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[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §bea735WO

Une voiture de fonction c'est Clio, 308, 208, C3, C4 etc

Dans la majorité des sociétés, les véhicules alloués ou de fonction sont régis par deux règles :

- la voiture appartenant à une flotte (donc souvent bcp de véhicules identiques de type Mégane, 308, Cli, etc.) pour un nombre important de salariés

- une allocation budgétaire qui permet à une population de salarié de choisir pour un budget mensuel... le véhicule qu'il souhaite

 

Dans mon cas, j'ai une Skoda Scout 184 DSG avec qq petites options pour un budget équivalent à une A3 Business 1015 DSG et qq options d'un collègue...

Mon manager... a un budget plus conséquent et a pu se faire plaisir...

 

Si les loueurs ont anticipé une bonne valeur de reprise, je pense que l'Espace peut être un bon choix avec une mensualité intéressante.

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Marrant, j'ai lu le contraire, comme quoi la majorité des acheteurs d'espace étaient des particuliers

 

J'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça, quand je remets la main dessus je fais suivre. Dans le même article ça confirmait ce que dit Terisonen à propos de la Passat.

 

Une voiture de fonction c'est Clio, 308, 208, C3, C4 etc

 

Pour les pauvres :D

dans mon ancienne entreprise les voitures de fonction étaient des Giulietta. Et certaines entreprises laissent "libre choix" pour les voitures en donnant un budget et un cahier des charges à respecter.

 

Bon à la limite ... et donc les cadres et boss représente 80% des achats d'espace V ? Un peu farfelu non ? :int:

 

Cadres, boss, commerciaux, pas mal de monde peut profiter d'une voiture de fonction, même des postes sédentaires assez lambda.

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Invité §dav512aL

A propos des répartition des ventes entre particulier et pro:

 

Extrait du communiqué de presse:

 

"Il existe une base de clients fidèles aux berlines et breaks traditionnels qui placent en première ligne de leurs critères d’achat : le design, le statut, la technologie, la marque et le coût d’achat et d’usage. Renault TALISMAN fera valoir ses atouts auprès de ces clients exigeants qui sont aussi, à 60%, des clients de flottes en Europe.

Renault TALISMAN intéressera en particulier les clients exerçant une profession libérale , les chefs d’entreprise,les commerçants et les cadres à la recherche d’une expression statutaire, d’habitabilité de confort pour leur famille et d’un plaisir de conduite supérieur. Les professionnels de la route ne manqueront pas d’être séduits par les qualités du châssis, la sobriété des motorisations et confortés par un coût d’utilisation mesuré (Total Cost of Ownership)."

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Invité §Ste724Ps

Je me faisais la réflexion aujourd'hui en croisant une talisman. Ce style ne vieillira-t-il pas vite ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.giffeel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Simple supposition. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

Personne ne peut le prévoir :D

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Invité §Ste724Ps

C'est toujours la question qu'on peut ce poser avec des voitures qui cassent les codes stylistiques :)

(Enfin je pense)

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J'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça, quand je remets la main dessus je fais suivre. Dans le même article ça confirmait ce que dit Terisonen à propos de la Passat.

 

 

 

Pour les pauvres :D

dans mon ancienne entreprise les voitures de fonction étaient des Giulietta. Et certaines entreprises laissent "libre choix" pour les voitures en donnant un budget et un cahier des charges à respecter.

 

 

 

Cadres, boss, commerciaux, pas mal de monde peut profiter d'une voiture de fonction, même des postes sédentaires assez lambda.

 

C'est comme ça dans la boite ou je bosse... J'ai choisi la nouvelle mondeo en 5p tdci 150cv que j'ai reçu ce lundi, mais j'ai des collègues en Passat, Audi A3, mercedes classe A ou B, Renault Scénic, Opel Insignia... Si la Talisman avait existé en break il y a 3 mois, j'aurais sans doute pu l'envisager.

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Invité §Ste724Ps

Cool vos entreprises.

Je suis conducteur de travaux et même ayant travaillé cher Eiffage les voitures de fonctions c'était des C3 .

On est pauvre dans le bâtiment :D

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Invité §ale402Io

Cool vos entreprises.

Je suis conducteur de travaux et même ayant travaillé cher Eiffage les voitures de fonctions c'était des C3 .

On est pauvre dans le bâtiment :D

 

J ai un kangoo ZE alors te plaints pas kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif et en hiver c est tendu 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Cool vos entreprises.

Je suis conducteur de travaux et même ayant travaillé cher Eiffage les voitures de fonctions c'était des C3 .

