Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Je dirai pareil, heureusement qu'il avait pas une 307 sinon qu'est ce que ça serait dedans! :lol:

 

 

y'avait un toit ouvrant sur la 307... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

On est deux au moins à le penser...

 

 

 

trois... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif mais la console centrale me fait penser à celle d'une Panhard ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif y'a rien d'ssus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui une belle PL 17 ou dyna de sacrées bagnoles les panhard

 

 

Des photos peut-être ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

je rebondis un peu tard,mais pour ce qui a été dit de la golf 4,super finition à l'époque d'accord,mais un châssis pateau,une 306 était autrement dynamique....(j'ai eu une superbe 306 1.6 100 c v essence, boite auto,de 2001,une des dernières)..pour moi la meilleure golf est la 6,elle n'a pas grand chose à envier à l'A 3,et me permets d'avoir un cabriolet abordable...allez,boum,encore du hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des photos peut-être ? Merci

 

 

Allez dernier petit HS mais un petit point commun entre une Panhard PL17 et la 308 c'est la pureté de sa planche de bord épurée au maximum .

Les Panhard avait nombre de technique innovatriçe (breveté Panhard) en son époque j'étais monté dans une 24 CT et j'avais trouvé le système du chauffage de l'habitacle fort innovant et pour ceux qui sont curieux de la technique faites des recherches sur le net vous ne serez pas déçu.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/07//14080710505412445112436994.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/07//14080710505212445112436993.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/07//14080710510512445112436996.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/07//14080710505912445112436995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Merci,

On dirait qu'elle sourit !

Y manque que la tablette tactile... et le petit volant a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui, absolument

Peut-être s'en est-on inspiré ???

 

Magnifique la 24 ct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au sujet contemplons cette jolie voiture!

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 435206.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 435203.jpg

http://nsm08.casimages.com/img [...] 435207.jpg

 

Je ne comprendrais pas les critiques envers cette jolie et rembouréee planche de bord que je trouve vraiment "cosy" et épurée !

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 435202.jpg

 

 

 

bon c'est sur cette 308 II n'est pas plus " moche " qu'une Audi A3..........pour moi elle est même moins " moche " !!!!

 

ou plus belle ..... mais trop classique ...aucune originalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil741db

bonjour tout le monde, quelqu'un a des photos des jantes saphir noir? pas des photos de presse mais en realité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste368Vh

bonjour tout le monde, quelqu'un a des photos des jantes saphir noir? pas des photos de presse mais en realité :p

Je reçois mes saphirs noir le 18 août normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil741db

 

J'en ai une au boulot, je te prend une photo lundi ;)

Ah Merci mon ami :)

Je reçois mes saphirs noir le 18 août normalement.

ah je cherchais tes photos sur le forum :p alors ce n'est pas encore fait..j'ai hate de voir ça :) merci encore

 

deux questions les gars :

1. qu'en dites vous de la version 92ch? coté puissance..normale je veux dire? on remarque pas vraiment ou bien faut avoir la 115?

2. normale d'avoir les saphir 18" sur cette version (92ch)? ou bien ce n'est pas possible?

Merci les amis (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci mon ami :)

ah je cherchais tes photos sur le forum :p alors ce n'est pas encore fait..j'ai hate de voir ça :) merci encore

 

deux questions les gars :

1. qu'en dites vous de la version 92ch? coté puissance..normale je veux dire? on remarque pas vraiment ou bien faut avoir la 115?

2. normale d'avoir les saphir 18" sur cette version (92ch)? ou bien ce n'est pas possible?

Merci les amis (:

 

 

Si tu roules en montagne ou que tu aimes les reprises un brin énergiques je te le déconseille totalement. Sans parler si il faut qu'il entraine des 18 pouces...

Le 115 doit être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci mon ami :)

...deux questions les gars :

1. qu'en dites vous de la version 92ch? coté puissance..normale je veux dire? on remarque pas vraiment ou bien faut avoir la 115?

...

