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360

Problème boite F1 360 spider


Invité §jer418SS

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Invité §jer418SS

Bonjour à tous,

 

Ce beau dimanche de décembre, nous a permis de faire de nombreux baptèmes dans le cadre du téléthon organisé par mon village

J'y ai participé avec ma 360 F1 spider, et j'ai eu quelques soucis avec ma boite F1

J'espère que les spécialistes de cette section vont encore pouvoir m'aider.

Le problème est apparu lorsque j'ai décapoté le spider, impossible de passer une vitesse avec les palettes, ni la 1, ni la marche arrière.

Aprés plusieurs manoeuvres de capotage, décapotage, la boite refonctionne normalement.

Je pense que le ou les capteurs qui indiquent le bon verouillage de la capote doivent être oxidés et ne fonctionnent donc pas correctement en donnant une info erronée.

Pouvez-vous me dire ou se trouvent ses capteurs sur la 360 spider ?

Avez-vous d'autres idées quant à la raison de la panne ?

Je précise qu'un fois la première engagée, je n'ai aucun souci pour passer les autres vitesses, aucun craquement au passage de celles-ci.

Mon problème est réapparu à plusieurs reprises. J'ai débranché la batterie pour faire un reset. Cela a fonctionné correctement pendant un petit moment puis le souci est revenu.

J'ai fait les deux derniers baptèmes avec la capote fermée et je n'ai pas eu de problème.

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §fou466pK

salut jere13, il me semble que quand tu as acheté ta Modena elle avait une garantie power d'1 an ! Pourquoi ne pas t'en servir pour te tranquiliser ? ;)

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Invité §f43476HW

salut jere13, il me semble que quand tu as acheté ta Modena elle avait une garantie power d'1 an ! Pourquoi ne pas t'en servir pour te tranquiliser ? ;)

 

 

la garantie Power Train pour une voiture de plus de 6 ans est valable seulement pour moteur et boite vitesse...

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Invité §jer418SS

Oui, elle a bien une garantie Ferari Power, mais depuis la perte du panneau Ferrari de Stradale, la concession la plus proche est à 200km de chez moi et vu le boulot que j'ai actuellement, impossible pour moi d'y aller en semaine. Donc si ce n'est qu'un problème de capteur, je devrait pouvoir le faire sur place, ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire contrôler plus tard la voiture dans le réseau.

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Invité §sea746ba

Tu as bien fait le cycle complet d'ouverture/fermeture du toit sans interruption, jusqu'au petit "bip" et disparition du voyant sur le tableau de bord?

 

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Invité §jer418SS

Oui, Seadweller, cycle complet jusqu'au bip et disparition du voyant.

Le problème ne se fait que capote ouverte, et pas tout le temps.

Le voyant de la capote s'est également allumé une fois alors que je roulais capote ouverte et que le cycle avait été complet.

Meci encore pour votre aide.

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Invité §flo175WA

Salut,

Nous on avait aussi ce genre de problême avec la boîte F1 de la 360... Peutêtre que cela t'aideras pas tellement mais en fait, c'était tout simplement la "bocal" du liquide boîte qui fuyait. Avec cela il y avait juste pas assez d'huile et la marche arrière / 1ère ne passait quasiment plus (dès qu'on roulait, c'était bon ) , il suffisait juste d'en remettre un tout petit peu, faire marcher la pompe et sa passait nikel ;)

 

Bonne chance pour tes recherches

en espérant t'avoir aidé

 

Flopy

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Invité §Gou067As

Salut Jere13,

 

J'ai un ami qui avait eu ce problème avec sa 360 spider et il avait trouvé la solution grâce à un topic sur ferrarichat : (j'espère que je peux citer pour un dépannage... :ange: )

 

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=140091&highlight=hydraulic

 

Tu dois auparavant faire une vérification en démontant le cache entre les deux sièges et vérifier s'il reste assez de liquide hydraulique, s'il en manque c'est peut-être la cause du problème.

 

Tu dois cependant t'inscrire pour voir les photos et avoir accès à ce site !

