Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Avis sur modeo 115 CH DI 2l ambiente de 2002


Invité §oli630Zt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Et pour mon allume cigare ? :(

 

Désolé, j'ai pas encore vu, je pourrais pas aujourd'hui mon père a pris Mondy, peut être tard le soir ;)

 

J'ai trouvé ça comme photo d'une mondeo de 2001 apparemment :

http://images.pistonheads.com/aimg/449/449701-5.jpg

 

lien

 

et celle-là d'une occas' que j'ai ratée, mais elle possédait l'overboost (sept 2001)

http://img182.imageshack.us/img182/6756/dscn3199aq4.jpg

 

Merci livevil pour ces photos, et effectivement on voit bien la différence, à mon avis ça doit être ça la différence entre celles qui ont l'overboost et celles qui l'ont pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de remarquer un truc, le connecteur au niveau de la boite du filtre à air, il n'est disponible que sur les TDCI 130, les TDCI 115 ne l'ont pas, mais on le voit bien présent sur ces 2 DI, peut être que c'est une différence :D

 

Jezza : Si tu passes par ici, STP met nous une photo du moteur de Mondy, on en a besoin :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Michelin ..... (truc .... Primacy ) :D

 

Peut être sur le DI oui, mais si je ne me trompe pas sur le TDCI une TGF mais y à l'overboost ....

 

Pilot Primacy? C'est la monte d'origine, j'avais les mêmes à la livraison de la voiture ;) .

C'est la seule photo où on voit plus ou moins bien le turbo, j'avais enlevé la durite venant du filtre à air ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo272.jpg1..jpg

 

 

 

 

Bon j'ai regardé la date de mise en service de la mondy à mon père (puisque je l'ai conduit sans lui j'avais enfin les papiers pour regarder) et elle est de 2002, donc en théorie sans TGV. :??:

 

C'est vraiment pas super clair cette histoire faudrait demander à ford directement je pense ou ANNE51 qui pourrait savoir. ça me semble pas super clair.

 

Vous êtes sur qu'elle a perdu le TGV et non pas justement l'inverse passage au TGV? Pour l'overboost ça reste flou car certains disent qu'il n'y était plus (il n'était plus mentionné non plus à moment donné sur les mondéo TDCI 115 et 130) mais que pourtant il y était toujours en fait.

 

Bref pas super super clair.

 

J'ai toujours lu que le TGV avait été supprimé, je me rappelle très clairement un article d'Auto-Plus qui disait bien que le TGV avait été supprimé en cours de carrière de la Mondéo Di ;) .

 

+1 pour la demande à ANNE51 :) !

Ah, je vois mieux, car sur le turbo de Jezza y à pas la même que chez moi et chez toi Burn.

 

J'ai récupéré ta photo pour comparer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/dsc010247go.jpg

 

Puis une photo de Jezza :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/dsc01403md0.jpg

 

Au fait, Jezza met nous une autre photo pour voir ;)

 

Aller, avant même de terminer le post, j'ai fait une recherche, et je me suis aperçu (enfin j'ai confirmé) que celle de Jezza a une TGV (selon moi) car j'avais en tête la photo du turbo de la 2.0 TDCI 130 cv (donc TGV) et en cherchant j'ai trouvé cette photo, c'est le moteur d'une 2.2 TDCI 155 cv (et donc TGV) et c'est la même chose que chez Jezza :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo-031.jpg

 

 

Donc, c'est ça à mon avis, l'idéal serait qu'on voit une photo d'un DI 115 début 2001 pour qu'on soit fixé ;)

 

A mon avis, c'est la commande de la géométrie variable du turbo ;)

 

+1!

J'ai trouvé ça comme photo d'une mondeo de 2001 apparemment :

http://images.pistonheads.com/aimg/449/449701-5.jpg

 

lien

 

et celle-là d'une occas' que j'ai ratée, mais elle possédait l'overboost (sept 2001)

http://img182.imageshack.us/img182/6756/dscn3199aq4.jpg

 

Merci ;)

Je viens de remarquer un truc, le connecteur au niveau de la boite du filtre à air, il n'est disponible que sur les TDCI 130, les TDCI 115 ne l'ont pas, mais on le voit bien présent sur ces 2 DI, peut être que c'est une différence :D

 

Jezza : Si tu passes par ici, STP met nous une photo du moteur de Mondy, on en a besoin :D;)

 

Me voilà :D , voilà quelques photos toutes fraiches.

 

J'ai regardé sur la C.G, 1ère immatriculation le 25 avril 2001, sachant que la voiture a bien dormie un mois sur le parking de la concession, elle doit avoir été produite entre février et mars 2001 ;) .

