Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E Coupé / Cabriolet [C207/A207] (2009-2017)


Invité §Dam023IU

Messages recommandés

Invité §lau631zg

Salut à tout le monde,

 

je suis de retour après ces vacances bien méritées !

 

Alors rien à signaler sur mon coupé E, elle est toujours top. Sauf, sur l'autoroute, j'ai eu une mauvaise surprise :

 

Après un stop pour déjeuner, au redémarrage, aucune peche ! Elle avancait mais avec l'impression d'avoir la puissance descendue à 50 chevaux !

 

Je me suis arreté à nouveau, coupé le moteur, attendu un peu puis redémarrage impec. Tout redevenu à la normal !

 

Est ce que quelqu'"un à déjà eu ce pépin ?

 

 

Je viens de voir la même question sur un autre topic. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 753JC

 

Je viens de voir la même question sur un autre topic. Merci.

 

 

Est-ce lié aux injecteurs ?

Bon courage en tout cas pour déterminer la source de la panne. C'est le genre de désagrément dont on se passerait bien surtout sur une voiture neuve de ce prix.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Salut à tout le monde,

 

je suis de retour après ces vacances bien méritées !

 

Alors rien à signaler sur mon coupé E, elle est toujours top. Sauf, sur l'autoroute, j'ai eu une mauvaise surprise :

 

Après un stop pour déjeuner, au redémarrage, aucune peche ! Elle avancait mais avec l'impression d'avoir la puissance descendue à 50 chevaux !

 

Je me suis arreté à nouveau, coupé le moteur, attendu un peu puis redémarrage impec. Tout redevenu à la normal !

 

Est ce que quelqu'"un à déjà eu ce pépin ?

 

 

Salut, je te rassure ce n'est pas spécialement lié a un problème. Ca ne m'est jamais arrivé sur la E coupé mais sur l'ancienne génération de classe E. La voiture se met en mode sécurité et n'avance plus, il suffit de couper le moteur et de redémarrer. Peut être un bug, surchauffe d'un capteur ou autre chose mais elle est toujours repartie. En meme temps il vaut mieux prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd037Nv

Même problème sur ma précédente Coupé E. Injecteur HS. Le problème était (bien) connu chez mon concessionnaire qui m'a changé l'injecteur en moins d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

Même problème sur ma précédente Coupé E. Injecteur HS. Le problème était (bien) connu chez mon concessionnaire qui m'a changé l'injecteur en moins d'une heure...

 

enfin ca fait flipper cette histoire.

 

Que dois je faire ? faire réparer ou bien ne rien faire ? Un peu chiant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

enfin ca fait flipper cette histoire.

 

Que dois je faire ? faire réparer ou bien ne rien faire ? Un peu chiant ....

 

 

 

Ce problème concernait les voitures fabriquées avant 2010 il me semble. Si tu es dans ce cas ton garage aurait du déjà du te le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

 

 

Ce problème concernait les voitures fabriquées avant 2010 il me semble. Si tu es dans ce cas ton garage aurait du déjà du te le faire savoir.

 

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

et ils y font quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd037Nv

Ma précédente Classe E était de décembre 2009. Mon concessionnaire m'a indiqué que le problème a duré jusqu'au début 2010. La réparation est passée en SAV (logique) >>> changement d'injecteur : 1h d'intervention (café compris).

 

Tu as recu la nouvelle Eddie ?

 

Ouais, j'ai bien reçu ma nouvelle fin juillet a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et je peux dire que je l'ai bien rodée pendant août. J'ai récupéré la même (250CDI) en gris irridium (je trouve qu'elle pète bien, le noir masquant trop les formes et les arrêtes)... J'ai été à deux doigts de prendre un cabriolet 350 mais il aurait fallut attendre novembre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif... Alors je verrai l'année prochaine... Je mettrai des photos très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

J'hésite depuis quelque temps à m'offrir le cabriolet classe E.

 

Mon choix aurait naturellement tendance à se porter sur une motorisation essence.

 

Cependant ceux qui ont essayé les deux énergies peuvent-ils me donner leur opinion ?

 

Un comparatif des deux 350 m'intéresserait particulièrement.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Salut Ferys,

J'ai essayé les deux 350 , en Coupé. Niveau puissance, tu seras comblé avec les deux, et ptet meme plus avec le diesel qui part un peu plus fort du au couple de 500 Nm à bas régime (365 Nm pour l'essence).

Apres a vitesse elevée, le bruit du diesel est tres discret on ne l'entend meme plus. A bas régime, et à l'accélération, je prefere le bruit de l'essence (plus discret). Apres niveau consommation, y a une difference (plus d'autonomie, pleins plus espacés avec le diesel).

