Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Classes moyennes t'y vas un peu fort là. Je suis dans la classe moyenne et je crois que le jour ou je commencerais à m'intéresser à dacia c'est vraiment que ça ira mal. Non pas que je critique dacia, ce sont de bonnes voitures mais question rêve... On repassera.

Après tout dépend de notre rapport au matériel. J'aime les voitures, j'aime me faire plaisir un minimum quand j'achète une voiture. Rien d'extravagant, mais je vois pas pourquoi je devrais me priver.

 

Le terme classe moyenne ne veut plus dire grand chose. Où commence t'elle ? où s'arrête t'elle ? :ange:

La Dacia est parfaite pour tout ceux qui considèrent la voiture comme un simple déplacoir et rien d'autre. ça existe ! http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La classe moyenne va d'un couple de 2 smicards à un couple de 2 cadres à 2500€ chacun. C'est extrêmement fourre-tout comme catégorie et ça résume des situations très diverses en terme de loisir et d'achat de biens.

 

Peugeot souhaite s'adresse aux classes moyennes supérieures et aux classes moyennes ... dans la moyenne :D .

 

Beaucoup de couple dans la classe moyenne basse ne peuvent pas acheter de Dacia.

 

 

Juste encore un peu de HS :o .... le salaire moyen cadre est de 4 000€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! (même si cela ne parle pas directement de la 308 ;) )

 

classes_moyennes_centre_obs4.jpg

 

 

Intéressant, SI, et ENCORE SI.

 

Et même si cela ne parle pas DIRECTEMENT de la 308, ça la concerne, car pour acheter une 308, qui se vend entre 17 et 38'000 euros, il faut nécessairement en avoir les moyens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah,

Ami Neuchât'lois, pas vu que tu avais changé .... la 308 était sur stock et tu l'as déjà :??: Ou c'est en commande et en attente de livraison :??: Si Oui, pour quand ;)

 

 

Caramba, encore raté ! Je suis pas Neuchâaaaaatelois !!!

 

Ma 308 sw allure noire 1.2 bva (modèle b2 avec vitres ar surteintées) était sur le webstore et doit être immatriculée obligatoirement avant le 31.3.2015 pour bénéficier d'une petite prime supplémentaire. Elle se trouve actuellement en Suisse allemande et devrait arriver ces jours en concess et m'être livrée la semaine prochaine (mercredi, j'espère...). J'ai hésité avec une Style (pas en stock, livrable avril), mais le look des leds (et le délai plus court, j'avoue :ange::p ) a fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La classe moyenne va d'un couple de 2 smicards à un couple de 2 cadres à 2500€ chacun. C'est extrêmement fourre-tout comme catégorie et ça résume des situations très diverses en terme de loisir et d'achat de biens.

 

Peugeot souhaite s'adresse aux classes moyennes supérieures et aux classes moyennes ... dans la moyenne :D .

 

Beaucoup de couple dans la classe moyenne basse ne peuvent pas acheter de Dacia.

 

Le terme classe moyenne ne veut plus dire grand chose. Où commence t'elle ? où s'arrête t'elle ? :ange:

La Dacia est parfaite pour tout ceux qui considèrent la voiture comme un simple déplacoir et rien d'autre. ça existe ! http://stkr.es/p/18sq

 

Effectivement la classe moyenne est très vaste. Mais quand j'en parle je ne vais pas jusqu'aux smicards que je ne considère pas comme étant la classe moyenne. Même si on veut les faire rentrer dedans pour leur plus grande peine. Puisque qu'en haut tu payes moins et en bas tu payes pas donc les pauvres débiles qui se foutent au milieu se font baiser.

 

Intéressant ! (même si cela ne parle pas directement de la 308 ;) )

 

classes_moyennes_centre_obs4.jpg

 

Très intéressant fox. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu devrais te féliciter qu'un Suisse vient d'en acheter une :o ... Grâce, entre autres, à la "chute" de l'Euro ...