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04313.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04314.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04315.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04316.jpg

En espérant que ce soit plus clair :D !

 

Je vais essayer de retrouver l'article en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller prendre des tofs du mien de turbo.

 

Oui donc il est possible comme je l'ai dis plus haut que le TGV est été remplacé par un TGF sans grande différence du point de vue performance. Pour l'overboost je pense qu'il y a toujours été même après ce changement.

Comme je l'avais dit précédement, sur la mondéo TDCI à moment donné il n'était plus marqué, et pourtant d'après certains test etc il y était toujours. ça reste très flou. Mais je pense que l'overboost y a toujours été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller prendre des tofs du mien de turbo.

 

Oui donc il est possible comme je l'ai dis plus haut que le TGV est été remplacé par un TGF sans grande différence du point de vue performance. Pour l'overboost je pense qu'il y a toujours été même après ce changement.

Comme je l'avais dit précédement, sur la mondéo TDCI à moment donné il n'était plus marqué, et pourtant d'après certains test etc il y était toujours. ça reste très flou. Mais je pense que l'overboost y a toujours été.

 

Oui, d'après ce que je sais, le 2.0 TDCI 115 a une TGF mais a l'overboost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ok, merci Jezza ;)

 

Et pour le connecteur présent au niveau de la boite du filtre à air ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/449701-5.jpg

 

Au fait, la mienne, est de aout 2002 :D

 

Je recharge l'APN et je met une photo ;)

 

 

 

Oui, d'après ce que je sais, le 2.0 TDCI 115 a une TGF mais a l'overboost ;)

 

C'est aussi ce qu'il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

De toute façon (je crois en tout cas :??: ) l'Overboost n'est pas une pièce mécanique mais un réglage particulier de la cartographie moteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon (je crois en tout cas :??: ) l'Overboost n'est pas une pièce mécanique mais un réglage particulier de la cartographie moteur non?

 

Oui, c'est juste une surpression temporaire tant de l'injection que du turbo. Rien avoir avec si le turbo est à géométrie fixe ou variable puisqu'il ne s'agit que de la pression du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je me rappelle : "Overboost : augmentation de la pression de suralimentation pendant quelques secondes" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Quelqu'un à une idée du gain de pression sur le turbo lors de la mise en action de l'Overboost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Sinon je viens de retomber sur un post d'un autre topic : ici

 

Sram59 vient d'acheter une mondeo di 115 de 2002 avec apparemment overboost... Donc soit ils en ont stocké une partie avant de supprimer l'overboost (ça m'étonnerait quand même), soit la suppression a eu lieu plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Tiens ce post me rappelle quelque chose :ange::w::W: :D

 

Bizarre en effet, l'idéal ce serait de lui demander une photo de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il suffirait que quelqu'un aille passer sa mondy au banc pour voir si l'overboost est toujours présent ou demander à ford tout simplement. Cela dit le principal c'est que ce moulin nous suffise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une idée du gain de pression sur le turbo lors de la mise en action de l'Overboost?

 

Très bonne question :bien:

 

Pas de réponse :sic:

 

Je pense que dans la RTA ils doivent en parler, déjà je sais même pas à quelle pression le turbo de la DI 115 souffle ....

 

Sinon je viens de retomber sur un post d'un autre topic : ici

 

Sram59 vient d'acheter une mondeo di 115 de 2002 avec apparemment overboost... Donc soit ils en ont stocké une partie avant de supprimer l'overboost (ça m'étonnerait quand même), soit la suppression a eu lieu plus tard...

 

On ne peut pas savoir d'autant plus qu'elle est de 2002 ....

 

Tiens ce post me rappelle quelque chose :ange::w::W: :D

 

Bizarre en effet, l'idéal ce serait de lui demander une photo de son moteur.

 

C'est mon topic :fier::D

 

+1 ;)

 

Sinon il suffirait que quelqu'un aille passer sa mondy au banc pour voir si l'overboost est toujours présent ou demander à ford tout simplement. Cela dit le principal c'est que ce moulin nous suffise. ;)

 

Bah, je veux plus :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Exactement :jap: , je sais qu'il y a une vidéo sur Youtube d'une Mondéo II Di passant sur un banc, je vais chercher ca ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très bonne question :bien:

 

Pas de réponse :sic:

 

Je pense que dans la RTA ils doivent en parler, déjà je sais même pas à quelle pression le turbo de la DI 115 souffle ....

Je risque de l'acheter :ange: (out tout du moins de le lire).

