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Invité §Gar520cp

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Invité §TOM702Ej

l'avantage des nouvelles plaques c'est qu'avec la prise au vent, elles se lèveront plus facilement si on les montent sur des charnières... :D

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l'avantage des nouvelles plaques c'est qu'avec la prise au vent, elles se lèveront plus facilement si on les montent sur des charnières... :D

 

Faut voir. Si tu la fixe bien y a des chances que la moto lève toute seule, c'est ton embrayage qui va être content :D

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Invité §Bre626Ap

l'avantage des nouvelles plaques c'est qu'avec la prise au vent, elles se lèveront plus facilement si on les montent sur des charnières... :D

 

 

Ca c'est bien vrai :D L'espoir renaît en moi !

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Invité §TOM702Ej

je suis content de faire renaître un peu d'espoir

 

sinon, interview de Chantal Perrichon ('tain, ils me gavent les gens de la sécurité routière...feraient mieux de nettoyer devant leur porte avant de casser les c***les aux autres)

 

http://lci.tf1.fr/france/societe/routes-ces-mesures-ne-sont-pas-a-la-hauteur-6451770.html

 

quand même un truc pas trop con à la fin

Nous regrettons l'époque de Jacques Chirac qui affirmait la mobilisation sans faille des pouvoirs publics et dont les méthodes de travail étaient plus rigoureuses. Il y avait alors un délégué interministériel compétent qui pilotait les projets entre le gouvernement et les associations. Quarante-huit heures avant l'annonce des mesures, experts et associations étaient contactés, ce qui permettait de leur apporter des rectifications.

 

disons que c'était pas le top non plus...mais c'était un poil plus réfléchit

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Ben non...

Comme j'y ai eu droit ce week end, des beaux alignements de palissades en bois le long de voies rapides, avec quelques renfoncements de temps en temps, et le radar était bien caché derrière une palissade, invisible dans mon sens de circulation, et j'ai vu un beau flash en roulant à un peu moins de 120 compteur pour 110.

PREVENTION on vous dit! :q

 

Bon oki, pas tous... mais beaucoup sont "visibles"... même si j'avoue que certaines fois, je n'ai pas trouvé la boite à image malgré le panneau

 

votez en 2012!!!

 

Parce que ça changera là dessus ? Les types du PS pensent la même chose...

 

je suis content de faire renaître un peu d'espoir

 

sinon, interview de Chantal Perrichon ('tain, ils me gavent les gens de la sécurité routière...feraient mieux de nettoyer devant leur porte avant de casser les c***les aux autres)

 

http://lci.tf1.fr/france/societe/routes-ces-mesures-ne-sont-pas-a-la-hauteur-6451770.html

 

quand même un truc pas trop con à la fin

Nous regrettons l'époque de Jacques Chirac qui affirmait la mobilisation sans faille des pouvoirs publics et dont les méthodes de travail étaient plus rigoureuses. Il y avait alors un délégué interministériel compétent qui pilotait les projets entre le gouvernement et les associations. Quarante-huit heures avant l'annonce des mesures, experts et associations étaient contactés, ce qui permettait de leur apporter des rectifications.

 

disons que c'était pas le top non plus...mais c'était un poil plus réfléchit

 

Ne pas confondre la sécurité routière et la LCVR de Chantal Périchon...

 

 

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A la lecture du communiqué sur le site http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908 , plusieurs réflexions :

 

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Au moins c'est clair...En même temps, il est difficile d'arguer d'une autre motivation. Certes c'est moche, mais je pense que ça ne s'appliquera qu'aux nouvelles immatriculations dans un premier temps (avec une date butoire pour tout le monde...)

 

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Mon casque est un équipement rétro-réfléchissant aux dernières nouvelles (grâce à ces quatre magnifiques patchs...) Mais bon j'attends de voir le texte de loi qui rendra tout ça officiel (décret ou Loi).

Je pense que l'obligation définitive telle que prévue devrait être quelque chose de semblant aux tenues MIB, c'est à dire une bande rétroréflechissante sur les bras, en bas et en haut du blouson...Un truc vraiment moche....A nous de nous mobiliser, mais je pense que les fédérations vont mettre en place une voix de contestation.

