Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

oui pardon j'étais un peu dépiter en écrivant mon message, présence d'eau, je n'étais pas le seul à avoir le pb, les dépanneur en étaient à la 4 ème dans la journée 2 Mégane 4 1 Scénic 4 en moi.

Bien triste de constater cette épidémie

 

 

 

 

Ont-ils trouvé une solution pour éradiquer ce problème ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ou un Scenic III. Le 2,0l dCi est un moteur Nissan essence dieselisé. Donc la majeure partie du travail est bien fait chez Renault. Par contre, il est un peu gourmand.

Oui, la "diesélisation" a été faite en France, avec la participation d'ingénieurs Nissan mais le gros du savoir-faire en disel était chez Renault.

 

Pour des standards 2018 il est effectivement assez bruyant, avec des vibrations à bas régime et assez gourmand; ce qui est normal puisque sa conception a presque 15 ans. Je fais typiquement du 7.3L/100 en parcours mixte avec mon Espace IV. Mais il est robuste et offre une cylindrée et un couple suffisant pour bien emmener sur la plage de régime optimale, typiquement de 2,000 à 4,000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller chez BMW :)

 

 

 

C'est ce que j'ai fait, mais pas pour les mêmes raisons :jap: :jap:

 

C'est ce que j'ai fait, mais pas pour les mêmes raisons moi ce qui m'insupporte, c'est le service après-vente, c'est pour cette raison que j'ai quitté la marque (je touche du bois, je n'ai pas eu de gros problèmes avec mes Renault) :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

Tu viens de comprendre pourquoi j'ai quitté la marque ;)

 

 

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais des exemples que j'ai autour de moi, faut pas avoir de gros problèmes chez BMW... ;)

Je ne te le souhaite évidemment pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Pas de nouvelles ils sont débordés ils ont la sécurité de l emploi

 

 

La sécurité de l'emploi dans les cc Renault? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais des exemples que j'ai autour de moi, faut pas avoir de gros problèmes chez BMW... ;)

Je ne te le souhaite évidemment pas. :non:

On ne peut pas généralise la qualité du SAV à toute une marque.

Ca dépend surtout du concessionnaire.

La marque est responsable de la qualité de la voiture et du soutien aux concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais des exemples que j'ai autour de moi, faut pas avoir de gros problèmes chez BMW... ;)

Je ne te le souhaite évidemment pas. :non:

 

 

 

Comme toi, je suis sous garantie (Comme je les dis plus haut ce n'est pas la fiabilité de Renault que je fuis, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes voiture c'est le service après-vente complètement à la ramasser :pfff: ) :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sécurité de l'emploi dans les cc Renault? :??:

 

pour l'atelier mécanique :lol: , ce n'est pas parce que ma voiture est en panne que je perds mon sens de l'humour, depuis plus de 25 ans que je roule en Renault, j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec les vannes sur la marque :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

pour l'atelier mécanique :lol: , ce n'est pas parce que ma voiture est en panne que je perds mon sens de l'humour, depuis plus de 25 ans que je roule en Renault, j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec les vannes sur la marque :ange: .

 

 

 

EGR ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

On ne peut pas généralise la qualité du SAV à toute une marque.

Ca dépend surtout du concessionnaire.

La marque est responsable de la qualité de la voiture et du soutien aux concessionnaires.

 

 

Tout à fait.

D ailleurs, il y a beaucoup de domaines oû il ne faut pas généraliser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

 

Comme toi, je suis sous garantie (Comme je les dis plus haut ce n'est pas la fiabilité de Renault que je fuis, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes voiture c'est le service après-vente complètement à la ramasser :pfff: ) :jap: :jap:

 

 

Oui oui, je me souviens des raisons de ton départ chez BMW. :jap:

Y a d ailleurs bien pire comme choix. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

pour l'atelier mécanique :lol: , ce n'est pas parce que ma voiture est en panne que je perds mon sens de l'humour, depuis plus de 25 ans que je roule en Renault, j'ai appris à ne plus me prendre la tête avec les vannes sur la marque :ange: .

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2006 les soucis électronique sont réglés (phase 2 de la vel Satis ou Espace IV). Le 2.0 dCi je le répète, qui a dû représenter le gros des ventes sur ces segments à partir de cette date et pendant longtemps, est peut-être le diesel le plus robuste et fiable de sa génération toutes marques confondues. Et il n'est pas d'origine Nissan, contrairement à une légende tenace.

 

J'ignore pourquoi ce genre de fait n'est pas unanimement reconnu. Une Laguna III 2.0 dCi, un Espace IV 2.0 dCi, ce sont des véhicules formidables en occasion.