C'est mon topic :fier::D

Ton topic? [:jezza91:3] jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif:Djezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Pour la vidéo :

 

Avec Overboost 133.8 cv au lieu des 115cv et 305nm au lieu de 280 (seulement? Je pensais à 330nm... :??: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple et cv ça dépend de pas mal de chose, du rodage, de l'usure du bloc, de l'encrassement, et la qualité du carburant etc. ;)

 

Ben l'année de la voiture. On sait que c'est une mondéo mais si ça se trouve elle est de 2001. bref ça ne prouve en rien qu'il y soit toujours après donc à notre problème. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de l'acheter :ange: (out tout du moins de le lire).

 

Personnellement, c'est le genre de truc sur lequel j'hésite même pas ;)

 

 

Ton topic? [:jezza91:3] jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif:Djezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Oué :o

 

:ange:

 

Pour la vidéo :

 

Avec Overboost 133.8 cv au lieu des 115cv et 305nm au lieu de 280 (seulement? Je pensais à 330nm... :??: )

 

 

 

Elle est là. Mais va t'en savoir l'année de la voiture:

http://fr.youtube.com/watch?v=HritqcDfwxo

 

Excusez mon ignorance, mais comment avez vous su qu'il y avait 133.8 cv et 305 nm, moi je vois rien :??:

 

Sinon, les jantes sont celles des Ghia de 2001 (Jezza ;) ) car après je n'ai pas vu ces jantes, y à comme les miennes (7 branches) ... Mais, le répétiteur latéral est blanc, donc le test a été fait en 2003 au plutôt ... Et si je ne me trompe pas la Mondy de la vidéo a la même durite que chez Jezza .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le turbo à géométrie variable n'apporte qu'un confort d'utilisation à bas régime. En dessous des 1900T/min seuil critique pour la mondéo. Et la différence ne doit pas être bien flagrante. Pour le reste des performances elles sertont totalement identiques. IL n'y a qu'a bas régime que le TGV peut faire la différence avec une courbe un peu plus lissée à bas régime avec la clim. (moins de creux peut-être). Mais pour comparer il faudrait pouvoir en essayer une de 2001, avec TGV. Qui c'est qui vient par chez moi??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais comment avez vous su qu'il y avait 133.8 cv et 305 nm, moi je vois rien :??:

 

Sinon, les jantes sont celles des Ghia de 2001 (Jezza ;) ) car après je n'ai pas vu ces jantes, y à comme les miennes (7 branches) ... Mais, le répétiteur latéral est blanc, donc le test a été fait en 2003 au plutôt ... Et si je ne me trompe pas la Mondy de la vidéo a la même durite que chez Jezza .... :D

 

Il faut aller directement sur youtube par mon lien pour voir les commentaires à côté du gars qui a mis les résultats.

 

Pour les choses qui varient, j'ai oublié de rajouter: la température extérieure (qui fait varier pas mal) et l'huile utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je lis sur wikipedia:

Released in 2000, to coincide with the launch of the Mk3 Ford Mondeo, the Duratorq ZSD-420 was initially available as a 2.0L (1998 cc) direct injection turbodiesel. Producing 115 PS (113hp/85kW) and 280Nm (207ft·lbf) it was a vast improvement over the 1.8 Endura-D powering the Mk2 Mondeo. It featured a 16-valve cylinder head with twin chain driven camshafts and utilised a variable geometry turbocharger with overboost function.

 

In late 2001 the engine was fitted with Delphi common rail fuel injection and called the Duratorq TDCi (Turbo Diesel Commonrail injection), with the original unit being renamed the Duratorq TDDi (Turbo Diesel Direct injection). Although generally identical to the original engine, the addition of the common rail system meant power was increased to 130PS 128hp/95kW), with torque rising to 330Nm (244ft·lbf). In 2002 the Duratorq TDDi was replaced by a detuned version of the Duratorq TDCi. Producing 115PS and 285Nm, this unit used a fixed geometry turbocharger in place of the variable geometry unit used in the TDDi and 130PS TDCi.

 

Ce qui signifierais que la mondéo TDDI a toujours été avec turbo à géométrie variable ainsi que la mondéo TDCI 130 qui n'est autre que le bloc TDDI 115 avec common rail et que seule la mondéo TDCI 115 est sortie avec TGF pour brider le bloc à 115CV en gardant la rampe commune afin de remplacer la version TDDI 115.

