Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, telemnar a dit :

1300€ la reprog? Tu confonds pas avec le boitier? Pas de station e85 à Poitiers ? Meme dans nos coins perdus y en a dans pratiquement tous les stations des villages. 

Je crois que la Camaro a une puissance fiscale trop élevée pour faire poser un boîtier légalement :o

 

Donc autant faire une reprog, au moins t'as une vraie map et pas une vague tromperie sur les valeurs d'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, telemnar a dit :

1300€ la reprog? Tu confonds pas avec le boitier? Pas de station e85 à Poitiers ? Meme dans nos coins perdus y en a dans pratiquement tous les stations des villages. 


oui si on veut faire les choses bien, il faut un boîtier analysant le mélange carburant pour adapter mélange air / essence.

 

si tu as de la chance tu peux conserver les injecteurs sinon il faut plus gros.

Sur la Camaro je sais pas.

 

pour les stations il y en a trois sur Poitiers et les trois sont situés à l’ouest moi je suis vers lest faut 30 minutes pour faire l’aller retour. Ça vaut pas le coup.

 

ils ont été con sur ce coup là t’as bien répartir les stations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d’américaines supportent nativement l’e85 depuis une dizaine d’années.

 

de toute façon, d’origine, elles supportent quasiment toutes des carburants de mauvaise qualité, le fameux régular 87, qui vaudrait un SP 92…

La Camaro V8 ne fait pas exception. Seules les versions supercharger demandent un carburant us premium, qui serait notre 95.

 

Sur un moteur comme ça le mieux c’est de passer au stage 1 avec l’éthanol avec une vraie reprogrammation et non un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y’a une case à cocher au niveau du calculateur pour passer en FlexFuel.

 

mais cela ne signifie pas pour autant que tes injecteurs sont correctement dimensionnés.

 

Sur LSX calibration ils expliquent bien qu’à 4200 tours minutes en pleine charge les injecteurs sont à cent pour cent de leur ouverture. Ce qui me signifie qu’au-delà le moteur tourne pauvre ce qui n’est pas bon pour lui.

 

ensuite pour que le calcul soit optimum entre l’essence et l’éthanol, il faut mettre en place un capteur qui permet de calculer constamment la proportion d’éthanol par rapport à l’essence. Le pourcentage peut être différent d’un plein à l’autre à une même station ce n’est qu’un pourcentage minimal et il peut varier.

 

donc si on veut faire les choses correctement il faut changer les injecteurs si pas assez gros plus installation du capteur éthanol.

 

C’est ce que propose LSX Calibration. Des moteurs endommagés par ce qu’ils ont tournés pauvre en haut des tours il en a vu plusieurs.

 

EDIT : une vidéo de LSX Calibration. Elle n’est pas jeune celle la ! :lol: 
 

 

 

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, telemnar a dit :

Mais bon comme tu cruse en 6 à 80 ça risque pas d arriver de tourner pauvre a haut regime


:lol: 

 

Oui mais pas que !

en 6 à 80 elle est à 1000 trs / minute :p  tranquille !

Pour lancer une accélération, passage en 3, on passe à 3000 trs / minutes et c’est parti jusqu’à 160 à 5000 et quelques trs / minute.

 

pis bon après on repasse la 6.

 

Y’a une 4 et une 5 qui servent de temps en temps :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, telemnar a dit :

Roule moitié moitié 


Bon je veux pas prendre de risque et pas facile à gérer si faut que je m’arrête tous les 250 km pour faire un complément de 98 ou E85, ça va vite m’agacer :lol: 

Surtout s’il faut que je traverse la ville pour aller chercher mon E85 :p 

 

Non pour le moment elle reste au SP98 c’est très bien comme ça. :jap: 

 

pis comme je dis aussi, si on tourne tous au jus de betterave ou on va cultiver le blé pour manger ? :p  
et dernier point, ils ont réintroduit les pesticides neonicotinoides interdit en 2018 pour la betterave… Pas bien :o 

Bon attention la betterave ne sert pas que pour le carburant mais aussi beaucoup pour le sucre.

