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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Tre478hO

Non monsieur je la compare à la production actuelle ( la Laguna latitude juste pour dire qu'il n'y a pas beoaucoup d'apport technologique)

 

Relisez vous... C'est vous qui écrivez "peu de nouveauté par rapport à Laguna / Latitude" :-)

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Invité §b0n101Oy

 

Va voir en Suisse, en Allemagne, et certains autres pays d'Europe, pour rester sur notre continent. Les Audi, BMW et Mercedes se vendent souvent en 6 et 8 cylindres, il faut arrêter de faire de la France une généralité.

Tu crois franchement que les marques allemandes jettent de l'argent par les fenêtres en développant de grosses cylindrées ?

Là où BMW vend une 530, nos constructeurs nationaux doivent vendre XX modèles bon marchés pour récupérer la même marge.

 

 

Les marques françaises doivent être comparés à d'autres marques généralistes comme Ford, VW, Toyota, etc, pas à les Mercedes, BMW et Audi.

 

Et même dans les marques haut de gamme, les gros moteurs sont de plus en plus rares.

 

Il n'a pas de sens en termes de coût-efficacité une marque généraliste d'avoir moteurs de plus de 4 cylindres en dehors de l'USA / Canada.

 

Ce qui fait sens est d'investir dans les hybrides.

 

Les États-Unis/Canada est le seul marché mondial où les gros moteurs sont vendus en grandes quantités.

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Relisez vous... C'est vous qui écrivez "peu de nouveauté par rapport à Laguna / Latitude" :-)

 

 

Pas besoin je maintien je que j'ai écrit elle n'apporte pas grand chose par rapport à une Laguna voir latitude comme le Die Nicolas il n'y a pas d'avancée comparativement à une Laguna latitude ce qui n'enlève rien à d'élégance ;)

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Ah bon ?

Système multisense

Rlink2

EasyPark assist

Vision tete haute

Reconnaissance des panneaux et adaptation du limiteur

Freinage actif d'urgence

...

 

Effectivement rien de nouveau par rapport à Laguna / latitude !

 

 

 

C'est quoi le système multisense ? djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Freinage actif d'urgence... Pas nouveau ça ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

La boite EDC, si elle est fiable, et la suspension variable sont les nouveautés (par rapport à Lag 3) qui m'intéressent...

Vu qu'elle aura un bon châssis, manque plus qu'un moteur... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Les marques françaises doivent être comparés à d'autres marques généralistes comme Ford, VW, Toyota, etc, pas à les Mercedes, BMW et Audi.

 

Et même dans les marques haut de gamme, les gros moteurs sont de plus en plus rares.

 

Il n'a pas de sens en termes de coût-efficacité une marque généraliste d'avoir moteurs de plus de 4 cylindres en dehors de l'USA / Canada.

 

Ce qui fait sens est d'investir dans les hybrides.

 

Les États-Unis/Canada est le seul marché mondial où les gros moteurs sont vendus en grandes quantités.

 

 

C'est avec ce genre de raisonnement fataliste et d'office défaitiste que les constructeurs français ont déserté le haut de gamme.

Comme si c'était une fatalité universelle et immuable qu'une marque française ne pouvait pas être "premium".

Avec du courage et de la persévérance, PSA ou Renault aurait pu avoir son "Audi" ou son "Lexus".

Seulement, voilà, ça ne se créé pas d'un coup de tête... il faut savoir jouer sur le long terme.

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En parlant des "premiums", BMW a reconnu au moins depuis 5 ans qu'en version essence, le passage par la case "downsizing" était obligé.

 

En 2011 le 3.0 6 cyl. en ligne 258ch a cédé la place à un 2.0 bi-turbo 4 cyl. 245ch avec un taux Co2 de 159g, aussi bien dans la 328i que dans la 528i.

 

Seul le son ô combien mélodieux du L6 a disparu.

