Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Ben déjà j'essaie de comparer les modèles dans le même segment. Si je me trompe pas la Talisman est une berline, non ?

Je n'affirme rien du tout, je m'interroge juste sur le positionnement haut de gamme de la Talisman, tout comme la Laguna, la Latitude, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Enfin peu importe, je voulais juste faire remarquer qu'à 44000 €, la Talisman n'est pas bien positionné compte tenu l'image de la marque en Europe et ailleurs.

Après il faut relativiser car la Talisman se vendra surtout en version intens, Zen en motorisation diesel 110ch ou 130ch :o

 

 

Ce n'est pas une forme affirmative ça ? Je suis assez peu doué dans la maîtrise dans la langue française mais je ne perçois pas la moindre trace de conditionnel ou d'interrogation !

 

Sinon le positionnement de la Talisman est différent de la Laguna 3 puisqu'elle vient marcher sur 2 marchés justement, et vient remplacer à la la fois la Lag 3 ET la Latitude !

 

Je pense personnellement qu'il n'y a pas vraiment de raisons que la Talisman se vende bien différemment de l'Espace 5 puisque les 2 véhicules sont quand même largement orientés "flotte auto" et qu'ils proposent plus ou moins les mêmes équipements/moteurs/finitions ! Les gammes tarifaires sont également très proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit celui des nlle sur A4 (40 L.... 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif )

 

Pourquoi vous bloquez sur la taille du réservoir?

Honnêtement même si on ne el fait pas on est censé s'arrêter toutes les 2-3h, donc à partir du moment où on tiens 600km je ne vois pas le soucis.

 

PS: 5.1 ou 5.2L/100km en 800km sur la Talisman dci il y a de quoi voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'essaie de comparer les modèles dans le même segment. Si je me trompe pas la Talisman est une berline, non ?

Je n'affirme rien du tout, je m'interroge juste sur le positionnement haut de gamme de la Talisman, tout comme la Laguna, la Latitude, ... ;)

 

 

 

Bonsoir mazix

 

La Latitude est positionnée haut de gamme par rapport à sa taille est son équipement pléthorique :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Interprétation personnelle ;)

 

 

Non. La Talisman est plus longue (et peut-être plus large) donc forcément plus massif que la Passat.

Et comment expliques-tu que la finition la plus vendue sur l'Espace 5 est l'IP ? En dCi 160ch ?

 

 

L'E5 n'est pas tellement (d'après le topic et ce que l'on voit dans la rue) des véhicules de fonctions (hors les taxis peut-être, qui eux ont des finitions hautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

 

le premium chez Renault ne sera jamais qu'un doux rêve....non pas parce que leurs modèles ne sont pas au niveau, loin de là mais est ce vraiment dans la culture de la marque, son histoire, de faire du premium? what is the question...

Tout dépend ou on fait commencer l'histoire avant ou après guerre...Avant 1945 Renault était plutôt une marque de haut de gamme, mais, c'est sur, combien le savent à part quelques amateurs d'anciennes aujourd'hui ? Beaucoup croient que la marque a commencé en 1945 avec la 4CV et la nationalisation qui a imposé de faire des voitures populaires .Dire qu'en 1930 une Reinastella coutait le prix d'une Rolls Royce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Tout dépend où on fait commencer l'histoire, avant ou après guerre...Avant 1945 Renault était plutôt une marque de haut de gamme, mais, c'est sûr, combien le savent à part quelques amateurs d'anciennes aujourd'hui ? Beaucoup croient que la marque a commencé en 1945 avec la 4CV et la nationalisation, qui a imposé de faire des voitures populaires .Dire qu'en 1930 une Reinastella coutait le prix d'une Rolls Royce !

http://stkr.es/p/zuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. La Talisman est plus longue (et peut-être plus large) donc forcément plus massif que la Passat.

 

 

 

L'E5 n'est pas tellement (d'après le topic et ce que l'on voit dans la rue) des véhicules de fonctions (hors les taxis peut-être, qui eux ont des finitions hautes).

