Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Le retour du M9R ? :rs:

 

 

Wow... on dirait que chez RENAULT, ils ont regagné un peu de courage. Un nouveau 2.0 après avoir tant promu tous ces petits moteurs downsizés... incroyable.

Est-cela folie qui ce serait emparé d'eux suite aux projets M4RS et ALPINE ?

 

RENAULT retrouve son âme de motoriste ? Stupéfiant.

 

Ironie mise à part... le retour du M9R ça se fête.

Que de bons souvenirs quand je conduisais la Laguna 3 2.0 150ch du paternel.

 

Pourtant je suis pas fan du diesel, mais le M9R est une sacrée bestiole, je n'ai jamais rien eu à reprocher à ce moteur dans la Lag 3.

220 000km sans problème (à part un turbo encrassé, rapidement nettoyé et remonté), avant de finir explosé dans le train arrière d'un autre véhicule. :non:

 

Ce moteur était tout simplement le meilleur 2.0 diesel en 2005 (apparu sur Laguna 2 phase 2).

Il avait inauguré pas mal de nouveautés en terme de silence d'utilisation, d'agrément de conduite à bas régimes, annulations de vibrations même à froid par -5°, consommation, couple... une merveille.

 

Je suis persuadé que ce nouveau M9R va déboiter tout le monde en 2018-2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il as pas eu d'annonce officiel de renault pour un nouveau 2.0dci!

surtout que cet semaine ils devraient avoir des nouvelles annonces contre le diesel. surtout beaucoup de villes ont dis que en 2024 le diesel sera interdit chez eux.

mais j'espere que le 2.0 va arriver quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il as pas eu d'annonce officiel de renault pour un nouveau 2.0dci!

surtout que cet semaine ils devraient avoir des nouvelles annonces contre le diesel. surtout beaucoup de villes ont dis que en 2024 le diesel sera interdit chez eux.

mais j'espere que le 2.0 va arriver quand meme

 

Bizarre qu'ils ne mettent pas le 1.8T de 225 CV de l'Espace dans le talisman.

La sortie de la 508 va surement les inciter à le faire.

 

Tout le monde s'enflamme pour ces 2 moteurs alors que Renault n'a fait AUCUNE communication officielle pour le montage dans la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monté dans le Koleos en 175cv ceci dit. Il n'a pas complètement disparu, le M9R. C'est ce que j'ai en 150cv dans mon GSIII.

c'est l'ancien 2.0 dci qui est monter sur le nouveau koleos,la il parle d'un nouveau 2.0dci pour le mois mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça serait une profonde évolution du M9R actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sur planète renault, il parle d'une commercialisation du 2.0 Dci M9R 200 pour mai 2018

 

il sera couplé à de l'adblue comme le 1.7 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Wow... on dirait que chez RENAULT, ils ont regagné un peu de courage. Un nouveau 2.0 après avoir tant promu tous ces petits moteurs downsizés... incroyable.

Est-cela folie qui ce serait emparé d'eux suite aux projets M4RS et ALPINE ?

 

RENAULT retrouve son âme de motoriste ? Stupéfiant.

 

Ironie mise à part... le retour du M9R ça se fête.

Que de bons souvenirs quand je conduisais la Laguna 3 2.0 150ch du paternel.

 

Pourtant je suis pas fan du diesel, mais le M9R est une sacrée bestiole, je n'ai jamais rien eu à reprocher à ce moteur dans la Lag 3.

220 000km sans problème (à part un turbo encrassé, rapidement nettoyé et remonté), avant de finir explosé dans le train arrière d'un autre véhicule. :non:

 

Ce moteur était tout simplement le meilleur 2.0 diesel en 2005 (apparu sur Laguna 2 phase 2).

Il avait inauguré pas mal de nouveautés en terme de silence d'utilisation, d'agrément de conduite à bas régimes, annulations de vibrations même à froid par -5°, consommation, couple... une merveille.

 

Je suis persuadé que ce nouveau M9R va déboiter tout le monde en 2018-2019.

La révolution est en marche. :lol:

 

Reste à savoir si les fabricants de fusibles vont continuer à prospérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma voiture est immobilisé depuis le13/02 panne fusible démarreur suite à condensation dans l'admission et je n ai pas de date pour le réparation

 

Avez vous eu le même problème et votre véhicule est il réparé

 

Merci de vos retours

 

même panne le 27/02 Talisman toujours en CC en attente des pièces .

 

 

Question, vu que le pb a l'air de se généraliser, prise en charge totale de Renault, hein?? J'imagine que ça touche surtout des véhicules garantis, mais....

Et prise en charge du véhicule de courtoisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question, vu que le pb a l'air de se généraliser, prise en charge totale de Renault, hein?? J'imagine que ça touche surtout des véhicules garantis, mais....

Et prise en charge du véhicule de courtoisie?