 

 

Pour le reste des mesures, (exception faite de l'avertisseur de radar) ça ne me choque pas plus que ça.

Les radars "tronçons" et NewGen (cad radars embarqués capables de mesurer et verbaliser tout en circulant) étaient prévus depuis un certain temps; Enfoncer les connards qui roulent bourrés ou en téléphonant ne me dérange pas non plus. Et les ethylos obligatoires pour les transports en commun est je pense, une bonne mesure (enfin je dis ça parce que je suis pas concerné, mais je suis sûr que les chauffeurs de bus vont gueuler parce que c'est un nouveau flicage à cause des dérives d'une minorité qui met en péril les tiers....)

 

Donc en gros t'attends que la loi passe pour te plaindre ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Et pour le reste, si ça ne te concerne pas t'en a rien à foutre, quoi... :/

 

Sinon, c'est moi ou les 124,9cc et moins ne sont pas concernés par ces textes ? :??::hum::??:

 

Bon, je m'en vais guetter le site de la FFMC.

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Invité §zoo323mS

 

Tu vas pas tout de même pas leur reprocher d'utiliser des arguments aussis recevables que le CISR ( selon lui :D )

 

 

et la question (pour le gouvernement) devient: allons nous plus perdre en TVA et taxes diverses et variées (sans parler de la mise au chômage des employés de ces entreprises) afférentes au CA de ces entreprises qu'en récoltant des prunes supplémentaires.

 

messieurs les statisticiens, à vos bouliers :D

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Invité §fin634ma

 

et la question (pour le gouvernement) devient: allons nous plus perdre en TVA et taxes diverses et variées (sans parler de la mise au chômage des employés de ces entreprises) afférentes au CA de ces entreprises qu'en récoltant des prunes supplémentaires.

 

messieurs les statisticiens, à vos bouliers :D

 

 

Avant une présidentielle ca fait tache :D

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Je pense qu'ils sont déjà cuit pour la présidentielle... donc tant qu'à faire !

 

Sinon, l'histoire des 5 ans... pourquoi ne pas faire de même pour les automobilistes ? même si la situation est plus rare, c'est plutot discriminant...

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Invité §fin634ma

Je pense qu'ils sont déjà cuit pour la présidentielle... donc tant qu'à faire !

 

Sinon, l'histoire des 5 ans... pourquoi ne pas faire de même pour les automobilistes ? même si la situation est plus rare, c'est plutot discriminant...

 

 

Oui et non, une moto ca se conduit pas comme une voiture ;)

 

Et sont beaucoup plus rares les automobilistes qui ne conduisent pas pendant 5ans ;)

 

Cette mesure, je la trouve pas trop mal :bah:

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Invité §Tom643TP

Cette mesure, je la trouve pas trop mal :bah:

 

Oué mais comment saura-t-on si le mec a arrêté la moto pendant 5 ans? Ce sont les assureurs qui doivent se frotter les mains pour le coup.

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Oui et non, une moto ca se conduit pas comme une voiture ;)

 

Et sont beaucoup plus rares les automobilistes qui ne conduisent pas pendant 5ans ;)

 

Cette mesure, je la trouve pas trop mal :bah:

 

Bah s'ils sont rares, cela n'impacterait personne alors, ça ne changerait rien.

 

à partir du moment où tu n'as pas été en circulation pendant 5 ans, peu importe le véhicule : un rafraichissement est nécessaire ...

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Invité §tou708jA

Bah en gros, si je me retrouve à ne plus pouvoir rouler en bécane pendant une longue période, je me trouverai une épave que j'assurerai au minimum qui trainera dans mon garage quoi ...

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Invité §pou686PU

Donc en gros t'attends que la loi passe pour te plaindre ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Et pour le reste, si ça ne te concerne pas t'en a rien à foutre, quoi... :/

 

Sinon, c'est moi ou les 124,9cc et moins ne sont pas concernés par ces textes ? :??::hum::??:

 

Bon, je m'en vais guetter le site de la FFMC.

 

 

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2106

 

Elle a réagi hier, mais je pense qu'une action "concrète" n'aura lieu que si l'Etat persiste dans cette lancée.

