Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

périodicité entretien grand scenic 2.0dci


Invité §ge2750Vg

Messages recommandés

Invité §ge2750Vg

Selon le constructeur mon véhicule doit subir un entretien tous les 30000kms ou 1 fois l'an. La prise de risque est-elle grande de ne faire la révision que tous les 18 mois, ne faisant que 20000kms/an?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour et un merci ou équivalents sont la base même de la politesse, fais en usage ;)

 

c'est comme les contrôles ou les vaccins fait par le medecin, ce n'est pas parce que tu les fait pas que tu seras malade, mais le jour où ça t'arrives, tu sauras à qui t'en prendre ;)

 

Pour ton GS, si jamais ça t'arrive, il ne faudra pas par la suite venir dire que Renault c'est de la Merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accesoirement oublier toute demande de participation en cas de panne, même si c'est pas ta faute, perso pendant les 5 1ère année je pense qu'il faut faire l'entretien préconisé et chez le constructeur, non pas qu'il tombera moins souvent en panne, mais si le moteur claque dans 2 ans et que renault refuse toute prise en charge pour gagner 1 vidange au bout de 3 ans ca serait quand même idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accesoirement oublier toute demande de participation en cas de panne, même si c'est pas ta faute, perso pendant les 5 1ère année je pense qu'il faut faire l'entretien préconisé et chez le constructeur, non pas qu'il tombera moins souvent en panne, mais si le moteur claque dans 2 ans et que renault refuse toute prise en charge pour gagner 1 vidange au bout de 3 ans ca serait quand même idiot.

 

j'ai pas pensé à le préciser, mais tu fais bien de le dire ;)

 

en plus c'est un BVA FAP qu'il a 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tant que ça roule, Ge2vi est satisfait

je me demande d'ailleurs pourquoi il y a des préconisations :bah:

il faudrait que ça soit au bon vouloir du propriétaire :p

 

Je sais bien que Ge2vi pose la question de savoir si il peut décaler les entretiens, et quels sont les risques de ne pas les faire dans les délais :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondons simplement a sa question :

oui, la prise de risque est grande

Pas a court terme, mais sur le moyen terme, quand ta voiture aura 100.000km, le moteur sera plus usé d'avoir roulé avec de la vieille huile pourrie et des vieux filtres encrassés...

D'autant que c'esst pas la fin du monde non plus, une révision de 30.000 c'est 179€ en forfait je crois et dans les 120-130 par un garagiste (renault) indépendant hors-forfait (ce que je paye moi).

Et celle des 60.000 c'est 279€ en forfait et autour de 200 en forfait.

 

Sachant que tu peux facilement économiser entre 15 et 30€ par révision si tu change toi meme le filtre d'habitacle...

 

Bref, meme à 179€, sur 12 mois, ca représente 15€ par mois... Supportable je pense...

 

 

M'enfin, un 2.0dci pour faire 20.000/an ca c'est discutable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les moteurs moderne sont fragiles, l'huile s'oxyde en vieillissant, ce qui n'est pas bon pour le moteur.

 

Seul les moteurs avec le systeme OTS permet de faire plus de km / année.

 

PS : il est indiqué de diviser par 2 la fréquence de vidange dans plusieurs cas (2 pages sur le cahier d'entretient), il est conseillé d'en prendre note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...PS : il est indiqué de diviser par 2 la fréquence de vidange dans plusieurs cas (2 pages sur le cahier d'entretient), il est conseillé d'en prendre note.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

les possesseurs ont déjà du mal à lire le manuel d'utilisation, alors le carnet d'entretien :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0dci de mon pere (FAP BVA sans OTS a priori) l'entretien c'est tous les 15.000. A mon avis pas matière a rapprocher plus (faut pas déconner non plus, meme sur mon audi 80 de 1983 on faisait une vidange tous les 10.000 pas moins).

 

en revanche, sur mon 1.9dci, j'ai un intervalle de vidange de 30.000km.

Perso, vu qu'on fait pas mal de petits trajets, je vidange + filtre huile tous les 15.000.

C'est pas pour ce que ca coute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255iA

1 an ou 30000 pour le mon 2.0 dci

et 2 ans ou 20000 pour mon tce 100

 

des fois je capte pas tout chez renault

 

T'as capté au moins que tu comparais un essence avec un diesel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an ou 30000 pour le mon 2.0 dci

et 2 ans ou 20000 pour mon tce 100

 

des fois je capte pas tout chez renault

 

 

Peut etre qu'ils ont enfin compris que le diesel était fait pour rouler, et que 30.000/an c'était une bonne moyenne :ange: ??

 

T'as capté au moins que tu comparais un essence avec un diesel ???

 

 

chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

[:d'octobre 93:7]

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

Je crois que c'est la meilleure celle là ; j'ai du mal à m'en remettre tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

ta mere elle suce ?

 

 

:ange:

...il a bien changé ce forum depuis quelques semaines que je suis pas venu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Attention, les moteurs moderne sont fragiles, l'huile s'oxyde en vieillissant, ce qui n'est pas bon pour le moteur.

 

Seul les moteurs avec le systeme OTS permet de faire plus de km / année.

 

PS : il est indiqué de diviser par 2 la fréquence de vidange dans plusieurs cas (2 pages sur le cahier d'entretient), il est conseillé d'en prendre note.

 

 

c'est OCS le systeme :oui:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet14840-7035.htm#t844361

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...