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[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

Et c'est là que nous sommes en désaccord total !! :D

 

Que tu les appelles premium ou pas, que Renault en fasse partie ou pas, ce n'est pas mon sujet. Mon sujet est que je suis acheteur potentiel de cette Talisman qd elle aura 280/300 cv, avec ses 4RD et son amortissement variable !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Tu es pas prêt d'en acheter une, alors.

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Ce qui appui mon avis: elle ne joue pas directement sur le terrain de ses autres concurrentes comme FERRARI entre autres (et oui, bravo NISSAN).

Elle marche bien au niveau des ventes sur ce segment et génère une image absolument remarquable pour NISSAN dans le monde entier.

 

Il y a donc bien un marché pour des voitures abouties au niveau sportif sans forcément être luxueuses et ultra chères.

La GTR coûte presque 100 000€, qui aurait parié que des NISSAN à 100 000€ auraient du succès et marqueraient leur époque ?

 

Il y a des gens capables de claquer 100k€ dans une NISSAN juste pour son attrait sportif, et probablement sa coupe.

Et pour autant, ils s'en fichent des matériaux intérieurs ou que le badge sur la calandre ne soit pas allemand ou italien.

 

N'y aurait-il pas le même coup à jouer sur "le segment inférieur" avec une berline à 50k€ max. préparée par RS ?

 

Bref, NISSAN est le pilier car NISSAN ne se contente pas du suffisant.

 

Il ne faut pas se contenter de vendre des Clio mazout ou des DACIA re badgées pour gonfler les chiffres ventes mondiales.

 

 

Tu oublies un truc essentiel. Nissan vends dans bien plus de pays que Renault. Dont les Usa. Et ils ont une marque premium.

 

Le truc rigolo par contre, c'est le petit (Renault) qui est venu au secours du Gros.

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Ah oui au faite être une marque premium c'est déjà ne pas proposer de véhicules d'entrée de gamme s'adressant au plus grand nombre.

 

Citroën tente le coup avec sa marque DS. Il faudrait qu'ils séparent les réseaux de vente mais je sais pas si c'est prévu.

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Invité §MYR125BY

 

C'est un peu court pour prouver que des gros moteurs contribus au succès d'une gamme. L'image de marque ne se construit pas seulement avec des moteurs. Cela serait trop facile. Non ?

 

C'est quoi pour toi déjà un gros moteur ?

 

Perso un petit diesel 200-220 cv et un moteur essence 240 250 CV serait largement suffisant pour compléter la gamme et surtout pour les installer ensuite sur un maximum de modèles. L'hybride pourrait aussi être une solution.

 

 

Malheureusement, bcp de médias automobiles ont décrété que ''pour faire rêver'' il faut du puissant, voire du surpuissant.

Il suffit de lire tous les articles traitant d'engins surmotorisés pour s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas du buzz positif fait autour de chaque sortie d'une variante survitaminée.

 

Et à force de le rabâcher encore et encore, ça finit forcément par marquer le grand public, et forger une image.

Alors bien évidemment, si un constructeur se contente de gros moteurs sans que ça suive derrière (bagnole qui tombe en morceaux / fiabilité atroce / finition façon ''Zastava'' ...), ça ne servira à rien.

 

Renault a une carte à jouer, et l'exemple de Nissan (buzz autour des Nismo, retombées d'image avec la GTR) montre qu'un généraliste peut avoir une légitimité à faire du puissant.

Avec le savoir-faire RS, une Talisman très affutée et efficace sans être la plus puissante de son segment (à l'instar de la MRS sur son segment) serait très bénéfique pour la gamme et l'image générale du constructeur.

 

En fait le développement de variantes affutées devrait être directement considéré comme un effort marketing, puisque ce n'est pas sur le volume qu'il y a un bénéfice à attendre, mais plutôt en termes d'image (cette fameuse image qui permet de vendre un peu plus cher, et soigner ses marges).

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Moué la 508 n'a jamais reçut le THP 200 pourtant elle s'est bien vendue :o

 

 

La 508 bien vendue ?? :int:

C'est une blague ?

