Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab182IE

Salut à tous,

 

Je me permets de rejoindre le forum car j'ai quelques questions.

 

Voila, actuellement en possession d'une DS3 matière grise THP 155, je compte acquérir une 308 essence, mais j'hésite encore sur la finition et le moteur.

 

Je m'explique.

 

J'aime la 308 finition féline 130 ch, avec les jantes 18 pouces, caméra de recul, pack demon etc j'en arrive à 30 540 €.

Ensuite la GT line me plait bien, avec les mêmes options j'arrive à 31 000 €, mais je préfère les jantes saphir de la féline.

Pour finir la GT m'intéresse également pour retrouver le dynamisme de la DS3, mais avec les mêmes options j'arrive à 33 000 €.

 

Alors je souhaiterais savoir comment vous avez négocié votre 308, niveau remise etc... En sachant que lors d'une première visite, sur une 308 GT sans option, le concessionnaire évoquait déjà une remise de 2000 €.

 

Ensuite je me pose la question du mandataire, car une gt avec les mêmes options j'arrive à 27 000 € soit 6 000 € de moins.

 

En gros, j'aimerais savoir s'il y a un risque d'acheter chez un mandataire?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab182IE

Chez auto JM, la GT avec toutes les options sauf le pack cuir est à 27 250 € sans le prix de la livraison à domicile. C'est très compétitif, mais acheter sur internet une voiture à ce prix c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr820Ep

Je n'ai rien contre les mandataires, mais en concession, avec une bonne négociation sur remise ET reprise, j'ai réussi a obtenir un équivalent -17% (10% remise et 2300 de prime reprise) sur une 308.

 

Via mandataire, je n'aurai pas été gagnant.

 

Donc je pense qu'il ne faut pas négliger les concessionnaires qui appliquent de base déjà 8%... Et qui ont des marges de négociations (surtout quand tu pars dans les options :D).

 

Attention aussi a la provenance et donc a la dotation des véhicules mandataires... Quand ils viennent de l'étranger de petites différences d'équipements peuvent apparaitre... Et pas uniquement sur les grosses options visibles mais sur du détail.

 

Quitte a prendre un mandataire si après la négociation, le tarif s'avère trop élevée vs mandataire.

 

Prendre en compte les frais de livraison, d'immatriculation si le mandataire ne s'en occupe pas etc.

 

Personnellement j'avais décidé que si le concessionnaire ne me coutait pas plus de 400 € de plus que le mandataire tout compris, je restait en concession. Au final il m'a couté moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les mandataires, mais en concession, avec une bonne négociation sur remise ET reprise, j'ai réussi a obtenir un équivalent -17% (10% remise et 2300 de prime reprise) sur une 308.

 

Via mandataire, je n'aurai pas été gagnant.

 

Donc je pense qu'il ne faut pas négliger les concessionnaires qui appliquent de base déjà 8%... Et qui ont des marges de négociations (surtout quand tu pars dans les options :D).

 

Attention aussi a la provenance et donc a la dotation des véhicules mandataires... Quand ils viennent de l'étranger de petites différences d'équipements peuvent apparaitre... Et pas uniquement sur les grosses options visibles mais sur du détail.

 

Quitte a prendre un mandataire si après la négociation, le tarif s'avère trop élevée vs mandataire.

 

Prendre en compte les frais de livraison, d'immatriculation si le mandataire ne s'en occupe pas etc.

 

Personnellement j'avais décidé que si le concessionnaire ne me coutait pas plus de 400 € de plus que le mandataire tout compris, je restait en concession. Au final il m'a couté moins :)

le meilleur s'est encore de vendre sa voiture soi même et aller acheter la neuve chez le mandataire. Les concessions c'est les micromania de l automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les mandataires, mais en concession, avec une bonne négociation sur remise ET reprise, j'ai réussi a obtenir un équivalent -17% (10% remise et 2300 de prime reprise) sur une 308.

 

Via mandataire, je n'aurai pas été gagnant.

 

Donc je pense qu'il ne faut pas négliger les concessionnaires qui appliquent de base déjà 8%... Et qui ont des marges de négociations (surtout quand tu pars dans les options :D).

 

Attention aussi a la provenance et donc a la dotation des véhicules mandataires... Quand ils viennent de l'étranger de petites différences d'équipements peuvent apparaitre... Et pas uniquement sur les grosses options visibles mais sur du détail.

 

Quitte a prendre un mandataire si après la négociation, le tarif s'avère trop élevée vs mandataire.

 

Prendre en compte les frais de livraison, d'immatriculation si le mandataire ne s'en occupe pas etc.