Sinon, interdire les avertisseurs de radars c'est du grand n'importe quoi dans la mesure où les GPS restent autorisés et qu'eux n'ont pas d'interdiction d'indiquer les zones à risque. Pour rappel, d'après les déclarations du gouvernement, les radars sont implantés dans des zones à risque. Donc c'est con, mais ça coincide... :D

 

edit 2 et un petit truc à lire : http://www.liguedesconducteurs.org/quatre-verites-sur-les-radars.html?ctc=00124702&ca=11KI23

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Invité §ced818yL

pareil degouter si on doit porter un gilet jaunes et une plaque immense, faudrait peu etre penser a rendre obligatoire les equipement de securité avant d obliger a porter un chasuble en short t-shirt sur un gsxr 1100! si y a manif j y vais faut pas se laisser faire.

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Equipement réfléchissant :

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :

- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.

Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points."

 

Plaques :

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure

s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les mutations.

Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de

la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à 135 euros).

Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non."

 

Formation :

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui précèdent la reprise de la conduite."

 

Bonne lecture :

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/dossier_de_presses/05.11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere.pdf

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Invité §Bur507Ks

Formation :

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui précèdent la reprise de la conduite."

 

ça marche si on est assuré en conducteur déclaré?

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Invité §fin634ma

Si on achète une moto d'occaz, faut mettre une plaque à la taille actuelle et tester si le flic va pas regarder la date de la CG :ange:

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Invité §fin634ma

Formation :

"Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui précèdent la reprise de la conduite."

 

ça marche si on est assuré en conducteur déclaré?

 

 

C'est bien gentil, mais:

 

- Faudra avoir les 5 dernieres attestations constamment sur nous?

- Ou on recevra un questionnaire chaque année?

 

:D

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Invité §fin634ma

bah, les relevés d'information donneront les périodes d'assurance ....

 

 

 

A ce que je sache, on la recoit pas chaque année :D

 

Et faudra toujours l'avoir avec nous? :bah:

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l'assurance ne t'assurera que si tu présente l'attestation de formation ou si elle te trouve en tant qu'assuré sur la base de données commune partagée par toutes les assurances dont j'ai oublié le nom

 

edit --> AGIRA.

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A ce que je sache, on la recoit pas chaque année :D

 

Et faudra toujours l'avoir avec nous? :bah:

 

 

l'assurance ne t'assurera que si tu présente l'attestation de formation ou si elle te trouve en tant qu'assuré

 

voila, le contrôle se fera au niveau de l'assureur.

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Invité §TOM702Ej

Attentio, nouvel extrait :)

 

Mesure 16 : Relancer le Conseil national de la sécurité routière.

 

· Un Conseil national de la sécurité routière élargi d’ici à la fin de l’année :

 

Le Conseil national de la sécurité routière est une instance de réflexion et de

débat sur les enjeux de sécurité routière, créé en 2001. Après une phase de

travaux importants entre 2002 et 2007, son mandat est arrivé à expiration en

2008.

Il est nécessaire de revoir sa composition au regard des évolutions juridiques

(évolution du rôle des collectivités locales, gestionnaires de voirie), des

nouveaux thèmes de l'accidentalité (fatigue et hypovigilance), de l'évolution

technique des véhicules (arrivée des véhicules électriques), de la démarche de

partage de l'espace public (« code de la rue »)...

 

Décision du comité interministériel de la sécurité routière :

 

Le comité interministériel de la sécurité routière décide l’élargissement de la

composition du Conseil national de la sécurité routière notamment :

- aux associations de collectivités territoriales gestionnaires d'infrastructure

- aux spécialistes des questions médicales.

 

est-ce que ça veut dire que depuis 2008 ils font n'importe quoi??? Noonnn, c'est pas possible, ils ne l'auraient pas signalé sinon :lol:

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Invité §fin634ma

l'assurance ne t'assurera que si tu présente l'attestation de formation ou si elle te trouve en tant qu'assuré sur la base de données commune partagée par toutes les assurances dont j'ai oublié le nom

 

edit --> AGIRA.

 

 

voila, le contrôle se fera au niveau de l'assureur.