 

Il me semble qu'au niveau Européen, les Passat, Mondéo, Audi A4, BMW série 3, etc se vendent chacune 3 à 6 fois plus, au bas mot... si tu te ballades en dehors de nos frontières, tu verras bien que des 508, il n'y en a presque pas dans les rues.

 

Les haut de gamme français n'ont jamais eu de succès, par manque de courage, d'intelligence, de volonté et de persévérance de nos constructeurs nationaux. Souvent, les modèles sont sortis sous-motorisés, peu fiables (voir catastrophiquement fiable), et sous-équipés. En dépit de grandes qualités de confort et de tenue de route.

En vrac, on peut citer :

Peugeot : 604, 605, 607, 508.

Citroën : CX, XM, C5, C6.

Renault : Safrane, Vel Satis, Avantime, Laguna 2 et 3, Latitude.

 

Parfois, les bonnes versions sont arrivées sur le tard (DS21 / 23, 604 GTI, XM V6 24s, Laguna 2 phase 2...). Mais toujours, elles se sont faites ridiculiser par la concurrence allemande.

Le cas d'école étant les 605 et XM qui sont du toutes retournées au garage pour de multiples interventions. Et que dire du V6 PRV qui se distinguait par ses piètres performances et sa consommation gargantuesque (mais il a été commercialisé durant plus de 20 ans !!).

Et pourtant que d'ambitions de la part de PSA ! Le PDG de l'époque annonçait que la concurrence pouvait trembler ! Ils ont tremblé de rire, en effet...

 

Alors pour revenir à la Talisman, oui, c'est vital pour elle de disposer de motorisations plus performantes que ce pauvre 1.6 TCE, si elle ne veut pas se cantonner au marché français.

Ce serait dommage pour une fois d'avoir une Renault réussie dans le haut de gamme, qui se condamne elle-même faute de moteurs.

Et pour information, les constructeurs allemand ne sont pas devenus des premium en un claquement de doigts... Le groupe VW a mis 30 ans avant de hisser Audi au niveau de Mercedes.

On peut aussi citer Lexus qui connait un énorme succès aux USA grâce au travail acharné de Toyota.

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Invité §dav512aL

 

La 508 bien vendue ?? :int:

C'est une blague ?

 

Il me semble qu'au niveau Européen, les Passat, Mondéo, Audi A4, BMW série 3, etc se vendent chacune 3 à 6 fois plus, au bas mot... si tu te ballades en dehors de nos frontières, tu verras bien que des 508, il n'y en a presque pas dans les rues.

 

Les haut de gamme français n'ont jamais eu de succès, par manque de courage, d'intelligence, de volonté et de persévérance de nos constructeurs nationaux. Souvent, les modèles sont sortis sous-motorisés, peu fiables (voir catastrophiquement fiable), et sous-équipés. En dépit de grandes qualités de confort et de tenue de route.

En vrac, on peut citer :

Peugeot : 604, 605, 607, 508.

Citroën : CX, XM, C5, C6.

Renault : Safrane, Vel Satis, Avantime, Laguna 2 et 3, Latitude.

 

Parfois, les bonnes versions sont arrivées sur le tard (DS21 / 23, 604 GTI, XM V6 24s, Laguna 2 phase 2...). Mais toujours, elles se sont faites ridiculiser par la concurrence allemande.

Le cas d'école étant les 605 et XM qui sont du toutes retournées au garage pour de multiples interventions. Et que dire du V6 PRV qui se distinguait par ses piètres performances et sa consommation gargantuesque (mais il a été commercialisé durant plus de 20 ans !!).

Et pourtant que d'ambitions de la part de PSA ! Le PDG de l'époque annonçait que la concurrence pouvait trembler ! Ils ont tremblé de rire, en effet...

 

Alors pour revenir à la Talisman, oui, c'est vital pour elle de disposer de motorisations plus performantes que ce pauvre 1.6 TCE, si elle ne veut pas se cantonner au marché français.

Ce serait dommage pour une fois d'avoir une Renault réussie dans le haut de gamme, qui se condamne elle-même faute de moteurs.

Et pour information, les constructeurs allemand ne sont pas devenus des premium en un claquement de doigts... Le groupe VW a mis 30 ans avant de hisser Audi au niveau de Mercedes.

