Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Hier encore j'étais contre la boite PDK...et puis je l'ai testée...


Invité §tra312eJ

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors oui et non ;)

Oui la performance est plus aisément exploitable par le conducteur lambda, mais pour autant avec un peu de pratique porschiste il est possible d'avoir des notions de pilotage, rendant visible l'avantage de poids des versions manuelles (-30/35kg)

 

D'autre part, comme tu fais référence sans les nommer à la GT3 par exemple, justement la PDK est sensiblement améliorée par rapport à la génération précédente, et même par rapport à la PDK des 981/991 (temps de passage, palettes "dans le bon sens", gestion, surpoids de "seulement" 25kg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

19 ça avantage par rapport à 20 ?

 

Pas sur.

 

 

Ce n'est pas sur, c'est sur et certain

 

En statique les pneus + jantes 19" sont plus légers, mais alors en dynamique, je ne vais pas te ressortir la formule de Newton sur la force centrifuge, mais la différence d'effort à fournir est logarithmique

edit : (ajouté au fait que le poids des roues 20" est plus éloigné de leur centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas sur, c'est sur et certain

 

En statique les pneus + jantes 19" sont plus légers, mais alors en dynamique, je ne vais pas te ressortir la formule de Newton sur la force centrifuge, mais la différence d'effort à fournir est logarithmique

edit : (ajouté au fait que le poids des roues 20" est plus éloigné de leur centre)

 

 

D'accord...donc en 15 pces c' est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

La seule chose c'est que les freins risquent de s'incruster un peu dans l'intérieur de la jante, mais ce n'est qu'un détail après tout ;)

 

 

En 18', ca doit passer les freins, non ?

 

Sinon, je viens de voir la vidéo.... :lol:

 

Les mecs discutent le coup, lachent le volant, s'amusent, font des jolis travers, bref, font tout sauf essayer de faire le meilleur temps possible.

Penser sérieusement que cette vidéo reflète la réalité :D

Objectivement, la pdk passe le vitesses un peu plus vite et amène 30 kgs de masses suspendues en plus soit 2%...

Penser que ces 30 kgs compensent la perte de temps due au passage des vitesses (sans parler du fait d'avoir à lacher le volant, faire le double débrayage, le talon pointe...), soyons sérieux .

Encore une fois, que certains kiffent à faire le talon pointe, manipuler un levier, parfait, très bien mais prétendre que c'est plus efficace sur circuit sur circuit, faut pas déconner quand même.

J'ai un copain de plus de 60 ans, coupe gordini, etc qui a une R8 comme la mienne mais en boite méca. Et la boite méca c'est sympa, je vais aussi vite pour rétrograder, j'aime bien etc etc....

Et puis on a échangé nos autos en corse en mode arsouille sur une cinquantaine de kms et....résultat.....on s'y fait, on s'y fait même bien, on a les deux mains sur le volant, on perd moins de temps, bref, sa prochaine sera très probablement une V10 plus avec la S tronic.

 

Et dieu sait qu'il y tenait à son levier.

 

Et puis tu vois, même si je perds une seconde au tour avec ma r tronic ( je n'y crois pas une seconde mais bon ) je m'en fous complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Personnellement je n'ai jamais prétendu que la PDK était moins performante que la méca, c'est une évidence... Ce sont deux choses différentes en terme d'expérience de conduite et même en passager on peut le ressentir déjà.

Ce qui est plus choquant, c'est la part écrasante des PDK sur les voitures neuves, je doute que cela reflète simplement le pur choix des acquéreurs, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Ce qui est plus choquant, c'est la part écrasante des PDK sur les voitures neuves, je doute que cela reflète simplement le pur choix des acquéreurs, me trompe-je?

 

 

Je ne comprends pas pourquoi ce devrait être choquant.

N'as-tu pas pensé que la clientèle Porsche à simplement fait une évolution, et attendait depuis longtemps une boîte moderne et vraiment efficace et à la hauteur de la technologie actuelle ?