 

 

 

Et les talibans "BM atmo qui prend 7000 trs" font la gueule...!! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §b0n101Oy

 

C'est avec ce genre de raisonnement fataliste et d'office défaitiste que les constructeurs français ont déserté le haut de gamme.

Comme si c'était une fatalité universelle et immuable qu'une marque française ne pouvait pas être "premium".

Avec du courage et de la persévérance, PSA ou Renault aurait pu avoir son "Audi" ou son "Lexus".

Seulement, voilà, ça ne se créé pas d'un coup de tête... il faut savoir jouer sur le long terme.

 

 

 

PSA a lancé la marque DS à cet effet. La Lexus est un échec en dehors des USA.

 

Le marché premium/haut de gamme est un marché très spécifique.

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Encore une fois, le marché européen n'est pas suffisant pour commercialisé des gros moteurs et les amortir sans risque. Encore plus pour un généraliste qui n'est pas en position de force sur ce segment.

 

 

 

Tjrs pas d'accord...!! :D

 

Le risque fait partie de l'entreprise...

 

Et du risque, ils en ont pris bcp dans le passé, comme celui d'avoir inventé la catégorie Monospace ou encore d'avoir fait la Vel Satis... Alors pourquoi s'arrêter ?

 

D'ailleurs si tu t'arrêtes d'innover (j'pense moteur là), tu risques de t'endormir sur tes lauriers... Donc tu risques un autre risque...

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On ne se décrète pas Premium, on le devient. L'exemple de la VW avec la Phaeton est assez parlant. Il suffit pas de le faire pour que cela fonctionne. La marque cela compte quand même un peu dans ce segment.

 

Pour être premium comme je l'ai déjà dit il ne faut pas faire de modèle bas de gamme. Renault reste à sa place et veut aller chercher VW, Ford et compagnie. Il faut juste des 4 cylindres un peu plus vaillant et cela sera parfait.

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Invité §dav512aL

il est évident que je compare son contenu technologique par rapport à la concurrence je ne dis pas le contraire

 

 

 

C'était loin d'être clair ! Si on compare à la Laguna 3/Latitude oui il y a des nouveautés technologique (ACC, ParkAssist...) Si on compare à la concurrence oui il y a pas de grosse nouveauté et Renault (comme d'autres marques) se contente de suivre et de proposer les mêmes équipements technologique que la concurrence.

 

 

Sinon pour revenir au sujet je ne sait pas si ces deux études de style ont été posté ici:

 

http://delessencedansmesveines.com/wp-content/uploads/2015/07/zzz-DLEDMV-Renault-Talisman-RS-04-672x372.jpg

 

 

 

http://photos1.tf1.fr/1200/630/renault-talisman-grand-tour-2016-x-tomi-aeb6ee-0@1x.jpg

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A part les feux full-LED, qui sont une réelle avancée, que de gadgets (inutiles à mon goût...).

Une complexité électronique qui risque de coûter un bras si panne hors garantie.

 

Mais bon, c'est la mode chez Renault comme ailleurs.

 

La suspension pilotée ou encore le système multimédia/GPS R-Link2 sont loin d'être des gadgets.

De même pour le 4control qui se généralise avec Espace 5 et Talisman (et bientôt la Mégane 4) et qui offre un gros plus en terme de plaisir de conduite, confort et sécurité !

Je suis d'accord, le reste c'est de la branlette inutile mais honnêtement un GPS embarqué moderne et tout l'accès au véhicule par une tablette centrale ça reste une bonne chose.

 

L'éclairage d'ambiance intérieur de nuit par des petits inserts à bandes LED je trouve ça aussi particulièrement intéressant, pas primordial mais cela permet de souligner l'habitacle de nuit.

 

Bref, oui beaucoup de choses inutiles dans les voitures modernes mais pas tout.

Beaucoup sont juste là pour le marketing.

 

Le dernier truc en date que j'ai vu est l'éclairage d'intersection, dans le genre option ultra branlette on se pose là.