 

 

92ch suffisants sur une 208 :)

115ch sur une 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste368Vh

Je ne pourrais pas te conseiller sur ce moteur. Quand j'ai essayé la 308 j'ai eu le moteur diesel 115 et franchement il est vraiment sympa il monte assez vite (raisonnable et suffisant comme puissance pour nos routes) puis le 1.2 e-thp 130 tip-top puis le bruit ça donne envie de toujours êtres dans les tours, mais j'ai choisi le 1.6 thp 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu as oublié de préciser "berline" ... "prends une 508 berline" car si tu prends une 508 break, alors tu ne pourras jouir de l'utilisation d'un TO :o

 

 

Y' en a qui ont besoin de reprendre des cours.... !!! :D:jap:

 

Skoda-Superb-Estate-25.jpg.b7423ff44f0e69121715d6dcb0683938.jpg

 

 

 

 

 

Skoda-Superb-Estate-30.jpg.43f11132716b1f48842fa6f9aa866e1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Après on s'étonne, que la clientèle fout le camp ailleurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci mon ami :)

ah je cherchais tes photos sur le forum :p alors ce n'est pas encore fait..j'ai hate de voir ça :) merci encore

 

deux questions les gars :

1. qu'en dites vous de la version 92ch? coté puissance..normale je veux dire? on remarque pas vraiment ou bien faut avoir la 115?

2. normale d'avoir les saphir 18" sur cette version (92ch)? ou bien ce n'est pas possible?

Merci les amis (:

 

Du 18" sur un HDI 92cv ? je déconseille totalement.

Du 16", c'est idéale pour ce moteur.

Idem pour le 115cv, 16" avec de bonne gomme font largement l'affaire.

Je dis ça parce j'avais du 205/45 R17 sur mon ancien HDI 112cv, c'est trop, le moteur est étouffé et à du mal ... avec du 195/55 R16, c'était autrement mieux.

 

Le 18", c'est bien pour du HDi 180cv ou THP 160cv, et encore du 17" devrait être la maximum

 

Sans parler de confort et de prix du pneu (surtout avec un diesel 92cv a vocation économique, si t'as envie de foutre le peu que tu gagnes à la pompe dans tes pneus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

92ch suffisants sur une 208 :)

115ch sur une 308 ;)

 

La 308 II a perdue pas mal de poids aussi, donc le 92cv peut s'en sortir sans peiner.

Le tout est de savoir qu'elle type de parcours il va faire.

Si essentiellement de la voiture rapide et de l'autoroute à 110-130km/h, il faut prendre le 115cv, si essentiellement de la départementale à 70-90km/h, le surcout du 115cv est inutile => HDi 92cv qui est suffisant.

Le 115cv apporte vraiment un plus au delà de 110-120km/h

Sinon, voir le THP 110cv si moins de 25000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste368Vh

Je ne sais pas ce que vous y trouvez à ce toi ouvrant (surtout quand le soleil te tape sur la tête sympa), mais moi j'ai toujours détesté après c'est moi. Dans ce cas faut prendre une décapotable et puis c'est tout :ange: .

C'est vrai que ne plus le proposé c'est dommage pour les seules personnes qui le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te conseiller sur ce moteur. Quand j'ai essayé la 308 j'ai eu le moteur diesel 115 et franchement il est vraiment sympa il monte assez vite (raisonnable et suffisant comme puissance pour nos routes) puis le 1.2 e-thp 130 tip-top puis le bruit ça donne envie de toujours êtres dans les tours, mais j'ai choisi le 1.6 thp 155.

 

 

 

pourquoi ne pas avoir pris le 1,6 THP 165 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste368Vh

 

 

pourquoi ne pas avoir pris le 1,6 THP 165 ?

Pas disponible sur la nouvelle 308 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 II a perdue pas mal de poids aussi, donc le 92cv peut s'en sortir sans peiner.

Le tout est de savoir qu'elle type de parcours il va faire.

Si essentiellement de la voiture rapide et de l'autoroute à 110-130km/h, il faut prendre le 115cv, si essentiellement de la départementale à 70-90km/h, le surcout du 115cv est inutile => HDi 92cv qui est suffisant.

