Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSp586wG

Pour être plus précis sur les 126 pages de ce topic tu devrais trouver environ 123/124 pages qui parlent des faibles motorisations de cette Talisman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le cas depuis longtemps sur les francaises, mais la, l ecart se creuse. La talisman diesel la plus puissante rend 24 cv a sa concurrente de chez skoda, et l espace , 40 cv au santa fee....... vous remarquerez, que je ne parle pas premium cette fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le cas depuis longtemps sur les francaises, mais la, l ecart se creuse. La talisman diesel la plus puissante rend 24 cv a sa concurrente de chez skoda, et l espace , 40 cv au santa fee....... vous remarquerez, que je ne parle pas premium cette fois....

 

Tu peux même rester au sein de la gamme Renault en te basant sur la Laguna 3:

- essence 2.0T 205ch ou V6 3.5 + de 230ch

- diesel 2.0 dCi 180ch ou V6 3.0 dCi + de 230ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Pour le moment il fait plutôt pas mal quand tu vois les cartons commerciaux des dernières productions.

 

Cela étant il manque clairement un + gros diesel à la Talisman (l'essence c'est moins urgent), on est tous d'accord là-dessus. Mais il ne faut pas non plus prendre les ingénieurs Renault pour des idiots et ils n'ont pas attendu de lire les commentaires sur les forums pour s'en rendre compte je pense :) Ils travaillent forcément dessus, ce n'est pas possible autrement !

 

Gardons en tête que la Talisman n'est toujours pas commandable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rspower, dieu carlos t entende, arretez de nous obiger de rouler en teutonne, surtout avec le rapprochement avec merco. Pourriez vous s il vous plait , nous ceer une bonne bagnole bien puissante mr renault?

Une qui file la banane quand on accelere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je n'ai rien compris ! (sur le premier message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Rspower, dieu carlos t entende, arretez de nous obiger de rouler en teutonne, surtout avec le rapprochement avec merco. Pourriez vous s il vous plait , nous ceer une bonne bagnole bien puissante mr renault?

Une qui file la banane quand on accelere lol

 

Tu peux te prendre une C4RS pour te donner la banane ! Ou une Megane 3 RS, ou attendre la 4 RS aussi. A moyen terme tu pourras également avoir une Alpine...et puis si rien ne te convient le monde est peuplé d'autres marques qui peuvent te donner la "banane". D'ailleurs il faut quoi pour avoir la banane ? Un gros moteur dans un pachyderme de pratiquement 5 mètres ou un moteur un peu moins puissant dans un petite citadine ? C'est vague cette expression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rspower, dieu carlos t entende, arretez de nous obiger de rouler en teutonne, surtout avec le rapprochement avec merco. Pourriez vous s il vous plait , nous ceer une bonne bagnole bien puissante mr renault?

Une qui file la banane quand on accelere lol

prochaine alpine , clio rs , megane RS , Twingo Rs , t'en veux d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Donc ceux qui lorgnent du côté de la Talisman ny'y aurait pas droit ? ..... ok

 

Je ne comprends pas cette remarque ! Le "....ok" encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Tu achètes une voiture (ou non) en fonction des commentaires que tu peux lire sur les forums ? (et pour information : les messages les cinglants que tu as pu recevoir de ta comparaison assez hasardeuse entre la calandre de la Latitude et celle de la Talisman ne viennent pas de clients Renault, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de là)

 

C'est quoi le lien exact entre ton message et la conversation ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sympa @autrementpro ,mais comme déjà dit, cette conversation on la déjà eu pendant 120 pages (enfin presque...) . Fait un effort de remonter 30 ou 40 pages en arrière, il y a plein d'explications sur la politique de Renault en terme de motorisation et de renouvellement de sa gamme. Même si certains ne veulent pas y souscrire ou les comprendre, force de constater que les résultats financiers sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te prendre une C4RS pour te donner la banane ! Ou une Megane 3 RS, ou attendre la 4 RS aussi. A moyen terme tu pourras également avoir une Alpine...et puis si rien ne te convient le monde est peuplé d'autres marques qui peuvent te donner la "banane". D'ailleurs il faut quoi pour avoir la banane ? Un gros moteur dans un pachyderme de pratiquement 5 mètres ou un moteur un peu moins puissant dans un petite citadine ? C'est vague cette expression...