 

Personnellement j'avais décidé que si le concessionnaire ne me coutait pas plus de 400 € de plus que le mandataire tout compris, je restait en concession. Au final il m'a couté moins :)

 

 

 

10% sur un modèle récent et qui marche … chez Peugeot ? … ils ont vachement changé :p

 

J'étais resté sur du 7% max lors de mes dernières visites (pour d'autres modèles …).

 

Ils se donnent toutes les chances de bien vendre la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez auto JM, la GT avec toutes les options sauf le pack cuir est à 27 250 € sans le prix de la livraison à domicile. C'est très compétitif, mais acheter sur internet une voiture à ce prix c'est compliqué.

 

J'en suis à 3 depuis janvier 2008 ...

 

308-I chez DégrifCars en janvier 2008 (à peu près -18%), provenance Italie

5008-I chez DégrifCars en mai 2010 (à peu près -20%), provenance Italie

C5-II chez AutoJM en juillet 2011 (à peu près 24%), provenance Allemagne

 

Les deux sont fiables.

Dégrifcars a l'avantage de livrer pas trop loin de chez moi (73)

A l'époque, c'est lui qui avait la meilleur offre, tant sur la 308 (commandée en oct/nov 2007), et 5008 (Commandée en déc 2009)

Maintenant il est un peu en retrait niveau tarif.

AutoJM offre depuis souvent le meilleur rapport prix/équipements, ces offres sont transparentes, les équipements de série sur FR et en option dans le pays qui livrent sont systématiquement rajouté (typiquement, les Xénons sont en option sur l'Exclusive en allemangne, et livré de série par AutoJM) peu de mandataires le font ... DégrifCars le mentionne (équipement en + et en -) mais ne mets pas à niveau ce qui peut être un soucis lors de la revente.

 

Typiquement, notre 308 était une Féline Italienne ... mais qui n'avait ni le Cuir, ni le GPS .... contrairement à la version Féline Française. Dégrifcars l'a vendait alors en Premium Pack .... plus des équipements de série (ESP et JA de 17"), ce qui est aussi très honnête.

 

A refaire, ou pour les prochaines, ben j'essaierai de négocier en local ... et si le gap est vraiment trop important, pas de quartier ... la CC locale pourra entretenir l'auto (les marges sont hallucinantes sur les entretiens)

 

Faut dire que 308-I, on avait tenté de négocier, y'avait pas grand chose ... donc sans tenter un second ou troisième round, on a signé via mandataire ...

Lors des entretiens, la CC a bien vu notre auto, et des commerciaux ont tenté de nous "récupérer" .... "Mais si m'dame on vous fait un prix, revenez discuter, blablabla, blablabla" ...

Pis 15 mois plus tard, sort le 5008, madame veut plus de place (enfants), on va discuter (en septembre/octobre2009) "NIETY, nada, même pas les tapis de sol :buzz: ... en plus, on veut clairement la version avec les barres de toit intégrées, quitte à attendre plus longtemps, on essaye de nous refiler le modèle en dessous .... et pour plus cher ... on se barre, et on signe chez le même mandataire qu'avant (avec une remise supp' de 200 balles je crois)

 

Pis le CC nous revois, l'est dégoûté ...

Je sympathise avec un auitre commercial ... depuis bientôt 5 ans (essai 308 GTi) ... je verrai la prochaine fois ... si toutefois nous optons pour une Pigeot ...

 

Bref, faut leur laisser une chance et si le gap n'est pas trop important, je privilégierai la proximité, mais sinon, ràf, Mandataire - point barre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 depuis janvier 2008 ...

 

308-I chez DégrifCars en janvier 2008 (à peu près -18%), provenance Italie

5008-I chez DégrifCars en mai 2010 (à peu près -20%), provenance Italie

C5-II chez AutoJM en juillet 2011 (à peu près 24%), provenance Allemagne

 

Les deux sont fiables.

Dégrifcars a l'avantage de livrer pas trop loin de chez moi (73)

A l'époque, c'est lui qui avait la meilleur offre, tant sur la 308 (commandée en oct/nov 2007), et 5008 (Commandée en déc 2009)

Maintenant il est un peu en retrait niveau tarif.

AutoJM offre depuis souvent le meilleur rapport prix/équipements, ces offres sont transparentes, les équipements de série sur FR et en option dans le pays qui livrent sont systématiquement rajouté (typiquement, les Xénons sont en option sur l'Exclusive en allemangne, et livré de série par AutoJM) peu de mandataires le font ... DégrifCars le mentionne (équipement en + et en -) mais ne mets pas à niveau ce qui peut être un soucis lors de la revente.

