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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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'jour,

 

Pas vraiment fan de Peugeot à la base je dois avouer qu'elle fait hyper classe dans cette livrée haut de gamme, je trouve la ligne très réussie, et l'intérieur aérien et original jap.gif.c5e861c268164477fca10852d1d06b9a.gif Je pense néanmoins que dans les versions moins huppées elle se fondra dans le paysage automobile. On ne peut pas lui reprocher de ressembler à des références du marché, ce n'est pas dans les habitudes de Peugeot de se démarquer franchement dans ce créneau, j'attends pour ça la future Mégane. Je suis sûr que ça va bien marcher pour elle, et ça c'est bon pour la marque au Lion et pour la France puisqu'elle est fabriquée chez nous http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/hollande4.gif

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Invité §sep302ZE

j'ai la golf 6 et la 7 est moins bien au niveau des sieges, de la finition et du design. je l'ai essayé. Mais cette 308 quand je l'ai vue, je me suis dit wwahou!! l'interieur avec le grand ecran tout plat et bien integré, le grain du tdb, les poignee de porte, les sieges, les compteurs sportif avec un large odb de bord. en plus le volant est un peu + gros que sur la 2008 et d'aprés tous les essais du volant et de la direction de la 2008 c'est top! alors pour la 308 ce sera surement encore mieux!

Par contre la forme avec les aerateurs centraux font penser a la seat leon.

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Invité §car833pl

J'attendais avec impatience les photos officielles pour savoir si cette 308-II a une chance de remplacer mon actuelle c4-II (quand le moment sera venu, c'est pas pour tout de suite).

 

L'avant, bien mais sans grand enthousiasme non plus.

 

Les flancs, bien.

 

L'arrière, je kiffe même s'il est peut-être un poil trop boudiné, notamment au niveau du pare-chocs.

 

Par contre, la planche de bord... je n'arrive pas à m'y faire. Personnellement je ne suis pas un grand fan de cette nouvelle mode du "tout tactile" et pour deux raisons :

- J'ai très peur pour la durée dans le temps. Quand il tombera en panne et qu'on ne pourra plus rien commander, même pas la ventilation, on sentira bien passer la facture je pense.

- Moins de boutons, c'est bien ? Je ne trouve pas. On y gagne peut-être en ergonomie mais qu'est-ce que c'est moche, une console centrale sans boutons ni commandes ! Un gros bout de plastique (moussé, quand même) avec juste la fente CD et 3 pauvres boutons au milieu, c'est d'une fadeur...

 

Moi, je les aime bien, mes p'tits boutons :p

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alors la champion du monde vraiment, si c'est pas un troll ca me trou le fion.

206 (que j'adore ne nous méprenons pas)

petites jantes (au rapport) toutes grises et jolies sans plus.

pas un demi gramme de chrome (tu me concède que pour donner une apparence de qualité perçue c'est le minimum)

pas de feux à diode (normal vu l'époque mais tu parle de régression alors je te suis pleinement)

un group bout de plastique brut en plein milieux des pc avant et arrières (bien amenés certes mais ca ne fait pas HDG)

un dessin bien proportionné mais, par rapport aux voiture actuelle elle fait bien frêle pas de quoi faire cossu.

 

Et je ne parle que de l'extérieur.

A l'intérieur je me conterais de la qualité de l'apparence des plastiques moussés ou non si tu ose me dire que ceux de la 206 sont plus valorisant j'appelle l'hopital psychiatrique immédiatement.

Et je connais très bien la 206 ma mère ayant une SW quicksliver, une des plus valorisante selon moi.

 

Je vais reprendre une expression d'éric antoine : "et bien moi monsieur je pense que vous êtes fous ! Vous êtes complètement fou ! vous n'avez pas l"apparence du fou c'est vrai et c'est ca qui est le plus dangereux !"

J'exagère exprès mais même si ce dont on parle est détail sans importante l'idée que tu soulève reste délirante !

 

Je ne sais pas ce que vous avez avec les jantes :W pour le reste désolé mais c'est mieux foutu et plus cohérent qu'une 208, après pour le maquillage ...

 

http://cdn-www.rsportscars.com/images/peugeot/2006-peugeot-206-gti-180/206gti06_031600_w800.jpg

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Invité §cha720mw

arrete ta nostalgie breton, c'est comme le club dorothée, c'est fini tu sais :o

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Tu présente en effet une des meilleurs 206 fait elle plus hdg que la 208 faline, clairement pas.

