Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Risque de vandalisme sur Cayman


Invité §Ber066aP

Messages recommandés

Invité §Ber066aP

Bonjour à tous,

 

je me prépare à faire mon entrée dans le monde de Porsche en achetant un Cayman d'occase. Comme j'habite en Allemagne, les prix sont très intéressants avec le changement de modèle et il n'y a aucun problème particulier de vandalisme, même en le laissant dormir dehors (du moins dans les quartiers normaux).

Par contre j'ai un peu peur du jour où je rentrerai en France avec notre belle mentalité de jalousie vis à vis de tout ce qui fait "riche" et les risques de dégradation associés.

J'aimerais partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, pour me faire une idée.

Merci d'avance pour vos réponses! sol.gif.680a28d30f460d8385e0c9a534161d8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Le vandalisme est loin d'être l'apanage des Porsche. Tu n'as qu'à te promener dans la rue et voir le nombre de voitures rayées avec des coups de clés pour le comprendre très vite. Et cela, pour n'importe quelle voiture. La seule chose à faire est de prendre quelques précautions : se garer toujours en parking lorsque c'est possible et sinon, faire attention où tu laisses ta belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol057NQ

Salut,

 

Je ne laisserai jamais mon croco dormir dans la rue et pourtant j'habite en campagne mais proche de la région parisienne... Hors de questions pour moi.

 

Et quand je la stationne je l'écarte et fais bien attention de bien me garer au centre d'une place car certain n aime pas les belle voiture garer à cheval sur deux place ( et ça je le comprend aussi d'ailleurs).

 

Donc attention au croco, la jalousie est un défaut des français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

 

je me prépare à faire mon entrée dans le monde de Porsche en achetant un Cayman d'occase. Comme j'habite en Allemagne, les prix sont très intéressants avec le changement de modèle et il n'y a aucun problème particulier de vandalisme, même en le laissant dormir dehors (du moins dans les quartiers normaux).

Par contre j'ai un peu peur du jour où je rentrerai en France avec notre belle mentalité de jalousie vis à vis de tout ce qui fait "riche" et les risques de dégradation associés.

J'aimerais partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, pour me faire une idée.

Merci d'avance pour vos réponses! sol.gif.10656b6ae66cc43896f05f78fc3faa5a.gif

 

 

Non mais allo quoi .... T as une Porsche et t as pas de garage ... Non mais allo y a quelqu'un ? ? ? ? ? ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Le mois dernier, 30 bagnoles vandalisées en pleine nuit pour piquer affaires perso et auto-radio dans mon petit village tranquille, toutes les marques et modèles ont été touché. pfff.gif.bc607eecab6bd47edb92b038b8622692.gif

 

Sans garage, suis pas certain que les assureurs aiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le vandalisme est loin d'être l'apanage des Porsche. Tu n'as qu'à te promener dans la rue et voir le nombre de voitures rayées avec des coups de clés pour le comprendre très vite. Et cela, pour n'importe quelle voiture. La seule chose à faire est de prendre quelques précautions : se garer toujours en parking lorsque c'est possible et sinon, faire attention où tu laisses ta belle..

Et bien sur d'avoir un garage pour la nuit.jap.gif.925b44fd7c1dd46b318c3574043876e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber066aP

Je m'en doutais bien. Je vais essayer de profiter tant que possible des nuits tranquilles allemandes avant de rentrer dans notre beau pays :-D Je reviens juste du concess' et mmmmhhhh. ca me tarde.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber066aP

 

Non mais allo quoi .... T as une Porsche et t as pas de garage ... Non mais allo y a quelqu'un ? ? ? ? ? ? :p

 

 

 

Comme j'indique, en Allemagne, ce n'est pas un problème du tout, par contre de retour en Gaule, la recherche d'un garage sera primordiale! jap.gif.87dd049f4a1429d801f27d7822a38a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Comme j'indique, en Allemagne, ce n'est pas un problème du tout, par contre de retour en Gaule, la recherche d'un garage sera primordiale! jap.gif.10fa1c22e10c0741ca726fe9c3bba03a.gif

jap.gif.10fa1c22e10c0741ca726fe9c3bba03a.gifjap.gif.10fa1c22e10c0741ca726fe9c3bba03a.gifjap.gif.10fa1c22e10c0741ca726fe9c3bba03a.gif

jap.gif.6863485b45024980ef523513dd78aff0.gif

jap.gif.c396d6b214515b8e91ffe369257c4047.gif

jap.gif.999bb3d76f9be2dc6aa9025165d8a9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Le vandalisme est loin d'être l'apanage des Porsche. Tu n'as qu'à te promener dans la rue et voir le nombre de voitures rayées avec des coups de clés pour le comprendre très vite. Et cela, pour n'importe quelle voiture. La seule chose à faire est de prendre quelques précautions : se garer toujours en parking lorsque c'est possible et sinon, faire attention où tu laisses ta belle..

