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607

La papote des 607istes


Taisnej

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Invité §pep060QV

 

Tu as des étriers flottants de montés sur ta voiture, c'est à dire que quand tu actionnes les feins, le liquide pousse qu'une plaquette et quand celle ci touche le disque, par réaction l'autre viens en contact également sur le disque en coulissant via les colonnettes. Si celle si sont grippés (il y a un soufflet pour les protéger, avec de la graisse dedans), ça bloque le retour en position initiale des plaquettes.

Ok dac, merci pour l'explication, ew12j4!!a3_isa.gif.dd7be35d4960cd87e09e8f640989b390.gif

 

C'est donc bien les colonnetes qui doivent être grippées, çà correspond à ce que m'a dit le controleur technique!! ;)

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Invité §sil207ZM

Kéceucé une colonnette ??? :??:

C' est les petites choses rondes qui ressemblent a des " petites colonnes et qui servent a repousser les plaquettes quand tu ne freine pas ;)

A la longue, avec le temps elles grippent et ta plaquette reste en contact avec le disque quand tu freines pas.

gglaspi.gif.3c79a3d359e499f142492e4ac7c94ad7.gif

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Invité §pep060QV

Salut les filles!!!abygail.gif.69ea25e615bc50040604ea217c55838a.gif

 

Aujourd'hui, petite balade en 607 avec le fiston revenu de Valence pour 6 jours, et une crevaison, une!!! :p

 

Plus de bombe anticrevaison, du coup j'ai sorti le cric (itu)ange.gif.27bc1b4c7a2af54d761467e1ac0667a3.gif et j'ai démonté sur le bord de la route!!! :D

 

Et bin, pas moyen de monter la roue de secours d'origine, qui est en 16" en tole avec un beau pirelli tout neuf et çà ne monte pas à la place des 17" en alu !!! :??:

 

La saleté d'étrier brembo m'empêche de rentrer la roue de secours!!!!!!! :(

 

Donc colère, coups de pieds dans la roue, (failli me pêter un doigt de pieds au passage !), mais çà n'a pas réparé et j'ai dû demander par téléphone à un pote qu'il m'amène une bombe anticrevaison!!! Mais quelle merde de foutre une roue de secours non adaptée aux options prises!!!!!!!!!!ange.gif.27bc1b4c7a2af54d761467e1ac0667a3.gif

 

Ahhhh cré nom de dious!!! ;)

ange.gif.6ba469222499927e82d2cba0db6c6156.gif

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Sur ma voiture (V6 2.7l), la roue de secours est en 17 pouces sur jante tôle (sans capteur de pression).

La jante tôle de la votre est-elle d'origine, ou a-t-elle été "bricolée" par un ancien propriétaire?

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Invité §pep060QV

Sur ma voiture (V6 2.7l), la roue de secours est en 17 pouces sur jante tôle (sans capteur de pression).

La jante tôle de la votre est-elle d'origine, ou a-t-elle été "bricolée" par un ancien propriétaire?

L'ancien propriétaire était un directeur de société avec très beau costard, et lui n'a surement même jamais vu qu'il y avait une roue de secours sous le tapis!!lol.gif.e205ec6a17d598c29c92eefe4508fe49.gif

 

De plus la roue passe au poil dans son logement, la jante est neuve et le pneu aussi, même pas fait un mètre par terre, et tous les outils et le cric sont à leur place dans le bloc de mousse façonné à cet effet!!! :p

 

Ma tautau est une phase 1, V6 essence avec la totale, même toit ouvrant, mais pas les xénons!! :D

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Invité §pep060QV

Tu as crevé à l'avant ?

Vi, à l'avant droit, et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, alors j'ai flingué le pneu, il a une belle marque sur le flanc et je ne peux plus dépasser le 100/110 à cause des vibrations!!!ange.gif.13c684e0400f68496de9fe8399920b97.gif

 

 

 

Je repense à ta question, voudrais tu insinuer que cette roue de secours serait montée si j'avais crevé derrière ?? (petits étriers!!) ;)

 

Faudra que je regarde çà!!! :D

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Invité §ew1051iP

Oui, monter une roue arrière (en 17 pouces) devant et la roue de secours à l'arrière.