 

 

Ok :jap:

 

Et le type qui passe son permis en 2011 et achète sa 1ere meule en 2017? :ddr:

 

 

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il passe par la case formation obligatoire

ca fait au moins 5 ans qu'il a pas été assuré pour une meule !!!

logique

 

apres faut voir la durée de validité de la formation obligatoire, cinq ans certainement, comme le code apres un permis

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Invité §pou686PU

Attentio, nouvel extrait :)

 

Il est nécessaire de revoir sa composition au regard des évolutions juridiques

(évolution du rôle des collectivités locales, gestionnaires de voirie), des

nouveaux thèmes de l'accidentalité (fatigue et hypovigilance), de l'évolution

technique des véhicules (arrivée des véhicules électriques), de la démarche de

partage de l'espace public (« code de la rue »)...

 

Nooonn! Un début de reconnaissance du fait que calé à 130 sur autoroute on se fait chier et qu'on est moins attentif?

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Invité §fin634ma

Nooonn! Un début de reconnaissance du fait que calé à 130 sur autoroute on se fait chier et qu'on est moins attentif?

 

 

A 150 c'est pareil ;)

 

 

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ouai, il vont foutre les vitesses sur autoroutes a 180 km/h !! YOOOUUUHHHHOOOOUUUUU

 

Ou alors ils font comme en allemagne (sur certaines autoroutes) pas de "vrai" vitesses limites, mais il faut savoir s'adapter en fonction de la circulation !

C'est sur, dès qu'il commence a ya avoir du monde, on se fait beaucoup moins chier et devons rester vigilant !

 

Sinon, s'il n'y a personne en pleine journée avec grand soleil ... et ben bombarde toujours mon coco ! mais si tu te plantes, c'est pour ta pomme !!

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Sinon, s'il n'y a personne en pleine journée avec grand soleil ... et ben bombarde toujours mon coco ! mais si tu te plantes, c'est pour ta pomme !!

 

Non, car tu auras ton gilet jaune, avec ça t'es sauvé :D

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Invité §fxd588IF

Il est tout de même marrant également de constater que par rapport à l’inter-file qui est la grande spécialité des 2RM au moins dans les grandes agglomérations, pas de position, pas de loi, on reste dans un flou total.

 

Pourtant si il est une mesure qui gagnerait à être claire, c'est bien celle là, il ne se passe pas une semaine sans que je ne croise un motard/scooter à terre avec un automobiliste bien embêté dans les parages.

 

Empêcher les remontées, c'est compliqué, non seulement les 2RM vont gueuler, mais les automobilistes risquent de comprendre très rapidement que celà ne pourra qu'augmenter considérablement les temps de trajet. Bref tout le monde à dos, c'est pas envisageable j'imagine. Autoriser les remontées de files c'est cautionner une pratique risquée à moins de revoir l'espace public mais là çà ne serait pas plausible de refaire des infrastructures lié à cet usage.

 

Donc pour les vrais problèmes de sécurité, on laisse faire et on prune, çà rentabilise dans vraiment répondre à la question, pour les autres sujets, on améliore la rentabilité du système.

 

Quand à la sécurité routière, elle passe par une approche différente de la route, il suffit de voir les gens tout faire dans leur voiture pour empêcher l'autre de passer ou pour empoisonner la vie de son prochain pour se dire que nous sommes encore un peu à l'age de pierre de ce côté là, c'est tribal, les motards contre les scooters, les scooters contre les vélos, les bus contre les taxis, etc..

 

Même nos élus n'hésitent pas à circuler à des vitesses hautement illégales dans les voie de bus, toute sirènes dehors, quand je pense que ce sont les mêmes personnes qui font tout leur possible pour éviter de se retrouver bloqués qui réfléchissent à la meilleure manière d'utiliser la route, je souris.

 

Quand au vote en 2012, je suis assez vieux pour me rappeler que le permis à point fut instauré en son temps par un ministre communiste sous un régime socialiste. Droit et gauche sortent des mêmes écoles formatés avec les mêmes idées, les mêmes façons de penser, il faut arrêter de rêver.

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Invité §fxd588IF

Non, car tu auras ton gilet jaune, avec ça t'es sauvé :D

 

 

<mode parano='on'>Puis vous oubliez une chose, les gars, maintenant que les plaques sont à vie, le gilet jaune pourrait très bien un jour ou l'autre devenir un support d'immatriculation comme un autre <mode parano='off'>

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Invité §net753DI
http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/77/80/motosa10.jpg
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