 

 

Si, comme les Passat ou bien les A4 et BMW Série 3. Ces véhicules sont achetés très majoritairement en tant que voiture de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou on fait commencer l'histoire avant ou après guerre...Avant 1945 Renault était plutôt une marque de haut de gamme, mais, c'est sur, combien le savent à part quelques amateurs d'anciennes aujourd'hui ? Beaucoup croient que la marque a commencé en 1945 avec la 4CV et la nationalisation qui a imposé de faire des voitures populaires .Dire qu'en 1930 une Reinastella coutait le prix d'une Rolls Royce !

 

merci pour ce petit moment d'histoire , fidèle de la marque, je ne savais pas qu'à, une époque, renault fessait des modèles haut gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Si, comme les Passat ou bien les A4 et BMW Série 3. Ces véhicules sont achetés très majoritairement en tant que voiture de fonction.

 

 

 

Pour les berlines familiales/routières je suis parfaitement d'accord, pas pour l'Espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je ne vois pas beaucoup d'Espace en voiture de fonction et encore moins avec un DCI 160ch qui a un taux de CO2 incompatible avec un véhicule de flotte :pfff:

Dans ma boite on trouve plutôt des scénic, picasso, audi assez bien équipée (sans être pléthorique) mais faiblement motorisée (110ch max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

 

Pour les berlines familiales/routières je suis parfaitement d'accord, pas pour l'Espace ;)

 

 

Même si tu ne le crois pas, j'en ai eu la confirmation en CC, beaucoup de chefs d'entreprises se sont laissés tenter, c'est pourquoi la majorité des ventes est faite sur des versions haute gamme. :D

 

Dans ma boite, le boss roule en X5 et je doute qu'il ai fait attention au taux de CO2.

 

Pour les "flottes" c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne vois pas beaucoup d'Espace en voiture de fonction et encore moins avec un DCI 160ch qui a un taux de CO2 incompatible avec un véhicule de flotte :pfff:

Dans ma boite on trouve plutôt des scénic, picasso, audi assez bien équipée (sans être pléthorique) mais faiblement motorisée (110ch max).

 

 

En France ?? Pas de malus sur le DCI 160.

Même si tu ne le crois pas, j'en ai eu la confirmation en CC, beaucoup de chef d'entreprise se sont laissé tenter, c'est pourquoi la majorité des ventes est faite sur des versions haute gamme. :D

 

 

Tant mieux alors, c'est plutôt une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne le crois pas, j'en ai eu la confirmation en CC, beaucoup de chef d'entreprise se sont laissé tenter, c'est pourquoi la majorité des ventes est faite sur des versions haute gamme. :D

 

ils ont le droit au plus gros moteur et à plus de luxe, les commerciaux c'est les plus petits moteurs et la classe éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne vois pas beaucoup d'Espace en voiture de fonction et encore moins avec un DCI 160ch qui a un taux de CO2 incompatible avec un véhicule de flotte :pfff:

Dans ma boite on trouve plutôt des scénic, picasso, audi assez bien équipée (sans être pléthorique) mais faiblement motorisée (110ch max).

 

 

 

A côté de chez moi il y a le siège d'une entreprise française spécialisé dans l'électroménager et il ont déjà passer commande de deux Espace V l'année dernière un Initiale Paris et un Intens.

 

Ensuite s'il existe bien souvent une limite de CO2 pour les voitures de fonction c'est généralement 140g/km et là l'Espace V rentre dans les clous ;)

 

Sans compter les profession libérales.

 

Sinon je sais que plusieurs grosse boites française propose à certains de leurs salarié le choix de leurs voitures de fonction parmi une liste de constructeur et de modèle et l'Espace y figure en bonne position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je ne vois pas beaucoup d'Espace en voiture de fonction et encore moins avec un DCI 160ch qui a un taux de CO2 incompatible avec un véhicule de flotte :pfff:

Dans ma boite on trouve plutôt des scénic, picasso, audi assez bien équipée (sans être pléthorique) mais faiblement motorisée (110ch max).