 

D’ailleurs avec tous les véhicules qui sont passés à l’E85 ces derniers moi, ça pas y avoir un problème de pénurie d’E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’oncle de ma femme va commencer à ensiler les maïs en France ce weekend.

 

Tout cela pour la biométhanisation….  Donc on cultive pour en faire du gaz. 🙄

Gaz qui servira à alimenter un générateur pour produire de l’électricité, seul moyen de valorisation dans des contrées reculées sans réseau gaz. 🤦🏻‍♂️
 

Pendant ce temps là, on nous parle de pénurie de céréale… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, B3njam1 a dit :

L’oncle de ma femme va commencer à ensiler les maïs en France ce weekend.

 

Tout cela pour la biométhanisation….  Donc on cultive pour en faire du gaz. 🙄

Gaz qui servira à alimenter un générateur pour produire de l’électricité, seul moyen de valorisation dans des contrées reculées sans réseau gaz. 🤦🏻‍♂️
 

Pendant ce temps là, on nous parle de pénurie de céréale… 

 


Bon en même temps les maïs sont quasi tous crevés cette année. Autant les valoriser.

Mais j’aimerais bien qu’on arrête d’en faire dans ma région.

 

Parce que je viens de recevoir un mail de la régie des eaux demandant la réduction de nos consommations, nous écrivant qu’on va nous diminuer le débit…

Je n’ai ni jardin, ni piscine, pas de baignoire…je ne consomme même pas l’eau du robinet. J’en achète !

 

Par contre, les champs de maïs restants sont arrosés autour de mon village la journée alors qu’il fait 36 degrés.

 

je suis d’accord avec toi. Il y en a plusieurs qui cultivent exclusivement pour methaniser et c’est scandaleux. Comme certains enferment leurs vaches à l’année pour récupérer le maximum de déjections 

 

Quant au jus de betteraves, vous savez qu’on fait venir des porte contenairs entiers d’Australie pour faire le bio éthanol en France ?

 

Bref, de mon côté, je fais le max d’efforts mais j’aimerais bien que les gros consommateurs arrêtent de nous prendre pour des cons.

 

PS. Bon ça m’énerve ce monde de merde. Je vais me servir un rhum coco ça va me calmer

Modifié par jon421
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jon421 a dit :


Bon en même temps les maïs sont quasi tous crevés cette année. Autant les valoriser.

Mais j’aimerais bien qu’on arrête d’en faire dans ma région.

 

Parce que je viens de recevoir un mail de la régie des eaux demandant la réduction de nos consommations, nous écrivant qu’on va nous diminuer le débit…

Je n’ai ni jardin, ni piscine, pas de baignoire…je ne consomme même pas l’eau du robinet. J’en achète !

 

Par contre, les champs de maïs restants sont arrosés autour de mon village la journée alors qu’il fait 36 degrés.

 

je suis d’accord avec toi. Il y en a plusieurs qui cultivent exclusivement pour methaniser et c’est scandaleux. Comme certains enferment leurs vaches à l’année pour récupérer le maximum de déjections 

 

Quant au jus de betteraves, vous savez qu’on fait venir des porte contenairs entiers d’Australie pour faire le bio éthanol en France ?

 

Bref, de mon côté, je fais le max d’efforts mais j’aimerais bien que les gros consommateurs arrêtent de nous prendre pour des cons.

 

PS. Bon ça m’énerve ce monde de merde. Je vais me servir un rhum coco ça va me calmer

 

Tu as raison, je sort les glaçons, une bonne rasade de 51 et je vous dis APÉRO

Santé 🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jon421 a dit :


Bon en même temps les maïs sont quasi tous crevés cette année. Autant les valoriser.