 

Pour mémoire, le Groupe VAG (VW, Audi, Skoda, Seat) truste au moins 50% du marché. BM doit en taper dans les 10, Mercos 5, les Japonais 20, les italiens 3, les Ricains 2, les Coréens 7, les français .... ben à peine moins de ... 2% :ange:

 

Edit:

Pis c'est d ela Culture générale de savoir ce qui se passe (ou d'entendre autre(s) chose(s) que les conneries déblatérées par les "journaleux" :o

 

Pis 308, "on" regarde en ce moment "Madame aimerait changer son camion ;) "

J' verrai bien une GT-Line Bleu ... mais elle voudra du Noir ... :beurk: ... pis elle se dit que Peugeot, qui plus est 308, elle a déjà eu .... la Cox ressort nettement en tête ... faut donc analyser cette piste et se documenter, ce que je fais ;)

 

 

Me marrerais bien de voir une caisse d'allemand chez toi tiens... :W

 

Direct je change de femme dans ces conditions moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

1 CHF valait 0,80 Euro avant le 15 janvier 2015

1 CHF valait 1,00 Euro le 15 janvier 2015

 

Ce n'est effectivement pas l'Euro qui a chuté, c'est le CHF qui a augmenté .... car la BNS a "arrêté" de racheter des Euros pour qu'il ait, artificiellement, une valeur plus forte qu'il devait valoir... chose qu'elle refait depuis 2 à 3 semaines ;)

l

 

 

On est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucky1961Oui me souviens maintenant, JU :o

 

Bien, et tu te fais reprendre ta Golf ou tu la revends par toi même :??:

 

Pour ma curiosité intellectuelle du frouze de base (qui achète et si il peut pas acheter, est prêt à conserver 25 ans sa 205 ;) ), tu la paies cash ou tu fais "comme tout le monde en Suisse3 tu passes en "leasing" :??:

 

 

Edit:

@lucky1961

ça m'apprendra à ne pas quoter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cogite ce soir, en gros je suis assez d'accord avec ce qui est expliqué concernant les frontaliers.

 

Dans ma région, les frontaliers sont très présents et leurs compétence sont reconnues. N'oublions pas que ce sont les patrons qui les engagent parce qu'ils en ont besoin et faire aussi ainsi pression sur les salaires...

Depuis la décision de la BNS, les propositions (décisions) vont toute dans le même sens : augmentation du temps de travail, diminution des salaires, paiement des salaires en euro pour les frontaliers, etc.

 

Si le CHF retouve son niveau de 1.20 pour un euro, on verra comment réagira le patronat...

 

Quant aux Bretons, j'imagine qu'ils ont d'autres préoccupations...

 

C'est ma faute, j'ai démarré au quart de tour ce matin. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Je pensais pas qu'il y en aurait jusqu'au soir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Disons que les offres actuelles d'AMAG (qui représente le groupe VAG et qui truste 50% de PdM en Suisse est ... "logique" ...

 

Sauf que ils ont dû faire leurs offres basées sur le taux de change du 15/01 et des jours qui ont suivis ... résultat, des offres entre -15 et -25% ... qui, hier, leur rapportait et, aujourd'hui, leur coûte ... lol ...

 

J'ai été très surpris de la décision "brutale" de la BNS et n'ai pas été le seul ... mais ce taux de 1.20/1.22 depuis 3.5 ans ne faisait que coûter à la CH et qu'une descente par palier(s) aurait affolé les marchés avec spéculations à la Clé ... donc le côté brutal a son sens ... sauf que personne ne s'était préparé.

 

Il y a plein de raisons d'être frontalier, et pas que l'appât du gain ... pour ma part, j'ai bossé dans le coin 5 ans avec d'être chassé définitivement ... l'ambiance et le rapport au travail en CH n'a absolument rien à voir avec la FR ...

Mon objectif primaire était de traverser la frontière à terme (j'étais déjà endetté sur une maison(nette) ) ... et vu que ma maison vient de perdre de la valeur, que ma dette a augmenter et que le ticket d'entrée en Suisse est encor emoins accessible aujourd'hui (revendre un bien de 100kEUR rapportait ... 120KCHF avant le 15 janvier ... maintenant "que" 100/106kCHF ... donc il faut plus "amortir" le bien actuel pour sortir le cash pour investir en Helvétie. Cette histoire ne fait que reculer l'échéance ... :bah: ...