Pas convaincu de la réelle utilité dans la vraie vie même si sur le papier et avec des gros cas spécifiques qui n'arrivent jamais cela semble intéressant.

 

Les constructeurs font la course à l'armement afin d'avoir le dernier gadget à la mode pour promouvoir leurs charrettes.

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Invité §Tre478hO

 

C'est avec ce genre de raisonnement fataliste et d'office défaitiste que les constructeurs français ont déserté le haut de gamme.

Comme si c'était une fatalité universelle et immuable qu'une marque française ne pouvait pas être "premium".

Avec du courage et de la persévérance, PSA ou Renault aurait pu avoir son "Audi" ou son "Lexus".

Seulement, voilà, ça ne se créé pas d'un coup de tête... il faut savoir jouer sur le long terme.

 

Selon vous, pourquoi les constructeurs premium ont ils développés depuis une grosse dizaine d'années des A1, A2, série 1, série 2, classe A, classe B ? Par grandeur d'ame pour permettre aux pauvres n'ayant pas les moyens d'acheter une A4/Serie3/classe C d'acceder au premium, ou parce que leur survie en dépendait ? Ils ne tirent pas leurs bénéfices des voitures à 60 k€ et plus, mais de leurs " entrées de gamme".

Et aujourd'hui Renault ne gagne pas encore assez d'argent pour faire du haut de gamme image... Mais j'espère bien que ça viendra.

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:lol:

 

+1 :jap:

 

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir des infos sur la technologie embarquée. Perso d'avoir un gros moteur puisque tu peux perdre ton permis en 30 secondes top chrono. ça je m'en fous du moment qu'elle roule. Ce qui m'importe plus ce sont les équipements qui soulagent le conducteur. Ce que j'aime c'est l'agencement des commandes. Alors vous allez me dire oui mais t'as pas posé tes fesses dedans. Ben non mais quand je regarde les photos ça me plait. Surtout le fait que contrairement à peugeot ils ont intelligemment associé une molette à l'écran tactile.

 

Jamais de problèmes avec RENAULT de ce côté-là.

Quand des fois je passe de ma Laguna 3 Initiale à une voiture d'autre marque, je trouve que les autres constructeurs n'ont pas le niveau de RENAULT concernant l'ergonomie intérieure.

 

Question que je me pose, est-ce RENAULT qui a inventé le frein de parking automatique sur Vel Satis ?

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J'ai l'impression qu'il y a un malentendu concernant la demande de moteurs plus puissants diesel ou essence.

 

Certains parlent de gros moteurs, de V6 et de V8.

Mais ces moteurs là ne correspondent pas à la demande de la majorité pour la Talisman, un moteur de 250-300ch en 4 cylindres ferait l'affaire. ( un des moteurs 1.8 prévu pour la future Alpine par ex. )

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Bonsoir

 

 

chacun fait son choix en fonction de son budget.

Mais trop d'options sont farfelues et inutiles.

Ce sont toutes ces technos embarquées qui permettent aux constructeurs de justifier les prix de plus en plus élevé de nos voitures mais au final est ce bien utile??

 

Pour moi une superbe auto c'est :

Une bonne motorisation, une excellente tenue de route, du confort, de la sécurité ( à ce propos un détecteur d'angle mort est top), la qualité générale de finition, un GPS pour trouver son chemin, ainsi que des options basiques ABS,ESP,toit panoramique, une bonne clim,boite automatique

 

C'est mon avis et ça engage que moi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §cli260IR

Ca pinaille beaucoup pour ne rien dire ici... honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif C'est souvnetl e cas à chaque nouveaux modèle Renault...

 

Désolé de ne pas réinventer l'automobile. 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

+1 fréro dé la clio

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Bonsoir

 

 

chacun fait son choix en fonction de son budget.

Mais trop d'options sont farfelues et inutiles.

Ce sont toutes ces technos embarquées qui permettent aux constructeurs de justifier les prix de plus en plus élevé de nos voitures mais au final est ce bien utile??

