Invité §phi582Kb 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Gros bisous Constance ..........!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Merci ahvlanico pour ces photos. Peux-tu me MP l'endroit où acheter les pièces pour changer joints+butée+embrayage ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 tu as ça chez ferrari ou sinon tu vas dans une boutique style comptoir de l'hydraulique..les miens viennent de chez fimatec a St doulchard dans le 18.Mais c'est parceque c'est pres de chez moi car ils n'ont rien de particulier.Ce sont des joints "industriels".il me semble qu'il en fallait 3 et je n'ai la ref que de 2 ou alors il faut 2 petits un grand. j'avais fait un topo sur ferrari chat et ferrari forum tu les trouvera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Sont fort aussi la-bas pour donner des explications !!! http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=296274 Dommage que ce soit en anglais. D'après les photos ce n'est pas aussi simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonsoir à tous, Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression qu'il faille avoir un matériel bien spécifique pour réaliser les travaux. Du style cale calibrée, embout spécifique etc... Suis-je dans le vrai ? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Rien de tout ça.................. juste des boulons, et de la détermination pour démonter et remonter. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 tout depend des travaux que tu entreprends. mais des clés specifiques, il y en a quelques une , meme pour pouvoir ouvrir le moteur : entre autres : clé speciale culasse clé à ergots pour les ecrous de pignons de distribution ( ceux du bas) clé à ergots pour les ecrous d'arbres de boite tout ça depend du modele sur lequel tu travailles , mais ils sont disponibles à la vente sur des sites internet anglais et us. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Le modèle est une 348 TS de 1991. Merci Michel et exprspto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 de mémoire, la dépose de la cloche ne pose pas de problèmes, sauf échappement, (boulons rouillés) et une ou 2 vis un peu cachées. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Une question (pour changer un peu ;-) L'huile se trouve où normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 l'huile pour quelle fonction? moteur, boite, freins, direction, embrayage, climatisation? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 salut j'ai tardé a te répondre, les travaux avait été effectuer chez scuderia a coignière dans le 78.montant de la facture en 2008 compris vidange 860 euro malheureusement le garage n'existe plus, tu peut appeler fiorano il a des prix correctes si tu est en rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 @exprspto : je suis toujours sur l'embrayage, si j'ai une fuite d'huile, c'est qu'elle passe par un joint, mais je me demande où elle se trouve en fonctionnement normale (hormis le réservoir lol) @willi360 : Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 le liquide de freins qui commande l'embrayage se trouve dans le réservoir de liquide de freins, dans l’émetteur, dans les tuyaux et dans le récepteur de commande, en l’occurrence la butée est fixée sur le piston qui sert à faire fonctionner l'embrayage, nous parlons de butée hydraulique concentrique. Parfois la réserve de liquide dispose d'un bocal séparé. Généralités non liées à la marque. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 je l'ai fait sur ma 348 et sur ma f355 et je te confirme que c'est franchement a la portée de TOUS..tu me donne le choix entre les 3 demontages de boites que je viens de faire: pajero, 407 et une petite 206, je refais 3 fois la 348 a la place d'une seule d'entre elles..il ne faut pas d'outillage particulier..justen prévoir de la visserie neuve pour les raccords de pot.. Arrête de te torturer l'espris, c'est une panne archi connue sur cette auto et la 355 qui a le même montage a peu de chose pres.. Et tant que tu y es puisque tu as démonté ton pot, tu m'en commande un en inox !! allez vas y démonte tu te sentira maitre de ton véhicule au lieu de ne plus être maitre de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Merci pour ton anthousiasme ahvlanico. Pour le pot, j'ai déjà un pot inox avec toute la mélodie qui va bien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Et bien c'est encore plus simple a demonter ! t'as plus d'excuses..lance toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 j'ai retrouvé les refs exactes: Type JF4 28 A 5 euros Type JF4 32 A 5 euros Type 40/50/5/8 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Sympa merçi Nico ça peût toujours servir( un de chaque je suppose?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 oui un de chaque. Sauver une butée pour 20 euros c'est incroyable chez ferrari ! Testé et approuvé sur ma 348 et renouvelé sur ma 355 en même temps que le roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 j'ai retrouvé les refs exactes: Type JF4 28 A 5 euros Type JF4 32 A 5 euros Type 40/50/5/8 10 euros Merci Nico! Dans la doc constructeur, sais-tu où je peux trouver ces références ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 ? je suis pas certain que cela soit détaillé..ces refs sont celles constatées sur MA 348 lors du demontage de ma butée pour refection. donc 100% certain que ce sont les bonnes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 ok merci pour l'info. C'est quand même bizarre cet embrayage. Il a été changé entièrement (joints,butée et embrayage) par Madou compétition le 17/09/09 à 34 692km et au bout de 9000 km il lâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 9000km en combien de temps ? des années ? sinon en effet il y a un probleme tu devrais les appeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 9000km en combien de temps ? des années ? sinon en effet il y a un probleme tu devrais les appeler. Heu, j'avais marqué depuis le 17/09/2009, donc en 2ans et 3mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Comment dois-je faire pour démonter la partie centrale entourée en Jaune ? Les 3 joints se trouvent où ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 la partie en jaune est le manchon sur lequel coulisse la butée. tu n'as pas a la demonter. tu as 2 vis qui limitent la course de la butée via une petite patte. Tu virres ces 2 vis et la butée est entre tes mains. cherche pas de complications.. regarde des vues eclatées sur eurospares ça te donnera une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent le récepteur et l'émetteur ? Et surtout quelle forme ça a ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 L'émetteur est dans le coffre avant à côté du maitre-cylindre de frein, le récepteur c'est la butée elle même(entouré en jaune) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Merci Pronto63, donc faut vraiment que je change la butée. Reste à trouver le bon magasin pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 tu es dans quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 région centre Loir et cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Alors j'ai une adresse pour toi a 1h de route maxi a bourges. Le proprio (un mécano professionnel qui a un garage) a eu une 328, une 348 et une testa. Il avait refait son embrayage de 348 avec mon aide. Maintenant il sait faire ! il a aussi tombé le moteur de sa testa..Donc si tu veux le te donne son adresse et tel et il te fera ça sans soucis a un tarif compétitif ! Pour descendre a bourges tu remplis ton liquide d'embrayage tu choppes l'autoroute a 71 et t'es là en moins d'une heure sans avoir a passer de vitesses..au pire tu completes le niveau en route mais ça le ferais j'en suis certain. MP moi si tu veux que je lui en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment tout ce système fonctionne. Pourriez-vous me dire si le liquide d'embrayage arrive à l'endroit indiqué sur la photo en jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Salut, il semblerait, à droite c'est l'embrayage . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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