Je ne pense pas non plus que l'argument économique soit déterminant pour ceux qui achètent une voiture de ce prix ( du moins les 911).

Sinon, le succès du PDK ne s'expliquerait pas sur les marchés autres que la France ou il n'y a pas cette taxe malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, ce n'est pas choquant, et puis la majorité des acheteurs en neuf a plutot 60 ans que 20, qui aspirent légitimement à un certain confort de conduite qui pour ces conducteurs ayant eu leur permis dans les années 60, est un progrès ! (la boite auto est appréciable par tout le monde du reste)

Les Porsche sont des sportives mais également des GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Oui tout à fait, ce n'est pas choquant, et puis la majorité des acheteurs en neuf a plutot 60 ans que 20, qui aspirent légitimement à un certain confort de conduite qui pour ces conducteurs ayant eu leur permis dans les années 60, est un progrès ! (la boite auto est appréciable par tout le monde du reste)

Les Porsche sont des sportives mais également des GT ;)

 

 

Encore une très juste observation.

L'âge moyen relativement élevé, et l'orientation de plus en plus "GT" de certains modèles, notamment la 911.

Voitures plus longues, plus confortables (le PASM y contribue amplement) qui se prêtent aussi à une utilisation "touristique" parfaitement compatible avec le PDK.

Cabrio ou à plus forte raison Targa se marient parfaitement avec Monsieur d'un certain âge et PDK ...( mon portrait type, quoi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Oui tout à fait, ce n'est pas choquant, et puis la majorité des acheteurs en neuf a plutot 60 ans que 20, qui aspirent légitimement à un certain confort de conduite qui pour ces conducteurs ayant eu leur permis dans les années 60, est un progrès ! (la boite auto est appréciable par tout le monde du reste)

Les Porsche sont des sportives mais également des GT ;)

 

 

 

Les 911 'normales' ont TOUJOURS eu une vocation de GT sportive, pas de sportive pure....

C'est là même l'essence de la philosophie de la voiture (et on le comprend par le 2+2, "comfortable", fiable, ...)

 

Pour le "sport", il y a les RS, GT3, etc.. des voitures basées sur la 911 et que l'on a préparé pour être plus sportive que GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les sportives se prêtent beaucoup plus maintenant à une utilisation tourisme, et les GT ont des comportements beaucoup plus sportifs que bien des sportives d'il y a une 15aine ou 20aine d'années, donc plutôt que de scinder des autos en 2 catégories, il est peut-être plus approprié de parler d'un mix de ces 2 aspects, or chez Porsche c'est plutôt assez réussi, en témoignent les ventes, de dimension plus industrielle qu'artisanale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

D'accord avec vous seachange et André-Laurent :)

En fait ce qui est choquant c'est qu'il me semble que plus de 10 ou 15% des conducteurs préfèrent une manuelle pour une Porsche, peut-être une mauvaise supposition de ma part... Et les acheteurs neufs n'ont certainement pas mon profil, de même, pour une utilisation quotidienne la PDK est plus que recommandable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Les 911 'normales' ont TOUJOURS eu une vocation de GT sportive, pas de sportive pure....

C'est là même l'essence de la philosophie de la voiture (et on le comprend par le 2+2, "comfortable", fiable, ...)

 

Pour le "sport", il y a les RS, GT3, etc.. des voitures basées sur la 911 et que l'on a préparé pour être plus sportive que GT.

 

 

+1 parfaitement d'accord avec cette synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Pour rouler tranquille, le coude a la portière, une bonne boite méca c'est bien.

 

Pour arsouiller comme un porc, une r tronic ou pdk est plus efficace et permet de garder les deux mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221Gu

Bah moi j ai acheter mon cayman neuf j ai pas 40 ans et j ai pris la Pdk et pas à cause du malus.

J ai goûter a ma première boîte auto sur mon touareg puis mes 2 Q7 sur lesquels d ailleurs en france en V6 TDI il n existait pas la possibilité de commander en boîte manuelle.