 

Pour moi une superbe auto c'est :

Une bonne motorisation, une excellente tenue de route, du confort, de la sécurité ( à ce propos un détecteur d'angle mort est top), la qualité générale de finition, un GPS pour trouver son chemin, ainsi que des options basiques ABS,ESP,toit panoramique, une bonne clim,boite automatique

 

C'est mon avis et ça engage que moi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

+1... + la qualité du sav. :jap:

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Invité §tdc852ue

Ca pinaille beaucoup pour ne rien dire ici... honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif C'est souvnetl e cas à chaque nouveaux modèle Renault...

 

Désolé de ne pas réinventer l'automobile. 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

Renault , créateur d'automobile ! 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif

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Elle n'apporte peut être pas grand chose on verra bien les futurs essais ,tenue de route,confort ...mais elle apporte un vent de fraideur et surtout une proposition cohérente du haut de gamme de Renault alors pour moi c'est déjà suffisant .

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Invité §RSp586wG

Et puis ça fait un moment déjà que les nouveaux véhicules "n'apportent pas grand chose", à part quelques options parfois sympas...sans pour autant révolutionner le monde de l'automobile. Elle apporte quoi la nouvelle Classe C pour connaître un tel succès ? Rien, juste un design sympa !

 

La Talisman ne va rien révolutionner dans le secteur de l'automobile. Elle se met simplement en proposant un design un design sympa ET reconnaissable. Gregoo a le bon terme, elle est cohérente cette Talisman ! Ca ne va pas être le + grand succès de Renault mais elle va permettre à la marque de gagner en légitimité sur ce secteur (et au passage voir des chèques de + de 40 000 € rentrer dans les caisses...et ça, ces dernières années, c'était plutôt rare :)

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Mouais ... c'est comme l'histoire du moteur puissant ....

Quel va être le pourcentage de versions vendues à + de 40.000€ ?

 

Avec un prix d'appel vers 28-30.000€ e nvoyant large, on sera la plupart du temps en-dessous de 40.000€ je pense.

 

Wait and see ....

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Invité §RSp586wG

En fait l'idée c'était plutôt de comparer l'offre actuelle (enfin celle des prochains mois) de Renault avec un Espace 5 qui connaît un beau succès + une Talisman qui se présente très bien versus Une Laguna 3 qui n'a jamais trouvé sa clientèle et un Espace 4 qui était en coma artifciel depuis plusieurs années ;)

 

Qui plus est, concernant l'Espace 5, la finition la + demandée serait la Initiale Paris qui démarre tout de même à 44 000 € (à valider avec des chiffres).

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C'est sûr que si Renault ne faisait pas plus de ventes avec ses 2 nouveaux modèles qu'avec les 2 anciens, c'est qu'il y aurait un problème :D

 

C'est bien l'Espace 5 mais ici on parle du Talisman et donc de ses prix.

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Invité §car856pI

Non monsieur je la compare à la production actuelle ( la Laguna latitude juste pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'apport technologique)

 

 

Meme si la Latitude est une très bonne auto et que comme la majorité des Renault depuis des années elle a pas mal de technologie elle ne peut être comparer a Talisman.

 

La on rentre dans un autre niveau.

On est enfin au niveau des allemandes , la ou une Latitude ne faisait que préparer une transition.

 

La Talisman apporte beaucoup "de plus" par rapport a une Latitude.

 

 

_Déja un vrai design haut de gamme:

proportions, volumes, assise, dimensions, l'auto est transfiguré .Sans oublier une vrai personnalité , avec une vrai calandre haut de gamme , un soin du détail encore inconnu chez Renault .

 

 

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_La qualité:

L'aide de Mercedes ainsi qu'Infiniti va dans le sens d'une plus haute qualité globale du produit (au départ du cahier des charges) , avec une qualité perçue extérieur et intérieur supérieure a ce que Renault proposait sur ces anciens haut de gamme.

