Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Le Skoda Karoq face à la concurrence


lucky luke gti

Messages recommandés

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Où placez-vous le Karoq parmi les SUV compact ?

 

Est-il capable de jouer les trouble-fêtes dans sa catégorie ?

 

Quels sont ses atouts ?

 

Donnez votre avis sur ce nouveau venu et la place qu'il devrait occuper dans les années à venir.

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/09/skoda-karoq-1-750x410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thi808fM

Pour moi : plus beau que les 2 "références" tiguan et 3008 mais moins "tape à l’œil". Plus compact donc plus à l'aise en ville et pourtant tout aussi habitable. Moins cher.

 

Il peut faire un carton... mais attention aux délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : plus beau que les 2 "références" tiguan et 3008 mais moins "tape à l’œil". Plus compact donc plus à l'aise en ville et pourtant tout aussi habitable. Moins cher.

 

Il peut faire un carton... mais attention aux délais de livraison.

 

La beauté est subjective.

 

Mais en termes d'attractivités visuelle et esthétique externe ou interne, y a pas photo entre un 3008 et un karoq, faut pas exagérer quand même et faire dans le talibanisme.

 

Le karoq est sympa, mais il ne me fera jamais tourner la tête dans la rue, par contre à chaque fois que je vois un 3008 je me dit qu'ils ont réussi leur coup.

 

Entre le tiguan et le karoq, pourquoi pas mais il y a quand même pas beaucoup de SUV actuels qui soient plus avenants que le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Il faut pouvoir/savoir rester objectif.

 

Le 3008 va plus jouer sur le registre du passionnel alors que le Karoq sur celui de la raison.

 

Si le Karoq parvient à conserver un prix attractif (je parle du net, donc, avec remise) et s'il est livrable dans des délais correctes, il peut faire un carton.

Ne pas oublier qu'il arrive dans un segment où la concurrence fait rage, même en interne (VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

La beauté est subjective.

 

Mais en termes d'attractivités visuelle et esthétique externe ou interne, y a pas photo entre un 3008 et un karoq, faut pas exagérer quand même et faire dans le talibanisme.

 

Le karoq est sympa, mais il ne me fera jamais tourner la tête dans la rue, par contre à chaque fois que je vois un 3008 je me dit qu'ils ont réussi leur coup.

 

Entre le tiguan et le karoq, pourquoi pas mais il y a quand même pas beaucoup de SUV actuels qui soient plus avenants que le 3008.

 

La beauté est comme tu dis subjective est pour moi le karoq est carrément plus beau. Le 3008 fait massif, surtout à l'arrière ; la calandre plus que verticale qui dépasse des phares ça fait bizarre de profil, les barrettes verticales sur la grille de cette dernière pour les modèles d'entrée de gamme c'est pas joli (et les malins ils le savent bien et pour vendre les modèles les plus chers, ils les ont mis horizontales sur ceux-ci), les phares étirés en amande, en forme d'éllipse, comme pour le kadjar, pour moi c'est "has been". L'intégration plus haut des anti brouillards sur le karoq est une réussite. Pour moi le karoq c'est une synthèse parfaite entre des formes courbes et saillantes, avec un rendu bcp plus fluide, moins massif que le 3008. Le 3008 est sûrement une bonne voiture mais trop encensée par les médias à mon avis... et d'ailleurs quand on regarde le comparatif objectif et indépendant du magazine "que choisir" sur 120 suv testés, le karoq est 5 ème et le 3008 ... 50ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

llé ce matin avec mon touran 2.0 tdi 140 dsg6 faire l'essai du seat ateca et du skoda karoq (même concession).

