Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

nombre d'heures formation plateau


getea85

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eur802XS

44h avec 1 echec. 4h / semaine

J'ai failli me décourager et arreter plusieur fois... J'ai bien cru que j'étais nul, mais après avoir fait un rapide sondage perso, aucun de ceux que j'ai interrogé de mon moto-école n'a été présenté à moins de 38h. :??: Et malgré mes 10h de conduite école-plateau, il ne m'en compte que 4, donc 8 à faire.

 

Je pense qu'on peut très facilement faire faire des gros chiffres aux élèves:

 

- Tu appates en faisait une évaluation à 30h max (circu comprise), sinon ça fait peur

- Tu limites la progression, avec peu de conseils et pas d'encouragement. Si un mec est pret au bout de 10h, il ne le saura pas de toute façon car tu ne le chronomètre pas avant la 38eme heure mini. Ils ne progresseront pas pas trop vite en discutant avec tes potes sur la piste. Ou en faisant le plein des meules pendant 20h compté sur les 2h de plateau (entre 6 ou 8 fois pour moi, soit 2h mini donc).

- Avant de présenter l'élève, il doit répondre à des exigences élevés sous différents prétextes (AFDM entre autre), sinon, "t'es pas prêt"

- Si "t'es pas pret", c'est que tu travailles pas assez, prend des heures pour progresser.

- Le mec qui commence à raler se fait au minimum rembarrer, ou humilié devant les autres. En gros fait tes heures et tais toi.

 

Les élèves qui n'ont pas abandonné sont des gas ultra motivés qui arrivent avec 40h dans les pattes, et ont donc des résultats élevés. Ton école a donc très bonne réputation.

 

Perso, je me dis qu'il y a vraiment des malins. heink.gifsarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44h avec 1 echec. 4h / semaine

J'ai failli me décourager et arreter plusieur fois... J'ai bien cru que j'étais nul, mais après avoir fait un rapide sondage perso, aucun de ceux que j'ai interrogé de mon moto-école n'a été présenté à moins de 38h. :??: Et malgré mes 10h de conduite école-plateau, il ne m'en compte que 4, donc 8 à faire.

 

Je pense qu'on peut très facilement faire faire des gros chiffres aux élèves:

 

- Tu appates en faisait une évaluation à 30h max (circu comprise), sinon ça fait peur

- Tu limites la progression, avec peu de conseils et pas d'encouragement. Si un mec est pret au bout de 10h, il ne le saura pas de toute façon car tu ne le chronomètre pas avant la 38eme heure mini. Ils ne progresseront pas pas trop vite en discutant avec tes potes sur la piste. Ou en faisant le plein des meules pendant 20h compté sur les 2h de plateau (entre 6 ou 8 fois pour moi, soit 2h mini donc).

- Avant de présenter l'élève, il doit répondre à des exigences élevés sous différents prétextes (AFDM entre autre), sinon, "t'es pas prêt"

- Si "t'es pas pret", c'est que tu travailles pas assez, prend des heures pour progresser.

- Le mec qui commence à raler se fait au minimum rembarrer, ou humilié devant les autres. En gros fait tes heures et tais toi.

 

Les élèves qui n'ont pas abandonné sont des gas ultra motivés qui arrivent avec 40h dans les pattes, et ont donc des résultats élevés. Ton école a donc très bonne réputation.

 

Perso, je me dis qu'il y a vraiment des malins. heink.gifsarcastic.gif

 

 

Je n'ai pas saisi ce passage, que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur802XS

Je n'ai pas saisi ce passage, que veux tu dire ?

 

Et bien en allant au plateau, on fait un détour pour aller faire le plein, ce qui prend 20min. Cela arrive environ une leçon sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea321sc

Oui sa c'est pas top, moi par contre sa n'a pas été le cas du tout, a chaque fois que j'ai loupé mon plateau je n'ai pas repris d'heure car j'étais prête c'est le stress qui me faisait perdre mes moyens

Là c'est moi qui est demandé a avoir un cours avant de passé la circu ( j'ai un cour le jour même) mais je trouvais que c'était pas assez

Ils n'ont jamais forcé a prendre des heures

 

Je trouve que j'ai une bonne moyenne sachant que j'ai arrêter au bout de 10h de cours 6 mois, il a fallu reprendre presque au début avec le stress en plus et comme même 4 passages au plateau donc 36h je trouve que sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en allant au plateau, on fait un détour pour aller faire le plein, ce qui prend 20min. Cela arrive environ une leçon sur 3.

 

 

D'accord, en effet, pas très reglo. J'espère qu'avec internet et les avis que nous pouvons échanger, les mauvaises ME couleront et les bonnes seront récompensées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Sans présumer que nous l'aurons ou pas du premier coup, ca sera 35h de plateau sur 1 semaine et ensuite 12 heures de circu

 

C'était pour moi la seule solution pour me lancer compte tenu de l'éloignement entre mon domicile, mon lieu de travail et mes horaires

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Le plein je le fait plus pendant un cours de circulation entre les 2h, ca permet une pause aux eleves, on papote sur les conneries qui ont ete faite, l'objectif de la 2eme heure a faire et on repart, ca prend 10 mn et ca quand meme ete pedago

 

apres pour les plateaux il existe des jerricans, ca Evite de perdre du temps pendant les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...