 

Perso, sur ma 360 il m'est déjà arrivé de devoir refermer et ré-ouvrir la capote une seconde fois après une séquence incomplète... vu que je n'ai eu ce problème qu'une ou deux fois je n'ai jamais cherché le pourquoi !

 

Bon courage ! ;)

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Invité §jer418SS

Merci à tous les deux.

Je vais donc regarder également dans cette direction.

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Invité §nil715Bx

Merci à tous les deux.

Je vais donc regarder également dans cette direction.

 

____________

 

je te poste la réponse car je suis inscrit là bas ;)

 

EN GB

 

> FERRARI 360 SPIDER SOFT TOP ROOF HOOD HYDRAULIC LIQUID RESERVOIR HOW TO TOP IT UP

 

 

 

I have created a step by step process with pics and instructions on how to do the top up yourself for problems with your spider roof not raising or lowering correctly:

 

To first check level

 

Step 1: remove the cover. RHD car is behind the drivers seat / LHD car is behind passenger seat. (cover has seat belt going through it). its clipped in place by 4 plastic clips .... just pull it off.

 

Now you can check your fluid level. the liquid reservoir is not easy to see as its right at the back of the assy. my level was below half way.

 

========

 

Now if you need to top up the liquid proceed as follows:

 

Step 2: Remove the lower securing 10mm bolt (this hold the whole assy in place.

 

Step 3: Remove the lower gold outer bracket 3 x 10mm bolts .... this is for easy access to remove the assy

 

Step 4: Remove the upper gold bracket 2 x 10mm bolts ..... again for easy access to pull out the assy

 

Step 5: Now the complete assy is ready to be removed from its seating position to enable easy filling. The complete assy has 2 hooks at the top right hand side (looking directly at it) that hook over 2 lugs with rubber gromets. You have already removed the lower securing bolt in Step 2. So now gentlly manover the assy out from inside the housing, its quite tight in there and takes some patience.

 

Step 6: Firstly put lots of towelling down just incase of any spillage ... you dont want to ruin that nice interior !!!.

Now remove the filler cap (its the center one of 3 see pic) this is removed using a 5mm allen key)

 

Step 7 : ( You could do this before hand ) Using a funnel pour the Mercedes ZH-M fluid in to your squeezy bottle. put the squeezy bottle cap back on and attatch a tight fitting rubber tube.

 

Step 8: To make life easy and limit the possibility of spillage I propped up the complete assy at 90 degrees. I found my small bathroom bin was the perfect size for this (it just happened to be handy at the time !!).

 

Step 9: Now take your squeezy liquid bottle, insert the rubber tube into the filling hole on your cars reservoir and slowly start to fill with your merc liquid.

Using my method I had NO splillage at all.

 

Step 10: screw filler cap back on and reassemble (reverse sequence of above)

 

Finally when all back together raise and lower the roof a couple of times to get the fluid working around the system.

 

You will need for this job:

1x 10mm spanner

1x 5mm allen key

1x squeezy liquid bottle

1x tight fitting (to squeezy bottle) rubber pipe

1x funnel

 

and most importantly : Mercedes ZH-M fluid (part number for uk if you have problems is 000989910310) cost for 1 litre was £10.46 GBP !!!!

 

Any problems PM me, Ive taken lots of pics.

 

Good luck

SpiderScott

______________

 

En français , en traduction :ange:

 

 

> Ferrari 360 Spider couverture souple HOOD TOP LIQUIDE RESERVOIR HYDRAULIQUE COMMENT TOP UP

 

 

 

J'ai créé un processus étape par étape avec des photos et des instructions sur la façon de faire vous-même le haut pour des problèmes avec votre toit d'araignée ne pas monter ou descendre correctement:

 

D'abord vérifier le niveau

 

Étape 1: enlever le couvercle. Voitures à conduite à droite se trouve derrière le siège du conducteur / voiture LHD est derrière siège passager. (Couvercle a la ceinture de sécurité passe à travers). de ses coupés en place par 4 clips en plastique .... il suffit de retirer.

 

Maintenant, vous pouvez vérifier votre niveau de liquide. le réservoir de liquide n'est pas facile de voir que son droit à l'arrière de l'ENS. mon niveau était inférieur à mi-chemin.