 

Il faudrait que ce genre de vandalisme terrorisme soit traqué comme celui de l'Al-Qaida!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faudrait que ce genre de vandalisme terrorisme soit traqué comme celui de l'Al-Qaida!

Comment? Avec quels moyens. Les FDO ne peuvent rien faire sauf les prendre sur le fait. Comme ce sont en général des cas sociaux ou des gosses, la Justice ne les atteint pas. Apres tout, Ce sont les assurances qui payent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont en général des cas sociaux ou des gosses, la Justice ne les atteint pas.

 

 

Je pense que nos voisins jaloux (ceux qui écrivent également en anonyme aux administrations) ne se gènent pas non plus. non.gif.44bf2dd81dfe2bb9d98222460ccd37f2.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pense que nos voisins jaloux (ceux qui écrivent également en anonyme aux administrations) ne se gènent pas non plus. non.gif.5daaa70bbb1b2f0b0edf47d14e2f1a19.gif

 

Cordialement

Cépafo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Avec quels moyens. Les FDO ne peuvent rien faire sauf les prendre sur le fait. Comme ce sont en général des cas sociaux ou des gosses, la Justice ne les atteint pas. Apres tout, Ce sont les assurances qui payent. :o

 

 

Ben voyons ! Moi j ai plustot l impression que ca se fait surtout avec l augmentation de nos primes d assurances non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben voyons ! Moi j ai plustot l impression que ca se fait surtout avec l augmentation de nos primes d assurances non ?

Disons que bien sur que les assurances répercutent le risque sur l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Comme j'indique, en Allemagne, ce n'est pas un problème du tout, par contre de retour en Gaule, la recherche d'un garage sera primordiale! jap.gif.4f9cd2774cf4454f2c070c28dc8fb08c.gif

 

pas de problème mais cela m'a fait penser à une nouvelle "célèbre réplique" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas de problème mais cela m'a fait penser à une nouvelle "célèbre réplique" ... ;)

Laquelle? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Comment? Avec quels moyens. Les FDO ne peuvent rien faire sauf les prendre sur le fait. Comme ce sont en général des cas sociaux ou des gosses, la Justice ne les atteint pas. Apres tout, Ce sont les assurances qui payent. :o

Si ça c'est pas de l'incitation à faire justice soi-même... :o

On peut aussi tomber sur un acharné qui a décidé de prendre ta caisse comme "souffre douleur" et qui récidive plus ou moins rapidement après chaque réparation. Quand on est face à ce genre de problème, généralement à la troisième fois ton assurance hésite entre augmenter sérieusement ta prime soit à te virer. :(

 

Bref, c'est triste que notre société ne valorise pas le respect du matériel au même titre que le respect pour la vie... car ainsi, peut-être que les personnes lésées (et leurs assureurs) pourraient bénéficier d'autres moyens mis en oeuvre (caméras diurnes/nocturnes de qualité dans les rues) pour s'assurer que les fauteurs soient plus souvent identifiés et poursuivis de façon suffisamment acharnée et pénible que pour dissuader toute idée de récidive.

 

Il y a aussi les faits par négligence qui agace aussi... du genre, le gars ou la bonne femme qui gare sa poubelle et qui choque sa portière contre la voiture d'à côté (éventuellement la notre) et qui ne se préoccupe même pas du coup qu'il ou elle vient de faire!

Ce genre de personne est du genre à dire "C'est pas grave ce n'est que du matériel!" alors ça, ça me rend fou! ...et si je filais une mandale à ton gamin et te disais ensuite, "C'est pas grave ce n'est qu'un mioche!"... tu dirais quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas de l'incitation à faire justice soi-même... :o

On peut aussi tomber sur un acharné qui a décidé de prendre ta caisse comme "souffre douleur" et qui récidive plus ou moins rapidement après chaque réparation. Quand on est face à ce genre de problème, généralement à la troisième fois ton assurance hésite entre augmenter sérieusement ta prime soit à te virer. :(

 

Bref, c'est triste que notre société ne valorise pas le respect du matériel au même titre que le respect pour la vie... car ainsi, peut-être que les personnes lésées (et leurs assureurs) pourraient bénéficier d'autres moyens mis en oeuvre (caméras diurnes/nocturnes de qualité dans les rues) pour s'assurer que les fauteurs soient plus souvent identifiés et poursuivis de façon suffisamment acharnée et pénible que pour dissuader toute idée de récidive.