Configuration : ma configuration cible

Ateca : 1.4 tsi 150 dsg7 finition excellence (+ja 19 pouces)

Karoq : 1.5 tsi 150 dsg7 finition style en ja de 18

 

Comparatif entre les 2 sur pratiquement le même parcours - 2 conducteurs (ma femme et moi)

 

Les points communs :

- douceur des commandes : direction, volant, boite

- silence à bord : quel silence à froid ou à chaud

- espace à bord

 

Les différences :

- confort / souplesse : le karoq est moins ferme....paraît plus souple....n'oublions pas que j'étais en 19 p sur l'ateca et en 18 sur karoq

- j'ai pris un rond point avec le karoq un peu vite...ça ne bouge pas...moins que mon touran...mais parait un peu moins collé à la route que l'ateca (effet jantes ?)

- stop and start

il me parait plus brutal dans le karoq quand on redemarre

- qualité apparente

le karoq est clairement au dessus de l'ateca...plus proche du tiguan...et l'ateca plus proche de mon touran

- sièges

karoq : sièges alcantara de la finition style sont bien plus jolis que ceux en alcantara de l'ateca et maintiennent mieux...le sièges karoq semblent plus typés sports tout en étant plus haut de gamme

- modularité

il n'y a évidemment pas photo....varioflex / 1-3/2-3

le cache bagage à enrouleur est très pratique sur le karoq...quand on ouvre le coffre il est solidaire du hayon donc ne gêne pas le chargement...mais il peut aussi se retirer et s'enrouler sur lui-même

 

ma synthèse :

rien n'est parfait et il y en aura pour tous les goûts et besoins

ma femme est plus partante sur le karoq pour remplacer le touran

2 bons véhicules

je n'ai pas fait le calcul...mais à configuration identique l'ateca est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi808fM

Merci ! dommage que je comprenne assez mal l'anglais, mais on retiendra que le Karoq est 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Le Seat Ateca a une sacrée ligne, et un rapport qualité prix exceptionnel!

Je dis ça, je dis rien ;)

 

Ils auraient du présenter le karoq en bleu lave, un ateca blanc n'aurait pu lutter, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Bleu Lave, j'en veux pas! :o:ange:

https://www.youtube.com/watch?v=Bcnd9JckVgELa ligne du Seat est vraiment plus dynamique :p

https://www.youtube.com/watch?v=I-b4-BykDKIY compris dans son comportement, plus incisif, avec moins de roulis. Maintenant, la Karotte n'est pas sans intérêt pour ceux qui privilégie le confort avant le design. Certes lorsqu'on roule, on est seul (ou avec quelques passagers) à bord, mais tous les autres sont dehors et tournent (ou pas) la tête à son passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Que les autres tournent la tête où te fassent des petits signes admiratifs quand tu passes, j'ai connu ça avec ma voiture précédente et si ça flatte l'amour-propre dans un premier temps, moi ça m'est vite devenu insupportable...

 

Bon, pour l'Ateca, je pense que ça cessera avant de devenir pénible !

 

Restera le dynamisme du châssis, indiscutable, bien que ce ne soit pas forcement l'atout majeur attendu d'un SUV, mais bon, ça ne fait pas de mal, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Alors, autant on peut considérer que l'Ateca a une conduite plus sportive que le Karoq, et considérer que c'est vraiment très important pour ce type de véhicule ( :ange: ), autant le reste des arguments est du domaine du fallacieux :q

On peut même comprendre que @faxounette prêche pour sa paroisse, le contraire aurait été vraiment dommageable vu qu'il va le garder un paquet de temps son Ateca (et qu'à quelques mois près, j'aurais pu faire partie de cette même paroisse, avec autant d'objectivité :o ).

 

Plus sérieusement, à part le prix (l'Ateca est quand même globalement moins cher) ce qui lui donne un rapport qualité prix particulièrement intéressant, d'autres éléments objectifs rendent le Karoq bien plus séduisant, en particulier pour ceux pour ceux qui ne sont pas seuls dans leur voiture.

 

Et personnellement, je suis pour la discrétion et éviter la convoitise. Si je peux éviter les interactions gênantes, parce que la ligne du Karoq est légèrement moins sportive que celle de l'Ateca, je pense que je le vivrais pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Objectif de la part d'anglais dès lors qu'il s'agit de quelque chose de français ????

