Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

boîte transfere wj


Invité §asi542rR

Messages recommandés

Invité §asi542rR

putin je me retrouve comme une con'e ... pour remplir mes pont !!!!!! suis je obliger d acheter une seringue où je ne sais pas quoi????? quelqu'un connaît une technique ???? et je suppose que la seringue ou pistolet , je sais pas comment sans appelle , ne peux pas servir pour l huile et la graisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Salut asia2b, pour moi ça a été système D... Un tuyau du diamètre du trou de remplissage acheté au mètre chez Weldom et un entonnoir :D

Attention le trou de remplissage du pont avant est plus petit que le pont arr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'urgence j'avais bricolé a partir d'une bouteille d'eau 1/2L avec tetine les bouteille pour les sportifs et un tuyau, ça marche bien aussi... Cela dit j'avais vu une pub chez norauto ou la seringue coute moins de 10 euros et c'est parfois utile pour d'autre liquide mais pas la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

A ce prix chez Norauto je te conseille de l'acheter parce qu'avec un tuyau pour la bt tu vas te faire ch.... Je parle en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat264rE

Bonjour tous le monde, je me présente en vitesse, je m'appelle Mathieu, j'ai 28 ans j'habite dans l'est de la France, je possède un G Cherokee 2.7l crd de 2002 ! Mais j'ai un problème avec le pont avant qui ne fonctionne plus et je voudrai le mettre en 4x2 en attendant de faire les réparations en enlevant l'arbre de transmission avant, mais je n'arrive pas l'enlever, j'ai bien dévisser les 2x6 visses, mais après je suis un peu stopper, est ce que vous pourriez me donner la procédure a suivre pour le faire tomber ! Faut lui taper dessus ou autre, merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi542rR

pour le débloquer j ai tous simplement exercer une pression en le poussant vers l avant et sa lui a suffisamment donner du jeu pour que je puise l extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat264rE

Ok merci de t'a réponse, c'est se que je pensai, j'avait essayer à la main, mais il est vraiment dur, il bouge pas d'un mm. Je vais employer la manière forte aujourd'hui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débloquer j ai tous simplement exercer une pression en le poussant vers l avant et sa lui a suffisamment donner du jeu pour que je puise l extraire

Tu vas devenir une pro ! C'est agréable de voir ou de lire que tu as le courage de te lancer dans des plans mais surtout de réussir... Et au final de partager ton expérience ce qui est très enrichissant y compris pour moi qui suis toujours preneur malgré mon expérience... Je n'aurais pas mieux répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Je partage l'avis Aâziz! Surtout que je n'ai jamais démonté mes arbres... , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi542rR

merci merci :jap:

j ai du coup un petit soucis avec mon pont avant .....

j ai acheter une seringue a norauto( je la déconseille c est une vrai merde !!!!!!! elle fuit à tous va!!!!!)

et je n ai mi que 1 litre avec additif et avec le repère clé allen suis censée être bon !!!?? le jeep est à plat ??

y a problème ou c est normale ?? sa fait quan même grosse différence avec les 1,7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Je ne souviens plus très bien, mais 1,7L de mémoire c'est derrière ... Devant c'est moins, l'additif fait déjà 12cl Donc il ne doit pas y avoir beaucoup plus que 1L devant, peut être 1,2L hors additif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Tu n'as pas gardé l'huile de ta vidange pour pouvoir vérifier la quantité ?

Et vu que je suis toujours bloqué avec ma vis de remplissage coincé sur le pont avant, toujours pas fait cette vidange. J'peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon entre l'additif et l'huile tu es a plus d'1 litre, le tout est que cela soit plein, moi j'ai tendance a rouler avec un peu pour vérifier ensuite et surtout pour mieux resserrer le bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi357wr

coucou.... :crazy: c est moi asia ...!!!! téléphone casser ,!!!!! du coup obligée de recréer un profils , je ne me rappelle plus du code (à l ocaz si y a une combine pour le récupérer )

 

bon ok j ai du coup je pense un toys petit peu trop. d huile dans le pont avant 1250/1300l mais je dois être à 9/10 mm sous bouchon .....