 

Typiquement, notre 308 était une Féline Italienne ... mais qui n'avait ni le Cuir, ni le GPS .... contrairement à la version Féline Française. Dégrifcars l'a vendait alors en Premium Pack .... plus des équipements de série (ESP et JA de 17"), ce qui est aussi très honnête.

 

A refaire, ou pour les prochaines, ben j'essaierai de négocier en local ... et si le gap est vraiment trop important, pas de quartier ... la CC locale pourra entretenir l'auto (les marges sont hallucinantes sur les entretiens)

 

Faut dire que 308-I, on avait tenté de négocier, y'avait pas grand chose ... donc sans tenter un second ou troisième round, on a signé via mandataire ...

Lors des entretiens, la CC a bien vu notre auto, et des commerciaux ont tenté de nous "récupérer" .... "Mais si m'dame on vous fait un prix, revenez discuter, blablabla, blablabla" ...

Pis 15 mois plus tard, sort le 5008, madame veut plus de place (enfants), on va discuter (en septembre/octobre2009) "NIETY, nada, même pas les tapis de sol :buzz: ... en plus, on veut clairement la version avec les barres de toit intégrées, quitte à attendre plus longtemps, on essaye de nous refiler le modèle en dessous .... et pour plus cher ... on se barre, et on signe chez le même mandataire qu'avant (avec une remise supp' de 200 balles je crois)

 

Pis le CC nous revois, l'est dégoûté ...

Je sympathise avec un auitre commercial ... depuis bientôt 5 ans (essai 308 GTi) ... je verrai la prochaine fois ... si toutefois nous optons pour une Pigeot ...

 

Bref, faut leur laisser une chance et si le gap n'est pas trop important, je privilégierai la proximité, mais sinon, ràf, Mandataire - point barre :jap:

 

 

Exactement le même philo :jap: ... et comme je ne suis attaché à aucunes marque ... free like a river nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif ... je fais maintenant régulièrement affaire avec un (mon) mandataire quand les CC ne font aucun effort crédible pour me "récupérer" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi autoplanet avec des voitures d'origine française achetées a des concessions françaises mais avec des tarifs de mandataires.

 

la livraison se fait dans la cc de la marque, par un vendeur de la marque

 

 

Aussi, oui momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C5, la CC de Citroën me faisait 9% ... difficilement (3/4 heure de discussions, ... avec unE commercialE hyper pro) ... y'avait la promo d ela C5 à -24% jusqu'au 31/01/2011, j'ai signé direct ...

 

Lors d'un entretien, le CC m'a dit "on aura pu faire 18/19%" ... ben faut arrêter de tourner autour du pot :bah: ... bon là, y'avait encore 5% soit un bon paquet quand même, mais à la place, on aurait pu s'entendre sur une extension de garantie, des entretiens gratos, un jeux de jantes hiver (que j'ai acheté ailleurs :p ), ... des marges de manoeuvre, y'en a ....

 

C'ets clair que c'est qq part "dégueulasse", concurrence déloyale touSSa, mais c'est réel ... et vu que mon argent ne doit pas qu eme servcir à acheter/entretenir des bagnoles, quand je peux économiser 10kE sur l'achat d'une caisse en 10 mns, ben j'vais pas tergiverser 3 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C5, la CC de Citroën me faisait 9% ... difficilement (3/4 heure de discussions, ... avec unE commercialE hyper pro) ... y'avait la promo d ela C5 à -24% jusqu'au 31/01/2011, j'ai signé direct ...

 

Lors d'un entretien, le CC m'a dit "on aura pu faire 18/19%" ... ben faut arrêter de tourner autour du pot :bah: ... bon là, y'avait encore 5% soit un bon paquet quand même, mais à la place, on aurait pu s'entendre sur une extension de garantie, des entretiens gratos, un jeux de jantes hiver (que j'ai acheté ailleurs :p ), ... des marges de manoeuvre, y'en a ....

 

C'ets clair que c'est qq part "dégueulasse", concurrence déloyale touSSa, mais c'est réel ... et vu que mon argent ne doit pas qu eme servcir à acheter/entretenir des bagnoles, quand je peux économiser 10kE sur l'achat d'une caisse en 10 mns, ben j'vais pas tergiverser 3 jours ...

 

 

Pourquoi dégeulasse ? ... entretien, opération sous garantie ... les CC sont bien contents de voir des véhicules imports.

Et puis, perso, en achetant par mandataire, je fais vivre :

- un constructeur.

- un agent ou CC étranger.