Ces jantes sont belles mais celles des félines et GTI sont plus valorisantes plus luxueuses.

La poignée de porte fait jouet. la baguette de protection aussi bien intégré soit elle ne peut rivaliser en qualité perçue avec son absence.

 

Mais Si je comprends que l'on puisse préférer le style le la 206, je pense aussi qu'elle est un peu plus équilibrée que la 208, jamais au grand jamais elle ne revalisera avec la qualité perçue de la 208 et c'est bien plus vrai à l'intérieur.

Et ca n'est pas le style de la planche de bord qui est en cause il était très bien dessiné ce tableau de bord, mais il faut se rendre à l'évidence les plastiques sont très grossiers et cela se voit sans même se toucher, rien n'est fignolé dans le style comme c'est le cas de la 208 (il suffit de comparer les freins à main par exemple)

Le problème c'est que tu confond style, proportions et qualité perçue. Ca n'est pas la même chose.

Et le maquillage comme tu dis cela participe du style et de la qualité perçue. Tu prends la même voiture avec et sans diodes, et bien sans diode , il semble manquer quelque chose, cela fait plus bas de gamme, moins "premium" et ce qui fait premium a une qualité perçue meilleure.

D'ailleurs la qualité perçue correspond à une somme de détails.

Aujourd'hui je pense que comme la 206 à son époque la 206 est au top (en haut de gamme) de la qualité perçue. C'est une des raisons qui fait qu'elle m'intéresse, mais comme toi j'ai quelques difficultés avec ses proportions, de fcce elle paraît un peu trop étriquée, le vitrage latéral descend un peu trop bas, le capot est un poil trop court.

Mais ces problèmes de proportions (selon ce que j'imagine est une voiture équilibrée) n'ont rien mais alors rien à voir avec ce que l'on nomme la qualité perçue.

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Tu présente en effet une des meilleurs 206 fait elle plus hdg que la 208 faline, clairement pas.

Ces jantes sont belles mais celles des félines et GTI sont plus valorisantes plus luxueuses.

La poignée de porte fait jouet. la baguette de protection aussi bien intégré soit elle ne peut rivaliser en qualité perçue avec son absence.

 

Mais Si je comprends que l'on puisse préférer le style le la 206, je pense aussi qu'elle est un peu plus équilibrée que la 208, jamais au grand jamais elle ne revalisera avec la qualité perçue de la 208 et c'est bien plus vrai à l'intérieur.

Et ca n'est pas le style de la planche de bord qui est en cause il était très bien dessiné ce tableau de bord, mais il faut se rendre à l'évidence les plastiques sont très grossiers et cela se voit sans même se toucher, rien n'est fignolé dans le style comme c'est le cas de la 208 (il suffit de comparer les freins à main par exemple)

Le problème c'est que tu confond style, proportions et qualité perçue. Ca n'est pas la même chose.

Et le maquillage comme tu dis cela participe du style et de la qualité perçue. Tu prends la même voiture avec et sans diodes, et bien sans diode , il semble manquer quelque chose, cela fait plus bas de gamme, moins "premium" et ce qui fait premium a une qualité perçue meilleure.

D'ailleurs la qualité perçue correspond à une somme de détails.

Aujourd'hui je pense que comme la 206 à son époque la 206 est au top (en haut de gamme) de la qualité perçue. C'est une des raisons qui fait qu'elle m'intéresse, mais comme toi j'ai quelques difficultés avec ses proportions, de fcce elle paraît un peu trop étriquée, le vitrage latéral descend un peu trop bas, le capot est un poil trop court.

Mais ces problèmes de proportions (selon ce que j'imagine est une voiture équilibrée) n'ont rien mais alors rien à voir avec ce que l'on nomme la qualité perçue.

 

La qualité perçue c'est la somme totale de ce que tu décris, les proportions en font partie 1484670894_rico2054500.gif.1f41363e840e7a7db7db5dd6f3f51c88.gif

Tu prends une 206 milieu de gamme et une 208 milieu de gamme, ben tu pleures tellement la 208 fait cheap.