ét a arrière , j ai mi 1600/1650 max avec l additif x2 compris dedans ....

je pense etre bon .... par contre , sui je folle ou j ai une bonne oreille ,mais je me suis empressée d aller faire un tour , j ai l impression flagrante d avoir beaucoup moin de bruit en roulan????

bon je continuerai sur ce pseudo provisoire tant que je ne retrouve pas mon code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter a remplir jusqu'au léger débordement, et normal que cela soit moins bruyant en roulant... mais si la différence est énorme c'est qu'il était vraiment temps de faire ta vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi357wr

a.... mais qui croire ét qui dit la meilleur solution .....

toi tu dit de templier à la limite du débordement et d autre 12/14mm en dessous le bouchon , sinon une fois en pression sa sort par les étriper de frein où je ne sais quoi ....???! :\

 

 

autre chose ..... le bouchon de vidange de boîte à vitesse , c est bien un boulon de 10/12 sous la Bv coter arrière plus ou moin accoler à la bt, ??

ét le remplissage ??? par le dessus ?? comme pour le moteur ??

 

ét l huile moteur pour v8??? une info particulière??

merci encore pour vos réponse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Pour les ponts c'est 11 min en dessous du trou de remplissage sinon risque de fuite par les joints spy, c'est écrit dans le manuel Jeep et confirmé sur différents forums.

Il n'y a pas de bouchon de vidange, il faut démonté le carter de boîte en dessous pour faire couler l'huile. Tu peux trouver facilement des vidéos sur YouTube te montrant la manip. Et faut que tu achètes un kit de vidange comprenant un joint de carter et les 2 filtres.

Huile moteur 5W30 ou 5W40, il t'en faut 5.7 Litres. N'oublie pas de changer ton filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je m'incline j'ai toujours rempli mais comme je fais réellement du tout terrain, forcément casse et donc les fuites des joints spy n'ont pas le temps d'arriver, cependant j'ai cette habitude de faire ainsi par les autres voitures sur d'autres marques donc Asia tu peux l'écouter car c'est ce que je vais faire .... Je parle de MKer ... Donc merci Mker et même vous deux un point que je n'ai jamais pensé a voir sur un quelconque manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi357wr

ok ok ..... @MKer83 tu me dit d enlever le carter pour la vidange Bv mais sa c est pour faire la vidange complète de plus de 10l????ou c est celle périodique??

si c est la périodique par quoi est retenu le reste de l huile ?

 

 

Aazizz ... tu parlais plus haut de rouler à éthanol en rajoutant une dose d huile 2temp tous les 4/5 plein .....

mais la dose coresponsable a quoi??? b ai vu 2 bidon d huile 2 temps avec un bouchon de taille différente .....

ét c est bien confirmer suand faisant comme sa , sa n abîmé pas à la longue ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dose c'est en général le bouchon ou tu as la mesure pour les 2 temps, donc une dose dans le réservoir lors du plein... le bouchon peut varier mais la contenance est généralement la même, tu dois en avoir pour deux mesures ou une, autrefois c'était du 2% ou 4%, le 2% SUFFIT mais 4 ne fera pas de mal. Le but est d'éviter le grippage des injecteurs par exemple, pour justement éviter de faire un plein de SP98 tous les 3 pleins d'E85... le gras de l'huile remplace... C'est ce que je fais depuis un moment sur toute sorte de V8 et 6 cylindres, Jeep et autres marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Salut @asia-asia , c'est pour une vidange normale. C'est à dire 6 litres. Ou se trouve les 10 litres restant ? Bah entre la boîte et le circuit de refroidissement je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Ah j'oubliais, même principeq je les ponts. C'est à dire de dévisser plus un côté que l'autre et passer un tournevis pour faire couler l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib033US

Bonjour

J'ai une fuite d'huile au pont avant joint spy , s'est long de changé se joint et pour le joint ou le commandé grand cherokee 4.7 HO 2004

Merci de vos réponses

Cordialement

bibi65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Salut @bibi65

Méthode pour enlever un demi train:

Pour l'achat tu en trouve sur tout les sites Jeep.

Si la vidange à été faite récemment vérifie le niveau, tu as peut être trop d'huile...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi114yw

Le cherokee est normalement en integral'. Le mien est de 2000 il est transmition intégral on peut pas desacoupler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi357wr

si tu peux désaccoupler ...... je l ai fait sur le mien ..... faut allez dessous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi357wr

si tu parle de désaccoupler t'es 4 roue motrice .......

attends les réponse des pro mais suis quasi sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKe187gU

Le Grand Cherokee de 2000 est effectivement en 4X4 intégral. Si tu veux passer en 4X2 faut enlever ton arbre de transmission avant mais aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...