Profondeur et aspect de la peinture extérieure, réduction des jeux entre chaque panneaux de carrosserie , utilisation d'un élément plastique sur le couvercle du coffre pour une meilleure maitrise des jeux de finition pour les feux arrière, traitement des joncs alu qui entourent le vitrage.

 

 

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A l'intérieur la aussi le degrés de qualité est rehaussé , avec du vrai cuir nappa de très bonne qualité (comme Espace 5), un ciel de pavillon qui devrait être plus épais et valorisant qu'avant (voir espace 5),ils ont aussi travaillé les jeux des boutons, molettes, des jolies finition avec des éléments alu au niveau des commandes de vitres ou encore autour des poignées d'ouverture qui rehaussent l'ensemble de la contre porte , ainsi que des finirions plastiques qui habillent complètement l'acier de la contre portes , sans oublier les surpiqures sur la tableau de bord ou recouvert de cuir, des inserts faon bois sur les cotés de la console centrale et des contre portes arrières au même niveau que celle de l'avant avec boiseries et beaux plastiques, ainsi que l'utilisation d'un nouveau procédé de fabrication des sièges pour une meilleure qualité perçue et globale , donc exit le plastique a l'arrière des sièges comme dans une Latitude , la tout est habillé .

 

 

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_ Niveau technologique :

 

On peut déjà dire que la grosse différence avec la Latitude , se trouve au niveau du châssis.

On bénéficie du 4Control et de suspensions pilotées sans oublier le multisens avec ces différents réglages de conduite (Sport, Confort,Eco, Neutre et Perso).

On dispose aussi d'une boite double embrayage 6 rapports et 7 rapports sur l'essence et le diesel .

Niveau technologique la aussi la tablette tactile fais rentrer l'auto dans un autre niveau ( qu'on aime ou pas), c'est un des écrans le plus grand sur le marché (8,7pouces) fonctionnant avec le RLink 2 qui lui aussi a été jugé le meilleure toute marque confondue.

L'auto dispose aussi d'un éclairage d'ambiance qui ne se trouve que sur des premiums de type Classe S Mercedes et aujourd'hui récemment ajouté a la Mercedes Classe C .

Nous avons aussi les sièges ventilés, massants (conducteur et passager) avec appui têtes spécifiques sur Initiale (grand confort), l'ouverture du coffre électrique (avec fonction main libre), des sièges arrières avec une assise rallongée pour un meilleur confort, des feux 100% Leds (avant et arrière), toit panoramique ouvrant , d'un système surround Bose, affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, système park assist, régulateur de vitesse adaptatif et sièges ergonomique nouvelle génération (Cover carving technology), d'un coffre de 608 litres (511 litres Latitude), d'un empattement de 2,81m (Latitude 2,76m), enfin d'une offre a 95g de C02 et d'un service exclusif sur Initiale paris.

 

Conclusion la Talisman est bien un tout nouveau modèle sur une toute nouvelle plateforme qui n'a plus rien avoir avec une Latitude , que ce soit en qualité (globale), technologie et design , on est enfin sur un vrai haut de gamme qui est enfin au niveau des allemands .

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Merci la promo Renault sur la base de photos :D

 

Perso, et comme beaucoup d'autres, nous n'avons pas encore vu cette Talisman en réel, donc impossible de donner une opinion, on ne peut que supposer :jap:

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Meme si la Latitude est une très bonne auto et que comme la majorité des Renault depuis des années elle a pas mal de technologie elle ne peut être comparer a Talisman.

 

La on rentre dans un autre niveau.

On est enfin au niveau des allemandes , la ou une Latitude ne faisait que préparer une transition.

 

La Talisman apporte beaucoup "de plus" par rapport a une Latitude.

 

 

_Déja un vrai design haut de gamme:

proportions, volumes, assise, dimensions, l'auto est transfiguré .Sans oublier une vrai personnalité , avec une vrai calandre haut de gamme , un soin du détail encore inconnu chez Renault .

