Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Plus d'embrayage !!!


Invité §top003Mo

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §top003Mo

Merci ahvlanico pour ces photos.

Peux-tu me MP l'endroit où acheter les pièces pour changer joints+butée+embrayage ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ça chez ferrari ou sinon tu vas dans une boutique style comptoir de l'hydraulique..les miens viennent de chez fimatec a St doulchard dans le 18.Mais c'est parceque c'est pres de chez moi car ils n'ont rien de particulier.Ce sont des joints "industriels".il me semble qu'il en fallait 3 et je n'ai la ref que de 2 ou alors il faut 2 petits un grand.

j'avais fait un topo sur ferrari chat et ferrari forum tu les trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Bonsoir à tous,

Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression qu'il faille avoir un matériel bien spécifique pour réaliser les travaux. Du style cale calibrée, embout spécifique etc...

Suis-je dans le vrai ?

Merci et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Rien de tout ça..................

juste des boulons, et de la détermination pour démonter et remonter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

tout depend des travaux que tu entreprends.

mais des clés specifiques, il y en a quelques une , meme pour pouvoir ouvrir le moteur :

entre autres :

clé speciale culasse

clé à ergots pour les ecrous de pignons de distribution ( ceux du bas)

clé à ergots pour les ecrous d'arbres de boite

 

tout ça depend du modele sur lequel tu travailles , mais ils sont disponibles à la vente sur des sites internet anglais et us.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

de mémoire, la dépose de la cloche ne pose pas de problèmes, sauf échappement, (boulons rouillés) et une ou 2 vis un peu cachées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

l'huile pour quelle fonction?

 

moteur, boite, freins, direction, embrayage, climatisation?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

salut j'ai tardé a te répondre, les travaux avait été effectuer chez scuderia a coignière dans le 78.montant de la facture en 2008 compris vidange 860 euro malheureusement le garage n'existe plus, tu peut appeler fiorano il a des prix correctes si tu est en rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

@exprspto : je suis toujours sur l'embrayage, si j'ai une fuite d'huile, c'est qu'elle passe par un joint, mais je me demande où elle se trouve en fonctionnement normale (hormis le réservoir lol)

@willi360 : Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le liquide de freins qui commande l'embrayage se trouve dans le réservoir de liquide de freins, dans l’émetteur, dans les tuyaux et dans le récepteur de commande, en l’occurrence la butée est fixée sur le piston qui sert à faire fonctionner l'embrayage, nous parlons de butée hydraulique concentrique.

Parfois la réserve de liquide dispose d'un bocal séparé.

 

Généralités non liées à la marque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait sur ma 348 et sur ma f355 et je te confirme que c'est franchement a la portée de TOUS..tu me donne le choix entre les 3 demontages de boites que je viens de faire: pajero, 407 et une petite 206, je refais 3 fois la 348 a la place d'une seule d'entre elles..il ne faut pas d'outillage particulier..justen prévoir de la visserie neuve pour les raccords de pot..

Arrête de te torturer l'espris, c'est une panne archi connue sur cette auto et la 355 qui a le même montage a peu de chose pres..

Et tant que tu y es puisque tu as démonté ton pot, tu m'en commande un en inox !!

allez vas y démonte tu te sentira maitre de ton véhicule au lieu de ne plus être maitre de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Merci pour ton anthousiasme ahvlanico.

Pour le pot, j'ai déjà un pot inox avec toute la mélodie qui va bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

j'ai retrouvé les refs exactes:

Type JF4 28 A 5 euros

Type JF4 32 A 5 euros

Type 40/50/5/8 10 euros

 

 

 

Merci Nico!

Dans la doc constructeur, sais-tu où je peux trouver ces références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

ok merci pour l'info.

C'est quand même bizarre cet embrayage. Il a été changé entièrement (joints,butée et embrayage) par Madou compétition le 17/09/09 à 34 692km et au bout de 9000 km il lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

9000km en combien de temps ? des années ?

sinon en effet il y a un probleme tu devrais les appeler.

 

 

Heu, j'avais marqué depuis le 17/09/2009, donc en 2ans et 3mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Comment dois-je faire pour démonter la partie centrale entourée en Jaune ?

Les 3 joints se trouvent où ?

Merci pour votre aide.

 

embrayage1.jpg.c94a76b331ffeeb52557fd22713292c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie en jaune est le manchon sur lequel coulisse la butée. tu n'as pas a la demonter. tu as 2 vis qui limitent la course de la butée via une petite patte. Tu virres ces 2 vis et la butée est entre tes mains.

cherche pas de complications..

regarde des vues eclatées sur eurospares ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent le récepteur et l'émetteur ? Et surtout quelle forme ça a ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Merci Pronto63, donc faut vraiment que je change la butée.

Reste à trouver le bon magasin pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une adresse pour toi a 1h de route maxi a bourges.

Le proprio (un mécano professionnel qui a un garage) a eu une 328, une 348 et une testa. Il avait refait son embrayage de 348 avec mon aide. Maintenant il sait faire ! il a aussi tombé le moteur de sa testa..Donc si tu veux le te donne son adresse et tel et il te fera ça sans soucis a un tarif compétitif ! Pour descendre a bourges tu remplis ton liquide d'embrayage tu choppes l'autoroute a 71 et t'es là en moins d'une heure sans avoir a passer de vitesses..au pire tu completes le niveau en route mais ça le ferais j'en suis certain.

MP moi si tu veux que je lui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top003Mo

Bonjour à tous,

 

J'essaye de comprendre comment tout ce système fonctionne.

Pourriez-vous me dire si le liquide d'embrayage arrive à l'endroit indiqué sur la photo en jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...