 

Sinon, tu as désactivé les capteurs de pression ?

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Vi, à l'avant droit, et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, alors j'ai flingué le pneu, il a une belle marque sur le flanc et je ne peux plus dépasser le 100/110 à cause des vibrations!!!ange.gif.dcd2bfa0448f120ad757029faca9369c.gif

 

 

 

Je repense à ta question, voudrais tu insinuer que cette roue de secours serait montée si j'avais crevé derrière ?? (petits étriers!!) ;)

 

Faudra que je regarde çà!!! :D

 

 

En effet, les 16 pouces ne passent pas avec les Brembo... Mais en effet c'est un peu mesquin, il est rare qu'on choisisse de ne crever qu'à l'arrière. ddr.gif.b100c71ef2a1a6706c509b2edf3d36fc.gif

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Invité §yan288Qs

sur ma v6 hdi,c'est une jante tole ,que j'ai vite viré par la meme jante que la voiturelol.gif.174c6c615d25397b2fcfad1b4e79d3c7.gif

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Invité §ced848ET

ouep mais les brembo ne sont pas d'origine sur phase 1 en V6, il me semble...........

 

d'ou ton soucis, je pense ;)

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Invité §607745UV

ouep mais les brembo ne sont pas d'origine sur phase 1 en V6, il me semble...........

 

d'ou ton soucis, je pense ;)

 

Tu n'as pas fini de dire des bêtises Ced ! ange.gif.a2622336276966078a2c4623899b589d.gif c'est tout le contraire lol.gif.a55b528d94b67d9c864bbb69309f72d2.gif, les étriers Brembo ne sont "que" sur 607 V6 essence phase I et seulement sur ce modèle :p et sinon pour Pépère, moi j'ai la même que toi, mais de 2002 et j'avais bien une roue de secours en alu de 17" Féline dans le coffre, et non une roue de 16" en tôle, mais de toute manière, ce qui me surprend, c'est que si le constructeur a choisi cette taille de roue de secours pour la tienne, c'est qu'elle doit normalement se monter à la place de n'importe laquelle de tes roues, et puis pour info, il y a eu aussi des 607 V6 essence phase I en 16" alu d'origine, c'est les fameuses jantes "Marguerite" ange.gif.a2622336276966078a2c4623899b589d.gif et sinon, toujours adressé à Pépère, si tu avais fais marcher ta boite à cervelle, tu aurais pu mettre ta roue de secours à la place d'une de l'arrière et ensuite prendre cette roue et la mettre à la place de ta roue crevée, comme ça tu aurais été moins emmerdé, mais par contre, tu aurais eu deux fois plus de boulot, car deux roue à démonter au lieu d'une ! :D;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §pep060QV

Tu n'as pas fini de dire des bêtises Ced ! ange.gif.19a8baa7b840fc982af2045c4295ee1b.gif c'est tout le contraire lol.gif.966599f7a20e25503d460aa99a96eae1.gif, les étriers Brembo ne sont "que" sur 607 V6 essence phase I et seulement sur ce modèle :p et sinon pour Pépère, moi j'ai la même que toi, mais de 2002 et j'avais bien une roue de secours en alu de 17" Féline dans le coffre, et non une roue de 16" en tôle, mais de toute manière, ce qui me surprend, c'est que si le constructeur a choisi cette taille de roue de secours pour la tienne, c'est qu'elle doit normalement se monter à la place de n'importe laquelle de tes roues, et puis pour info, il y a eu aussi des 607 V6 essence phase I en 16" alu d'origine, c'est les fameuses jantes "Marguerite" ange.gif.19a8baa7b840fc982af2045c4295ee1b.gifet sinon, toujours adressé à Pépère, si tu avais fais marcher ta boite à cervelle, tu aurais pu mettre ta roue de secours à la place d'une de l'arrière et ensuite prendre cette roue et la mettre à la place de ta roue crevée, comme ça tu aurais été moins emmerdé, mais par contre, tu aurais eu deux fois plus de boulot, car deux roue à démonter au lieu d'une ! :D;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Quel saligot!!!! Et le respect des vieux!!???lol.gif.966599f7a20e25503d460aa99a96eae1.gif