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Invité §gro171sK

C'est clair que la c'est poussé le bouchon un peu loin, surtout la 206 avec son TDB tout plastique dur moulé, ses tissus fins, ça tient bien en neuf mais les rossignols apparaissent vite, la 208 enterre la 206 completement, i faut reconnaitre les efforts louables de PSA de ce coté la et sur le fait que la 208 s'est allege par rapport à la 207 c'est le mix parfait entre les deux je pense.

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Invité §cha720mw

La qualité perçue c'est la somme totale de ce que tu décris, les proportions en font partie 350865784_rico2054500.gif.e696dc6fab0441be6eb90f9ffdbda4d4.gif Tu prends une 206 milieu de gamme et une 208 milieu de gamme, ben tu pleures tellement la 208 fait cheap.

 

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Invité §cha720mw

La qualité perçue c'est la somme totale de ce que tu décris, les proportions en font partie 1022346456_rico2054500.gif.2123e5feb525a60d4bd68ad8dc642a75.gif Tu prends une 206 milieu de gamme et une 208 milieu de gamme, ben tu pleures tellement la 208 fait cheap.

 

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Invité §cha720mw

La qualité perçue c'est la somme totale de ce que tu décris, les proportions en font partie 1120859819_rico2054500.gif.93c71c980792f3921ea12716fcf0d25d.gif

Tu prends une 206 milieu de gamme et une 208 milieu de gamme, ben tu pleures tellement la 208 fait cheap.

 

 

que tu es lourd

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On dirait que ça en amuse certains de descendre cette voiture qu'on vu pour l'instant qu'en photo 3D ...

Laissez la arriver !

De la a comparer une 206 a une 208 c'est summum .. J'ai eu l'occasion de rouler en 206 et c'est très basique comme qualité intérieur ..

 

Bref vivement d'autres photos, infos, essais !

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La qualité perçue c'est la somme totale de ce que tu décris, les proportions en font partie 1273146319_rico2054500.gif.21919693955b3797aaf2834de5c613b2.gif

Tu prends une 206 milieu de gamme et une 208 milieu de gamme, ben tu pleures tellement la 208 fait cheap.

Bon ok la j'appelle l’hôpital

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On dirait que ça en amuse certains de descendre cette voiture qu'on vu pour l'instant qu'en photo 3D ...

Laissez la arriver !

De la a comparer une 206 a une 208 c'est summum .. J'ai eu l'occasion de rouler en 206 et c'est très basique comme qualité intérieur .. !

 

 

Ca tombe bien je ne parle que de l'extérieur :D (pour l'intérieur de toute façon je n'essaye même pas, je me marre juste quand je vois les intérieurs des véhicules actuels après 2 ou 3 ans d'utilisation, les fameux plastiques mous deviennent délabrés blanchissent et se prennent des griffures, tout est dégueu là où justement une 206 avec ses plastiques durs reste comme neuve)

 

Enfin tout ça pour dire que Peugeot a l'air d'avoir remonté la pente, la 208 a été la première étape, et là avec la 308 ça a l'air d'être au top (à confirmer en réel).

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Invité §sly457PH

Je la trouve vraiment sympa, a voir la finition intérieure sera á la hauteur et peut-être je me laisserai convaincre pour mon prochain changement.

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Va falloir que tu arêtes de te branler sur la 206 certes bien pour son époque mais dépassée !!

 

-Planche de bord tout plastique

-Ciel de pavillon en carton pâte

-Contreporte entiérement dur avec heureusement du tissus mais tout rêche!

-Moquette cheap et mal découpée qui a du mal à recouvrir un maximum de surfaçe (surtout vers le pédalier)

-bruit des portiéres à la fermeture digne des autos des années 80!

-Sellerie surtout sur les 3 portes qui se déchirent au niveau des airbags latéraux et des poignées de basculement siége!

 

Sans parler de la mauvaise insonorisation des bruits de roulement etc..

 

Alors le mieux c'est de fermer ce débat qui ne mene à rien !!

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Va falloir que tu arêtes de te branler sur la 206 certes bien pour son époque mais dépassée !!

 

-Planche de bord tout plastique

-Ciel de pavillon en carton pâte

-Contreporte entiérement dur avec heureusement du tissus mais tout rêche!

-Moquette cheap et mal découpée qui a du mal à recouvrir un maximum de surfaçe (surtout vers le pédalier)

-bruit des portiéres à la fermeture digne des autos des années 80!

-Sellerie surtout sur les 3 portes qui se déchirent au niveau des airbags latéraux et des poignées de basculement siége!