Mais j’aimerais bien qu’on arrête d’en faire dans ma région.

 

Parce que je viens de recevoir un mail de la régie des eaux demandant la réduction de nos consommations, nous écrivant qu’on va nous diminuer le débit…

Je n’ai ni jardin, ni piscine, pas de baignoire…je ne consomme même pas l’eau du robinet. J’en achète !

 

Par contre, les champs de maïs restants sont arrosés autour de mon village la journée alors qu’il fait 36 degrés.

 

je suis d’accord avec toi. Il y en a plusieurs qui cultivent exclusivement pour methaniser et c’est scandaleux. Comme certains enferment leurs vaches à l’année pour récupérer le maximum de déjections 

 

Quant au jus de betteraves, vous savez qu’on fait venir des porte contenairs entiers d’Australie pour faire le bio éthanol en France ?

 

Bref, de mon côté, je fais le max d’efforts mais j’aimerais bien que les gros consommateurs arrêtent de nous prendre pour des cons.

 

PS. Bon ça m’énerve ce monde de merde. Je vais me servir un rhum coco ça va me calmer


On résonne un peu pareil à la maison.

on fait attention à beaucoup de chose pour la planète.

Mais forcément on est peu nombreux à réagir comme nous le faisons.

 

Par exemple à Paris, pas de bateau mouche. Ils nous font chier avec la pollution des voiture mais un bateau mouche qui tourne c’est combien de voiture en circulation ?

 

Apres consommation d’eau, ils parlent de restriction à 100L par personne !

notre consommation annule c’est 84 mètre cube cette année (on vient d’avoir la facture) soit 58L par personne et par jour…

 

Y’a que nous qui faisons attention à la consommation de l’eau ?

 

et étant donné que nous avons adoucisseur + osmoseur on la boit. (Ça évite les bouteilles en plastiques, le transport etc…)

 

Bref des fois on a envie de tout envoyer peter. Mais il ne faut pas. Au moins on ne pourra jamais se reprocher de n’avoir pas fait quelque chose.

Et nos enfants sont élevées dans l’optique de faire attention à tout, et elle joue le jeu.

Acheter, c’est polluer, on ne prend que le nécessaire etc…

(et en même temps on fait plein d’économie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willow41 a dit :


On résonne un peu pareil à la maison.

on fait attention à beaucoup de chose pour la planète.

Mais forcément on est peu nombreux à réagir comme nous le faisons.

 

Par exemple à Paris, pas de bateau mouche. Ils nous font chier avec la pollution des voiture mais un bateau mouche qui tourne c’est combien de voiture en circulation ?

 

Apres consommation d’eau, ils parlent de restriction à 100L par personne !

notre consommation annule c’est 84 mètre cube cette année (on vient d’avoir la facture) soit 58L par personne et par jour…

 

Y’a que nous qui faisons attention à la consommation de l’eau ?

 

et étant donné que nous avons adoucisseur + osmoseur on la boit. (Ça évite les bouteilles en plastiques, le transport etc…)

 

Bref des fois on a envie de tout envoyer peter. Mais il ne faut pas. Au moins on ne pourra jamais se reprocher de n’avoir pas fait quelque chose.

Et nos enfants sont élevées dans l’optique de faire attention à tout, et elle joue le jeu.

Acheter, c’est polluer, on ne prend que le nécessaire etc…

(et en même temps on fait plein d’économie :p )

 

fais attention, il est déconseillé de boire l'eau quand on a un adoucisseur, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, philoufile a dit :

 

fais attention, il est déconseillé de boire l'eau quand on a un adoucisseur, à vérifier


😂

Ben non…

de toute façon si tu installe un osmoseur, l’adoucisseur est obligatoire ;) 

 

Par contre boire l’eau qui sort de l’adoucisseur est vraiment dégueulasse. Il faut vraiment un osmoseur pour la rendre bonne.