Le 115cv apporte vraiment un plus au delà de 110-120km/h

Sinon, voir le THP 110cv si moins de 25000km par an.

 

 

Pour avoir actuellement une 208 hdi 92cv pour laquelle cette puissance est suffisante vu le pois et l'utilisation, je pense que 92cv sur une 308 qui pèse 150kg de plus et a pour vocation de trimballer plus de monde ou de charge qu'une 208 ... ça parait juste et le 115cv doit être beaucoup plus agréable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux questions les gars :

1. qu'en dites vous de la version 92ch? coté puissance..normale je veux dire? on remarque pas vraiment ou bien faut avoir la 115?

2. normale d'avoir les saphir 18" sur cette version (92ch)? ou bien ce n'est pas possible?

Merci les amis (:

 

__

 

En fait, tu essayes les 2 !

Le gros plus de la 115... C'est la boîte 6 (sous la 6, il reste 5 vrais rapports)

Le gros moins de la 92, c'est une 5 longue...

92 ch : Au départ, il faut trouver ses marques...

On ne peut pas vraiment accélérer sur la 5 à 90, donc pour doubler à 80-90 c'est la 4 qu'il faut impérativement !

 

La 92, on a toujours un bon moteur... Mais la boîte (étagement) gâche un peu l'agrément que l'on connait sur 308-1 et C4 !

 

Vous roulez peu...

Les 2 versions essences 110 (BV5) et 130 (BV6) sont tout à fait intéressantes !

 

Nb : 115 HDI contre 120 HDI (0.2 l d'écart environ)

 

Si vous faites beaucoup d'autoroutes allemandes (130 150 et plus !!! ), ma préférence va à la 120 (et sa 6 très longue)

Sinon, la 115 ou la 120, c'est au choix :jap:

 

Je n'ai pas les rapports de boîte de la 120 BlueHDI, donc je ne peux en dire plus !

Le moteur 120 est bien noté bien sûr... Mais 0.2 l aux 100 entre les 115 et 120, c'est pas grand chose !

Le start/stop du 115 est top ( = le meilleur du marché), parce que le start/stop du 120, est lui en retrait, c'est clair !

 

 

____________________

 

Ben non !

:voyons: 92 ou 115, c'est à voir !!

 

Lu plus haut ...

"Si essentiellement de la voie rapide et de l'autoroute à 110-130km/h, il faut prendre le 115cv..."

Non, la 92 et la 5 longue, ça va bien !

Reste la zone montagneuse, et la 92 avec la 5 inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtgxv a écrit :

 

"Pour avoir actuellement une 208 hdi 92cv pour laquelle cette puissance est suffisante vu le pois et l'utilisation, je pense que 92cv sur une 308 qui pèse 150kg de plus et a pour vocation de trimballer plus de monde ou de charge qu'une 208 ... ça parait juste et le 115cv doit être beaucoup plus agréable" :p

 

______

 

La dernière 208 hdi 92cv (85 g) disponible en France est donnée pour 3.3 l aux 100

La 208 hdi 92cv (95 g) disponible en Belgique/Luxembourg/Allemagne/Italie/Espagne et chez les mandataires est donnée pour 3.6 l aux 100

 

je pense que le moteur est identique, mais la boîte (étagement) n'est pas top sur la 85 g !

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Franchement sur une voiture à20k euros, pour 1200 euros de plus pour moi y'a pas à chier 115ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C est quoi comme voiture ?

Vu d ici, c est très joli :jap:

 

 

Golf Sportsvan ?

 

 

pourquoi ne pas avoir pris le 1,6 THP 165 ?

 

 

Pas disponible sur 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Golf Sportsvan ?

 

 

Pas disponible sur 308.

 

 

 

le THP 165 cv euro VI doit remplacer le THP 155 cv euro V...... si un jour je prends une 308 II ce sera avec ce moteur ou le THP 130 cv car le 155 cv n'est pas terrible le 130 cv est presque équivalent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...