On est pauvre dans le bâtiment :D

 

bienvenue au club, je compatis.... :pfff:

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Invité §tdc852ue

Non, la Nouvelle Passat se vend à 85% aux professionnels...

 

Oui, il me semble avoir lu ça dans 1 totomoin... daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

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Invité §Mua305YS

 

:lol: :lol: :lol: c'est sûr que ça va te changer !!

J'aurais hâte aussi à ta place :D

 

 

lol Te moque pas !

 

Le Scenic c'est une voiture qui réponds bien aux critères d'un monospace. Mais quand on regarde d'un peu plus pret ou même du bruit ambiant, la y a un problème.

 

Moi avant je pensais comme pas mal de monde, en disant "Les marques allemandes c'est que pour ceux qui se la pètent, les françaises font pareil pour moins cher". MAIS NON, la qualité ca ce paye et ca ce voit. Faut être totalement de mauvaise fois pour dire ca. C'est clair que PSA et Renault on gagner énormément sur la qualité par rapport à avant. Mais quand je regarde juste la qualité et l'assemblage de la carrosserie d'une 508/Talisman comparer à la dernière Passat/Superb, on voit la différence. Je sais pas comment vous l'expliquer, mais au niveaux du ressenti visuel c'est différent.

 

Je parle de PSA/renault, mais c'est pareil pour pour toute les marques généralistes étrangères.

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C'est comme ça dans la boite ou je bosse... J'ai choisi la nouvelle mondeo en 5p tdci 150cv que j'ai reçu ce lundi, mais j'ai des collègues en Passat, Audi A3, mercedes classe A ou B, Renault Scénic, Opel Insignia... Si la Talisman avait existé en break il y a 3 mois, j'aurais sans doute pu l'envisager.

 

 

Superbe la mondeo surtout en break.

 

Cool vos entreprises.

Je suis conducteur de travaux et même ayant travaillé cher Eiffage les voitures de fonctions c'était des C3 .

On est pauvre dans le bâtiment :D

 

Je suis dans une grosse boîte maintenant et les voitures sont des Clio et C4, en même temps vu le volume c'est déjà un bon budget

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Invité §MYR125BY

 

lol Te moque pas !

 

Le Scenic c'est une voiture qui réponds bien aux critères d'un monospace. Mais quand on regarde d'un peu plus pret ou même du bruit ambiant, la y a un problème.

 

Moi avant je pensais comme pas mal de monde, en disant "Les marques allemandes c'est que pour ceux qui se la pètent, les françaises font pareil pour moins cher". MAIS NON, la qualité ca ce paye et ca ce voit. Faut être totalement de mauvaise fois pour dire ca. C'est clair que PSA et Renault on gagner énormément sur la qualité par rapport à avant. Mais quand je regarde juste la qualité et l'assemblage de la carrosserie d'une 508/Talisman comparer à la dernière Passat/Superb, on voit la différence. Je sais pas comment vous l'expliquer, mais au niveaux du ressenti visuel c'est différent.

 

Je parle de PSA/renault, mais c'est pareil pour pour toute les marques généralistes étrangères.

 

 

Ils sont sans doute les maîtres du monde pour ce qui est de la qualité perçue, mais pour la qualité intrinsèque (et notamment la fiabilité) ils ont beaucoup régressé.

Par contre les journalistes auto français adorent jouer sur l'amalgame qualité perçue / qualité réelle, ce qui embrouille beaucoup de monde.

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Je me faisais la réflexion aujourd'hui en croisant une talisman. Ce style ne vieillira-t-il pas vite ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.giffeel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Boh... ça fait trente ans que les berlines américaines ou japonaises proposées aux States ont ce style (bande de feux arrières, trois petites vitres latérales, profil placide, avant agressif, etc.) et ça perdure encore, alors... :o

 

C'est clair que PSA et Renault on gagner énormément sur la qualité par rapport à avant. Mais quand je regarde juste la qualité et l'assemblage de la carrosserie d'une 508/Talisman comparer à la dernière Passat/Superb, on voit la différence. Je sais pas comment vous l'expliquer, mais au niveaux du ressenti visuel c'est différent.

 

Malheureusement pour RENAULT, j'ai le même ressenti que vous. Les jeux de carrosserie sont plus précis et réguliers sur les voitures allemandes (à part peut-être sur les Polo, les MERCEDES et les dernières BMW aux lignes torturées - et oui, quand le style est cubique, on sait faire les alignements, mais quand on adopte un style "latin", c'est pas facile, hein ! :D ).