 

========

 

Maintenant, si vous avez besoin pour compléter le liquide procédez comme suit:

 

Étape 2: Retirez le boulon de sécurisation inférieure de 10mm (ce qui détiennent l'ensemble assy en place.

 

Étape 3: Suppression de la tranche inférieure d'or extérieure 3 x 10mm boulons .... ceci est pour un accès facile à enlever le assy

 

Étape 4: Retirez le support de l'or supérieure 2 x boulons 10mm ..... à nouveau pour un accès facile à retirer le assy

 

Etape 5: Maintenant, le assy complet est prêt à être retiré de sa position assise pour permettre un remplissage facile. Le assy complète a deux crochets sur le côté en haut à droite (en regardant directement à celle-ci) que le crochet sur 2 pattes avec gromets caoutchouc. Vous avez déjà retiré le boulon inférieur sécurisation de l'étape 2. Alors maintenant gentlly manover l'assy hors de l'intérieur du logement, de son assez serré là-dedans et prend un peu de patience.

 

Étape 6: Tout d'abord mis beaucoup d'éponge vers le bas juste encas de tout déversement ... vous ne voulez pas ruiner cette belle intérieure!.

Maintenant, enlevez le bouchon de remplissage (son centre l'un des 3 voir photo), ce n'est enlevé à l'aide d'une clé Allen de 5mm)

 

Étape 7: (Vous pouvez le faire avant main) Utiliser un entonnoir versez la Mercedes ZH-M de liquide dans votre bouteille squeezy. mettre le bouchon de la bouteille à presser et à revenir sur attatch un tube en caoutchouc étanche.

 

Étape 8: Pour rendre la vie facile et limiter le risque de déversement accidentel, je calé l'assy complète à 90 degrés. J'ai trouvé mon bac petite salle de bains était parfaite pour cela (c'est juste arrivé d'être très pratique à l'époque!!).

 

Etape 9: Maintenant, prenez votre bouteille de liquide Squeezy, insérer le tube en caoutchouc dans l'orifice de remplissage de votre réservoir de voiture et commencer lentement à se remplir de liquide de votre mercenaire.

En utilisant ma méthode je n'avais pas du tout splillage.

 

Etape 10: bouchon de remplissage revisser et montons (séquence inverse de ci-dessus)

 

Enfin quand tout remettre ensemble de descendre et monter sur le toit une couple de fois pour obtenir le fluide de travail dans le système.

 

Vous aurez besoin pour ce poste:

1x 10mm clé

1x clé Allen de 5mm

1x bouteille de liquide Squeezy

1x montage serré (à squeezy bouteille) tuyau en caoutchouc

1x l'entonnoir

 

et surtout: Mercedes ZH-M fluide (numéro de pièce pour Royaume-Uni si vous avez des problèmes est 000 989 910 310) Coût pour 1 litre a été £ 10.46 GBP!!

 

Tout problème PM moi, beaucoup de photos prises Ive.

 

Bonne chance

SpiderScott

 

___________

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Invité §nil715Bx

Pas de quoi ;) j'espère que cela va te permettre de trouver une solution à ton problème ..

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Invité §fai130FX

Tu peux aussi passer chez colombo chalenge pour qu'il te diagnostique l'origine de la panne.

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Invité §jer418SS

je vous tiendrai bien sur au courant, mais pour le moment je suis en déplacement et je ne sais pas si j'aurai le temps de me pencher sur le problème ce week end.

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Invité §jer418SS

Pas le temps de me pencher sur le problème, mais grosse envie d'aller faire un tour.

Démarrage impécable, petite apréhension, je tire sur la palette up, et la première s'enclenche.

Je part faire un tour, aucun souci. Je me suis arrêté plusieurs fois, coupé le moteur, passé la 1ère, la marche arrière, décapoté, recapoté et pas un seul problème.

Je reste sur ma première idée d'un capteur humide ou corodé.

J'ai mis du nettoyant de contact, je verrai bien si le problème ressurgi.

Dés que j'ai un peu plus de temps, j'irai quand même voir si le niveau du bocal contenant le liquide hydraulique est bon.

 

Merci encore pour vos conseils.

 

Bon Week End à tous.

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