

Une belle journée en préparation, BBQ et piscine au programme.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly470pR

Tempête de ciel bleu ici :)

Et ca cogne déjà pas mal... on en profite avant de reprendre la saucée demain.

 

Pas d’ami ricoré en vue non plus mais grosse question : BBQ ou plancha ce midi ???

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande d'un cupra ateca

 

Sinon, je m’appelle Franck, j’ai 50 ans et je suis cadre dans le béton prêt à l'emploi. Je réside dans les Vosges

 

je pratique régulièrement du vtt.

Merci d'être passé Franck, encore bienvenue. Le lien vers ton sujet de commande Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Blanc Nevada :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande d'un cupra ateca

 

Sinon, je m’appelle Franck, j’ai 50 ans et je suis cadre dans le béton prêt à l'emploi. Je réside dans les Vosges

 

je pratique régulièrement du vtt.

Salut et bienvenue à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...