 

du coup à l’évier de la cuisine nous avons deux robinets avec de l’eau juste adoucit et un avec l’eau osmosée.

Modifié par willow41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, willow41 a dit :


😂

Ben non…

de toute façon si tu installe un osmoseur, l’adoucisseur est obligatoire ;) 

 

Par contre boire l’eau qui sort de l’adoucisseur est vraiment dégueulasse. Il faut vraiment un osmoseur pour la rendre bonne.

 

du coup à l’évier de la cuisine nous avons deux robinets avec de l’eau juste adoucit et un avec l’eau osmosée.

 

Des liens qui déconseille de boire l'eau adoucie et c'est vrai que je l'ai toujours entendu

 

https://www.caminteresse.fr/sante/adoucisseurs-deau-peut-on-boire-de-leau-adoucie-142923/

https://www.ecoconso.be/fr/Adoucisseurs-d-eau-puis-je-boire-l

https://www.josmose.fr/blog/16-pourquoi-ne-faut-il-pas-boire-de-leau-adoucie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philoufile a dit :

 

Mes parents on un adoucisseur depuis bien 20ans... A priori, ça doit pas trop poser de soucis de voir cette eau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, philoufile a dit :


la solution est l’installation d’un osmoseur.

on ne buvait pas l’eau juste adouci. De tout façon elle était vraiment pas bonne :lol: 

Pis comme je dis, on ne peut installer d’os poseur dans adoucisseur, et le but de l’osmoseur edt justement de pouvoir boire de l’eau du robinet :p 

 

Bonjour tout le monde,

 

Encore plus de 19 degrés dès le matin. 
Il fait de plus en plus sombre le matin, on commence à sentir que les jours raccourcissent !

 

Bonne journée à tous :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, milopolo a dit :

Ça repart en pas mal d'endroits. 

A 20 bornes de chez moi, photos d'il y a 1h environ

 

 

297372651.jpg

298513149.jpg

Ouai ça repart bien....

Pas d évacuation prévue ?

 

chez nous aussi c'est tendu. Y a 2 incendies qui traînent depuis bientôt 10j mais c'est sur la fin. 

 

 

Moi aussi j'ai réduit de moitié ma consommation d eau dans le pastis. Ca commence  a piquer. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Isère, à Voreppe, le feu est enfin fixé depuis ce matin mais ne s’arrêtera pas tant qu’il ne pleuvra pas…

 

Dans la Drome, dans le Diois, ils n’arrivent toujours pas à le contrôler à cause du relief et du vent…

 

Mais bon comme disent certains, c’est normal c’est l’été il fait chaud et sec 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, telemnar a dit :

C'est la foudre à voreppe qui est à l origine du feu


oui tout à fait. Sur terrain très sec avec du vent.

le nuage de fumée est coincé dans la cuvette de Grenoble. Ça doit être irrespirable en ce moment, heureusement que je suis en vacances 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, telemnar a dit :

C'est la foudre à voreppe qui est à l origine du feu

 

Bonjour,

 

Chez nous, c'est ça:

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/incendies-en-gironde-pourquoi-la-presence-de-lignite-dans-le-sol-inquiete-pompiers-et-elus-1658681890

 

Phénomènes aggravants: canicule + vent

 

Plus de 40° hier encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jon421 a dit :


😰

 

Courage!

 

Merci.

 

Pas directement concerné, mais il suffit d'un vent contraire et tout peut changer. C'est inquiétant quand même.

 

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/saint-magne_33436/gironde-16-maisons-detruites-6-000-hectares-brules-le-feu-de-saint-magne-se-dirige-dans-les-landes_53033101.html?fbclid=IwAR1tINjxEuBMSkbx37-txuMqSwYwBKEiWl48iHqqiqVwZWy453zLtLDypPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, milopolo a dit :

 

Tu ne peux pas avoir l’esprit  tranquille avec ces feux qui ne sont pas loin de chez toi.

Courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...