Si tu ne fais pas énormément de km, l'essence est un bon choix.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Ma précédente Classe E était de décembre 2009. Mon concessionnaire m'a indiqué que le problème a duré jusqu'au début 2010. La réparation est passée en SAV (logique) >>> changement d'injecteur : 1h d'intervention (café compris).

 

 

 

Ouais, j'ai bien reçu ma nouvelle fin juillet a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et je peux dire que je l'ai bien rodée pendant août. J'ai récupéré la même (250CDI) en gris irridium (je trouve qu'elle pète bien, le noir masquant trop les formes et les arrêtes)... J'ai été à deux doigts de prendre un cabriolet 350 mais il aurait fallut attendre novembre a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif... Alors je verrai l'année prochaine... Je mettrai des photos très bientôt.

 

 

Les photos ! Les photos ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Salut Ferys,

J'ai essayé les deux 350 , en Coupé. Niveau puissance, tu seras comblé avec les deux, et ptet meme plus avec le diesel qui part un peu plus fort du au couple de 500 Nm à bas régime (365 Nm pour l'essence).

Apres a vitesse elevée, le bruit du diesel est tres discret on ne l'entend meme plus. A bas régime, et à l'accélération, je prefere le bruit de l'essence (plus discret). Apres niveau consommation, y a une difference (plus d'autonomie, pleins plus espacés avec le diesel).

Si tu ne fais pas énormément de km, l'essence est un bon choix.

a+

 

 

Merci pour cette prompte et précise réponse.

 

Je roule tellement peu, que l'essence me semble effectivement le meilleur choix.

 

Je me demande même si le 250 ne serait pas suffisant.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

bon je devrais pas le dire, mais j'ai pris le 350 pour avoir 2 pots à l'arriere :lol: mais non, aussi pour la boite auto 7 rapports ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Les avantages sont nombreux sur une 350 CGI par rapport à une 250 : sonorité inégalable, la boite 7G, les 2 pots, le couple, l'agrément, etc.

 

Après, est-ce que ça vaut la différence de prix ... là c'est à chacun de voir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

sans déconner, dans une gamme bien plus modeste, j'ai pris le V6 pour avoir la 7g-tronic

 

et pour avoir assez longtemps pratiqué la BVA5 sur mon ancienne caisse, je regrette pas du tout

 

 

J'ai roulé 3 semaines dans une C 350 CDI 7G, je me suis aperçu que c'était une 7G après une semaine quand j'ai fait une fausse manœuvre avec le levier de commande. C'est pour dire que la différence n'est pas énorme. (je roule en E 220 CDI BVA5 d'hab.) La boite 5 ou la 7 ont exactement la même tare, le temps de réaction de 1 à 2 secondes entre l'enfoncement de la pédale et l'arrivée de la cavalerie. C'est particulièrement chiant lors d'un dépassement.

 

Je ne vois pas l'intérêt de 7 vitesses avec un moteur débordant de couple à tous les régimes. Mercedes aurait mieux fait de travailler sur le temps de réaction de leurs boîtes à l'enfoncement de la pédale et aussi lors du changement manuel (c'est tout aussi lent).

 

Autre constatation, ne jamais vous faire prêter une 350 CDI par la concession, si vous roulez plus petit d'hab.

Au retour vers votre voiture, ça fait tout drôle 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Les avantages sont nombreux sur une 350 CGI par rapport à une 250 : sonorité inégalable, la boite 7G, les 2 pots, le couple, l'agrément, etc.

 

Après, est-ce que ça vaut la différence de prix ... là c'est à chacun de voir :).

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , le 350 c'est quand meme autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais un coupésport 220cdi avec lequel j'ai fait 110'000km environ

 

et donc aujourd'hui une C320cdi

 

je trouve que la 7g est plus réactive, rapide et patine moins que la 5 rapports

 

après tout est question de ressenti

 

pour le mode manuel j'en sais rien je ne l'utilise jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

avant j'avais un coupésport 220cdi avec lequel j'ai fait 110'000km environ

 

et donc aujourd'hui une C320cdi

 

je trouve que la 7g est plus réactive, rapide et patine moins que la 5 rapports

 

après tout est question de ressenti

 

pour le mode manuel j'en sais rien je ne l'utilise jamais

pareil :D , sauf en montagne lors de descente vertigineuse, là je retrograde a la main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

jamais testé non plus le mode manuel, jamais roulé en montagne. par contre je sais pas si c'est normal mais je trouve que le cul part facilement notamment sur sol glissant de parking souterrain (mes pneus avec 7000 km seraient ils deja usés?), elle m'a fait une grosse frayeur à se mettre à l'horizontal a qq cm des murs avant de se redresser.

