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Boxster

Porsche Boxster 987 2.7 conseil d'achat


Invité §ser348tf

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Invité §ser348tf

Bonjour,

ayant vendu ma RCZ 200 THP je suis à la recherche d'une remplaçante et je rêve depuis longtemps de la petit de Stuttgart!

Seulement je n'ai pas un budget énorme (21k€) et en retournant la toile j'ai trouvé une annonce de pro pour une Boxster 2.7 240 pack sport, boite auto, pack chrono, xenon, boite auto de mai 2006 avec 96 500kms pour 21k€!

Ni une, ni deux, je prends mon téléphone et je demande des infos. 1ere main, origine Italie (je m'y attendais) mais carnet d'entretien Porsche dispo.

Je doute un peu vu l'origine donc je demande à mon interlocuteur (professionnel) de m'envoyer ca. Il me promet de le faire en fin de journée et m'explique l'historique de la voiture.

 

Ce soir comme convenu je reçois un mail avec 38 photos, ext, int + carnet d'entretien de la voiture.

 

Donc celle-çi a été suivi depuis le départ par la même consession à Rome. La voiture a appartenu au même propriétaire depuis 2006 et il s'agissait d'une leasing sur 72 mois.

 

La voiture se trouve actuellement en France, immatriculé W chez le professionnel et celui-ci l'a acheté au centre Porsche en décembre 2012.

Je dispose des numéros de série de la voiture est-il possible de retracer l'historique avec ses derniers?

Le cuir des siège est peu marqué ce qui semble confirmer le kilométrage de la voiture.

 

Qu'en pensez-vous? De plus je vais probablement aller la voir ce weekend que dois-je vérifier? La 987 2.7 est-elle fiable? Quid de la boite auto? Vidange?

 

Si la voiture est clean et que vos avis son favorable je pensais proposer au vendeur de nous rendre ensemble dans un centre Porsche afin de faire un check up si celui-ci ne révèle pas d'anomalie je le prends à ma charge, si il y a des incohérences de je me décharge de toute responsabilité et prends mes jambes à mon cou.

 

Merci d'avance

 

PS: j'ai des photos dispo au besoin...

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Invité §Ger364vj

Bonjour,

 

La boite auto de 2006 est une tiptronic est semble assez peu appréciable au vu des commentaires généraux, aprés à toi de te faire une idée..

 

Ensuite vérifie la cohérence du carnet et des factures, et tu peux demander un TEST PIWI chez Porsche pour en vérifier la véracité..

 

Je laisse les pros prendre la suite :)

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Invité §ser348tf

Merci pour vos premières réponses.

En quoi consiste exactement le test PIWI? Quel est sont cout?

 

Pour la boite auto, cela ne me gène pas trop sachant que c'est une voiture que je vais utiliser tous les jours et que je fais 1000 km / mois et 12km aller-retour pour me rendre sur mon lieu de travail!

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Un check assez complet chez Porsche est le check effectué pour vérifier si un véhicule est elligible à la garantie internationale "porsche approved' : http://www.porsche.com/france/ [...] d/quality/

 

111 points sont contrôlés, et un test PIWI est également au programme : c'est une relevé les régimes max, des temps moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ser348tf

Quel est le cout de ce check-up complet?

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Invité §ser348tf

Au centre de Reims (centre le plus proche) le check-up coute 150€ pour une inspection complète du véhicule durant un peu moins d'une heure avec remise d'un dossier et vérification du kilométrage.

 

Seul hic, plus de place avant mercredi 17 alors que je souhaitai voir la voiture après-demain :(

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Invité §oul767Da

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Une autre. On en trouve à partir de 15000€. Donc dans ton budget , tu peux avoir un véhicule tres correct comme un 3,2L. Un fort kilométrage n'est pas rhédibitoire pourvu que le véhicule ait bénéficié d'un entretien suivi et que l'historique et le carnet soient dispo. Tu peux facilement trouver des modèles origine France sans passer par un intermédiaire.

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Invité §ser348tf

Merci à toi Fred mais je n'accroche pas du tout avec le style de la 986 :/ je souhaite acquérir une 987.

Concernant cette dernière quelles sont les points sensibles mécanique ou outres?

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