C est sur qu une fois qu on a goûter a la boîte auto.... Bon c est sur la tiptronic c était pas un foudre de guerre mais la Stronic de mon Q5 et A1 est déjà un régal et la Pdk est encore bien meilleure.

La boîte auto c est pas qu un truc de retraité ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublie de déclencher le chronomètre sur tes spéciales ;)

 

 

C'est justement pas une question de chrono mais d'efficacité et de plaisir.

 

Tu sais, si on va par là, je pourrais aussi te dire qu'il y a encore plus plaisant qu'une boite mécanique normale, c'est la boite méca à crabots.

 

Pour quelqu'un qui aime manipuler un levier et une pédale d'embrayage, c'est idéal. Par contre, pour aller vite, il faut impérativement savoir faire le double débrayage pour descendre un rapport et donc savoir faire également le talon pointe pour freiner en même temps.

 

Vu mon âge je sais faire tout ça, je l'ai pratiqué sur des stages de formules trois avec boite à crabots.

 

Ça veut dire qu'à tous ces moments, tu tiens le volant d'une main....

 

Ensuite, on peut en discuter dix ans, certains auront toujours plus de plaisir à manipuler un levier qu'à appuyer sur une palette, me diront que c'est plus fiable ce qui est peut être vrai.

 

Mais les r tronic ou pdk sont plus efficaces et pour certains dont moi et je suis loin d'être seul, elle rajoutent au plaisir de conduire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

 

 

Mais les r tronic ou pdk sont plus efficaces et pour certains dont moi et je suis loin d'être seul, elle rajoutent au plaisir de conduire vite.

oui, ou le plaisir de conduire lentement pour ceux comme moi :p

comme quoi ça va bien pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là SVDidier je ne sais pas trop où tu veux en venir en évoquant les boites de voitures de course, dans ce cas n'oublie pas ta combinaison et ton casque, ça ne rigole pas :lol: On a compris tu préfères la boite auto pour garder tes mains scotchées sur le volant, c'est très bien ;) Oserais-je ajouter que le talent du pilote réside plus dans l'action du pédalier que du volant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Il y a encore quelques routes "désertes" heureusement, ils ne feraient pas assez de chiffres, pardon, de résultats en terme de sécurité routière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Bonjour messieurs,

 

Ce matin j'ai essayé un Boxster S PDK en concession. C'est simple, j'étais absolument contre les boites auto qui pour moi enlèvent un gros plaisir de conduite..... Ne roulant pas beaucoup (moins de 10K Km par an), la conduite est pour moi un plaisir.

 

Mais là j'ai testé la PDK et quelle régalle !!!! J'ai une petit partie en full auto, c'est très sympa mais on s'emmerde un peu mais ca repose dans les embouteillages ou pour un long trajet.... Ensuite je suis passé en mode pas automatique en passant les vitesses avec les palettes et là quelle régalle !!!! Ca ne vaut pas selon moi l'agrément d'une boite manuelle mais au final à choisir je prendrais le PDK car on a le beurre et l'argent du beurre quelque part je trouve. On peut se mettre en auto et on peut se mettre en manuel pour faire monter les tours !!!! Mon vendeur me dit de toute manière la voiture est faite pour le PDK. 9 ventes sur 10 sont des PDK et à la revente une décote est à prévoir pour une manuelle !!!!

 

Bref supere boite et j'ai été surpris, j'étais vraiment contre à la base. Au passage super le boxster mais 90K€ pour une version bien optionnées malus compris c'est tout de même très cher pour un "boxster"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

et voilà un autre convaincu par le PDK :good:

comme disait quelqu'un, l'essayer c'est l'adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je réédite mais ce n'est pas grave, concernant la "décote" déclarée par le commercial, je ne suis pas certain, d'abord par la rareté des boîtes manuelles justement, et parce que question coûts il n'y a pas de surprise, et vu le pris de ces boîtes double embrayage...