 

C'est vrai que j'aurais pu y penser, mais j'étais tellement attentif à mettre des coups de pieds dans ma roue que çà m'a échappé!!! :D

 

Et c'est vrai que sur ma première 607 V6 essence en BA4, j'avais une 5 ème roue de 17" en alu comme roue de secours!!! Bizarre!!! ;)

 

Moi qui espèrais un peu de compatiscence de votre part, vous n'êtes qu'une belle bande de salopards à me chambrer!!!lol.gif.966599f7a20e25503d460aa99a96eae1.gif

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lol.gif.e7410ed9a655590b570f534d9c078851.gif

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Tu n'as pas fini de dire des bêtises Ced ! ange.gif.e6a06f8f07612c9db5c6b7b1eab7335d.gif c'est tout le contraire lol.gif.6d937f5f7c342c9fa26c27c523d84b51.gif, les étriers Brembo ne sont "que" sur 607 V6 essence phase I et seulement sur ce modèle :p

 

 

Non. :D

 

 

Sur 2.2 HDi Pack également....

 

et sinon pour Pépère, moi j'ai la même que toi, mais de 2002 et j'avais bien une roue de secours en alu de 17" Féline dans le coffre, et non une roue de 16" en tôle, mais de toute manière, ce qui me surprend, c'est que si le constructeur a choisi cette taille de roue de secours pour la tienne, c'est qu'elle doit normalement se monter à la place de n'importe laquelle de tes roues, et puis pour info, il y a eu aussi des 607 V6 essence phase I en 16" alu d'origine, c'est les fameuses jantes "Marguerite" ange.gif.e6a06f8f07612c9db5c6b7b1eab7335d.gif et sinon, toujours adressé à Pépère, si tu avais fais marcher ta boite à cervelle, tu aurais pu mettre ta roue de secours à la place d'une de l'arrière et ensuite prendre cette roue et la mettre à la place de ta roue crevée, comme ça tu aurais été moins emmerdé, mais par contre, tu aurais eu deux fois plus de boulot, car deux roue à démonter au lieu d'une ! :D;)

 

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607_Obsidien

 

A croire que sa roue de secours en 17 a été subtilisée...

ange.gif.ff66a75dbf7d54214b583488fa6ba62f.gif

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Invité §607745UV

 

Non. :D

 

 

Sur 2.2 HDi Pack également....

 

 

Ben désolé de te contredire, mais c'est archi-faux :p car il n'y a que sur la 607 V6 essence Phase I qu'il y a des étriers Brembo d'origine, et donc si sur la tienne tu en a, alors c'est que c'est toi qui a fait la transformation, où bien l'ancien propriétaire, mais en aucun cas c'est d'origine, ça c'est sûr et certain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Ben désolé de te contredire, mais c'est archi-faux :p car il n'y a que sur la 607 V6 essence Phase I qu'il y a des étriers Brembo d'origine, et donc si sur la tienne tu en a, alors c'est que c'est toi qui a fait la transformation, où bien l'ancien propriétaire, mais en aucun cas c'est d'origine, ça c'est sûr et certain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

 

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607_Obsidien

 

 

Il n'y a effectivement que les V6 essence avant restylage qui sont équipés d'étriers fixes brembo et de disques ventilés en 310 mm (compatibles avec les roues de 16 pouces montées en série). Les 4 cylindres essence et diesel de la même époque étaient équipés de disques ventilés de 283 mm et étriers flottants simple piston.

 

En revanche, toutes les versions restylées possèdent le même équipement: disques ventilés de 330 mm de diamètre (qui ont nécessité la monte de roues de 17 pouces de série) et gros étriers flottants à double piston (montés évidemment du même coté de l'étrier).

 

A noter qu'à l'arrière, ce sont toujours des disques pleins de 290 mm et étriers flottants simple piston qui équipent toutes les motorisations, quel que soit le millésime.

