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[Camping / Bivouac] - Jeep Renegade


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Si vous avez des projets, des envies, des questions, des réalisations ou des photos à présenter concernant l'aménagement ou l'équipement de vos Renegade pour vivre au grand air... faites nous en profiter ici !

 

ps.: on est pas sectaire ici, si vous voulez partager vos expériences avec d'autres véhicules que le Renegade, allez y !

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Participants fréquents à ce sujet

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Sympa le sujet, j'adore ça.

 

Voila la synthèse de mes évolutions faites.

 

Quelques clichés de ma tente de toit sur mon fil :

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

De mon aménagement du coffre, je transporte en permanence dans la partie basse une table et deux chaises, comme dans un california :)

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

ET enfin de mon filet de toit pour transport de duvets et oreillets :

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

Allez, n'hésitez pas à contribuer :)

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De mon côté, j'ai opté pour l'aménagement intérieur...

 

L'habitabilité et le sentiment de protection que procure l'habitacle étant des points forts du Renegade... Evidemment, j'ai aussi fait ce choix pour la discrétion !

(...même si, personne ici ne pratique le camping sauvage, ni ne s'introduit sur des chemins ou terrains privés sans autorisation des propriétaires... il n'est pas question d'encourager des pratiques aussi "scandaleuses" sur ce forum... bien entendu ! :siffle:)

 

 

J'ai donc fabriqué une couchette double, entièrement démontable et qui se loge dans le coffre (sans rien qui dépasse, pour être aussi discret le jour que la nuit)... ce qui permet de profiter des places assises à l'arrière pendant la journée et de mettre en place la couchette seulement pour le bivouac du soir.

 

L'aménagement intègre le maximum de rangements (compartiments "faits maison" + bacs de stockage "gerbables Norme Europe" standards, modulables et assez résistants pour servir de structure pour une partie de la couchette).

 

Quelques photos...

 

 

olllllllo_bivouac_1.jpgolllllllo_bivouac_2.jpgolllllllo_bivouac_3.jpg

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Pas mal du tout BUTH, je pensais pas que l'on pouvais dormir dans la Jeep. Par contre pour le dos c'est un peu quand même :)

 

En tout cas belle réalisation.

 

Pour notre part, comme je le disais dans un autre fil nous voulons évoluer :

 

- soit vers un California

- soit vers un Wrangler avec une cellule gazell pour JK

- soit conserver notre renegade et ajouter une remorque 3dog offroader

 

Hier nous sommes allés voir le California (une nouvelle fois) et ma femme à tranchée, elle ne se voit pas en calif toute l'année. Donc c'est fait.

 

Reste le Wrangler ou la remorque. On va aller voir les deux avant une décision définitive mais pour le moment la remorque est en tête.

 

Le Wrangler est un super mais la cellule très exigus. Pour y passer quelques heures le soir à ce reposer, regarder les photos ... cela ne sera pas top. Par contre la journée la Wrangler sera mieux.

 

Affaire à suivre ...

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Merci...

Pour le dos, ça va, en fait comme le plancher est articulé et qu'il repose sur 2 structures indépendantes, on profite du "moelleux" des sièges AR (double épaisseur , dossiers rabattus sur assises)... C'est ça qui joue le rôle de sommier... bon c'est sûr, faut dormir tête vers l'avant et pieds vers le coffre, sinon ça marche pas ;) .

 

Sinon pour ton projet, pourquoi la cellule Gazell ou la remorque 3dog ? Le hard top j30 ou la remorque Jeep Trail Édition ne feraient pas l'affaire ? (je les trouve plus simples à mettre en place et plus "compacts")... Vous êtes combien ? 2, 3,4...?

 

C'est sûr que pour un usage " camp de base" + vadrouille "à la journée", la remorque est au top (plus spacieuse et laisse la voiture libre). Mais pour un usage itinérant, un jk avec toit relevable c'est le must ! (Voire un def 110, mais là, c'est pendant la journée que tu risques de te faire mal au dos :D )

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Le but est d'avoir un peu de chauffage + un coin repas ce qui n'est pas les cas avec le hard top j30.

 

Je pensais que la remorque Jeep Trail Édition n'était pas vendue mais dans tous les cas semble nettement moins bien qu'une 3dogs (plus petit, moins bonne qualité, pas plus rapide à monter ...).

 

Je ne pense pas que la remorque sera une gène pour nos balades nature. On se débrouillera pour la déposer au camping avant nos balades et du coup nous aurons plus de confort, on conserve notre voiture, le toit ouvrant que l'on adore, un conso plus mesurée ..

 

Actuellement, lors de nos voyages nous bougeons tous les jours mais cela fait quelques temps que nous aspirons à rester au moins deux jours par étape. Comme la tente se monte et démonte en quelques minutes c'est tout à fait adapté.

 

Merci pour tes conseils

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Suite à la demande d'un membre du forum (salut l'ami - tu te reconnaîtras ;) ), j'ai édité les plans de découpe et assemblage pour la fabrication de la couchette amovible pour coffre de Renegade....

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez à me demander ces plans ici ou par MP. Je vous ferai suivre les documents.