 

Sur les RENAULT, les ajustements des ouvrants et des ailes ont toujours été ratés. :non:

Encore aujourd'hui, regardez les jours entre portières et ailes arrières sur Espace V, entre capots et ailes pour Mégane IV/Talisman. :ange:

Je ne parle même pas des Clio et Captur, sur lesquels les assemblages sont malheureusement risibles. :D

 

PEUGEOT a tenté de diminuer les jours entre les éléments de carrosserie sur les derniers modèles mais, à vouloir dépasser le maître alors qu'en fait, on ne maîtrise pas du tout, ça frotte parfois... :lol:

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Invité §car856pI

Je me demande encore une fois si les personnes ici ont bien vu ces nouvelles Renault.

 

Extérieurement il y a vraiment que certains détails et encore qu'on peut reprocher .

 

Mercedes a aidé Renault pour instaurer de nouveaux standards de qualité , et ça se voit.

 

La peinture bien profonde , bien appliqué et avec de beaux reflets au niveau de ce qui se fait chez la marque allemande.

 

Pour ce qui est de ajustements de carrosserie c'est bien aussi la premier fois que c'est aussi précis , avec des jeux et affleurements très fin.

 

Il n'y a que Talisman qui avait encore besoin d'un peu plus de soin au niveau de l'espace entre le capot et les ailes , mais ça a été réglé dernièrement ,avec quelque chose de plus fin.

 

Après pour Espace 5 , il y a eu au début des défauts qui ont été aussi réglés , tout est niquel, et la Megane 4 est bien celle qui est la plus aboutit , avec des ajustements et affleurements ultra précis , enfin sur les autos vu en Zen, Intens, Gt Line et GT.

 

Aujourd'hui on peut mettre sans complexe une Renault Megane 4, Talisman et Espace 5 a coté d'autos premium de même catégorie et elles sont au niveau , c'est le travail (qualité perçue extérieur) qu'a mis en place Laurens pour la montée en gamme de la marque .

 

Après oui Skoda et Volkswagen sont encore un peu plus précis ,mais ils ont déjà une expertise du premium et d'un haut niveau de qualité , qui a été instaurer il y a déjà longtemps , donc aujourd'hui ils maîtrisent mais on ne peut pas être parfait partout sinon ils n'auraient pas installé de logiciels tricheur sur leurs autos.

 

Renault n'est vraiment pas loin , et la marque a besoin encore de se perfectionner sur les années et continuer dans le même sens pour nous proposer des produits de plus en plus aboutit .

 

Sans oublier que le groupe allemand peut se permettre plus de qualité sachant qu'ils vendent beaucoup plus de leurs autos donc ils rentabilisent le surcout .

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Ce qui serait bien, c'est que tu argumente tes dires car pour l'instant difficile de comprendre ce que tu veux dire sur la finition aléatoire??

 

De ce que j'ai vu en vrai , les ajustages sont costaud, la finition est plus haute qu'une Laguna 3 (qui était jugeait de très haut niveau), avec possibilité de cuir sur la planche de bord, on a du covering sur l'intérieur des montants de portières , de gros joints de finition sur les portières , a l'intérieur même si certains matériaux auraient pu avoir une meilleure qualité perçue , cela reste de bon niveau , maintenant une finition aléatoire ??

 

Peut être dans le coffre , la partie haute situé derrière les sièges au niveau des haut parleurs , maintenant on sait bien que même une Mercedes Classe C propose la meme chose et d'autres concurrentes , donc normal et en rien exceptionnel .

heureusement qu'il y a des gens positifs dans ce bas monde :)

 

Disons que la commercialisation a été retardé , mais le gros problème c'est les blocages en usine , et s'il y a toujours une impossibilité de commander cette auto avec les moteurs DCI 130 et 160ch ont comprends mieux que les ventes n'ont pas encore décollé , et surtout comme j'ai pu lire ailleurs pas mal d'acheteurs attendent la version Estate , pas de clients la demandent , ce qui ne serait pas une hérésie sachant que l'ancienne ne plaisait pas en berline , du coup le vivier client est sur Estate .

 

Les cadences sont censés augmenter en Mars , et surtout la marque c'est surtout planté au niveau des estimations de ventes d'Espace 5 , il s'en est vendu 27 000 ex en Europe , ils ont dépassé même les prévisions le plus optimiste et le Scénic 3 se vends toujours bien.

l'espace 5 est un succès et j'en vois même en Allemagne , mais talisman on va attendre que les flottes les achètent pour faire décoller les ventes , en même temps dans cette catégorie il y à pas foule qui va courir dans les concession pour les acheter , nous ne sommes pas chez vag faut rester réaliste

Bon une chose est sûre, nous n'avons pas la même notion de "On en voit partout". Notion, il faut en convenir totalement subjective.