On peut aussi citer Lexus qui connait un énorme succès aux USA grâce au travail acharné de Toyota.

 

 

 

 

Pour le segment D des marques généralistes oui. 5ième vente de la catégorie en 2014 même si les ventes ont chûtes de 26% par rapport à 2013 :jap:

 

Certaines voitures avait un look décalé et/ou une fiabilité désastreuse (Lancia Thesis, Citroën C6, VelSatis...)

 

Lexus se vend plutôt bien grâce à l'argument hybride.

 

 

Il faut reconnaitre que sur le haut-de-gamme les allemands se défendent bien, et que la concurrence s'est plus d'une fois casser les dents (Lancia, AlfaRomeo, Rover, Ford, Opel, Saab...)

 

 

Pourtant même Volvo qui à une bonne image à vendu en Europe en 2006 et 2014 71 074 S80 alors que sur la seule année 2008 Mercedes à écoulé 6 600 voitures de plus (pourtant année creuse).

Pourtant la S80 avait tout aussi pour réussir: une bonne qualité de finition, des moteurs à la pelle: 4,5,6 et 8 cylindres, des essences atmo (3.2), des 6 cylindres turbo (306ch), des Diesels 5 cylindres qui ont vite affiché la puissance des V6 Diesel de la concurrence et même un V8 développé par Yamaha hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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bonjour

chez psa il y'a la 508 gt 204 hdi, alors il faudrait que Renault propose au moins un moteur équivalent pour la talisman

 

 

Le 204 ne se fait plus. Maintenant il faut se contenter d'un 180....

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Pour le segment D des marques généralistes oui. 5ième vente de la catégorie en 2014 même si les ventes ont chûtes de 26% par rapport à 2013 :jap:

 

Certaines voitures avait un look décalé et/ou une fiabilité désastreuse (Lancia Thesis, Citroën C6, VelSatis...)

 

Lexus se vend plutôt bien grâce à l'argument hybride.

 

 

Il faut reconnaitre que sur le haut-de-gamme les allemands se défendent bien, et que la concurrence s'est plus d'une fois casser les dents (Lancia, AlfaRomeo, Rover, Ford, Opel, Saab...)

 

 

Pourtant même Volvo qui à une bonne image à vendu en Europe en 2006 et 2014 71 074 S80 alors que sur la seule année 2008 Mercedes à écoulé 6 600 voitures de plus (pourtant année creuse).

Pourtant la S80 avait tout aussi pour réussir: une bonne qualité de finition, des moteurs à la pelle: 4,5,6 et 8 cylindres, des essences atmo (3.2), des 6 cylindres turbo (306ch), des Diesels 5 cylindres qui ont vite affiché la puissance des V6 Diesel de la concurrence et même un V8 développé par Yamaha hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Je n'ai pas les chiffres, mais je suis quasi-certain qu'au niveau mondial, la Volvo S80 s'est nettement mieux vendue que les 607, 508, C5, C6, Vel Satis et Avantime... ces modèles sont quasi inconnus dès qu'on quitte la France. Et beaucoup d'entre elles ont été écoulées par les administrations et ministères nationaux.

 

Les marques italiennes sont complètements enterrées depuis le succès non renouvelé de la 156.

 

Ford et General Motors vendent plein de gros modèles, berlines, pick-up, SUV (pas en France, certes).

 

Lexus avait réussi aux USA bien avant la mode de l'hybride (IS, GS, LS).

 

Peugeot avait une bonne base avec les 406 Coupé et 607 V6, mais ils n'ont pas su capitaliser dessus pour se propulser dans le haut de gamme.

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Oui mais un couple de 400Nm :orni:

 

 

C'est certain elle a beaucoup de couple mais pour l'avoir essayé en 200 et 180 ben il n'y a pas photo. Les 20 cv manquant se font sentir.

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Invité §cli260IR

 

C'est certain elle a beaucoup de couple mais pour l'avoir essayé en 200 et 180 ben il n'y a pas photo. Les 20 cv manquant se font sentir.

 

La remplaçante de la 508 sera doté d'un 2.2 Bluehdi 250 CV je crois...

