Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF Sportbrake [parmi vous]


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §mas105jI

Voiture déposée chez jaguar ce matin.

Rouler en fiesta, ça fait franchement bizarre.

J'en ai profité pour tester mon coyote dans la voiture de remplacement, et là, tout semble parfaitement fonctionner.

Donc, le problème vient du pare brise athermique......

Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question d'une antenne supplementaire à fixer sur la zone non athermique de pb et qui relaie le signal au coyote.

 

La seule chose qui m ennuie, c est le fait d'avoir un cable qui traine en permanence dans la voiture.

Il va falloir que je confie l installation à qq1 qui s y connait en éléctrique auto de façon à faire passer le cable sous les garnitures et aller chercher du 12V qq part dans le tableau de bord ou le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas105jI

Et bien, il semblerait que je joue de malchance...

La voiture est rentrée hier pour son premier entretien chez Jaguar.

Je devais la récuperer hier soir, mais le garage m a appelé pour me dire que ce serait reporté à aujourd hui, parce qu il y avait une intervention en garantie à effectuer et qu ils n avaient pas la pièce.

Du coup, il fallait la commander et elle n'arrivait que ce matin.

La pièce en question est un feu arrière qui était cassé, apparement suite à un mauvais montage en usine, dont voici la photo.

P6270005.jpg

 

Apparement, ils ont décidé de changer les deux feux arrière par securité.

Le hic, c est que ce matin, lorsque les pièces sont arrivées, il y en avait une qui était déjà cassée....

Du coup, on repart pour un cycle de commande et le deuxieme nouveau feu arrière n'arrivera que demain matin.

Bref, je vais garder encore une journée ma fiesta....

En même temps, je ne me plains pas. changer les deux feux arrières en garantie alors que je n en avait détecté qu un seul de cassé, c est une preuve de sérieux et surtout que l on ne lésine pas sur les garanties chez jaguar.

Mais j'avoue que mon sportbrake me manque a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

On s'habitue vite au plaisir de rouler en jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Monpère ayant été concessionnaire pendant 25 ans, je connais un peu les contraintes et les aléas concernant les garanties.

En soi, ça ne me dérange pas qu une voiture aie une panne ou l autre de temps en temps.

Ce qui est important pour moi, c est la façon dont la chose est traitée.

une panne, voire même 10 pannes, ça ne me dérange pas plus que ça, du moment que le SAV est performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Assurément!

 

Un bon CC, un bon garage, c'est celui qui assure quand il y a des problèmes!

J'en suis à ma 4ème Jaguar depuis 88, toujours le même CC qui est un ami, et toujours un très bon SAV en toutes circonstances!

 

Très très peu de pb rencontrés, mais toujours solutionnés pour un mieux, et jamais l'œil sur le calendrier histoire de vérifier la date limite de la garantie!

 

De mon côté, toujours fidèle à quelqu'un qui me donne entière satisfaction!

 

Gagnant-Gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui ça fait plaisir de lire ça, franchement ça devient rare de changer deux feux "par précaution" sous garantie sans jouer la montre.

 

Je ne sais pas si tu as donné un ordre tarifaire de ton sportbrake?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il semblerait que je joue de malchance...

La voiture est rentrée hier pour son premier entretien chez Jaguar.

Je devais la récuperer hier soir, mais le garage m a appelé pour me dire que ce serait reporté à aujourd hui, parce qu il y avait une intervention en garantie à effectuer et qu ils n avaient pas la pièce.

Du coup, il fallait la commander et elle n'arrivait que ce matin.

La pièce en question est un feu arrière qui était cassé, apparement suite à un mauvais montage en usine, dont voici la photo.

P6270005.jpg

 

Apparement, ils ont décidé de changer les deux feux arrière par securité.

 

 

Je ne comprends pas du tout cette histoire de feu cassé pour cause de mauvais montage en usine. Il n'était pourtant pas cassé quand vous l'avez achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

si si . au moment ou j ai acheté la voiture, il y en avait un qui était cassé, comme on peut le voir sur la photo postée avant.

 

Christophe:, je n en suis pas certain, mais je pense qu un feu arrière comme celui là doit tourner autour des 650 euros la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je parlais de la voiture entière...

 

Pas cher le feu en comparaison aux 1500 Euros d'un boomerang 3200. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ah oui.... et bien, je l ai eu pour un peu plus de 30000 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Incroyable tu as fait un sacré coup rien à moins de 28000 GBP en RHD de surcroît!

Tu es allé chez quel pro?

Par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il semblerait que je joue de malchance...

La voiture est rentrée hier pour son premier entretien chez Jaguar.

Je devais la récuperer hier soir, mais le garage m a appelé pour me dire que ce serait reporté à aujourd hui, parce qu il y avait une intervention en garantie à effectuer et qu ils n avaient pas la pièce.