 

Maintenant pour info, Renault ne vends pas qu'en France et ni qu'au particulier. Donc pour ce qui du tirage des plans sur la comète des ventes bonne ou pas, je te propose refaire un point d'ici 6-8 mois. ;)

 

a+

à part le sc3 , clio et captur faut etre honnete il y a pas foule pour le reste , kadjar j'en vois pas , talisman j'en ai vu une au leclerc l'autre jour

Je me sens moins seul. :jap:

mais suis la :D

 

Même des Kadjar, on en voit pas encore des masses...

 

Essai d'une Business 110 : http://essais.autoplus.fr/video/1501224/Renault-Talisman-Business-dCi-110/index

sa me rassure :D

Et vous pensez qu'une Renault peut subir le car jacking ? 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

ils sont pas fous , pas envi de se taper la honte a voler une caisse qui au premier virage va tomber en rade :lol:

Oui ! Le patron de la CC Renault de Dijon roule en Q50 ...

sa t'étonne ? :??:

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Une voiture de fonction c'est Clio, 308, 208, C3, C4 etc

comme souvent , chez nous c'était Renault puis c'est passé Peugeot

Je me demande encore une fois si les personnes ici ont bien vu ces nouvelles Renault.

 

Extérieurement il y a vraiment que certains détails et encore qu'on peut reprocher .

 

Mercedes a aidé Renault pour instaurer de nouveaux standards de qualité , et ça se voit.

 

La peinture bien profonde , bien appliqué et avec de beaux reflets au niveau de ce qui se fait chez la marque allemande.

 

Pour ce qui est de ajustements de carrosserie c'est bien aussi la premier fois que c'est aussi précis , avec des jeux et affleurements très fin.

 

Il n'y a que Talisman qui avait encore besoin d'un peu plus de soin au niveau de l'espace entre le capot et les ailes , mais ça a été réglé dernièrement ,avec quelque chose de plus fin.

 

Après pour Espace 5 , il y a eu au début des défauts qui ont été aussi réglés , tout est niquel, et la Megane 4 est bien celle qui est la plus aboutit , avec des ajustements et affleurements ultra précis , enfin sur les autos vu en Zen, Intens, Gt Line et GT.

 

Aujourd'hui on peut mettre sans complexe une Renault Megane 4, Talisman et Espace 5 a coté d'autos premium de même catégorie et elles sont au niveau , c'est le travail (qualité perçue extérieur) qu'a mis en place Laurens pour la montée en gamme de la marque .

 

Après oui Skoda et Volkswagen sont encore un peu plus précis ,mais ils ont déjà une expertise du premium et d'un haut niveau de qualité , qui a été instaurer il y a déjà longtemps , donc aujourd'hui ils maîtrisent mais on ne peut pas être parfait partout sinon ils n'auraient pas installé de logiciels tricheur sur leurs autos.

 

Renault n'est vraiment pas loin , et la marque a besoin encore de se perfectionner sur les années et continuer dans le même sens pour nous proposer des produits de plus en plus aboutit .

 

Sans oublier que le groupe allemand peut se permettre plus de qualité sachant qu'ils vendent beaucoup plus de leurs autos donc ils rentabilisent le surcout .

perso je trouve les plastiques vraiment bas de gamme et par endroits mal ébavuré indigne surtout dans les parties basses et consoles centrales , de ce coté la sa n'a pas changé depuis 30ans

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Invité §Sil221Sr

Je me demande encore une fois si les personnes ici ont bien vu ces nouvelles Renault.

 

Après oui Skoda et Volkswagen sont encore un peu plus précis ,mais ils ont déjà une expertise du premium et d'un haut niveau de qualité , qui a été instaurer il y a déjà longtemps , donc aujourd'hui ils maîtrisent mais on ne peut pas être parfait partout sinon ils n'auraient pas installé de logiciels tricheur sur leurs autos.

 

 

Désolé, mais Skoda et Volkswagen, ne sont PAS des marques Premium.

 

Ils sont reconnus comme faisant partie des standards de qualité allemande, mais les marques que l'on appelle Premium sont BMW, Mercedes, et pour le groupe VAG :Audi

 

:ange::D

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