 

Sans parler de la mauvaise insonorisation des bruits de roulement etc..

 

Alors le mieux c'est de fermer ce débat qui ne mene à rien !!

 

Encore une fois je ne parlais que de l'extérieur, il faut le dire en quelle langue ? moah_75.gif.cd10f0aecbf63fa248ff9077f77e9f92.gif (bon sinon ça devient rare des citadines avec des contreportes garnies de tissus, la 208 c'est juste l'accoudoir alors que la 206 c'était quasi la moitié de la porte, et pour rappel toute la porte sur une 106 lol.gif.23f08391995cc350d8b628a6cabd62ac.gif )

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Invité §Nou614yL

A savoir que la version SW se passera de 7 places mais aussi des 3 sièges individuels et qu'une version Cabriolet n'est pour l'instant pas au programme !

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Pourtant un cab a la Opel Cscade avec jolie teinte exterieur ... et pour le printemps 2014, je signe .... avec un bon mazout de 160cv, les cameras, gps tactile antiradars, ...

 

Parcontre, pas besoin de jantes alu 22 pouces, du 17 suffira amplement, en 225 45 pour faire simple et pas trop cher ...

 

Derniere chose, un int semi cuir clair mais que la partie basse du tdb en clair comme sur 3008/5008 et pas comme sur la 308 I

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Invité §ste231ya

A savoir que la version SW se passera de 7 places mais aussi des 3 sièges individuels et qu'une version Cabriolet n'est pour l'instant pas au programme !

 

 

 

La nouvelle Peugeot 308 : une audace contenue

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/13/PHOdd668254-b8a7-11e2-be18-2ea529a0290c-805x453.jpg

La nouvelle compacte de Peugeot abandonne l'architecture haute de sa devancière, qui était inspirée des monospaces, pour revenir à une silhouette de berline classique façon Golf.

Un style épuré d'inspiration germanique à l'extérieur, une planche de bord innovante à l'intérieur, la nouvelle Peugeot 308 ne conserve rien de sa devancière, hormis le nom.

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http://assets-pub.lefigaro.fr/TWENGA/tomtom-start-25-europe-p_698687.jpg

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La 308 est morte, vive la 308! C'est une première dans l'histoire de la marque au lion. Sa nouvelle berline compacte porte le même nom que sa devancière. Il en sera de même pour toutes les futures Peugeot. Les modèles évolueront dans le temps mais en conservant le même patronyme. Il s'agirait d'instaurer un sentiment de continuité, une stratégie validée par la success-story de la Golf. En découvrant la silhouette de la nouvelle 308, on imagine que la carrosserie de la compacte de Volkswagen a également servi d'exemple aux designers français qui sont revenus à des proportions plus classiques.[h3]Retour aux fondamentaux[/h3]

Avec une longueur de 4,25 m et une hauteur de 1,46 m comparables à celles de la Golf, la nouvelle 308 abandonne l'architecture haute, inspirée des monospaces, qui caractérisait sa devancière pour revenir à un format plus traditionnel. Vincent Devos, chef du projet T9, le nom de code de cette nouvelle 308, justifie ce choix: «Après une 208 plus petite et une 508 plus longue, nous avons opté pour un recentrage de la silhouette de la T9 sur les fondamentaux de la catégorie. Nous avons dessiné une vraie berline (T91) et un vrai break (T92)». Ce retour à un certain classicisme ne signifie pas que les stylistes ont renoncé à toute forme d'originalité. La nouveauté arbore notamment la fameuse calandre flottante, ses flancs sont largement sculptés et une paire d'optiques ciselées affûtent son regard. A noter que ces feux sont entièrement à Leds en haut de gamme, ce qui constitue une première sur le segment. Avec un porte-à-faux avant réduit, un capot moteur plus bas et un pare-brise reculé, la 308 change de style. Gilles Vidal, directeur du style Peugeot précise «Le design extérieur épuré et technologique inspire la robustesse et la qualité». Comme une allemande, sommes-nous tentés de rajouter. D'ailleurs avec ses montants de custode épais et sa lunette arrière plus inclinée, l'arrière de cette nouvelle Peugeot n'est pas sans évoquer certaines Audi.[h3]Comme dans un cockpit[/h3]http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/13/PHO36eebb32-b8b9-11e2-be18-2ea529a0290c-550x300.jpg

L'instrumentation est perchée au dessus du volant. Les aiguilles du compteur et du compte-tours grimpent en sens inverse, comme dans une Aston Martin.