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Invité §pep060QV

Salut les filles!!jap.gif.e4adb792b6082e1bb67c755051394420.gif

 

Je viens de refaire le plein sur ma 607, voici ce que m'affiche l'ODB pour le nombre de km à parcourir!!!ange.gif.b011525c52b951cfbb91deba30fa3fa6.gif

 

Cà vous plairait, non ?? :p

 

Celui qui trouve pourquoi l'odb m'a écrit çà gagne un bonbon!!lol.gif.841c934f4c865f052a0515239c1ebb8b.gif

 

 

odb 607.jpg

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Invité §phi744Eg

Salut les filles!!jap.gif.18bfcb12728ecd89fd68954a88f596c9.gif

 

Je viens de refaire le plein sur ma 607, voici ce que m'affiche l'ODB pour le nombre de km à parcourir!!!ange.gif.a296938bbeb31d795f44e81bee9ccdf8.gif

 

Cà vous plairait, non ?? :p

 

Celui qui trouve pourquoi l'odb m'a écrit çà gagne un bonbon!!lol.gif.c633fa26db9612b4c7d9e24985159cd0.gif

 

 

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ben c'est facile, c'est marqué dessus, ça fait 1 an et 11 mois que tu n'as pas remis ton odb a zero !!! :Dlol.gif.c633fa26db9612b4c7d9e24985159cd0.gif

lol.gif.13c9b87c1156f6fc54ad6eedc694e0a6.gif

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Invité §pep060QV

Non Tainej, pas de citerne, que du e85 dans le réservoir d'origine!!lol.gif.f18b639cf01402a55d5247f083c223a4.gif

 

Non plus philou, ce n'est pas la bonne réponse pour les 2000 km d'autonomie!! :D

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Invité §pep060QV

Roulage à 70 km/h sur les 100 derniers kilomètres ?

Tu crois que çà me noterait 2000 kms d'autonomie ??ange.gif.e69da0b83312ce2343750ea39875e581.gif

Je pense pas!!! :D

 

 

 

 

Allez, je vous aide un peu, nouvel indice!!!ange.gif.e69da0b83312ce2343750ea39875e581.gif

 

Derrière moi çà sent le jus de pomme encore plus que d'habitude!!! :p

ange.gif.1d914b05aedfafb97cc42a7135f0bc78.gif

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Tu crois que çà me noterait 2000 kms d'autonomie ??ange.gif.e9375e5cd25cc3c11a2a05ca863ba1e7.gif

Je pense pas!!! :D

 

 

Si si ! oui.gif.4dabdbcb04c0fd0f5b0a610bbed99411.gif

 

Ma 406 2.0 HDi 110 m'affichait régulièrement 1600 km d'autonomie, et j'en faisais 1450 en moyenne, avec environ 70 litres de carburant, sur des routes à 90 km/h de moyenne très plates. Donc avec 10 litres de plus dans la 607, c'est faisable. :D

 

 

Allez, je vous aide un peu, nouvel indice!!!ange.gif.e9375e5cd25cc3c11a2a05ca863ba1e7.gif

 

Derrière moi çà sent le jus de pomme encore plus que d'habitude!!! :p

 

Tu vomis dans ton réservoir ? :??:

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Invité §pep060QV

 

Si si ! oui.gif.b9793945349aba38c7518c9acd17a406.gif

 

Ma 406 2.0 HDi 110 m'affichait régulièrement 1600 km d'autonomie, et j'en faisais 1450 en moyenne, avec environ 70 litres de carburant, sur des routes à 90 km/h de moyenne très plates. Donc avec 10 litres de plus dans la 607, c'est faisable. :D

 

 

Allez, je vous aide un peu, nouvel indice!!!ange.gif.a2aca759918b5c3c6ff7ba8f4158a206.gif

 

Derrière moi çà sent le jus de pomme encore plus que d'habitude!!! :p

 

Tu vomis dans ton réservoir ? :??:

Ah ouais, mais d'habitude moi elle affiche 500 bornes maxi!!! :D

 

Cà m'arrive, mais pas dans le réservoir!!lol.gif.f0425351fe142a56388c599359fc4a3b.gif

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Invité §pep060QV

ethanol, cidre,

Ah, ced brule!!! :D En effet, éthanol, mais çà sent plus que d'habitude!! :p

 