 

En 2015, et surtout 2016, il serait plus vraiment intéressant de bosser en CH (Cause CMU de 6 puis 8% et enfin 15% avec la CRDS & consort). Mais je ne pourrais jamais revenir bosser en FR, donc si, un jour, je ne pouvais plus bosser en Suisse, il est clair que je traverserai l'Atlantique, aucune envie de retourner dans le système français (Assistanat à outrance, immobilisme décisionnel et de réformes structurelles, pleins pouvoirs aux syndicats (qui ne veulent surtout pas négocier une miette de tous leurs avantages, ...)

 

Enfin, pour ce qui est d'emprunter en Devise, c'est tout simple, pour justement passer outre les variations de taux de change ... le salaire du Frontalier est en CHF, donc emprunter en CHF implique de rembourser en CHF, donc de se foutre des variations de taux de change. De plus, avec un emprunt en Devise CHF, le fait de rembourser en CHF fait "vivre" l'économie Suisse .... quoi de plus normal pour un enfoiré de frontalier, que de rétribuer un (petit) pourcentage de son salaire au pays qui lui offre du travail ;)

 

Par contre, après, cela dépend de "l'intelligence" du frontalier, sans vouloir me donner des fleurs, j'ai mis mes oeufs dans deux paniers différents, j'ai emprunter la moitié en CHF, l'autre en EUR, en effet, le bien immobilier est acheté et donc payé en EUR. Le jour où il est vendu, il le sera en EUR, avoir un bien immobilier d'une valeur de 100kEUR qui vaut, en 2000 166kCHF, puis en 2011 122kCHF et enfin, en 2015 108kCHF ... c'est plus pareil quand il s'agit de rembourser la banque :ange: ...

 

Par contre, ceux qui ont toujours gagné sans aucune prise de risque, ce sont tous les métiers qui profitent de la situation économique frontalière ... les propriétaires terriens d'abord, qui revendent à prix d'or leurs parcelles mal située; les Notaires ensuite, les agents immobiliers et autres constructeurs de maisons, les artisans locaux ... sans oublier l'état ... 20% de TVA sur des biens 50 ou 100% plus cher qu'ailleurs ... tirelire :oui: :oui: ... plus les Impôts plus élevés car les salaires sont plus élevés, etc ...

 

En fait, celui que tout le monde présente comme le seul "profiteur", n'en a pas le statut exclusif, ni le plus important, loin de là ...

 

Enfin, ce qui est scandaleux, c'est que des bobets, justement ceux qui ont un niveau d'éducation limité, se soient vu proposer par les banques (tiens je les ai oublié celles là dans ceux qui "profitent sans risques" :p ) d'emprunter en taux révisable sur 30 ans en CHF, avec pour la pire des situations, un emprunt de 110% (c'est-à-dire emprunter 110kEUR pour financer 100kEUR de bien immobilier car ils n'ont pas d'apports et pour financer les premiers travaux, ...) car eux, ils sont vraiment dans la merde ... tant qu'ils ne doivent pas vendre, pas de soucis, la perte ou le gain est virtuel, mais si ils doivent vendre .... ouille ouille ouille ...

 

Dernier point.

Du moins dans le Chablais français, quantité sont frontaliers, payent conséquemment des IR importants, en travaillant 25% de plus que si ils travaillaient en France ( rappel, temps légal de travail 42h hebdo et 4 semaines de congés payés par an) et ne voient toujours pas l'ombre d'un morceau de goudron d'autoroute qui dessert d'Annemasse jusqu'à Evian, ou mieux jusqu'à Saint Gingolph, Frontière CH/FR ... et que cet argent a servi à construire les autoroutes du pays des présidents français, Chirac et Hollande ... où le trafic représente une voiture par jour ... je caricature à peine :p

 

Bref, je ne plains pas les frontaliers, mais la vision de l'état et des "autres" français à leur encontre est complètement fausse ...

