Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

nombre d'heures formation plateau


getea85

Messages recommandés

Invité §cv7665JB

 

Y'en a quand même un bon paquet je trouve :W

 

 

 

On pense pareil alors, ca m'a étonné d'en voir autant, mais comme un collègue l'a dit plus haut, suffit de le louper une fois, et bim tu reprends 3 4h, pour arriver facilement à 16h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Plateau ? Permis A. 'Sans limitation de puissance où cylindré. 'Epoque du Cb 750 Honda entre autre'

0 heures, 0 minutes, pas même une seconde mais .....en 1971.

 

Apprentissage a la Conduite sur route ? ~~ 4* 30 minutes.

Obtention du carton rose ? Des 16 ans.

* Code oral dans la voiture de l'examinateur a l’arrêt.

* Un double 8 sur une impasse en - 5 minutes.

 

:lol: Et des millions de kms depuis en toutes cylindrés (250cc a 1.600cc) depuis. 'Dont compétition Trial / Enduro'

Le A1, c'étais 16 ans dito Mais code seul sans épreuves pratiques. Bsr actuel en quelques sortes.

 

Comme le Permis 'E' Une visite médicale en préfecture (a payer en espèces) un timbre fiscal et deux photos.(1993) Aucun test de conduite, ni d'usage d'une remorque, ni...de code de la route. Juste détenir le permis B

 

Bon courage et bonne route.

 

Bon, dans un passé plus éloigné, c'étais encore plus simple (capacité a conduire sans examen) 1 timbre fiscal suffisait. :jap: Mais si peut de candidats vu le prix des engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau ? Permis A. 'Sans limitation de puissance où cylindré. 'Epoque du Cb 750 Honda entre autre'

0 heures, 0 minutes, pas même une seconde mais .....en 1971.

 

Apprentissage a la Conduite sur route ? ~~ 4* 30 minutes.

Obtention du carton rose ? Des 16 ans.

* Code oral dans la voiture de l'examinateur a l’arrêt.

* Un double 8 sur une impasse en - 5 minutes.

 

:lol: Et des millions de kms depuis en toutes cylindrés (250cc a 1.600cc) depuis. 'Dont compétition Trial / Enduro'

Le A1, c'étais 16 ans dito Mais code seul sans épreuves pratiques. Bsr actuel en quelques sortes.

 

Comme le Permis 'E' Une visite médicale en préfecture (a payer en espèces) un timbre fiscal et deux photos.(1993) Aucun test de conduite, ni d'usage d'une remorque, ni...de code de la route. Juste détenir le permis B

 

Bon courage et bonne route.

 

Bon, dans un passé plus éloigné, c'étais encore plus simple (capacité a conduire sans examen) 1 timbre fiscal suffisait. :jap: Mais si peut de candidats vu le prix des engins.

 

Salut m-d-s, :hello:

Je ne connais pas ton âge ! :voyons:

Mais, pour moi (et je ne m'en souvenais plus) c'était un peu du même acabit. :tourne:

Bref, on ne nous demandait pas à l'époque de savoir faire un double salto arrière, pour conduire une bécane...

Et on est toujours là... avec toutes nos dents... :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pour la partie en grasse tu preches un convaincu :) même si chacun vit sa passion comme il l'entend ; pour moi c'est clair que c'est un plaisir de rouler tous les jours même s'il fait moche.

Comme tu l'as dit, c'est "pour toi". Ca m'a fait marrer les deux premières années de prendre la bécane par tout temps. Puis finalement l'objectivité a fini par prendre le dessus, c'est quand même plus agréable d'être sur un siège au chaud en écoutant tranquilement de la musique à l'abris que de risquer sa peau sur un bitume gras en se faisant tremper jusqu'aux os sur un trajet pourri. :bah:

 

Bref, on ne nous demandait pas à l'époque de savoir faire un double salto arrière, pour conduire une bécane...

Et on est toujours là... avec toutes nos dents... :jap:

Et combien d'autres ne peuvent pas en dire autant ?

