Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Problème fermeture centralisée portes 360 Modena...


ferrarisal360

Messages recommandés

Bonsoir les amis...

J'ai à vous soumettre un petit problème de fermeture centralisée de mes portes, que je croyais passager, après une première alerte.

Je m'explique.

Lors d'une sortie Ferrari avec les amis Ferraristes, j'ai actionné la télécommande pour ouvrir la porte conducteur, tout en tirant la poignée d'ouverture. J'ai entendu un claquement et la fermeture s'est réenclenchée aussitôt. J'ai alors essayé d'ouvrir encore avec la télécommande, mais la fermeture électrique centralisée se refermait aussitôt. Impossible d'ouvrir la porte avec la clé, ni celle du passager. J'ai trouvé une astuce, car sinon, j'étais fermé dehors et impossible de bouger l'auto.

Côté passager, j'ai actionné la télécommande, tout en ouvrant simultanément la poignée de porte, alors que côté conducteur cela ne se faisait pas. La porte ouverte, j'entendais la serrure électrique qui fonctionnait (elle montait et descendait), comme lorsqu'une porte est mal fermée. J'ai pu rentrer côté passager et j'ai refermé la porte. La le phénomène de montée et descente de la serrure s'est arrêtée.

 

Petite précision, le voyant d'alarme clignote beaucoup plus vite, qu'auparavent.

 

J'ai essayé d'ouvrir de l'intérieur la porte conducteur, impossible, car point dur. J'ai essayé de lever le petit loquet de fermeture interne, mais il se rabaissait aussitôt.

Y a t'il un élément de cause à effet suite à ma mauvaise manipulation?.

 

Je poursuis.

Je suis rentré chez moi et j'ai coupé la batterie, puis 3 jours après j'ai rebranché le coupe circuit et laissé la réinitialisation se faire pendant plus de 2 heures.

J'ai remis le moteur en route et là tout fonctionnait parfaitement comme avant mon problème et ceci après de multiples essais.

 

Mais aujourd'hui j'ai pris la Ferrari, et je me suis trouvé sur le parking du restaurant avec exactement le même problème. J'ai dû faire la même opération avec la porte passager pour pouvoir entrer.

 

Hier soir en rentrant, j'ai coupé encore la batterie, mais après réinitialisation, j'ai le même problème qui subsiste. A mon avis j'ai forcé sur une pièce mécanique et le système éléctronique ne doit plus être en phase...

 

Je me pose également une question. N'y aurait il pas aussi, un problème de pile trop faible sur ma télécommande qui ne donnerait pas assez de puissance pour ouvrir, alors que dans mon garage et la maison, la pile de la télécommande est à température ambiante. Une idée qui me vient comme cela.

J'ai essayé la deuxième télécommande et j'ai le même problème. Il est vrai que la pile date de ... très longtemps.

Je m'adresse à tous les fins limiers du site Ferrari, et aux techniciens pour savoir si les uns ou les autres avez connu ce genre de problème...

Demain je vais faire tester mes deux piles et en acheter des neuves au cas ou...

Merci à vous tous de prendre en considération mon problème.

A vous lire. Bonne soirée tous.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courant comme problème :(

 

Probablement rien à voir mais j'ai eu un soucis avec ma 348 sur la portière coté conducteur, une petite pièce s'était cassée dans le mécanisme de fermeture, ce qui fait que le système refermait la voiture dès que je l'ouvrait pt1cable.gif

 

Démontage du contre-porte et "recollage" de la pièce cassé à résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

j'espere de arriver a m'expliquer bien en francais :-) j'ai eu exactement le meme probleme avec ma f430, dans mon cas etait le cable en acier à l'interieur

de la porte (celui qui active le mécanisme d'ouverture à partir de la poignée) qui est trop serré ...tu dois le desserrer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mic

 

Je pense qu'il va falloir démonter ton panneau de porte intérieur pour vérifier quelques points : fixation du câble, liaison poignée/câble (pièces 26/32).... :

 

005_117.gif

 

 