C'est ma premiere propulsion alors j'ai pas l'habitude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Hello,

Bientot le 1er hiver approche, certains ont deja commandé leurs pneus hiver ? Mercedes me propose des 18 pouces hiver à 1300 eur ou 4 jantes+4 pneus en 17 pouces à 2000 eur.

Que pensez vous des pneus hiver en 18 pouces ? qqn a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Hello,

Bientot le 1er hiver approche, certains ont deja commandé leurs pneus hiver ? Mercedes me propose des 18 pouces hiver à 1300 eur ou 4 jantes+4 pneus en 17 pouces à 2000 eur.

Que pensez vous des pneus hiver en 18 pouces ? qqn a testé ?

 

 

 

Je vais aller voir du coté de l'allemagne pour un kit jantes + pneus en 17" et vous ferai un petit retour. Mettre des 18" en hiver sur une propulsion je ne le sens pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Je crois que j'aurai trop peur de l'abimer meme avec des pneus hiver, je sens qu'elle appréciera la chaleur du garage et moi le bus ou la marche (glisse) à pied :lol: en cas de neige. Pourvu qu'on aie un hiver comme y a deux ans sans neige, sans gel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta103Zj

Je roule en W212 classe E depuis avril 2009. Auparavant c'était W211 pendant 4 années. J'ai toujours monté ces véhicules en 205/60R16 Dunlop Winter SPT 3D MO, homolgués M-B. Jamais eu de pb et pourtant la région où j'habite est très rude en hiver ( neige, verglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Voici la monte qu'ils me proposent : ContiWinterContact™ TS 810 Sport 18" avant 235-40R18 / arriere 255-35R18 ou ContiWinterContact TS830P 17" avant/arriere 235-45R17.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yth826Rn

J'ai utilisé différentes générations de WinterContact, ils sont très bon.

 

Depuis une dizaine d'années, ils arrivent dans le trio de tête sur les tests menés par le TCS Suisse. Leur plus c'est qu'ils sont très polyvalents : bons sur la neige, la glace, la pluie, le sec. Ils ne sont pas les meilleurs dans ces domaines, mais ce sont les plus polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Je suis allé chez Norauto, 4 pneus en 18" a 202 € l'un (Goodyear) contre 332 € chez Mercedes (Conti) !

Sinon, chez Leclerc Auto, 4 pneus en 17" à 219 € l'un (Dunlop) + 4 jantes = 1500 € mais je choisis mes jantes sur catalogue (je prends ce qui me plait, sans doute des étoiles 5 branches intérieur noir, branches alu poli. Le vendeur, m'a dit que prendre des pneus neige en 18" 235 et 255, autant garder les pneus été ca aura la meme adhérence ! :lol:

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : Concernant la taille des pneus neige, si sur une voiture puissante vous pouvez monter en été des pneus de 245/45 de 18", en hiver vous devez vous limiter à des pneus de 225/60 de 16" (diamètre et largeur de jante plus petits). Ainsi le rapport de performance est à peu près conservé, la perte d'accélération se chiffrant au maximum à 0.2 sec aux 100 mètres. C'est peut etre ce que je vais faire.

 

Notons également que les propulsions ont toujours plus de difficultés et ont une tendance naturelle à chasser de l'arrière sur la neige ou le verglas comparées aux tractions. grrr :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je déconseillerai Goodyear avec ce qui nous est arrivé et je resterai sur la marque d'origine ici Continental (ils sont meilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

J'ai utilisé différentes générations de WinterContact, ils sont très bon.

 

Depuis une dizaine d'années, ils arrivent dans le trio de tête sur les tests menés par le TCS Suisse. Leur plus c'est qu'ils sont très polyvalents : bons sur la neige, la glace, la pluie, le sec. Ils ne sont pas les meilleurs dans ces domaines, mais ce sont les plus polyvalents.

 

 

Dimension 225/45 R 17 H

 

Très recommandé

 

Michelin Alpin A4

Continental ContiWinterContact TS830P

Dunlop SP Winter Sport 3D

 

source : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

:love:

 

http://193.164.197.30/images/401/4014045411.jpg

 

http://193.164.197.40/images/271/2711286376.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E5/59/44/E5594439_1.jpg

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W5/51/65/W5516588_3.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/mercedes/class-e/2009-class-e-coupe/2009-mercedes-e-class-coupe_41_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...