 

C'est bien flou tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le turbo à géométrie variable n'apporte qu'un confort d'utilisation à bas régime. En dessous des 1900T/min seuil critique pour la mondéo. Et la différence ne doit pas être bien flagrante. Pour le reste des performances elles sertont totalement identiques. IL n'y a qu'a bas régime que le TGV peut faire la différence avec une courbe un peu plus lissée à bas régime avec la clim. (moins de creux peut-être). Mais pour comparer il faudrait pouvoir en essayer une de 2001, avec TGV. Qui c'est qui vient par chez moi??? :D

 

Moi, tu me payes le gasoil c'est tout :o

 

Je vais devoir faire 4 vidanges avant d'arriver chez toi, parcours ..... Tunis, Libye, Égypte, Palestine, Syrie, Turquie, Grèce, Albanie, Yougoslavie, Bosnie, Croatie , Slovénie, Italie .... (J'espère que je n'ai rien oublié :ange: )

 

:ddr::lol::lol::lol::lol:

 

Il faut aller directement sur youtube par mon lien pour voir les commentaires à côté du gars qui a mis les résultats.

 

Pour les choses qui varient, j'ai oublié de rajouter: la température extérieure (qui fait varier pas mal) et l'huile utilisée.

 

Ok, je croyais qu'il y avait autre chose :D

 

Par contre si je lis sur wikipedia:

Released in 2000, to coincide with the launch of the Mk3 Ford Mondeo, the Duratorq ZSD-420 was initially available as a 2.0L (1998 cc) direct injection turbodiesel. Producing 115 PS (113hp/85kW) and 280Nm (207ft·lbf) it was a vast improvement over the 1.8 Endura-D powering the Mk2 Mondeo. It featured a 16-valve cylinder head with twin chain driven camshafts and utilised a variable geometry turbocharger with overboost function.

 

In late 2001 the engine was fitted with Delphi common rail fuel injection and called the Duratorq TDCi (Turbo Diesel Commonrail injection), with the original unit being renamed the Duratorq TDDi (Turbo Diesel Direct injection). Although generally identical to the original engine, the addition of the common rail system meant power was increased to 130PS 128hp/95kW), with torque rising to 330Nm (244ft·lbf). In 2002 the Duratorq TDDi was replaced by a detuned version of the Duratorq TDCi. Producing 115PS and 285Nm, this unit used a fixed geometry turbocharger in place of the variable geometry unit used in the TDDi and 130PS TDCi.

 

Ce qui signifierais que la mondéo TDDI a toujours était avec turbo à géométrie variable ainsi que la mondéo TDCI 130 qui n'est autre que le bloc TDDI 115 avec common rail et que seule la mondéo TDCI 115 est sortie avec TGF pour brider le bloc à 115CV en gardant la rampe commune afin de remplacer la version TDDI 115.

 

C'est bien flou tout ça. :D

 

La source n'est peut être pas fiable, mais ça permet de faire chambouler les choses bien comme il faut :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sinon, les jantes sont celles des Ghia de 2001 (Jezza ;) ) car après je n'ai pas vu ces jantes, y à comme les miennes (7 branches) ... Mais, le répétiteur latéral est blanc, donc le test a été fait en 2003 au plutôt ... Et si je ne me trompe pas la Mondy de la vidéo a la même durite que chez Jezza .... :D

 

Je me souviens à l'époque ou on a recu notre Mondéo, le vendeur nous avait précisé qu'on avait de la chance que notre Mondéo arrive avec ces jantes là (celles que j'ai) car l'usine qui produisait les jantes à l'époque pour l'usine Ford de Genk avait été détruite par un incendie (véridique!) et toutes les Mondéos qui sont sorties après avaient les autres type "bâtons" (celle de Burn et Vanos ;) ) .

 

Voilà le pourquoi du comment :) !

 

Pour les répétiteurs il peut très bien les avoir changés, ils n'existaient pas avant 2003?

 

Dis donc on va devenir de vraies bibles de la Mondéo jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

De toute façon le turbo à géométrie variable n'apporte qu'un confort d'utilisation à bas régime. En dessous des 1900T/min seuil critique pour la mondéo. Et la différence ne doit pas être bien flagrante. Pour le reste des performances elles sertont totalement identiques. IL n'y a qu'a bas régime que le TGV peut faire la différence avec une courbe un peu plus lissée à bas régime avec la clim. (moins de creux peut-être). Mais pour comparer il faudrait pouvoir en essayer une de 2001, avec TGV. Qui c'est qui vient par chez moi??? :D

 

J'arrive :ange: !

 

Il faut aller directement sur youtube par mon lien pour voir les commentaires à côté du gars qui a mis les résultats.

 

Pour les choses qui varient, j'ai oublié de rajouter: la température extérieure (qui fait varier pas mal) et l'huile utilisée.

 

+1 regardes du coté du commentaire de la personne qui a posté la vidéo.