Pour voir l'éclaté en grand, il faut cliquer dessus puis cliquer sur "voir l'image en taille originale"....rossocorsa300.gif.3e5d5b72066db01ca0a219b3b09b5dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bonsoir ferrarisal360, personnellement je pencherais pour une pièce de liaison qui serait cassé ou fendue et qui empécherait le mécanisme de fonctionner correctement ou une pièce qui aurait quitter son logement

> je verrais bien un problème sur la pièce qui se trouve sur le cable( sur le schéma le N°5) (petite pièce en forme de crochet) qui sortirait de son logement

 

> cette panne me rappelle un problème que j'avais eu sur une vieille renaut 5 (la tringlerie sortait de son logement et empêcher la poignée de s'actionner) .Après je maîtrisais le démontage de la contre-porte vu le nombre de fois ou j'ai démonté cette fichue porte lol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.giflol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.giflol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.giflol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.giflol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.giflol.gif.f2ee6b367b412a792c972f7354654e5a.gif

 

Je te souhaite très bon courage pour le démontage ...........

lol.gif.957438fd0fedb7818fc203795c7699ee.gif

lol.gif.de515a8a9f07999fdad98377c44c6bd3.gif

lol.gif.e09544857006d7460537a731927a24f1.gif

lol.gif.ee7c9ed204d41df67470d0f0c6887f69.gif

lol.gif.a2087e702eefeaebb194b3b38c396399.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un problème mécanique car en actionnant la poignée en même temps que le moteur de vérrouillage tu as dû décaler l'interrupteur "fin de course " interne du micromoteur :??: démontage (ou au moins déconnection électrique et mécanique)dudit moteur le faire fonctionner avec des fils et une batterie puis remontage cela devrait reinitialiser "correctement" le tout car sans démontage quoi que tu fasse le système reste décalé ;) il me semble que ce système est identique et courant dans le groupe "Fiat" depuis plus de 20ans sol.gif.7096fce7c6b874261d395676c7551cc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous sympa les amis, et je vous rfemercie, mais j'ai un autre problème, c'est que je ne peux plus ouvrir la porte, de l'extérieur comme de l'intérieur, et quoique je fasse, avec batterie déconnectée, et ensuite rebranchement du coupe circuit et réinitialisation.

Pour démonter le panneau de la porte conducteur, je suis obligé de l'ouvrir... Un vrai casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut tu ouvrir la porte passager si oui , il te faut dégarnir la porte conducteur et démonter le moteur déverrouillage ;) c'est certainement parce que ce moteur est décalé qu'il bloque la serrure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut tu ouvrir la porte passager si oui , il te faut dégarnir la porte conducteur et démonter le moteur déverrouillage ;) c'est certainement parce que ce moteur est décalé qu'il bloque la serrure :)

 

Je suis persuadé depuis le début que ma mauvaise manipulation à décalé quelque chose à la serrure que ne reconnait plus le système éléctronique de l'ouverture des portes. Je peux effectivement ouvrir la porte passager de l'intérieur, (j'ai laissé les vitres ouvertes, heureusement,), mais le mécanisme lorsque j'ouvre la porte passager, fait que se refermer et ouvrir, comme si une porte est restée ouverte, mais sans aucune incidence sur la porte passager, qui ne s'ouvre pas ni exterieur, ni intérieur, même moteur tournant.

De toute façon, cela ne change rien que la porte passager s'ouvre, car comment démonté le panneau de porte conducteur si celle ci ne s'ouvre pas.

Merci à toi de t'intéresser à mon "souci".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

À tu essayé d'ouvrir la porte avec la clef, après avoir débranché la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir Mic.

 

Dans un premier temps je démonterais la poignée intérieure afin de "débrider" les tiges et d'enlever une contrainte à la serrure. Cela pourrait te permettre d'ouvrir la porte afin de pouvoir démonter le panneau.

 

Tiens-moi au courant.jap.gif.2a349e7fc0a8e6822f4d903313430796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir Mic.