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Bonjour bart22 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

j'ai également constaté cela lors d'un essai la comparaison et par rapport à ma Mercedes classe C 220CDI même couple avec 10cv de moins pour la Mercedes boite 7g tronic :jap:

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Invité §dav512aL

 

Je n'ai pas les chiffres, mais je suis quasi-certain qu'au niveau mondial, la Volvo S80 s'est nettement mieux vendue que les 607, 508, C5, C6, Vel Satis et Avantime... ces modèles sont quasi inconnus dès qu'on quitte la France. Et beaucoup d'entre elles ont été écoulées par les administrations et ministères nationaux.

 

Les marques italiennes sont complètements enterrées depuis le succès non renouvelé de la 156.

 

Ford et General Motors vendent plein de gros modèles, berlines, pick-up, SUV (pas en France, certes).

 

Lexus avait réussi aux USA bien avant la mode de l'hybride (IS, GS, LS).

 

Peugeot avait une bonne base avec les 406 Coupé et 607 V6, mais ils n'ont pas su capitaliser dessus pour se propulser dans le haut de gamme.

 

 

 

Peut-être que c'est du au fait que la plus part des Volvo (notamment le XC90) sont vendus pour une bonne partie aux USA ? :o

 

Ensuite comparé l'Avantime qui avait ouvert la voie d'un nouveau concept "coupéspace" face à des berline 4 portes...

 

Bon les pick-up et SUV je vois pas trop comment les comparé à une berline 4 portes là aussi.

 

Ensuite sur les berlines classiques si je prends le modèle haut-de-gamme de Ford (la Taurus) il n'y a pas de V8 juste des V6 3.5 pour les plus gros moteurs (y compris la version sportive SHO) sinon l'autre moteur est un 4 cylindres 2.0 turbo. De même chez Nissan USA les moteurs sont soit le V6 3.5/3.7 soit le 4 cylindres 2.5 atmo ou turbo...

 

C'est fini le temps des berlines américaines classique avec d'office un V8.

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Les V8 sont en effet passé de mode ces derniers temps, mais des 6 cylindres restent indispensable pour qui veut prétendre à du haut de gamme, qu'il soit allemand, japonais ou américain.

Se limiter à du 4 cylindre 1.6 (Renault et PSA) en essence, c'est renoncer par avance à concurrencer, de près ou de loin, les références. Ça fait vraiment pauvre.

 

J'ai toujours été étonné du manque d'ambition de nos constructeurs à ce niveau là. D'autant qu'un gros travail semble avoir été fait si on compare la Talisman à la très insipide Laguna 3, sur bien des points. C'est dommage d'avoir fait les choses à moitié.

 

Même en restant en 4 cylindres : Quant on sait qu'une simple Skoda Octavia a droit à un 2.0 TSI 230ch et 350 Nm en version haute...

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Invité §Nou614yL

Moué la 508 n'a jamais reçut le THP 200 pourtant elle s'est bien vendue :o

 

 

Détrompe-toi, beaucoup vont voir ailleurs car ils regrettent l'absence de ce moteur sur 508 !

Mais cette motorisation est réservée à DS pour la DS 5 (ainsi qu'à la 208 GTi & 308 GT).

Citroën tente le coup avec sa marque DS. Il faudrait qu'ils séparent les réseaux de vente mais je sais pas si c'est prévu.

 

 

C'est en train d'être fait normalement ;)

La remplaçante de la 508 sera doté d'un 2.2 Bluehdi 250 CV je crois...

 

 

Oula ça je ne crois pas...

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Invité §dav512aL

On en revient toujours à la même chose. Le V6 dCi 235 était très bien, mais je ne mettrait pas ma main à coupé qu'il soit reconduit. Chez Infiniti il a été remplacer par le 2.2 Mercedes (qui est loin d'être le meilleur moteur de sa catégorie)

 

Le V6 3.5 aussi à moins qu'il soit comme c'est cas sur l'actuelle Talisman/SM7 soit commercialisé en Chine.

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Invité §dav512aL

 

Détrompe-toi, beaucoup vont voir ailleurs car ils regrettent l'absence de ce moteur sur 508 !

Mais cette motorisation est réservée à DS pour la DS 5 (ainsi qu'à la 208 GTi & 308 GT).