Bon, je vais vous avouer, j'ai cru que j'avais une bobine qui avait claqué, (pourtant des delphi, pas des sagem), vu que la vature s'est mise à tourner sur 5 pattes!!!ange.gif.70721e10083e260ff67d6223b0c0afbf.gif

 

Je me suis fait ch..er à tout démonter, tester la résistance des bobines, (toutes bonnes), tout remonter et résultat çà remarche sur 6 pattes sans remplacer de bobine!!??? :??:

 

Par contre c'est cet écran qui s'est affiché quand j'ai refait le plein et que je tournais sur 5 cylindres, bizarre non ?? Le calculo ne devait rien piger!! ;)

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Invité §pep060QV

Forcément, si c'est une V6 essence...... dur de faire plus de 800 bornes avec un plein. ddr.gif.02507e210aff2e4df448120cb2db53f1.gif

Ouiais, en effet, je n'ai jamais dépassé 600 km avant de refaire le plein, mais on peut peut être aller à 700 ou 750 a raz de la panne sèche!! :p

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Invité §yan288Qs

ouais le piston a le droit,aussi de partir en vacance :p

pis il a du partir en piste avec son pote ODB :D:D

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Invité §Lol405Sf

Bonjour à tous,

 

je me permets de réveiller ce post car je ne voulais pas me greffer sur un déjà existant d'un collègue ;

... de plus beaucoup de questions ont été posées et (plus ou moins) répondue mais jamais de manière "synthétique" (sauf un essai concernant les boites automatiques sur un post ou vous_même aviez répondu), et je viens de me "farcir" 5 jours de lecture intensive des différents posts de ce forum mais d'autres aussi, et,

... j'ai estimé que la papotte entre 607iste était le meilleur endroit pour ceci :

 

j'ai l'intention d'acquérir une 607 2.7 HDI (version griffe ou féline en fonction de ce que le marché me proposera) et si je suis passionné de belle mécanique, je ne suis pas du tout mécanicien et j'ai quelques appréhensions à "franchir le pas" sans me faire rouler dans la farine ... et me faire vider le "larfeuille" en lieu et place de mes factures préférées :non:

 

Alors j'ai, sur ces 5 derniers jours, compilé une série de questions et d'interrogations concernant ce "vaisseau amiral" et j'apprécierais que vous vouliez bien me conforter ou me guider pour chacune d'entre-elle ... et je vous en remercie d'avance :jap:

 

1. indépendamment du fait que je préfère le modèle 2 :) , il faut privilégier les modèles de fin 2005 afin d'éviter les problèmes de boîtier hydraulique, de convertisseur voire de boa toto ... et même les modèles 2006 (j'ai aussi lu 2007 :??: ) puisque le boîtier hydraulique aurait été amélioré à partir de cette version.

 

1 bis. de manière générale, il faut de toute façon regarder à ce que la voiture "n'avance pas" sur sol plane (là j'ai lu deux versions différentes) avec 650/700 RPM,

 

1 ter. la boîte ne doit pas donner de choc au passage de la 2 à la 3 et de la 4 à la 5 (en mode D), ne dois pas donner de choc entre D et R (et inversément), ne dois pas donner de choc en montant sur un trottoir (marche avant et arrière) ...

 

2. La plupart des heureux possesseurs de 607 d'occasion sont passés par les Occasions du Lion (ODL) ou au moins par un garage ayant les moyens d'assurer un suivi de garantie, cela permet aussi d'avoir le carnet à jour et toutes les factures concernant le véhicule ... j'ai donc bien supprimé toutes les annonces plus alléchantes financièrement pour celles des garages ayant pignon sur rue et surtout des reins assez solides pour assumer ses obligations par la suite MAIS ... ODL ne propose que maximum 8 mois sur ces véhicules (accessibles financièrement) ... est-ce suffisant pour repérer les éventuels défauts sachant que la voiture ne ferait que max 8000 Km à l'année ?