Idem pour la vision par le français standard ni frontalier ni habitant près d ela frontière est complètement fausse ... Car pour Paris, un Suisse, ou une Suisse, c'est une Rolex au bras, une Porsche et une Bentley ou une Ferrari dans le garage .... :buzz: ... ça, ça représente pas un dix millième des Suisses ... par contre, oui, ça représente bien les français expatriés .... comme les Tennismen, les chanteurs, les acteurs, ...

 

M'enfin, j'vais pas trop en faire, le Double-Tas-De-Neige va s'énerver .... :buzz:

 

Mais il me semblait important de refixer les choses :oui: :oui:

Merci pour ton développement complet,

Cordialement

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

@lucky1961Oui me souviens maintenant, JU :o

 

Bien, et tu te fais reprendre ta Golf ou tu la revends par toi même :??:

 

Pour ma curiosité intellectuelle du frouze de base (qui achète et si il peut pas acheter, est prêt à conserver 25 ans sa 205 ;) ), tu la paies cash ou tu fais "comme tout le monde en Suisse3 tu passes en "leasing" :??:

 

 

Edit:

@lucky1961

ça m'apprendra à ne pas quoter :p

 

 

Stratégiquement :D :D :p :p , je laisse à mon épouse le choix de la couleur... et le noir me convient bien :sol:

 

La concess reprend ma Golf qui au passage a perdu près de 70% de sa valeur en 43 mois. Moi qui pensais naïvement qu'une Golf décotait moins, ça pique !!!!! Mes moyens actuels me permettent de la payer cash et j'avais pas envie de repartir avec un leasing de 3 ou 4 ans...

 

Ce sera ma première Peugeot et j'espère ne pas être déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Stratégiquement :D :D :p :p , je laisse à mon épouse le choix de la couleur... et le noir me convient bien :sol:

 

La concess reprend ma Golf qui au passage a perdu près de 70% de sa valeur en 43 mois. Moi qui pensais naïvement qu'une Golf décotait moins, ça pique !!!!! Mes moyens actuels me permettent de la payer cash et j'avais pas envie de repartir avec un leasing de 3 ou 4 ans...

 

Ce sera ma première Peugeot et j'espère ne pas être déçu :)

Si j'ai bien compris, c'est une THP 130 EAT6 Allure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Si j'ai bien compris, c'est une THP 130 EAT6 Allure ?

 

 

Oui, NOIRE nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif;) , bva, avec peu d'options pack navigation 2 (dab, dab+ (j'y tenais absolument) incluant le lecteur cd (pas le choix, mais je n'y tenais pas absolument !) et roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stratégiquement :D :D :p :p , je laisse à mon épouse le choix de la couleur... et le noir me convient bien :sol:

 

La concess reprend ma Golf qui au passage a perdu près de 70% de sa valeur en 43 mois. Moi qui pensais naïvement qu'une Golf décotait moins, ça pique !!!!! Mes moyens actuels me permettent de la payer cash et j'avais pas envie de repartir avec un leasing de 3 ou 4 ans...

 

Ce sera ma première Peugeot et j'espère ne pas être déçu :)

 

OK, donc t'es un peu français alors :W

 

Quasi tous les Suisses qui achètent neufs que je connais le font en leasing, pratique bcp plus courante en CH qu'en FR ... ce pqoi je te demandais ;)

 

Tiens, ta GVI a le même âge que ma C5-II :p ... juin/Juillet 2011 ta Golf :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

OK, donc t'es un peu français alors :W

 

Quasi tous les Suisses qui achètent neufs que je connais le font en leasing, pratique bcp plus courante en CH qu'en FR ... ce pqoi je te demandais ;)

 

Tiens, ta GVI a le même âge que ma C5-II :p ... juin/Juillet 2011 ta Golf :??:

 

 

Début août 2011 et ne retourne pas le couteau dans la plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Oui, NOIRE nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif;) , bva, avec peu d'options pack navigation 2 (dab, dab+ (j'y tenais absolument) incluant le lecteur cd (pas le choix, mais je n'y tenais pas absolument !) et roue de secours galette.