Je vais faire mon (pas si) jeune con, mais faut vivre avec son temps et savoir ce que l'on veut. Le discours "à notre époque" je l'entends souvent, la génération de mes parents qui raconte les expoits sur la route c'est juste plus possible maintenant. On râle que les gens ne savent pas conduire, et la formation est incomplète, vous imaginez le bordel vu le nombre de personnes sur les routes si on donnait simplement le permis sur demande ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, c'est "pour toi". Ca m'a fait marrer les deux premières années de prendre la bécane par tout temps. Puis finalement l'objectivité a fini par prendre le dessus, c'est quand même plus agréable d'être sur un siège au chaud en écoutant tranquilement de la musique à l'abris que de risquer sa peau sur un bitume gras en se faisant tremper jusqu'aux os sur un trajet pourri. :bah:

 

Et combien d'autres ne peuvent pas en dire autant ?

Je vais faire mon (pas si) jeune con, mais faut vivre avec son temps et savoir ce que l'on veut. Le discours "à notre époque" je l'entends souvent, la génération de mes parents qui raconte les expoits sur la route c'est juste plus possible maintenant. On râle que les gens ne savent pas conduire, et la formation est incomplète, vous imaginez le bordel vu le nombre de personnes sur les routes si on donnait simplement le permis sur demande ? :eek:

 

C'est pas totalement Faux ce que tu dis. :tourne:

Point 1 : tu fais comme tu veux, tu préfères le confort et la sécurité, c'est tout à fait normal.

Et puis finalement, si de plus, tu ne gagnes guère plus de temps sur ton trajet boulot, alors tant mieux pour toi.

Perso : RER C+B+D = 1H30' - Moto = 35' (Rien que le trajet Aller : 40kms) - Le bilan est pour moi très vite vu (été comme hiver). :jap:

Point 2 : C'est vrai, tu l'as bien dit, beaucoup ne sont plus là pour en parler. Paix à leur âme. :jap:

Bonne continuation.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement Faux ce que tu dis. :tourne:

Point 1 : tu fais comme tu veux, tu préfères le confort et la sécurité, c'est tout à fait normal.

Et puis finalement, si de plus, tu ne gagnes guère plus de temps sur ton trajet boulot, alors tant mieux pour toi.

Perso : RER C+B+D = 1H30' - Moto = 35' (Rien que le trajet Aller : 40kms) - Le bilan est pour moi très vite vu (été comme hiver). :jap:

Point 2 : C'est vrai, tu l'as bien dit, beaucoup ne sont plus là pour en parler. Paix à leur âme. :jap:

Bonne continuation.

:bien::sol:

 

Point 1: trajet voiture 25minutes, trajet moto 30 minutes matin et soir

--> si je risque de prendre la flotte, je prends la voiture c'est clair !! (et en plus ca me coute moins cher en utilisation ces jours la)

par chez moi il fait beau suffisamment de fois dans l'année pour avoir le droit de prendre la voiture a l'occasion

 

plateau 12h, circu 4h

(permis passé avec 8 ans de conduite voiture et 3 ans de conduite 125 dans les pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

C'est pas totalement Faux ce que tu dis. :tourne:

Point 1 : tu fais comme tu veux, tu préfères le confort et la sécurité, c'est tout à fait normal.

Et puis finalement, si de plus, tu ne gagnes guère plus de temps sur ton trajet boulot, alors tant mieux pour toi.