 

3. il faudrait faire la vidange de boitoto (en 2 x sur 2000 Km) le plus rapidement possible (et oublier la lubrification "a vie" ;) ... de préférence la demander au vendeur MAIS l'huile coûte 10 x + cher chez eux (12,00 €/litre sur Web et 129,00 chez Peugeot), il est facilement possible de le faire pour un mécano "normal",

 

4. sachant que les modèles accessibles ont soit + soit près de 200 000 Km, soit 8/9 ans, il faut envisager (voire demander au vendeur) le changement des courroies de distributions (240 000 Km ou 10 ans) ... et pompe à eau (puisqu'elle serait entraînée par la distri et pas par l'accessoires) ?

 

5. concernant la courroie d'accessoire, justement, quelle est la périodicité de changement et est-ce que cela coûte cher (possibilité de la faire également changer par le vendeur) ?

 

6. vu le coût, il faut faire attention à l'état (usure) et l'indice (98Y) des pneus ... (et pour moi, privilégier les manufactures ou usines françaises :sol: )

 

7. demander le remplissage du récipient de "Cérine" (?) qui de toute façon arrivera (trop) rapidement ... je n'oublie pas qu'il faut privilégier les remplissage de réservoir avec un minimum de 65 % de remplissage pour éviter des concentration de cérine trop élevée qui poserait problème à l'injection/carburation ensuite),

 

8. concernant l'échappement justement, qu'en est-il du filtre à particules (FAP), peut-on (comme cité plusieurs fois dans différents posts) supprimer celui-ci sans que cela ne pose problème(s) à l'ordinateur de bord (ODB) et/ou au passage du contrôle technique futur ????? ou vaut-il mieux le changer si celui-ci venait à "rendre l'âme" ??? :(

 

9. toujours concernant le FAP, peut-on réellement le "nettoyer" (comme cité également dans plusieurs posts) en se "bloquant" en 4 ou 5 et en roulant à 4500 RPM pendant 4 minutes ou cela tient-il du rêve (car d'autres posts précise que seul l'ODB décide de quand et comment régénérer le FAP) ... je précise que nous ne ferions qu'à peine plus de 8000 Km/an (oui, je sais qu'il faudrait préférer la version 3.0 essence mais ... :ange: )

 

10. faut-il vraiment s'inquiéter d'un éventuel blocage des ailettes de turbo (particulièrement le turbo arrière puisque souvent cité) ... ou cela relève-t-il de cas rares ? Si oui, comment s'assurer de l'état de bon fonctionnement de cette "géométrie variable" ... je rappelle que je ne suis pas mécano :p ... mais j'en connais un,

 

11. Beaucoup de cas "d'à-coup" sont cités, et plusieurs d'entre-vous les ont résolus avec une intervention sur les vannes EGR ... vu la complexité de démontage (j'ai longuement analysé les PDF mis en ligne par votre communauté), peut-on plus simplement les déconnecter ou les neutraliser sans avoir de problème(s) avec l'ODB ... ou cela ne vaut-il vraiment pas la peine ? (j'ai quand même lu sur vos posts que cela coûtait minimum 1000,00 € pour l'intervention :pfff: )

 

12. certain d'entre-vous (j'ai lu des posts sous-entendant cela ... mais pas sur la 607, il est vrai) diront que si on se "paye" une voiture comme cela, il est de mauvais goût de parler "d'économie" vis à vis de l'entretien, mais je précise que si j'ai la passion de la belle mécanique, je ne suis pas Rotchild pour autant et que se faire plaisir ne signifie pas qu'on gagne de "l'or en barre" :non: ,

 

13. et c'est pour cela que je demande également (je suis près de La Roche sur Yon) si l'un d'entre-vous et s'y connaissant "un max" en 607 se trouverait dans le 85 ... (oui, je sais qu'il existe une carte des possesseur de 607 sur ce forum, mais elle n'est peut-être pas à jour ;) )... ou très proche ... ou encore si vous connaissez un excellent mécano en 607 (ayant fait ses preuves sur ce modèle) dans "mon pays" ?