 

Si j'avais pas les lèvres gercées à cause du froid je rigolerais bien.

 

 

rohh ce n'est pas très gentil, même si ce n'est peut être pas faux non plus...

Si cela devait être vraiment le cas, ils doivent être bien malheureux que Vauxhall soit tombé dans le giron de Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui des différences existent entre Steve et karoq. Un beau gps de 9.2 mais en option à 1300 euros sur karoq vision 360 sur ateca varioflex sur karoq jante de 19 magnifique sur ateca prix et option moins cheres sur ateca et cockpit digital arrive sur ateca et pas dispo sur karoq actuellement donc difficile de choisir entre les 2 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Bonjour oui des différences existent entre Steve et karoq. Un beau gps de 9.2 mais en option à 1300 euros sur karoq vision 360 sur ateca varioflex sur karoq jante de 19 magnifique sur ateca prix et option moins cheres sur ateca et cockpit digital arrive sur ateca et pas dispo sur karoq actuellement donc difficile de choisir entre les 2 bon courage

 

Le virtual cockpit commence à arriver sur le karoq... en Allemagne pour le moment.

La notion de magnifique étant très relative et personnelle, on ne peut pas considérer cela comme étant un avantage pour l'Ateca.

L'Ateca reste probablement le meilleur rapport qualité prix. Mais on n'achète pas obligatoirement avec ce critère ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange venant d'un vendeur, car le traffic jam assist est lié à l'association entre l'ACC, le Lane Assist et la DSG. Ce n'est pas une option en elle même.

http://fr.skoda.be/modeles/kar [...] ty-assists

 

 

Ce n’est pas vrai, j’ai une O3 Combi FL de 2017 avec ACC, Lane Assist et une DSG et je n’ai pas pour autant le traffic jam assist réservé à la Superb, Kodiaq et maintenant Karoq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio872In

Bonjour oui des différences existent entre Steve et karoq. Un beau gps de 9.2 mais en option à 1300 euros sur karoq vision 360 sur ateca varioflex sur karoq jante de 19 magnifique sur ateca prix et option moins cheres sur ateca et cockpit digital arrive sur ateca et pas dispo sur karoq actuellement donc difficile de choisir entre les 2 bon courage

Bonjour; Après avoir fait une analyse très détaillée entre les équipements du Karoq 1.0 TSI 116cv Style et du Seat Atéca 1.0 TSI 116cv Style, je peux vous dire que pour obtenir le même niveau d'équipement, sauf erreur, il faudrait pouvoir, en fonction des prix des options Seat et/ou Skoda, rajouter au prix de base de l'Atéca Style plus de 4000€ d'équipements supplémentaires manquants sur Atéca pour arriver au niveau d'équipement du Karoq. Et en plus malheureusement, certains équipements ne sont pas disponibles pour la version Atéca style comme la détection angles morts,reconnaissance signalisation, système Varioflex, qui pour certains ne sont disponibles sur la finition Xellence, et d'autres non; (pour info ai vu que l'option Atéca i-cokpit numérique n'est que d'une valeur de 345€ ).

 

Alors oui pas facile de voir les différences à moins de tout analyser. On arriverait au final à un coût sensiblement identique si l'on pouvait rajouter l'intégralité de ces 4000€ d'équipements, ce qui ne peut se faire puisque certains sont réservés à la version Xellence.

 

Maintenant je peux m'^tre trompé quelque part, c'est possible...mais je ne crois pas.

 

Mon choix est donc fait.... La Raison, pas l'esthétique (pas si différent), et surtout le Confort et la qualité de l'intérieur... donc le KAROQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait les mêmes calculs entre les 2 en version style chez skoda et xcellence sur l areca en 150 ch tsi dsg et c'est environ presque 2000€de plus pour le karoq (varioflex en plus mais pas de caméra 360 sur le karoq) donc pour moi c'est ateca avec dc (qui arrive au deuxième semestre chez skoda) je pense que le groupe vag fait un peu expret côté équipement pour toucher le plus de client en tous ce sont deux excellentes voitures et bon choix vis à vis des tarifs surtout face à un 3008 hors de prix bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012GU

Merci.