 

 

Sauf que la DS5 à rebuté pas mal de clients à cause de son inconfort :non:

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Invité §Nou614yL

 

Sauf que la DS5 à rebuté pas mal de clients à cause de son inconfort :non:

 

 

De nombreux clients potentiels espéraient voir arriver le THP 210 au restylage de la 508 mais non...

Du coup, ils sont allés voir ailleurs :bah:

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C'est d'autant plus bête de la part de PSA que le moteur existe !

Ça me rappelle le V6 HDI, qui a mis 10 ans à sortir (il devait équiper la 607 à ses débuts mais n'est venu qu'en fin de carrière), pour être abandonné quelques années plus tard, sur la totalité de la gamme, alors que pour une fois, ils étaient quasiment au niveau des Allemands !!

 

Ce serait quand même dommage qu'avec 4 modèles français : C5, DS5, 508, Talisman, il n'y en n'ai pas une seule qui puisse faire face à la concurrence, faute de moteur correct !

 

On est revenu à l'époque des R30 et 604...

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La remplaçante de la 508 sera doté d'un 2.2 Bluehdi 250 CV je crois...

 

Je reste dubitatif même si ça serait une super nouvelle. Sur la phase 2 ils n'ont fait aucun effort alors pourquoi sur la suivante ils le feraient. De plus je ne suis pas sûr que la phase 2 marche si bien que ça en terme de vente par rapport à la phase 1. J'ai la sensation d'en voir moins. Et si c'est le cas il ne risque pas d'avoir les finances suffisantes pour nous pondre un truc alléchant.

 

Mais bon restons optimiste. ;)

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Tu oublies un truc essentiel. Nissan vends dans bien plus de pays que Renault. Dont les Usa. Et ils ont une marque premium.

 

Le truc rigolo par contre, c'est le petit (Renault) qui est venu au secours du Gros.

 

 

Et donc, RENAULT doit se contenter de vendre qu'en Europe ?

Si NISSAN vend dans plus de pays que RENAULT c'est peut-être aussi parce que sa gamme y est plus adaptée, là où RENAULT est totalement largué sauf pour vendre ses DACIA re badgées RENAULT dans les pays sous développés.

 

RENAULT au secours de NISSAN, peut-être... y'a 15 ans... mais désormais qui verse énormément de dividendes pour sauver les bilans financiers de l'autre ?

 

RENAULT serait en faillite et probablement racheté par un chinois si il n'y avait pas un NISSAN suffisamment fort pour faire des économies et verser des dividendes.

Et... quand on voit la gamme de NISSAN et ses moteurs, on comprend pourquoi ils marchent mieux que RENAULT.

 

RENAULT a compris 10ans après tout le monde l'intérêt des SUV... il comprendra après 10ans que pour vendre dans le monde faut autre chose que les petits moteurs pour européens.

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Malheureusement, bcp de médias automobiles ont décrété que ''pour faire rêver'' il faut du puissant, voire du surpuissant.

Il suffit de lire tous les articles traitant d'engins surmotorisés pour s'en rendre compte.

Et je ne parle même pas du buzz positif fait autour de chaque sortie d'une variante survitaminée.

 

Et à force de le rabâcher encore et encore, ça finit forcément par marquer le grand public, et forger une image.

Alors bien évidemment, si un constructeur se contente de gros moteurs sans que ça suive derrière (bagnole qui tombe en morceaux / fiabilité atroce / finition façon ''Zastava'' ...), ça ne servira à rien.

 

Renault a une carte à jouer, et l'exemple de Nissan (buzz autour des Nismo, retombées d'image avec la GTR) montre qu'un généraliste peut avoir une légitimité à faire du puissant.

Avec le savoir-faire RS, une Talisman très affutée et efficace sans être la plus puissante de son segment (à l'instar de la MRS sur son segment) serait très bénéfique pour la gamme et l'image générale du constructeur.

 

En fait le développement de variantes affutées devrait être directement considéré comme un effort marketing, puisque ce n'est pas sur le volume qu'il y a un bénéfice à attendre, mais plutôt en termes d'image (cette fameuse image qui permet de vendre un peu plus cher, et soigner ses marges).

 

Totalement d'accord, malheureusement c'est utopique dans le cas de RENAULT.