Du coup, il fallait la commander et elle n'arrivait que ce matin.

La pièce en question est un feu arrière qui était cassé, apparement suite à un mauvais montage en usine, dont voici la photo.

P6270005.jpg

 

Apparement, ils ont décidé de changer les deux feux arrière par securité.

Le hic, c est que ce matin, lorsque les pièces sont arrivées, il y en avait une qui était déjà cassée....

Du coup, on repart pour un cycle de commande et le deuxieme nouveau feu arrière n'arrivera que demain matin.

Bref, je vais garder encore une journée ma fiesta....

En même temps, je ne me plains pas. changer les deux feux arrières en garantie alors que je n en avait détecté qu un seul de cassé, c est une preuve de sérieux et surtout que l on ne lésine pas sur les garanties chez jaguar.

Mais j'avoue que mon sportbrake me manque a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

On s'habitue vite au plaisir de rouler en jaguar

 

 

Bonjour,

 

Sympa de la part du concessionnaire de remplacer le feu arrière du propriétaire , dans la cadre de la garantie.

Vraisemblable récurrent sur l'assemblage lié à une mauvaise conception . On remarque sur la photo que le jeu d'assemblage est inexistant ; le phare est monté en précontrainte

 

Pourtant, le process d'assemblage est généralement étudié, avec jeux fonctionnels et tolérances :

 

 

phare 2.jpg

Ainsi que les contraintes lors du montage :

 

feu.jpg

 

 

En résumé,

Un défaut de conception que le constructeur ( et son équipementier) aurait du anticiper.

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ans,

 

C'est du Catia? Comment as-tu ces dessins, tu as travaillé chez Jaguar?

 

 

Hello Paydase,

 

Je ne poste jamais de photos qui ne m'appartiennent pas . ;)

 

Attention, ces illustration n'illustrent pas une Jaguar.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

alors là, je suis trèèèèèèèsssss impressionné

 

 

Comme vous le dites, il n y a aucun jeu d assemblage et d après ce que j ai pu voir en concession sur un autre sportbrake, ils sont effectivement tous montés de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Moi aussi Ans est un technicien hors pair et très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Vraiment tentante la sportbrake de 37000km vendue 29800 euros...

 

Dommage qu'elle ne soit pas RHD c'est que je suis habitué et j'adore ce côté décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Tres belle en effet.

Même si le rouge..... c est un peu trop voyant pour moi.

 

Le TO est disponible, mais d après ce que j ai pu voir, pour ma part, je n en aurais pas voulu sur ma voiture, car il est tout rikiki.

C est vraiment dommage, puisque la concurrence offre maintenant des TO panoramiques qui eux, ont un vrai interet selon moi.

 

Pas de motorisations essence en sportbrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle en effet.

Même si le rouge..... c est un peu trop voyant pour moi.

 

Le TO est disponible, mais d après ce que j ai pu voir, pour ma part, je n en aurais pas voulu sur ma voiture, car il est tout rikiki.

C est vraiment dommage, puisque la concurrence offre maintenant des TO panoramiques qui eux, ont un vrai interet selon moi.

 

Pas de motorisations essence en sportbrake.

 

 

On s'y fait très vite au TO, et ensuite... difficile d'y renoncer!

Je l'ai sur X350 et il y a une vraie différence par rapport aux vitres ouvertes: bruit négligeable aux allures normales (on continue à parler et/ou à écouter la musique sans avoir à hausser le volume), soleil sur l'occiput et on savoure les odeurs iodées de la côte bretonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

On s'y fait très vite au TO, et ensuite... difficile d'y renoncer!

Je l'ai sur X350 et il y a une vraie différence par rapport aux vitres ouvertes: bruit négligeable aux allures normales (on continue à parler et/ou à écouter la musique sans avoir à hausser le volume), soleil sur l'occiput et on savoure les odeurs iodées de la côte bretonne ;)

 

 

Carrément, c'est ce que je regrette tous les jours sur mon XJ.

 

Je pense qu'ils y viendront au toit pano sur une si belle surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Nous avions le toit ouvrant pano sur la laguna et effectivement, c'était un vrai plus, mais le clima belge fait que finalement, un simple toit vitré aurait parfaitement fait l'affaire.

Le toit ouvrant n'étant réservé qu'à ee très rares moments.

de ce fait, puisqu'il n'y avait pas de panoramique chez jaguar, nous avons décidé ee nous en passer.

et au niveau luminosité dans l'habitacle, il faute reconnaître que l'intérieur clair, c'est déjà un plus.

 

sinon, je suis allé reprendre la jag au garage et tout va bien.

l'entretien est fait, les feux arrières ont été remplacés, y compris celui qui n'avait rien, par précaution.

Ils m'ont dit que ce defaut était présent sur pas mal de sportbrake et qu'il finirait par faire l'objet d'un rappel constructeur.

ils ont aussi modifié les fixations de fermeture de coffre, aui apparemment feraient elles aussi partie d'un rappel gonstructeur.

j'avoue que j'ai été surpris du chiffre noté en bas de la facture.