 

 

2560_30004.jpgclipbo14.jpg1437569040-talisman-abel6.jpg1437569040-talisman-abel5.jpg1753736064_B976002410Z-1_20150706215005_000_GCM4QLN9C-4-0.jpgRenault-Talisman-2015-Sitzprobe-1200x800-85b72cf79b48d5ef.jpg

 

 

_La qualité:

L'aide de Mercedes ainsi qu'Infiniti va dans le sens d'une plus haute qualité globale du produit (au départ du cahier des charges) , avec une qualité perçue extérieur et intérieur supérieure a ce que Renault proposait sur ces anciens haut de gamme.

Profondeur et aspect de la peinture extérieure, réduction des jeux entre chaque panneaux de carrosserie , utilisation d'un élément plastique sur le couvercle du coffre pour une meilleure maitrise des jeux de finition pour les feux arrière, traitement des joncs alu qui entourent le vitrage.

 

 

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A l'intérieur la aussi le degrés de qualité est rehaussé , avec du vrai cuir nappa de très bonne qualité (comme Espace 5), un ciel de pavillon qui devrait être plus épais et valorisant qu'avant (voir espace 5),ils ont aussi travaillé les jeux des boutons, molettes, des jolies finition avec des éléments alu au niveau des commandes de vitres ou encore autour des poignées d'ouverture qui rehaussent l'ensemble de la contre porte , ainsi que des finirions plastiques qui habillent complètement l'acier de la contre portes , sans oublier les surpiqures sur la tableau de bord ou recouvert de cuir, des inserts faon bois sur les cotés de la console centrale et des contre portes arrières au même niveau que celle de l'avant avec boiseries et beaux plastiques, ainsi que l'utilisation d'un nouveau procédé de fabrication des sièges pour une meilleure qualité perçue et globale , donc exit le plastique a l'arrière des sièges comme dans une Latitude , la tout est habillé .

 

 

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_ Niveau technologique :

 

On peut déjà dire que la grosse différence avec la Latitude , se trouve au niveau du châssis.

On bénéficie du 4Control et de suspensions pilotées sans oublier le multisens avec ces différents réglages de conduite (Sport, Confort,Eco, Neutre et Perso).

On dispose aussi d'une boite double embrayage 6 rapports et 7 rapports sur l'essence et le diesel .

Niveau technologique la aussi la tablette tactile fais rentrer l'auto dans un autre niveau ( qu'on aime ou pas), c'est un des écrans le plus grand sur le marché (8,7pouces) fonctionnant avec le RLink 2 qui lui aussi a été jugé le meilleure toute marque confondue.

L'auto dispose aussi d'un éclairage d'ambiance qui ne se trouve que sur des premiums de type Classe S Mercedes et aujourd'hui récemment ajouté a la Mercedes Classe C .

Nous avons aussi les sièges ventilés, massants (conducteur et passager) avec appui têtes spécifiques sur Initiale (grand confort), l'ouverture du coffre électrique (avec fonction main libre), des sièges arrières avec une assise rallongée pour un meilleur confort, des feux 100% Leds (avant et arrière), toit panoramique ouvrant , d'un système surround Bose, affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, système park assist, régulateur de vitesse adaptatif et sièges ergonomique nouvelle génération (Cover carving technology), d'un coffre de 608 litres (511 litres Latitude), d'un empattement de 2,81m (Latitude 2,76m), enfin d'une offre a 95g de C02 et d'un service exclusif sur Initiale paris.

 

Conclusion la Talisman est bien un tout nouveau modèle sur une toute nouvelle plateforme qui n'a plus rien avoir avec une Latitude , que ce soit en qualité (globale), technologie et design , on est enfin sur un vrai haut de gamme qui est enfin au niveau des allemands .

 

 

C'est toi qui écrit les docs de Renault :??::lol:

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