A l'intérieur, l'originalité et la qualité priment. Le dessin de la planche de bord est franchement original avec, comme dans la 208 et le 2008, un petit volant placé sous un bloc d'instrumentation haut perché. Pour avoir eu l'opportunité de nous installer à bord de la nouvelle Peugeot, nous pouvons rassurer ceux qui pourraient craindre de retrouver des problèmes de lisibilité en fonction de la taille du conducteur, relevés à bord de la 208. Cet écueil semble avoir été habilement contourné et un afficheur tête haute est là pour ôter nos derniers doutes. La simplification des commandes, grâce à un écran tactile de 9,7 pouces orienté vers le conducteur, est une autre source de satisfaction. La 308 y gagne une planche de bord dont la sobriété et l'élégance rappellent ces chers hauts de gamme allemands. La console centrale verticale aux contours arrondis évoque ainsi les productions Mercedes. Vincent Vedos n'hésite pas à déclarer que: «Les progrès en qualité perçue sont équivalents à ceux observés entre deux voire trois générations de modèles. C'était l'une des priorités du projet».[h3]Allégée de 140 kg[/h3]

Un autre objectif majeur était de réduire considérablement la consommation et, par voie de conséquence, les émissions de C02. La carrosserie plus basse a déjà permis de gagner en finesse aérodynamique. La nouvelle plateforme EMP2, que la 308 partage avec le nouveau Citroën C4 Picasso, a d'autre part engendré un allégement de 70 kg. Ajoutez l'utilisation d'aluminium pour le capot moteur et les ailes avant, et l'emploi de matière plastique pour la confection du hayon arrière, et vous obtenez une baisse de poids totale de 140 kg. Et comme dans le même temps, la nouvelle 308 va bénéficier d'une évolution des motorisations diesel e-HDi, ainsi que des 3-cylindres turbo essence en version 110 et 130 ch, elle sera en mesure d'afficher des consommations parmi les plus basses de la catégorie. Peugeot annonce moins de 85 g/km pour la version diesel la plus économique. Côté transmission, toujours pas de boîte double embrayage au programme mais tout de même une automatique Aisin à 6 rapports.[h3]Un grand coffre[/h3]http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/13/PHO438e493e-b8b9-11e2-be18-2ea529a0290c-550x350.jpg

Vue sous cet angle, la carrosserie évoque la robustesse des modèles allemands. Les roues de 18 pouces seront réservées au haut de gamme.

Un dernier chiffre utile, s'agissant d'un modèle destiné à transporter famille et bagages, le volume du coffre sera de 470 dm3 sous tablette. Traduit en mesure VDA, il sera encore de 420 dm3, à comparer aux 380 dm3 d'une Golf. Si les besoins de la famille augmentent, Peugeot a prévu de lancer un break quelques mois après la berline. Un long break de 4,58 m, disposant d'un style propre avec une face avant distincte de la berline et un arrière rappelant celui du 508 SW. Ce 308 SW reposera sur empattement accru de 11 cm et le volume de son coffre sera supérieur à 540 dm3. En attendant, les chaînes de production de Sochaux vont commencer par produire la berline qui sera présentée en première mondiale dans le cadre du salon qui se tiendra à Francfort en septembre prochain. Elle arrivera en concessions dans la foulée du salon.

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L'extérieur me plaît de plus en plus. Par contre, j'ai toujours un regret pour la centralisation des commandes sur l'écran tactile... Sur le Picasso OK, puisqu'il dispose d'un autre écran. Mais là vu que tout va être sur le même écran, c'est casse-bonbon en ergonomie. Ils doivent être fier de leur tablette tactile je pense, donc ils vont en user à outrance...

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Invité §Voi662JR

Une 308 actuelle de 1383kg en 1,6hdi (poids UE en marche), ca ferait que la nouvelle pèserait 1243kg?

 

C'est bien l'allègement, rien qu'avec le futur petit 1.2 THP 130 elle arriverai a 10kg par chevaux de quoi avoir une voiture vive et qui consomme peu...

 

Une éventuelle GT ou GTI avec le THP 200 serait même très sympa !

Une 308gti - 140kg pèse en gros une RCZ, là on aurait des perfs similaires mais en 4 places...

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