Perso : RER C+B+D = 1H30' - Moto = 35' (Rien que le trajet Aller : 40kms) - Le bilan est pour moi très vite vu (été comme hiver). :jap:

Effectivement, dans ton cas le deux roues s'impose. Perso je ne gagne pas de temps en prenant la moto (le peu gagné sur le trajet pur se perd le temps de s'équiper/déséquiper en arrivant et sortir la meule du garage là où pour la voiture j'ai qu'à monter dedans). La moto c'est uniquement plaisir et surtout si je peux faire des détours en rentrant du coup :ddr:

Je voulais juste réagir parceque c'est un peu lourd des fois les "vrais motards" qui crachent sur ceux qui ne prennent pas leur moto tout le temps, on a parfois intérêt à la laisser rentrer, je pense pas que ça amuse vraiment tout le monde de rouler dans des conditions pourries :bah:

 

Point 2 : C'est vrai, tu l'as bien dit, beaucoup ne sont plus là pour en parler. Paix à leur âme. :jap:

Bonne continuation.

:bien::sol:

C'était un peu violent mais tu as compris où je voulais en venir ;)

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ton cas le deux roues s'impose. Perso je ne gagne pas de temps en prenant la moto (le peu gagné sur le trajet pur se perd le temps de s'équiper/déséquiper en arrivant et sortir la meule du garage là où pour la voiture j'ai qu'à monter dedans). La moto c'est uniquement plaisir et surtout si je peux faire des détours en rentrant du coup :ddr:

Je voulais juste réagir parceque c'est un peu lourd des fois les "vrais motards" qui crachent sur ceux qui ne prennent pas leur moto tout le temps, on a parfois intérêt à la laisser rentrer, je pense pas que ça amuse vraiment tout le monde de rouler dans des conditions pourries :bah:

 

C'était un peu violent mais tu as compris où je voulais en venir ;)

Bonne route :jap:

 

:jap:

On est bien d'accord.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta282Mg

J'arrive après la bataille mais dans mon AE le minimum pour se présenter au plateau c'est 12H et 8H de circulation et j'en suis à 3h pour l'instant (et prévu d'en avoir entre 12 et 15 si tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est 8h de plateau et 12h de circu. Et surtout, 12h de circu obligatoire.

 

Mais certaines auto-écoles "trichent" en comptant les temps de trajet école-plateau comme de la circu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un back up de 3 ans de 125au moment du passage du permis, ya des choses qui etaient plus facile a aborder, tout simplement

enfin c'est mon cas

 

j'ai eu a repositionner mes pieds sur les cale pieds

et a appréhender la différence de poids (sur le lent) par rapport a ma 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais jamais pratiqué de 2 roues... mais pendant les leçons, j'ai pu constater qu'on était pas tous égaux sur un deux-roues. Certains peinent plus que d'autres. Heureusement, ce n'était pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais jamais pratiqué de 2 roues... mais pendant les leçons, j'ai pu constater qu'on était pas tous égaux sur un deux-roues. Certains peinent plus que d'autres. Heureusement, ce n'était pas mon cas.

 

 

En général, c'est aussi plus long pour les femmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

En général, c'est aussi plus long pour les femmes.

 

rohh comme il est lui :D macho va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, c'est aussi plus long pour les femmes.

 

 

Oui et non... je dirais que c'est plus compliqué pour les "vieux" et les petits gabarits (donc beaucoup de femmes effectivement).

 

Du moins, c'est ce que j'ai pu constaté pendant mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

 

Tu as eu de la chance d'avoir une école qui ait accepté :o

 

 

Normalement, c'est 8h de plateau et 12h de circu. Et surtout, 12h de circu obligatoire.

 

Mais certaines auto-écoles "trichent" en comptant les temps de trajet école-plateau comme de la circu !

 

 

Voilà! :jap:

En plus, avec 14 ans de conduite bagnole sans jamais avoir négligé mes contrôles (clignotants, angles morts,...), le mono m'a fait aucune remarque. :D

 

En général, c'est aussi plus long pour les femmes.

 

 

rohh comme il est lui :D macho va!

 

Oui et non... je dirais que c'est plus compliqué pour les "vieux" et les petits gabarits (donc beaucoup de femmes effectivement).

Du moins, c'est ce que j'ai pu constaté pendant mes heures.