 

Il y a aussi les faits par négligence qui agace aussi... du genre, le gars ou la bonne femme qui gare sa poubelle et qui choque sa portière contre la voiture d'à côté (éventuellement la notre) et qui ne se préoccupe même pas du coup qu'il ou elle vient de faire!

Ce genre de personne est du genre à dire "C'est pas grave ce n'est que du matériel!" alors ça, ça me rend fou! ...et si je filais une mandale à ton gamin et te disais ensuite, "C'est pas grave ce n'est qu'un mioche!"... tu dirais quoi?!

 

 

Et Ben, heureusement que tu ne fais pas les lois, toi ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

Ce qui est triste c'est que certains accordent plus d'attention à leur voiture qu'à leur femme ou leurs enfants.

 

Ce qui est triste c'est de prétendre traiter un con qui te raye une portière comme un terroriste d'al Qaïda .je sais qu'on est sur un forum auto mais heureusement que la connerie n'est pas punie d'emprisonnement, certains passeraient leur vie en taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Et Ben, heureusement que tu ne fais pas les lois, toi ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

Ce qui est triste c'est que certains accordent plus d'attention à leur voiture qu'à leur femme ou leurs enfants.

 

Ce qui est triste c'est de prétendre traiter un con qui te raye une portière comme un terroriste d'al Qaïda .je sais qu'on est sur un forum auto mais heureusement que la connerie n'est pas punie d'emprisonnement, certains passeraient leur vie en taule.

 

 

 

Il a pas complètement tort non plus mais lorsque tu t exprimes par écrit tu vas à l essentiel donc c est plus abrupte que s il s était exprimé dans une discussion à laquelle nous pourrions participer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Et Ben, heureusement que tu ne fais pas les lois, toi ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

Ce qui est triste c'est que certains accordent plus d'attention à leur voiture qu'à leur femme ou leurs enfants.

 

Ce qui est triste c'est de prétendre traiter un con qui te raye une portière comme un terroriste d'al Qaïda .je sais qu'on est sur un forum auto mais heureusement que la connerie n'est pas punie d'emprisonnement, certains passeraient leur vie en taule.

 

 

Le cas évoqué concernait le cas de vandalisme... c'est-à-dire ceux qui abîment intentionnellement ce qui ne leur appartient pas... je ne parle pas d'un cas de maladresse ou d'accident... car ça peut arriver à n'importe qui y compris à moi-même.

...et oui, je suis matérialiste... et c'est bien dommage que cette dénomination soit associée à quelque chose de péjoratif! bah.gif.e84c74c42b29f3e321fa13c77d2b1dd6.gif

...et donc c'est vrai, j'ai aussi du respect pour le matériel... le mien et celui d'autrui... tout comme j'ai du respect envers les gens polis et aimables envers moi, tout comme j'ai du respect pour les animaux, tout comme j'ai du respect pour la nature, tout comme j'ai du respect pour le travail des gens, tout comme j'ai du respect pour la propreté des lieus dans lesquels je me rends...

Bref, je respect mon environnement dans son entièreté... à l'exception de ceux qui ne respectent rien et qui cherchent gratuitement à pourrir l'existence des gens.

...et je pense que la majorité des matérialistes pensent et agissent comme moi.

 

NB: Ah oui... je n'ai aucun respect pour les religions quelle qu'elles soient, mais ça c'est un autre sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EBB486vW

Je pense que nos voisins jaloux (ceux qui écrivent également en anonyme aux administrations) ne se gènent pas non plus.

Il n'est pas impossible non plus que de voir un loubard d'une trentaine d'années, éventuellement sans profession ou au RSA, dans une Porsche toute neuve peut soulever quelques questions quant à l'origine de la provenance de ses revenus, que ce soit du commerce de la drogue ou autre.

Un concessionnaire sait très bien qu'il n'y a pas que de l'argent propre qui rentre chez Porsche ou Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...