 

 

 

Entre le gros pachyderme de plus de 5 mètres sur motorisé et une C4RS/M3RS... Y a qd même "d'autres choses" hein !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors renault aura la berline la moins puissante du marche, dans les versions diesel....les plus vendues.....autant, eviter dessuite le mot premium

 

Ben non la Passat existe en diesel 120cv, donc bien moins puissante et c'est bien une berline!

 

Et même la serie 3, pour ne citer qu'elle, à bien un diesel de 116 cv, BMW est bien une marque premium, ou on m'aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

quand on voit comme le client est considéré chez Renault est quand on lie certains commentaires ça donne vraiment plusieurs envies de roulé en Renault :pfff:

 

Attention, les forums sont plutôt fait pour se plaindre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ben non la Passat existe en diesel 120cv, donc bien moins puissante et c'est bien une berline!

 

Et même la serie 3, pour ne citer qu'elle, à bien un diesel de 116 cv, BMW est bien une marque premium, ou on m'aurait menti?

 

Tu as juste oublié de préciser que la Passat pouvait disposer du double de 120 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je réponds juste au troll qui prétend que la Talisman équipé du Dci 160 sera la berline la moins puissante, ce qui est faux et que cette motorisation la met hors jeu pour prétendre a la définition premium, ca que je veux a la limite bien admettre, mais alors 90% des dites premium équipé de diesel ni répondrait pas mon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Tu as juste oublié de préciser que la Passat pouvait disposer du double de 120 ch ;)

 

Quelqu'un a des chiffres sur les ventes de la Passat TDI 240 ? Parce que pour la Laguna 3 V6 dci de même puissance, ça a fait moins de 0,5% des ventes (et pas la peine d'évoquer l'image, la majeure partie des acheteurs de Laguna 3 ignorent l'existence de la V6, que ce soit diesel ou essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui williams, j en veux bien d autres.....si tu me trouve une francaise diesel ( je fais 50000 par an) capable de loger correctement une famille de 5 personnes et qui file la banane quand tu la conduit..... promis j achete ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Quelqu'un a des chiffres sur les ventes de la Passat TDI 240 ? Parce que pour la Laguna 3 V6 dci de même puissance, ça a fait moins de 0,5% des ventes (et pas la peine d'évoquer l'image, la majeure partie des acheteurs de Laguna 3 ignorent l'existence de la V6, que ce soit diesel ou essence).

 

La plus part des acheteurs ne save rien de rien.

La plus part des acheteur achète au feeling, ou parce qu'elle est belle ou qu'elle appartient a une certaine marque.

Je vie au Portugal, et nous avons une laguna Initiale (intérieur claire), et bien une visite proféssionel venu de France a été très impréssioné du fait qu'il éxiste des Laguna avec du bois et du cuir. Ce Mr roulais en Golf. Alors pensez vous qu'il est au courrent des V6?

Cette ignorance est naturel et pas criticable, car nous tous consomons de tout et naturellement choisissons en fonction de ce que nous pensons savoir, et très souvent a tort. Pour la voiture c'est pareil. Par exemple, BMW reconnait que la plus part des clients ne save pas que la série 1 est une propulsion. Beaucoup ne save même pas la diférence entre traction et propultion.

Donc, ici tout le monde parle beaucoup et très rarement en connaissance de cause. Si Renault a décidé de lancer la Talisman et l'Espace avec ces motorisations c'est que surement c'est la meilleur des solutions possibles (je parle du mix technique/financier).