 

 

Le dCi n'a rien d'incompatible avec une flotte !

 

Et sinon tu fais comment pour reconnaître un véhicule de fonction ? Tu regardes s'il y a des autocollants sur les voitures ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

A côté de chez moi il y a le siège d'une entreprise française spécialisé dans l'électroménager et il ont déjà passer commande de deux Espace V l'année dernière un Initiale Paris et un Intens.

 

Ensuite s'il existe bien souvent une limite de CO2 pour les voitures de fonction c'est généralement 140g/km et là l'Espace V rentre dans les clous ;)

 

Sans compter les profession libérales.

 

Sinon je sais que plusieurs grosse boites française propose à certains de leurs salarié le choix de leurs voitures de fonction parmi une liste de constructeur et de modèle et l'Espace y figure en bonne position

Si une entreprise se veut éco-citoyenne c'est plus autour des 120 g pour les collaborateurs.

Pour les dirigeants il n'y a pas de limite avec des Q7, A5, Passat surmotorisée et suréquipée, mais ce n'est pas représentatif d'une flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si une entreprise se veut éco-citoyenne c'est plus autour des 120 g pour les collaborateurs.

Pour les dirigeants il n'y a pas de limite avec des Q7, A5, Passat surmotorisée et suréquipée, mais ce n'est pas représentatif d'une flotte.

 

 

 

Ca dépend de l'entreprise illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Les voitures de fonctions sont généralement destinés à ceux qui sont assez haut dans la hiérarchie (cadres...) pas spécialement aux ouvriers. A part les commerciaux où là oui on à droit à éventuellement des voitures du segment D mais dont la puissance est limité par les émission de CO2.

 

Bref tout ça pour dire que oui l'Espace sera surtout acheter à titre professionnel comme beaucoup de véhicules haut-de-gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

 

Ca dépend de l'entreprise illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Les voitures de fonctions sont généralement destinés à ceux qui sont assez haut dans la hiérarchie (cadres...) pas spécialement aux ouvriers. A part les commerciaux où là oui on à droit à éventuellement des voitures du segment D mais dont la puissance est limité par les émission de CO2.

 

Bref tout ça pour dire que oui l'Espace sera surtout acheter à titre professionnel comme beaucoup de véhicules haut-de-gamme.

C'est la différence entre véhicule de fonction et flotte de véhicules d'entreprise. A moins d'être dans une entreprise de chauffeurs de luxe, les flottes ne sont que très rarement équipées de voitures haut de gamme et très motorisées.

Les Premium Allemand occupent le marché des véhicules de fonction pour les dirigeants. Ceux qui ont une âme citoyenne se tournent peut être vers les Espace, mais je n'en connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est la différence entre véhicule de fonction et flotte de véhicules d'entreprise. A moins d'être dans une entreprise de chauffeurs de luxe, les flottes ne sont que très rarement équipées de voitures haut de gamme et très motorisées.

Les Premium Allemand occupent le marché des véhicules de fonction pour les dirigeants. Ceux qui ont une âme citoyenne se tournent peut être vers les Espace, mais je n'en connais pas ;)

 

 

Que Renault essaye aussi de capter.

 

Moi, oui. Des familles qui roulait déjà en grand monospace avant l'arrivé des SUV dans l'offre proposé par l'entreprise et qui sont attirés par le look de l'Espace, du concept réinventé, des 4 roues directrices (un plus qu'en on habite en ville par exemple) du fait de pouvoir disposer de 7 places même si l'utilisation est occasionnel, cette configuration n'est pas toujours possible par d'autres véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Pourquoi vous bloquez sur la taille du réservoir?

Honnêtement même si on ne el fait pas on est censé s'arrêter toutes les 2-3h, donc à partir du moment où on tiens 600km je ne vois pas le soucis.

 

PS: 5.1 ou 5.2L/100km en 800km sur la Talisman dci il y a de quoi voir venir...

 

Je tablerai plutôt sur du 6L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...