 

 

Avec une force physique moindre, on part avec un désavantage qu'il faut compenser par de la technique, et donc souvent de la pratique. :jap:

 

 

17 plateau et 3h de circu

J'ai voté dans la partie femmes :pfff:

 

 

 

Depuis le temps qu'on te le dit que tu roules comme une gonzesse... :lol:

(bon OK je sors :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Depuis le temps qu'on te le dit que tu roules comme une gonzesse... :lol:

(bon OK je sors :D )

 

 

C'est pas parce que j'ai une combi rose qu'il faut dire ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

14h de plateau ( que j'ai eu )

et c'est parti pour 6h de circu

 

pourvu que sa dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Après 6 ans de permis voiture et aucune expérience en 2 roues:

16h de plateau, et exam de circu prévu après 6h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Permis passé à 37ans,

20 ans de permis B,

34h de plateau (AAAA)

2h de route

 

Progression assez lente mais régulière et heures de cours plutôt espacées à cause de mon boulot, ma vie de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

En comptant mon plateau raté j'ai fait 30h (20h, raté, prise d'un forfait 10h supplémentaires). J'ai eu du mal sur l'évitement et le demi-tour gauche.

 

Je n'ai fait que du plateau. La circu se limitant à 15min aller et 15 min retour pour aller sur le plateau, en passant par des routes différentes, parfois la ville, parfois l'autoroute. Aucun intérêt de faire des heures de circu si permis B car il faut se comporter presque comme une bagnole pendant l'exam, qui n'est franchement qu'une formalité une fois le plateau obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

En comptant mon plateau raté j'ai fait 30h (20h, raté, prise d'un forfait 10h supplémentaires). J'ai eu du mal sur l'évitement et le demi-tour gauche.

 

Je n'ai fait que du plateau. La circu se limitant à 15min aller et 15 min retour pour aller sur le plateau, en passant par des routes différentes, parfois la ville, parfois l'autoroute. Aucun intérêt de faire des heures de circu si permis B car il faut se comporter presque comme une bagnole pendant l'exam, qui n'est franchement qu'une formalité une fois le plateau obtenu.

 

C'est à cause de cette attitude que j'ai loupé ma circuit après avoir eu le plateau en 12h facilement bah.gif.d6d2e0551c7c702e8bf808b46721f082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

bah écoute si t'arrives pas à te placer au centre de ta file et mettre ton cligno quand tu dois tourner, c'est que t'as un problème. La circu c'est la truc le plus simple, il suffit juste de respecter le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

ça ne se résume pas seulement aux clignotants et se positionner sur la chaussée !

Tu n'abordes pas les intersections et particulièrement les ronds points de la même manière, tu ne t'arrêtes pas derrière un véhicule qui ne peut pas te voir et donc te reculer dessus, tu ne te place pas dans l'angle mort du ou du moins tu y restes le moins possible, bref il y en a des tonnes comme ça qui peuvent te foutre au tas ou te faire louper la circu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

bah écoute si t'arrives pas à te placer au centre de ta file et mettre ton cligno quand tu dois tourner, c'est que t'as un problème. La circu c'est la truc le plus simple, il suffit juste de respecter le code.

 

Un problème ? J'ai eu mon permis entier en 18h en comptant mon loupé à la circu, on est loin de ton compte quand même.

 

Et je ne sais pas où tu habites, mais on t'a dit que rouler en moto c'est mettre un cligno et se placer au centre, changes vite de moto école.

 

J'y suis allé raoul un lendemain de soirée en me disant que c'était facile, comme en voiture, ben pas du tout. Comme le précise Superviseur, rouler en moto ne se limite pas vraiment à appliquer le code, ni mettre un clignotant. Le placement, l'anticipation, la vision, sont des choses qui bien distinctes à la moto.

Aujourd'hui je suis plutôt content d'ailleurs d'avoir échoué, ca m'a bien remis les idées en place oui.gif.3688c7903139d6919212516383340447.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4tg523BM

Je vais atteindre les 52H , departement 91 , presque 50ans , plus de 4 ans de scoot 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...