Oui je pense que le groupe joue sur les diversités en matière de besoins des gens. Ce n'est pas plus mal car cela offre beaucoup de choix. D'autant qu'il y a toujours une part de subjectivité personnelle relativement importante. Et certains préfèreront telle ou telle chose en fonction de le leur sensibilité.

Pour ma part j'avais également comparé les 2 en 150cv essence Dsg Style sur les 2 et j'arrivais à ce qu'il faille rajouter 3000 € à l"Ateca.

Donc les choix restent ouverts surtout face au 3008 1.2l 130cv Crossway plus cher au final de presque 4900€ â motorisation et finition équivalente par rapport à Style sur le 1.0l 116Cv...pour seulement 14cv de plus, mais sans performances vraiment meilleures sauf avec un meilleur couple, mais aussi avec une modularité inférieure malgré qu'il soit plu long de 6,5 cms.

 

On peut tous se faire chauffer les méninges mais tous ces SUV sont de très beaux véhicules quand même.

Après les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012GU

Excusez moi entre les 2 150cv Seattle et Skoda je me suis trompé de colonne sur mon Excel

l'écart n'était que de 285 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

je viens de lire un petit article qui rejoint vraiment l'idée que je me suis fait de la marque et plus particulièrement du modèle et de la motorisation ... qu'en pensez-vous?

https://www.hyperassur.com/ass [...] v-essence/

 

 

L'article est plutôt juste. J'ai essayé le karoq en diesel 116cv et ça marche bien. Par contre pour partir en famille et chargé, j'ai privilégié le TSI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

Suite à l'essai d'un Karoq 116 tdi,version privilégiée 1.5 tsi le vendeur m'assure que le 150 Tsi n'a pas la version ACT (2 cylindres ) du 1.4 ATK etest un 4 cylindres permanents vrai ou faux ,merci.Par ailleurs je me pose la question en fonction 2 cylindres est-ce que ça fonctionne en descente (route de montagne) ça ne nuit pas au frein moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Suite à l'essai d'un Karoq 116 tdi,version privilégiée 1.5 tsi le vendeur m'assure que le 150 Tsi n'a pas la version ACT (2 cylindres ) du 1.4 ATK etest un 4 cylindres permanents vrai ou faux ,merci.Par ailleurs je me pose la question en fonction 2 cylindres est-ce que ça fonctionne en descente (route de montagne) ça ne nuit pas au frein moteur?

 

Bonjour,

 

bien sur que si, le 1,5 l a bien cette désactivation des deux cylindres centraux, c'est même une des principales raisons d’être de ce moteur.

En réalité, c'est un système qui intervient en décalant latéralement une partie de l'arbre à cames pour rendre inopérantes les soupapes des cylindres centraux : ces cylindres vont continuer à tourner.

Selon le moment où les soupapes vont rester fermées, on aura soit une dépression dans le cylindre, soit du gaz sous pression ; mais comme les deux cylindres concernés sont en décalage de 180°, il me semble, je pense que les forces doivent se compenser..

On devrait avoir moins de frein moteur, j'imagine.

Le système doit se déclencher en fonction de l'effort demandé au moteur donc j'imagine qu'en descente il doit s'activer encore plus souvent.

Néanmoins je ne suis pas ingénieur, de plus compétents que moi pourront te donner une réponse plus pertinente...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Bonjour

 

 

 

 

Transmettez cette vidéo au vendeur au titre de la formation professionnelle continue. :lol: :lol: :lol:

 

L'essayeur parle de l' ACT à partir de 4:30 les commentaires sont en allemand, mais le film

est compréhensible par tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...