 

 

Merci pour nous les possesseurs de Lag 3. Bon faut quand même ne pas omettre que la finition est bâclée aussi...

 

PS fait gaffe tu dévies du sujet talisman et ça va en facher certains :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Merci pour nous les possesseurs de Lag 3. Bon faut quand même ne pas omettre que la finition est bâclée aussi...

 

PS fait gaffe tu dévies du sujet talisman et ça va en facher certains :ange:

 

 

Bâclé... encore un mot tout en mesure... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas généralise la qualité du SAV à toute une marque.

Ca dépend surtout du concessionnaire.

La marque est responsable de la qualité de la voiture et du soutien aux concessionnaires.

 

 

 

Ok, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais pas sur la forme ' je ne vais pas déménager quitter mon département pour avoir un service après-vente correct ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais je te comprends tout à fait

Après RENAULT a un gros avantage : un garage tous les 5 km

C’est facile de changer de crèmerie

Plus que chez Honda ou jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te comprends tout à fait

Après RENAULT a un gros avantage : un garage tous les 5 km

C’est facile de changer de crèmerie

Plus que chez Honda ou jaguar

 

 

 

Le problème, c'est que tous les agents, tous les distributeurs sont dépendants de la succursale (en gros, on tourne en rond) de plus j'estime que ce n'est pas aux clients à s'adapter aux distributeurs de la marque ça devrait plutôt être le contraire moi, je me mets en quatre pour mets client et je trouve sa normale ( un client heureux, c'est un client qui revient un client déçu, ce sont plusieurs clients de perdus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Pour les pbs de seuil trop important de connaître

 

 

Punaise, je dois avoir picolé mais je pige que dalle à ce que tu écris!! :lol:

 

Content pour toi qu'ils aient déjà trouvé l’origine de la panne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas la récupérer vite ;)

Il s'agit de quels seuils ?

 

le seuils de CO qui ont tant fait parlé l'année dernière (que Renault triché) perso je préféré lorsqu'il triché au moins ça fonctionné :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bâclé... encore un mot tout en mesure... :o

 

 

Excuse moi gars d'avoir une lag a 134 000kms avec à son bord un petit concerto de bruit en tous genre craquements grincements touSSa ça fait haut de gamme ! Je t'aurai bien fait un petit tour histoire que tu puisses mesurer la qualité des ajustements des plastiques made in Renault. Bon dommage j'ai réussi a tout caler moi même du coup y'a plus trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ne pas avoir connu la Lag2 pour prétendre que la finition de la Lag3 est 'bâclée'

 

Ah mince, rien à voir avec Talisman, donc HS

 

 

 

J'ai connu la lag 2 juste avant qu'elle casse son moteur une deuxième fois. Les bruits de rossignols sont pas plus nombreux que la mienne. Mais la 3 par rapport à la 2 te fais croire que c'est bien soigné à l'intérieur. Puis tu roules dedans et en fait non tu te rends comptes que c'est aussi à chier. Après si vous vous contentez et ou résignez à rouler avec des rossignols bah tant mieux pour vous. Mais on est beaucoup à s'en plaindre malheureusement. C'est dommage parce que sans ça c'est vraiment une super bagnole. Dommage que Renault n'ait pas rectifié le tir pour les phases 2. Un peu comme ils l'ont faire sur les C4 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Excuse moi gars d'avoir une lag a 134 000kms avec à son bord un petit concerto de bruit en tous genre craquements grincements touSSa ça fait haut de gamme ! Je t'aurai bien fait un petit tour histoire que tu puisses mesurer la qualité des ajustements des plastiques made in Renault. Bon dommage j'ai réussi a tout caler moi même du coup y'a plus trop de bruit.

 

 

 

Bâclé: expédié une travail sans application ni soin.

Synonyme: torcher, bousiller, sabrer.

 

Alors excuse moi à mon tour de trouver ce qualificatif un peu exagéré.

Certes, les bruits de mobilier existent sur les laguna 3 puisque beaucoup s'en plaignent.

De là à dire que la FINITION est bâclée, il y a un juste milieu. C'est tout ce que je voulais dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C est confirmé c est bien là reprogrammation qui a provoqué ma panne encore un stagiaire au techno centre qui a dû s occuper de ça

 

 

Heureusement Qu il y a les stagiaires de nos jours parce qu ils ont les épaules sacrément large dans tout corps de métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

le seuils de CO qui ont tant fait parlé l'année dernière (que Renault triché) perso je préféré lorsqu'il triché au moins ça fonctionné :lol: .

 

 

Excuse moi mais je ne me souviens plus dans quel cadre ta talisman à eu droit à une programmation?

L entretien annuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...