Et ils reviendront pleurnicher dans 5ans parce que TALISMAN et ESPACE ne se vendront pas ailleurs qu'en France. (et encore, aux entreprises)

 

 

Edit: le pire dans tout ça, c'est qu'ils semblent avoir compris le truc avec ALPINE qui aura d'emblée au lancement 250ch et 300ch et RENAULT ne s'interdit pas de faire plus à l'avenir !

Ils osent viser directement PORSCHE.

Ils osent donc viser les sacro saints allemands.

 

Pourquoi, Ô grand pourquoi, n'osent-ils pas la même chose avec une TALISMAN RS de 275ch (même moteur que ALPINE) ? Mince alors !

Ils visent PORSCHE d'un côté, mais limitent leur haut de gamme (et donc leur succès) de l'autre... c'est incompréhensible.

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Invité §dav512aL

 

Et donc, RENAULT doit se contenter de vendre qu'en Europe ?

Si NISSAN vend dans plus de pays que RENAULT c'est peut-être aussi parce que sa gamme y est plus adaptée, là où RENAULT est totalement largué sauf pour vendre ses DACIA re badgées RENAULT dans les pays sous développés.

 

RENAULT au secours de NISSAN, peut-être... y'a 15 ans... mais désormais qui verse énormément de dividendes pour sauver les bilans financiers de l'autre ?

 

RENAULT serait en faillite et probablement racheté par un chinois si il n'y avait pas un NISSAN suffisamment fort pour faire des économies et verser des dividendes.

Et... quand on voit la gamme de NISSAN et ses moteurs, on comprend pourquoi ils marchent mieux que RENAULT.

 

RENAULT a compris 10ans après tout le monde l'intérêt des SUV... il comprendra après 10ans que pour vendre dans le monde faut autre chose que les petits moteurs pour européens.

 

 

 

Moué merci le marché US. Même aux USA en dehors du V6 ils ont que le 2.5 atmo et turbo. Ah si il y a aussi le 4 pattes 1.6 16v made in Renault sur la Note US fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Sinon sur le marché européen... Bah y a les même moteurs c'est dingue ! peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Le Qashqai avec le 1.5 et le 1.6 dCi et le 1.2 TCe/DIG-T comme sur le Kadjar. Le X-Trail pareil, le Juke ? Ah oui le fameux 1.5 dCi et le 1.2 TCe/DIG-T

 

 

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Et donc, RENAULT doit se contenter de vendre qu'en Europe ?

Si NISSAN vend dans plus de pays que RENAULT c'est peut-être aussi parce que sa gamme y est plus adaptée, là où RENAULT est totalement largué sauf pour vendre ses DACIA re badgées RENAULT dans les pays sous développés.

 

RENAULT au secours de NISSAN, peut-être... y'a 15 ans... mais désormais qui verse énormément de dividendes pour sauver les bilans financiers de l'autre ?

 

RENAULT serait en faillite et probablement racheté par un chinois si il n'y avait pas un NISSAN suffisamment fort pour faire des économies et verser des dividendes.

Et... quand on voit la gamme de NISSAN et ses moteurs, on comprend pourquoi ils marchent mieux que RENAULT.

 

RENAULT a compris 10ans après tout le monde l'intérêt des SUV... il comprendra après 10ans que pour vendre dans le monde faut autre chose que les petits moteurs pour européens.

 

 

Non tu n'as pas compris. Le succès de Nissan et la présence de gros moteur est en grande partie du à sa présence aux USA. 1,4 millions de véhicules vendue par an. Cela aide à amortir l'étude et la production de V6 et de V8. A l'image des marques allemandes.

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Invité §b0n101Oy

 

Ce qui appui mon avis: elle ne joue pas directement sur le terrain de ses autres concurrentes comme FERRARI entre autres (et oui, bravo NISSAN).

Elle marche bien au niveau des ventes sur ce segment et génère une image absolument remarquable pour NISSAN dans le monde entier.

 

Il y a donc bien un marché pour des voitures abouties au niveau sportif sans forcément être luxueuses et ultra chères.

La GTR coûte presque 100 000€, qui aurait parié que des NISSAN à 100 000€ auraient du succès et marqueraient leur époque ?