337€ TTC.

je m'attendais à plus que ça compte tenu qu'on est chez jaguar et qu'il y avait aussi un véhicule de remplacement pour 1 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Incroyable, ils ont remplacé les feux à leur frais alors si pas de campagne officielle de rappel?

 

Tu as trouvé l'oiseau rare + le petit nid douillet qui va avec.

 

Le cul bordé de nouilles non? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Aujourd hui, j ai commencé le polissage de la belle.

Après un bon lavage bien hard dans les règles de l'art et une bonne décontamination, les défauts de peinture sautent aux yeux.

Comme je l'avais prévu, ils avaient bien caché ça avec un produit plein de remplisseurs...

Bref, je ne suis pas étonné. la voiture a biensur toujours été lavée au carwash et est pleine de micro rayures.

La routine.

Ceci dit, je suis assez surpris par la dureté du vernis jaguar.

Il est plutôt très long à corriger, mais on reussi au final à obtenir un vernis très limpide et avec une belle finition.

J éssaierai de prendre quelques photos en cours de travail demain pour vous montrer le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ça varie très fort selon le vernis sur lequel je travaille.

Pour la clay, il faut voir si le vernis est fort contaminé ou pas.

Pour le polissage, tout dépend de l'etat du vernis, de sa dureté et du résultat à atteindre.

 

En générale, je travaille avec du menerna ou du Meguyar's(Gamme pro)

et pour la clay, j'en ai 5 ou 6 différentes selon le degré de contamination et le vernis.

 

 

Après, ce n est pas qu une question de clays ou de produits.

une polisseuse n est pas l autre, on peut aussi travailler avec des backing plates et des pads différents selon les conditions.

Le truc, c est de trouver ce qu on appelle " le bon combo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, trouver les bon matos, produits et coups de main nécessite beaucoup d'essais et de... carrosseries!

C'est ce qui fait la réputation des bons detailers.

Personnellement je ne me sens pas de me lancer dans ce type d'aventure.

Mais merci de partager ici votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Il est clair que le detailing n est pas une pratique aisée.

mais je dirais que c est à la portée de tous.

Il faut juste y aller par étapes et une certaine expertise.

Et encore, malgré cela, il m est arrivé d avoir beaucoup de mal sur certaines voitures.....

Les produits se trouvent assez facilement, même si pas dans les enseignes grand publique.

Il y a des magasins et sites très spécialisés ou l on peut tout trouver.

Après, si on n a pas les bonnes méthodes, on peut faire des dégâts simplement en lavant une voiture ou en passant une clay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Personnellement je ne me sens pas de me lancer dans ce type d'aventure.

Mais merci de partager ici votre expérience.

 

 

 

Moi non plus mais je sens qu'on va aller voir notre nouvel ami pour une séance detailing. :lol:

 

J'ai une boite de produits Meg et 3M (dont des ultra cut niveau 10/12 et finish) dont je ne me sers pas et il serait de bon ton de pallier à cette idiotie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et bien on va essayer de se concocter une petite journée detailing peur ceux qui ont l envie et le courage de venir jusqu à Bruxelles, un de ces 4, si ça intéresse qq1.

Le tout est de trouver une date qui convienne aux participants et de se mettre d accord sur le programme.

Ceci dit, en une journée, on a pas beaucoup le choix.

Soit on fait une petite formation sur les techniques de lavages sur plusieurs voitures, soit on en fait une seule et dans ce cas, on fait lavage, décontamination et préparation extérieure.

 

Christophe:

Pour les produits 3M, ils sont très bons en gamme pro, mais n'ont aucune utilité si ils ne sont pas utilisés à la machine.

Donc, si vraiment tu veux les utiliser, il va falloir t équiper et te former au polissage, parce que sinon, tu risque de faire plus de dégâts qu autre chose en les utilisant

 

Sinon, la journée fut longue, mais fructueuse.

Le polissage est terminé et on peut dire qu elle a vraiment repris une seconde jeunesse.

Cette couleur est vraiment très belle si en bon état.

 

Voilà quelques photos après polissage pour vous donner un aperçu.

Demain, ce sera la préparation et puis, elle sera terminée.

 

20140813_180858.jpg

 

20140813_180847.jpg

 

20140813_181000.jpg

 

20140813_180840.jpg

 

20140813_180908.jpg

 

 

20140813_180938.jpg

 

 

20140813_181026.jpg

 

 

20140813_181011.jpg

 

 

20140813_181114.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, mais j'avais oublié mon appareil photo, donc, elles sont prises avec un portable.

 

Mass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

oui, enfin, ça tient plus du box qu autre chose.

ça fait juste 50 m² y juste de quoi rentrer une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...