Résultat, le pronostic de décote est bien difficile à donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réédite mais ce n'est pas grave, concernant la "décote" déclarée par le commercial, je ne suis pas certain, d'abord par la rareté des boîtes manuelles justement, et parce que question coûts il n'y a pas de surprise, et vu le pris de ces boîtes double embrayage...

Résultat, le pronostic de décote est bien difficile à donner ;)

 

 

 

Mouais, en audi r8 aussi elles sont rares les manuelles...et se vendent moins chères.

 

je pense que les mêmes causes vont produire les mêmes effet chez porsche.

 

Tu vois, pour une mec qui veut rouler cool, c'est plus pratique la pdk en mode auto. Et pour le mec qui veut attaquer, c'est mieux aussi la pdkL !

 

Même la r tronic de la r8 est bien plus agréable pour attaquer que la manuelle, c'est dire !

 

Reste le nostalgique du levier, faut le trouver , et puis lui il voudra à tout prix une blanche alors que la tienne est grise.

 

En occase, ce qui se vend bien, c'est que qui se vend le plus en neuf donc ...

 

C'est comme les couleurs de merde, elles sont rares aussi. va vendre une 911 jaune !

 

Une lotus oui, mais c'est pas rare une jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

La R8 n'est pas au même prix qu'un Boxster tout de même, clientèle encore différente, mais surtout j'insiste sur le coût d'une boîte car on parle d'occasions ici, je ne suis en rien convaincu, c'est comme les freins carbone-céramique... Surtout, aucune visibilité sur la durée de vie, les coûts, selon quelle utilisation, etc, et jusqu'ici personne n'a pu clairement me répondre à ces questions, ça me laisse perplexe même si la PDK est une excellente boîte, tout comme les freins céramique sont supérieurs aux acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

La décote plus grande des non-PDK on le voit déjà sur les 997 et les premières 991. :jap:

 

 

 

Quand a la fiablité des PDK on peut le voir à celle qui ont déjà 200.000km sans le moindre problème... donc même plus fiable qu'une manuelle à laquelle on aura déjà du changer l'embrayage à coup sûr :ange:

Un très bon ami vient de vendre sa 997 2S PDK avec 185.000km, il n'a eu aucun soucis avec la voiture et était enchanté du PDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un argument pas convainquant, c'est le vendeur arguant des 9 ventes sur 10 en PDK... qu'il a lui-même ou son collègue fortement incité à acheter lors de la commande de la neuve en arguant de la meilleure revente ensuite ! c'est quand même le comble :lol:

 

On connait très bien cette logique commerciale dans le diesel, aboutissant à cette proportion ahurissante et totalement excessive de voitures diesel

Pourquoi ? également parce que ça coute moins cher de vendre des tonnes d'autos de ce type afin de rentabiliser le cher développement

 

Mais de là à ce que cet argument commercial justifie que c'est ce qui convient réellement mieux à TOUS les conducteurs, de la même manière que pour le diesel, il n'y a rien de plus faux

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un argument pas convainquant, c'est le vendeur arguant des 9 ventes sur 10 en PDK... qu'il a lui-même ou son collègue fortement incité à acheter lors de la commande de la neuve en arguant de la meilleure revente ensuite ! c'est quand même le comble :lol:

 

On connait très bien cette logique commerciale dans le diesel, aboutissant à cette proportion ahurissante et totalement excessive de voitures diesel

Pourquoi ? également parce que ça coute moins cher de vendre des tonnes d'autos de ce type afin de rentabiliser le cher développement

 

Mais de là à ce que cet argument commercial justifie que c'est ce qui convient réellement mieux à TOUS les conducteurs, de la même manière que pour le diesel, il n'y a rien de plus faux

CQFD

 

 

Ce sont lesquels, les arguments contre une bonne s tronic ou pdk vs une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Et pour le coup 9 détracteurs sur 10 de la pdk ne l'ont jamais testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

y a une astuce chez porsche qui fait qu'ils vendent que des PDK aussi, avec la PDK le boxter passe en dessous d'un malus en taxe donc le cout de la PDK = taxe donc au final tax inclus une boite manuel et un pdk sont au même prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...