 

Il y a des gens capables de claquer 100k€ dans une NISSAN juste pour son attrait sportif, et probablement sa coupe.

Et pour autant, ils s'en fichent des matériaux intérieurs ou que le badge sur la calandre ne soit pas allemand ou italien.

 

N'y aurait-il pas le même coup à jouer sur "le segment inférieur" avec une berline à 50k€ max. préparée par RS ?

 

Bref, NISSAN est le pilier car NISSAN ne se contente pas du suffisant.

 

Il ne faut pas se contenter de vendre des Clio mazout ou des DACIA re badgées pour gonfler les chiffres ventes mondiales.

 

 

La Renault n'est pas présente sur le marché américain, le marché où il ya plus de voitures essence haute performance.

 

Par conséquent, une telle voiture serait un déchet. Pour les voitures de haute performance, la Renault va relancer l'Alpine.

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Non tu n'as pas compris. Le succès de Nissan et la présence de gros moteur est en grande partie du à sa présence aux USA. 1,4 millions de véhicules vendue par an. Cela aide à amortir l'étude et la production de V6 et de V8. A l'image des marques allemandes.

 

Oui, et plus d'1 million de véhicules vendus en Chine également.

Deux marchés majeurs sur lesquels RENAULT n'est pas présent ou très en retard faute de gamme (et de moteurs/boîtes) adaptée.

 

Pourquoi ont-ils tant trainé ?

C'est ça le problème, RENAULT est toujours à la bourre parmi les grands constructeurs.

 

Et le problème avec la Chine, c'est que ce marché est en perte de vitesse et le pays au bord de la faillite (comme la France d'ailleurs), donc si ça se trouve RENAULT ne se taillera jamais un bout de gras suffisant.

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Invité §b0n101Oy

Oui, et plus d'1 million de véhicules vendus en Chine également.

Deux marchés majeurs sur lesquels RENAULT n'est pas présent ou très en retard faute de gamme (et de moteurs/boîtes) adaptée.

 

Pourquoi ont-ils tant trainé ?

C'est ça le problème, RENAULT est toujours à la bourre parmi les grands constructeurs.

 

Et le problème avec la Chine, c'est que ce marché est en perte de vitesse et le pays au bord de la faillite (comme la France d'ailleurs), donc si ça se trouve RENAULT ne se taillera jamais un bout de gras suffisant.

 

 

Le marché américain est très spécifique. La VW a faible ventes là-bas, par rapport à l'Europe et la Chine. Ils aiment les marques asiatiques.

 

Si Renault étaient présents là-bas, sans doute, elle se vendrait très peu.

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Invité §b0n101Oy

C'est d'autant plus bête de la part de PSA que le moteur existe !

Ça me rappelle le V6 HDI, qui a mis 10 ans à sortir (il devait équiper la 607 à ses débuts mais n'est venu qu'en fin de carrière), pour être abandonné quelques années plus tard, sur la totalité de la gamme, alors que pour une fois, ils étaient quasiment au niveau des Allemands !!

 

Ce serait quand même dommage qu'avec 4 modèles français : C5, DS5, 508, Talisman, il n'y en n'ai pas une seule qui puisse faire face à la concurrence, faute de moteur correct !

 

On est revenu à l'époque des R30 et 604...

 

 

Les marques offrent ce qui se vend. Les grands moteurs ne se vendent bien aux Etats-Unis, et les marques françaises ne sont pas présents dans ce marché. Donc, développer les gros moteurs ce serait jeter l'argent par la poubelle.

 

Ce qui est logique aujourd'hui est de développer des hybrides.

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En relisant les dernières pages, je pense que nous sommes tous d'accord sur l'utilité d'une version diesel et/ou essence plus puissante.

 

Mais à priori, rentabilité oblige, il faudra encore attendre quelques temps ( 2017 ? ) pour voir nos voeux s'exaucer :)

 

Au final cette "conclusion" reste la même :)

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La Renault n'est pas présente sur le marché américain, le marché où il ya plus de voitures essence haute performance.

 

Par conséquent, une telle voiture serait un déchet. Pour les voitures de haute performance, la Renault va relancer l'Alpine.

 

 

Rubbish ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

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