 

Je crois avoir fais le tour de la question (des questions ;) ) ... et j'espère quelques réponses précises de votre part ... en vous remerciant et en vous souhaitant "bonne route" (je suis routier :p )

 

Laurent

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Invité §chr706MP

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif bonjour a toi

 

je peut te repondre a quelques question que je connais :) , d'autre membre du fofo viendront m'aider ;):D

 

1 - Si tu favorise le 2.7L HDI ( donc phase ) 2005 2006 il y a beaucoup de probleme de bloc hydraulique

 

Ensuite en ce qui concerne la boite de vitesse ( bva ) elle ne doit donner en aucun cas des accoues: que se soit en marche arriere , avant , petite vitesse et grande vitesse sinon sa veut dire qu'il lui faut 2 vidange ( sans etre sur que sa repare ) ou meme la reparer

 

2 - Pour les garages qui te font une garantie de 8 mois max ( c'est toujours moteur et boite de vitesse ) et de toute facon si la voiture a + de 8 ans ils ont un plafond qu'il ne peuve pas dépasser pour faire les réparations

 

Apres aucun garagiste peut te certifié que cette voiture ou une autre n'aura pas une bricole a refaire dans 6 mois MAIS un carnet d'entretien a jour avec toutes les revision , vidange , facture ... tu a beaucoup + de chance d'voir un bon numero dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

3 - Pour la boite auto faut oublier la lubrification a vie , si tu achete ta voiture aux alentours de 200 000 km fait 2 vidange de boite auto sur 1000 km ( car tu ne peut pas retirer toute l'huile de la boite ) sa ne peut lui faire que du bien hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Pour la vidange ( la mienne est une phase 1 mais mon frere a sa c6 2.7L HDI BVA 2006 ) on la fait dans un petit garage sérieux , pas besoin de valise psa , est sur le fofo tu a des tuto pour la faire jay182.gif.d197a375a388890b85df1da83916af01.gif

 

4-pour la courroie de distribution si elle n'a pas était faite arrivé aux 8/9 ans ou 200 000 km elle est bonne a faire , est faut changer la pompe a eau en meme temps comme sa tu sera tranquille . Si le vendeur veut bien te la changer autant qui le fasse

 

5 - pour la courroie d'accessoire je ne peut te dire :( , je la change dés quel commence a faire du bruit , mon mecanno fait toujours le tour de la voiture est me dit tout ce qui faut entretenir a chaque fois que je vais chez lui

 

6 - pour les pneu faut les acheter sur internet , se sont les meme que dans les centre "norauto" sauf qu'il sont moins cher , apres chacun fait comme il le sent

 

7, 8 9 - pour ce qui est du FAP est niveau additif ( cerine ) le mieux est de le faire supprimer chez un pro sa coute 500 euro et tu n'a plus de probleme de fap est de cerine pour toute la vie de ta voiture , est en + sa passe au controle technique :)

 

10 - ...

 

11- pour les vanne egr apres 2005 c'est un peu + compliqué il faut une valise . moi je l'ai neutraliser moi meme mais c'est une 2003 donc aucun probleme

si tu est embeter avec ( c'est comme le FAP ) autant les faire neutralisé mais chez un pro c'est 500 €uros pour les 2 vanne egr ( 999 motorsport asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif )

ce serai + cher de les changer que de les neutralisé

 

12- moi perso j'ai eu un tres bon numero et j'en suis tres content , j'ai 23 ans je fait tout les entretient a temps , vidange moteur / boite .... en 50 000 km j'ai changer 2 demarreur ( dont le 1er etait d'occas ) et une batterie

 

Apres c'est un peu de la lotterie , faut le bon numero boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

13 - ce n'est pas mon coin ^^

 

voila en esperant t'avoir eclairer un peu :)

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Invité §oli123bq

Pour le 1.bis, c'est inexact. La voiture avancera forcément dès que tu lâches les freins, ça s'appelle le rampage, et sur une BVA, c'est tout à fait normal :oui:

 

Par contre, effectivement, la boite doit être douce et sans a-coups.

 

Bon, tu en parles avec un smiley, mais pourquoi tu ne veux pas de 3.0 essence ? Pour 8000 kms/an, je vois pas pourquoi s'embêter avec un moteur moins fiable et plus bruyant (sans parler de la beauté du bruit).

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