 

oui tout est pris en charge, personnellement c'est choisi le rapatriement chez moi en taxi car j'ai une auto de disponible chez moi et pour eu envie de courir pour aller chercher et ramener la voiture de location, mais une fois réparé ma voiture, un taxi me ramènera à la CC pour récupérer ma Talisman, la grande question est quand sera t'elle disponible :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Dans des cas comme ça, ce n'est pas forcément un problème de capacité de production.

Ils doivent plus se demander d'où vient l'incident et faire les modifications pour que ça ne se reproduise plus.

Si c'est pour remonter les mêmes pièces de la même façon,le problème reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des cas comme ça, ce n'est pas forcément un problème de capacité de production.

Ils doivent plus se demander d'où vient l'incident et faire les modifications pour que ça ne se reproduise plus.

Si c'est pour remonter les mêmes pièces de la même façon,le problème reviendra.

 

je ne pense pas que l'on puisse incriminé le/les fournisseur(s) pour le problème du calculateur qui lâche, mais Renault avec une dernière programmation de la gestion anti pollution qui ne devait pas être au top :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

je ne pense pas que l'on puisse incriminé le/les fournisseur(s) pour le problème du calculateur qui lâche, mais Renault avec une dernière programmation de la gestion anti pollution qui ne devait pas être au top :ange: .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

je ne pense pas que l'on puisse incriminé le/les fournisseur(s) pour le problème du calculateur qui lâche, mais Renault avec une dernière programmation de la gestion anti pollution qui ne devait pas être au top :ange: .

Ce n'est pas du tout ce que je disais.

Je parlais uniquement de leur capacité à produire rapidement de nombreuses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

D'ailleurs le problème n'est peut-être pas dans la reprogrammation.

 

Où le vois tu ailleurs ? ( sans agressivité de ma part)

Ma Talisman a fait l'hiver 2016/2017 sans pb toujours démarré et il y a eu des températures bien plus froide et plus longue, ma 1er talisman avec le dci 130 idem pour l'hiver 2015/2016 je n'ai pas vu de cas pour les modèles utilisant une programmation antérieur à courant 2017, entre deux une histoire de triche aux rejets, une reprogrammation est proposé, et là, dès le 1er froid je tombe en panne comme un certain nombre d'autre utilisateur des moteurs diesels dans des modèles différentes.

Des témoignages des personnes à qui leur garagiste leur à parler de présence d'eau dans l'admission, je ne parle pas de la CC où est ma Talisman, eux ils font l'autruche, personnellement je pense qu'ils ont du trop ouvrir la plage d'utilisation du recyclage et un air froid dans un moteur chaud, je te laisse imaginer ce que ça peut occasionner lorsque l'on arrête le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Où le vois tu ailleurs ? ( sans agressivité de ma part)

Ma Talisman a fait l'hiver 2016/2017 sans pb toujours démarré et il y a eu des températures bien plus froide et plus longue, ma 1er talisman avec le dci 130 idem pour l'hiver 2015/2016 je n'ai pas vu de cas pour les modèles utilisant une programmation antérieur à courant 2017, entre deux une histoire de triche aux rejets, une reprogrammation est proposé, et là, dès le 1er froid je tombe en panne comme un certain nombre d'autre utilisateur des moteurs diesels dans des modèles différentes.

Des témoignages des personnes à qui leur garagiste leur à parler de présence d'eau dans l'admission, je ne parle pas de la CC où est ma Talisman, eux ils font l'autruche, personnellement je pense qu'ils ont du trop ouvrir la plage d'utilisation du recyclage et un air froid dans un moteur chaud, je te laisse imaginer ce que ça peut occasionner lorsque l'on arrête le moteur.

 

 

Plusieurs points semblent en effet converger vers la même cause mais il faut toutefois rester prudent sur la cause réelle.

La question est combien de temps le technocentre va mettre pour diagnostiquer le probleme... et trouver une solution pérenne.

Si j ai bien compris cela serait lié au pourcentage de stagiaires. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs points semblent en effet converger vers la même cause mais il faut toutefois rester prudent sur la cause réelle.

La question est combien de temps le technocentre va mettre pour diagnostiquer le probleme... et trouver une solution pérenne.

Si j ai bien compris cela serait lié au pourcentage de stagiaires. :);)

 

je suis le 1er à vouloir que la cause soit trouvé et remédier, ayant subi le désagrément, je n'ai pas trop envi de le revivre, je viens d'appeler la CC, enfin une bonne nouvelle ils ont recu les pièces et sont sur la voiture, ils doivent me rappeler dans 2 heures pour m'en dire plus en espérant qu'elle sera finie et disponible, je vais essayé de rappeler ma CC habituel pour en savoir plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est pris en charge, personnellement c'est choisi le rapatriement chez moi en taxi car j'ai une auto de disponible chez moi et pour eu envie de courir pour aller chercher et ramener la voiture de location, mais une fois réparé ma voiture, un taxi me ramènera à la CC pour récupérer ma Talisman, la grande question est quand sera t'elle disponible :??::lol:

 

 

Ok. La question que je me pose c'est "et si la voiture n'était plus sous garantie"?? Vu que c'est un défaut de conception, visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...