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Sharan

Demontage pare choc AV sharan 2003


Invité §scl352sJ

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Invité §scl352sJ

Bonjour,

J'essaie de demonter le pare choc de mon sharan car apparemment c'est le seul moyen de régler les phares (moteur des phares grippés apparemment).

J'ai dévissé 4 vis sur la calandre et 2X 3 vis dans le passage des roues.

Il reste encore apparemment en dessous 3 clips plastiques qui tiennent, mais je suis obligé de les casser pour les enlever.

 

Est ce que qqu'un aurait déjà démonté un pare choc sharan pour me dire comment il a fait, ce serait sympa.

Merci d'avance.

N.B. : etant nouveau sur ce site, j'espere avoir posté mon sujet au bon endroit, sinon excusez moi.

 

Merci d'avance.

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Invité §inv641YX

Bonjour, je suppose que c'est un peu tard mais tu ne dois pas démonter le pare-choc pour démonter les phares.

Pour démonter les phares, il ya deux vis sur le dessus et deux en bas, tu dois utiliser un long outil pour enlever les deux d'en bas car tu dois aller par le dessus. Si c'est toujours necessaire et que tu n'as pas bien compris (c'est pas facile à expliquer), je veux bien t'envoyer des photos du démontage.

 

Olivier

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Invité §scl352sJ

Salut,

 

Avec un peu de retard, si cela peut en aider quelques uns pour le démontage du pare choc sharan 2003 :

 

effectivement j'ai constaté que je pouvais régler les phares sans démonter le pare choc, mais une fois que j'avais démonté le pare choc -> c'est mon garagiste qui m'avait indiqué qu'il fallait démonter le pare choc !!

 

pour démonter le pare choc :

- il y a 4 vis à sortir sur le dessus de la calandre ainsi que 3 vis dans chaque passage de roue. Ensuite, j'ai finalement fait sauté les 3 rivets plastiques qui tiennent le pare choc dessous (coup de perceuse doucement dans le rivet plastique).

 

- Ensuite, il faut tirer doucement vers l'avant mais d'un coup sec chaque côté, une main dans le passage de roue et l'autre sur le pare choc.

 

- ensuite faire tomber la barre de renfort, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il y a 3 grosses vis de chaque côté -> très facile.

 

- il y a encore un cache plastique sous chaque phare à dévisser (2 ou 3 vis)

 

- on accède alors aux phares pour remplacer les ampoules ou le phare lui même : il y a 2 vis par phare, il faut un tournevis assez long pour une des 2 vis.

 

- on peut sortir complètement l'optique.

 

 

Pour le remontage, faire dans l'ordre inverse les mêmes opérations, et à la place des 3 rivets plastiques, mettre 3 rivets pop alu pour maintenir le pare choc par dessous (comme le trou était de gros diamètre, j'ai mis une rondelle de chaque côté du plastique et cela tient nickel).

 

Voila en espérant que cela pourra en aider certains.

 

N.B. : je suis preneur sur des infos de vidange du même véhicule (notamment le repérage du bouchon de vidange par dessous, je n'ai pas réussi à l'identifier).

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