Alors oui c'est domage, et on peut le regretter, mais si nous tous plus dix des relations de chacun avait acheté une Laguna V6 neuve, peut-être qu'on aurait une Talisman V6 aujourd'hui. De mon côté, par manque de moyens, je ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je réponds juste au troll qui prétend que la Talisman équipé du Dci 160 sera la berline la moins puissante, ce qui est faux et que cette motorisation la met hors jeu pour prétendre a la définition premium, ca que je veux a la limite bien admettre, mais alors 90% des dites premium équipé de diesel ni répondrait pas mon plus.

 

Cher Percer,

Le troll te repond.... si si , la talisman, sera bien la berline ayant l offre moteur la moins puissante du marche. Ce qui ne l empechera pas d etre une tres bonne berline d ailleur. Avec , j avoue, meme un brin de classe ( contrairement a toi qui qualifie les gens de troll sans les connaitre)

Ce n est pas une injure que de la considerer sous motorisee, c est juste dommage, voila tout

Desole de t avoir a priori froisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Percer,

Le troll te repond.... si si , la talisman, sera bien la berline ayant l offre moteur la moins puissante du marche. Ce qui ne l empechera pas d etre une tres bonne berline d ailleur. Avec , j avoue, meme un brin de classe ( contrairement a toi qui qualifie les gens de troll sans les connaitre)

Ce n est pas une injure que de la considerer sous motorisee, c est juste dommage, voila tout

Desole de t avoir a priori froisse

 

 

 

J'crois qu'il y a incompréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelqu'un a des chiffres sur les ventes de la Passat TDI 240 ? Parce que pour la Laguna 3 V6 dci de même puissance, ça a fait moins de 0,5% des ventes (et pas la peine d'évoquer l'image, la majeure partie des acheteurs de Laguna 3 ignorent l'existence de la V6, que ce soit diesel ou essence).

 

Je dirai 10/15% des ventes, les versions puissantes marchent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Je dirai 10/15% des ventes, les versions puissantes marchent plutôt bien.

 

Merci, mais est ce du pifometre ou as tu des éléments concrets ? Ça parait beaucoup... À titre comparatif, sur Laguna, sans parler du v6, le 175 chevaux c'était 5% des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

La plus part des acheteurs ne save rien de rien.

La plus part des acheteur achète au feeling, ou parce qu'elle est belle ou qu'elle appartient a une certaine marque.

Je vie au Portugal, et nous avons une laguna Initiale (intérieur claire), et bien une visite proféssionel venu de France a été très impréssioné du fait qu'il éxiste des Laguna avec du bois et du cuir. Ce Mr roulais en Golf. Alors pensez vous qu'il est au courrent des V6?

Cette ignorance est naturel et pas criticable, car nous tous consomons de tout et naturellement choisissons en fonction de ce que nous pensons savoir, et très souvent a tort. Pour la voiture c'est pareil. Par exemple, BMW reconnait que la plus part des clients ne save pas que la série 1 est une propulsion. Beaucoup ne save même pas la diférence entre traction et propultion.

Donc, ici tout le monde parle beaucoup et très rarement en connaissance de cause. Si Renault a décidé de lancer la Talisman et l'Espace avec ces motorisations c'est que surement c'est la meilleur des solutions possibles (je parle du mix technique/financier).

Alors oui c'est domage, et on peut le regretter, mais si nous tous plus dix des relations de chacun avait acheté une Laguna V6 neuve, peut-être qu'on aurait une Talisman V6 aujourd'hui. De mon côté, par manque de moyens, je ne l'ai pas fait.

 

Merci de ce retour ! Cela illustre bien les à priori de nombreux acheteurs de véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J accepte evidement que renault soit a la recherche de la plus grande efficience en matiere de retour sur investissement......je rale juste que la france ai declare forfait sur le terrain des vehicules puissant et rapide....pendant que peu a peu les 3 allemands investissent le terrain des compactes et meme des citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...