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De mon côté, j'ai opté pour l'aménagement intérieur...

 

L'habitabilité et le sentiment de protection que procure l'habitacle étant des points forts du Renegade... Evidemment, j'ai aussi fait ce choix pour la discrétion !

(...même si, personne ici ne pratique le camping sauvage, ni ne s'introduit sur des chemins ou terrains privés sans autorisation des propriétaires... il n'est pas question d'encourager des pratiques aussi "scandaleuses" sur ce forum... bien entendu ! :siffle:)

 

 

J'ai donc fabriqué une couchette double, entièrement démontable et qui se loge dans le coffre (sans rien qui dépasse, pour être aussi discret le jour que la nuit)... ce qui permet de profiter des places assises à l'arrière pendant la journée et de mettre en place la couchette seulement pour le bivouac du soir.

 

L'aménagement intègre le maximum de rangements (compartiments "faits maison" + bacs de stockage "gerbables Norme Europe" standards, modulables et assez résistants pour servir de structure pour une partie de la couchette).

 

Quelques photos...

 

 

olllllllo_bivouac_1.jpgolllllllo_bivouac_2.jpgolllllllo_bivouac_3.jpg

 

 

Wouaou !!! Chapeau bas man !!

 

Il y a pas mal de site qui proposent ce style d'adaptation : lit.. gaz.. lavabo (http://www.yatoo-concept.com/ensemble-yatoo)

..mais là c'est du maison !! bravo! et c'est moins cher certainement :-)

quelles sont tes dimensions de couchage en tout ? .. et les sièges avants sont comment ? (poussés, pliés)

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Salut @Marsteff ,

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gifkartala2012.gif.33044b1b78cd6cd6cb51cfcc9d1b925d.gif

 

Effectivement mon modeste bricolage n'a pas grand chose à voir avec les produits du marché comme Yatoo, SwissRoomBox et autres... ni "technologiquement" :ange: , ni en terme de finition :non: , ni en terme de prix ;) ... De mémoire, je crois qu'avec un budget de moins de 200€ j'avais fait le tour (compris quelques lames de scie et forets, la colle, les bacs et la visserie).

 

Le couchage (le plancher déployé) mesure 95.7cm de large (la largeur utile du coffre d'un TrailHawk 2015) et peut mesurer jusqu'à 182.5cm de long (équivalent de 3 "vantaux" de 60cm, la profondeur du coffre, + 2.5cm de débattement d'une "charnière double")... Ma version perso mesure en fait 95.7x177cm, ce qui me permet de conserver les réglages (en profondeur) des sièges AV et d'installer le siège bébé à l'avant pour la nuit... (surtout, cette dimension est suffisante pour ma compagne et moi - 2 petits gabarits). En position couchette, les sièges restent en place, seuls les dossiers sont repliés. Sur les dossiers des sièges AV rabattus, nous posons les oreillers, ça crée un peu plus d'espace, pour bouquiner, lire une carte,... (ce qui étend la zone de couchage - difficile donc de donner une dimension totale).

 

Bref, c'est pas l'hôtel, c'est plutôt à la roots, mais ça a un sacré goût de liberté ! rat-bit.gif.866c9856d6ed005c2ff85eb6a2b546f0.gifabsolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

 

.

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Invité §sup554KI

Sympa le sujet, j'adore ça.

 

Voila la synthèse de mes évolutions faites.

 

Quelques clichés de ma tente de toit sur mon fil :

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

De mon aménagement du coffre, je transporte en permanence dans la partie basse une table et deux chaises, comme dans un california :)

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

ET enfin de mon filet de toit pour transport de duvets et oreillets :

Jeep Renegade Limited 140cv 4x4 -

 

Allez, n'hésitez pas à contribuer :)

 

 

 

tu l'as trouvé où le filet, je le trouve cool !

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Hello !

Quelle est la hauteur et largeur du hayon arrière ouvert ?

 

jeep-renegade-photos5.jpg

cela doit être sympa avec une tente de ce style

http://www.yatoo-concept.com/e [...] ace-de-vie

...mais moins chère ... lol

 

 

Salut @Marsteff ,

 

Le hayon mesure 113 cm de large (au niveau de l'arrête) et 200 cm de haut ouvert.

 

Si tu cherches une tente de ce style prévue pour le Renegade, un poil moins chère il y a la pierre99.gif.0d54d4bdb6202c051c4eb2ead5e38be0.gif :

http://www.accessoires-jeep.fr [...] ux-modeles

( prix à négocier en CC à la livraison de ta Jeep neuve ?)

 

Ou en import US, prix de vente bien moins cher (prix expédition/import ?):

https://www.etrailer.com/Truck [...] 0151489327

.

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hi BUTH !

Merci pour tout ça !! ^^

pour le CC (oui neuve), avec un LOA, je n'ai pu que gratter les tapis caoutchouc (+coffre) , retouches peinture, 1 ans je sais plus quoi (jeep owner je crois)

;-)

Ce site "etrailer" est terrible !!!

mais les frais de port .... comme tu dis .. à voir !!

:-)

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Invité
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