C'est une config qui intéresse quelque personnes ici, tu nous en donnera des nouvelles !

Au fait, les dab, dab+, c'est bien le truc qui n'existe pas en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

dab : radio numérique qui remplacera la FM. La France n'est pas (encore ?) couverte.

C'est bien ce que je pensais.

En même temps, ça nous fait une option de moins à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas poussible !!! 386206175_ratatouilleetcie.gif.fbd3e3f4a48fe5afefdc1c29feb56192.gif

 

Ces propos sont pathétiques pour ne pas dire honteux et montrent combien le "français moyen" que tu représentes à mes yeux n'a pas évolué avec son tps !!

 

Et j'ajoute pour tous les autres participants, qu'aucun n'a réagit à ce genre d'expression biiiip et biiiip, c'est consternant !!

 

getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Top Gear avait consacré une émission très instructive sur l'histoire de la cox

 

Bon nombre d'allemands avaient commandé et payé des cox et n'en ont jamais vu la couleur. Leur argent est parti dans l'armement...

 

VW a en a dédommagé une partie, d'autres (ex RDA) n'ont jamais été indemnisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Stratégiquement :D :D :p :p , je laisse à mon épouse le choix de la couleur... et le noir me convient bien :sol:

 

La concess reprend ma Golf qui au passage a perdu près de 70% de sa valeur en 43 mois. Moi qui pensais naïvement qu'une Golf décotait moins, ça pique !!!!! Mes moyens actuels me permettent de la payer cash et j'avais pas envie de repartir avec un leasing de 3 ou 4 ans...

 

Ce sera ma première Peugeot et j'espère ne pas être déçu :)

 

 

-70% en 3 ans et demi, c'est plus que de la piqure là, ça transperce :lol: Et ça prouve hélas, que tu l'as payée ... beaucoup trop cher en 2011. Volkswagen est bien trop surcôté depuis longtemps et les gens ouvrent enfin les yeux. Tant mieux.

 

Au fait, tu en as pensé quoi de la 308 lors de ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Stratégiquement :D :D :p :p , je laisse à mon épouse le choix de la couleur... et le noir me convient bien :sol:

 

La concess reprend ma Golf qui au passage a perdu près de 70% de sa valeur en 43 mois. Moi qui pensais naïvement qu'une Golf décotait moins, ça pique !!!!! Mes moyens actuels me permettent de la payer cash et j'avais pas envie de repartir avec un leasing de 3 ou 4 ans...

 

Ce sera ma première Peugeot et j'espère ne pas être déçu :)

http://stkr.es/p/18sq

Toujours fait çà aussi: on choisi le modèle a 2, je choisi le moteur :ange: et madame la couleur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Gear avait consacré une émission très instructive sur l'histoire de la cox

 

Bon nombre d'allemands avaient commandé et payé des cox et n'en ont jamais vu la couleur. Leur argent est parti dans l'armement...

 

VW a en a dédommagé une partie, d'autres (ex RDA) n'ont jamais été indemnisés...

 

 

 

Je le sais et je m'en tape... Nous ne sommes plus en 1945 et ce genre de remarque est extrêmement déplacée et ne serait être assimilé à de la plaisanterie, fût-ce elle du 153ème degrés.

 

D'autre part le mot biiiip, fortement connoté péjoratif, n'est pas approprié... Puisque c'est Renault qui en a été accusé...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

-70% en 3 ans et demi, c'est plus que de la piqure là, ça transperce :lol: Et ça prouve hélas, que tu l'as payée ... beaucoup trop cher en 2011. Volkswagen est bien trop surcôté depuis longtemps et les gens ouvrent enfin les yeux. Tant mieux.

 

Au fait, tu en as pensé quoi de la 308 lors de ton essai ?

 

 

Que du bien... et j'ai déjà eu l'occasion de le dire !

 

J'avais encore un doute concernant mon épouse. Elle n'est pas très grande (1.57m) et je voulais être sûr qu'elle trouve une position de conduite à sa convenance et qu'elle teste la bva. Elle a apprécié et ce dernier essai m'a rassuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...