 

Dans un premier temps je démonterais la poignée intérieure afin de "débrider" les tiges et d'enlever une contrainte à la serrure. Cela pourrait te permettre d'ouvrir la porte afin de pouvoir démonter le panneau.

 

Tiens-moi au courant.jap.gif.c396cf7c36d06dac53e3a39ae8d2ae71.gif

 

 

Merci à toi Stéphane.

Mais toi tu sais que le problème est réglé, puisque je t'ai appellé pour t'expliquer cela.

 

Pour les autres qui ont participer, et je les en remercie, Je n'ai plus le problème qui est donc réparé, (problème expliqué plus haut, lors d'une mauvaise manipulation de ma part), car j'ai amener l'auto chez Ferrari, "AP Ferrari", nouvellement repris par le Groupe Palau, (Aston Martin - Jaguar et maintenant Ferrari).

Je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris, de voir en face de moi, des gens que j'appellerai compétents et à mon écoute. Autant le directeur commercial, que la secrétaire, (au demeurant fort agréable, mais elle a toujours été ainsi), que le responsable magasin, Thierry, vrai professionnel, que je connais depuis une vingtaine d'années lorsque j'amenai ma F 348, chez Lopez, que le responsable atelier et son jeune adjoint.

Ils ont tous été vraiment très professionnels. Vraiment je n'ai pas eu l'impression, depuis fort longtemps, d'avoir été aussi bien reçu, depuis des lustres.

Bien entendu, il faudra voir cela sur la continuité. Mais il faut aussi essayer de voir aussi par soi-même, et laisser les vieux à priori de côté.

Et nous sommes encore à l'ancienne concession à Mérignac qui a été rafraichie. Mais que dire lorsque les nouveaux locaux seront ouverts sur Lormont?... Je m'attends personnellement au meilleur, Palau sachant s'investir et trouver les bons éléments pour la clientèle, (humains ou matériels).

 

Revenons au problème. 8h30 arrivée à l'atelier.

William, le responsable atelier réceptionne l'auto avec Thierry. Toujours porte bloquée, William, a donc cherché la solution sans abimer ni la garniture intérieure, ni la porte extérieure. Et là j'ai vu ce qui me plait de voir. Un garçon qui sait réflechir, analyser rapidement le problème, avant de passer à l'acte.

Donc après réfexion et différents essais, il ne lui restait que le passage léche vitres, qu'il a décoller et avec des fils de fer préparés et des "cales" en téflon, il est arrivé après plus d'une heure de bataille avec la serrure, à l'ouvrir. Du coup et spontanément je l'ai embrassé, c'est pour dire ma joie, et ma satisfaction.

Il faut savoir que le cable avec gaine, s'était désolidarisé de la serrure, et "pendouillait" dans le vide, suite à ma fausse manipulation.

Ensuite ça été pour lui, de la pure rigolade. Démontage panneau de porte, ouverture propre de l'isolation porte et contre porte, démontage pour vérifier le fameux cable gainé, et heureusement, parce qu'il a montré une faiblesse, car il était salement grippé.

Ceci peut aussi expliquer pourquoi j'avais réussi à refaire fonctionner la serrure la première fois, car le cable n'était pas sorti de son logement (serrure), et le durcissement dans la gaine grippé a fait ensuite le reste.

Donc dégrippage et graissage gaine, sachant que le cable est solidaire de la gaine. Au bout de 10 minutes, le cable avait repris ses fonctions premières.

Il ne m'ont donc pas changé le cable gainé.

Remontage, réglage des cables, nettoyage de la vitre et de la porte intérieure et extérieure, tout cela en 2 heure de temps, ce que j'ai trouvé très honorable, au vu du problème.

J'ai d'ailleurs eu le plaisir de retrouver Patrick et sa Scudéria 430 du Gers, ainsi qu'Alain qui avait la 430 Scudéria de Biarritz.

Ce qui prouve aussi que le bouche à oreille doit fonctionner, puisque je les y retrouve.

En tout cas, j'espère que cela restera ainsi, dans le futur, ce que je ne doute pas, et encore bravo à William et toute l'équipe...

 

Fin de mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...