Par contre si je lis sur wikipedia:

Released in 2000, to coincide with the launch of the Mk3 Ford Mondeo, the Duratorq ZSD-420 was initially available as a 2.0L (1998 cc) direct injection turbodiesel. Producing 115 PS (113hp/85kW) and 280Nm (207ft·lbf) it was a vast improvement over the 1.8 Endura-D powering the Mk2 Mondeo. It featured a 16-valve cylinder head with twin chain driven camshafts and utilised a variable geometry turbocharger with overboost function.

 

In late 2001 the engine was fitted with Delphi common rail fuel injection and called the Duratorq TDCi (Turbo Diesel Commonrail injection), with the original unit being renamed the Duratorq TDDi (Turbo Diesel Direct injection). Although generally identical to the original engine, the addition of the common rail system meant power was increased to 130PS 128hp/95kW), with torque rising to 330Nm (244ft·lbf). In 2002 the Duratorq TDDi was replaced by a detuned version of the Duratorq TDCi. Producing 115PS and 285Nm, this unit used a fixed geometry turbocharger in place of the variable geometry unit used in the TDDi and 130PS TDCi.

 

Ce qui signifierais que la mondéo TDDI a toujours été avec turbo à géométrie variable ainsi que la mondéo TDCI 130 qui n'est autre que le bloc TDDI 115 avec common rail et que seule la mondéo TDCI 115 est sortie avec TGF pour brider le bloc à 115CV en gardant la rampe commune afin de remplacer la version TDDI 115.

 

C'est bien flou tout ça. :D

 

En effet bien flou :??:

Moi, tu me payes le gasoil c'est tout :o

 

Je vais devoir faire 4 vidanges avant d'arriver chez toi, parcours ..... Tunis, Libye, Égypte, Palestine, Syrie, Turquie, Grèce, Albanie, Yougoslavie, Bosnie, Croatie , Slovénie, Italie .... (J'espère que je n'ai rien oublié :ange: )

 

:ddr::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ok, je croyais qu'il y avait autre chose :D

 

 

La source n'est peut être pas fiable, mais ça permet de faire chambouler les choses bien comme il faut :D:lol:

 

Y'a pas un bateau non? :D

 

Pour la source... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l'époque ou on a recu notre Mondéo, le vendeur nous avait précisé qu'on avait de la chance que notre Mondéo arrive avec ces jantes là (celles que j'ai) car l'usine qui produisait les jantes à l'époque pour l'usine Ford de Genk avait été détruite par un incendie (véridique!) et toutes les Mondéos qui sont sorties après avaient les autres type "bâtons" (celle de Burn et Vanos ;) ) .

 

Voilà le pourquoi du comment :) !

 

Pour les répétiteurs il peut très bien les avoir changés, ils n'existaient pas avant 2003?

 

Merci pour l'info, donc ça confirme mes dires ;)

 

Pour le répétiteur, c'est peut être celui d'une Focus ou bien d'une Mondeo ST ? :??:

 

Dis donc on va devenir de vraies bibles de la Mondéo jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Je le suis déjà :fier::lol:

 

En effet bien flou :??:

 

Ça devient bon :D

 

Y'a pas un bateau non? :D

 

Pour la source... :??:

 

Aller, puisque c'est comme ça, je viens à la nage (le moteur dans mon sac à dos "Chuck Norris inside" :ddr::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Moi, tu me payes le gasoil c'est tout :o

 

Je vais devoir faire 4 vidanges avant d'arriver chez toi, parcours ..... Tunis, Libye, Égypte, Palestine, Syrie, Turquie, Grèce, Albanie, Yougoslavie, Bosnie, Croatie , Slovénie, Italie .... (J'espère que je n'ai rien oublié :ange: )

 

:ddr::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Beau voyage mais je pense qu'il y a beaucoups plus court :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Bon, je suis prêt à ramener la mondeo (enfin sauf si je découvre que c'est une grosse me**e). Je vais me taper un bon petit voyage demain et retour à la suite si tout va bien.

 

Est-ce que vous avez d'autres conseils sur les points à vérifier ? J'ai noté :

- double des clefs / code des clefs

- code de l'autoradio

- siège conducteur électrique

- accoudoirs qui s'écaillent

- durite du turbo

- fonctionnement des poignées

- détente du frein à main

- trappe à carburant

- ceinture centrale arrière (et les autres par la même occasion)

- kilométrage des pneus

- factures entretien / carnet d'entretien

- date du CT (< 6 mois)

- roue de secours

- tester banquette arrière rabattable

- VE, clim, ABS (si le vendeur est d'accord pour manger le tableau de bord :ange: )

 

Autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...