- un mandataire (commerciaux, secrétaires, transporteur)

- un agent ou CC Français pour l'entretien, opérations sous garantie.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu eje me dis aussi.

 

Ceci étant, j'ai essayé la C5-II en 2.2HDi 204 bvA6 en CC ... bon ça a été difficile avec des déplacements plus frais d'autoroute ... pour rien car le véhicule n'était pas là https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Quand il y a une nouveauté, je vais zieuter ...

 

Mais je te l'accorde, rappel constructeur, entretien périodique, ça leur donne aussi du boulot ...

 

Quand j'écris dégueulasse, c'est que, mais j'émets des doutes, sur les "on dit" :

1. Le CC FR ne pourrait pas s'aligner sur les offres mandataires. A noter que j'ai "économisé" 10kE sur le prix d'achat de ma C5, tout en laissant un chèque de commissionnement de 3kE à AutoJM (la facturation est ultra-transparente) .... donc ce n'est pas du 24% que j'ai eu, mais bcp plus car le mandataire s'est servi au passage, ainsi qu'obligatoirement le CC DE, car il ne ferait pas cela gratuitement .... même si son gain ne serait qu'un Bonus annuel sur objectifs de ventes. Donc si le CC FR a les mêmes marges, ben ils s'en foutent pleins les poches avec seulement 3 ou même 9% de remise (après tout, ils ont droit de faire du fric, je connais personne qui bosse gratuitement ... ;) )

2. Pour un CC FR, il ne doit pas être évident (sauf à connaître ses clients comme commence à le savoir la CC Peugeot que je fréquente depuis 12 ans) de savoir lequel (de client) serait près à aller voir un mandataire pour 2 ou 3 % plus ... ou pour 5 % ... ça fait encore " :peur: " pour certains ... où est la limite ... Pqoi vendre à un client "sédentaire" avec une remise de 15% si; quoiqu'il en soit, il aurait signé à 6% tant bien même qu'il y a du 25% chez AutoJM ?

 

Bon, après tout, c'est aussi leurs boulots aux CCs de sentir cela ...

 

De mes expériences, ce qui a fait que j'ai encore moins chercher à négocier avec la CC c'est que déjà, j'avais un Cahier des charges précis (5008 Premium Pack uniquement, en 2.0 HDi150 uniquement, avec GPS et radar avant plus Peinture Métal et enfin 7 places) ... me faire proposer pendant 5 ou 10 mns (même qu'une seconde d'ailleurs) une version ne correspondant pas à mon CdC, déjà, ça me fout hors d emoi, je ne vais pas lacher 28kE pour une bagnole qui ne me satisfait pas, point barre, donc c'est MON Cahier des Charges ou rien ... ... d'ailleurs le soir même, je suis allé sur le net, regarder l'offre DégrifCars, comparé avec Espagnauto, AutoJM, et d'autres encore, au chaud, chez moi, sans qu'un mec me bourrine le crane ... et avec un rabais suffisamment intéressant ... pqoi se faire chier à vouloir être "local" :??:

 

Pour l'heure, il n'y a qu'un commercial qui semble avoir compris mon fonctionnement.

Si, par hasard, la prochaine auto devait (encore) être une Peugeot, j'irai le voir ... et je le verrai maximum deux fois ... si un Gap minime, je pourrai le voir une 3ième fois et signer (avec éventuellement un attelage gratuit, ou autres trucs), si par contre c'est vraiment trop loin, je ne me ferai pas chier.

 

 

ND:

On réfléchit de temps à autre de remplacer le 5008, bientôt 5 ans et 150'000 kms ...

Chez Pigeot, y'aurait

- le RCZ-I-2-GTLine-HDi, mais places arrières trop étroites et voiture en fin de vie (quoi j'espère)

- 308-II-1-GT-Line-HDi150 car seule à pouvoir avoir une bvM

- 2008 CrossWay ou Allure ou Féline (en prévision du permis des enfants)

- 208 GTi, voir XY Purple Night, mais trop petite.

 

Pis c'est tout.

 

Alors que la concurrence propose plein de trucs tentants, divers et variés, en vrac (XC60, Mazda-3, CX-5, Ford Edge, VW Cox Coupé ou Cabriolet, ...)

 

Le panel est large car plus de réels besoins d'un camion transport de troupes, bien que le volume du coffre et le siège central arrière soient hyper pratique pour le Ski et les autres sorties ...

Mais chez Pigeot, les voitures "fun" n'existent pas ou plus vraiment ... la 308 CC est vieillotte et surtout lourde, le RCZ vieillit trop contraignant, pas de coupé style 406 ... le 2008 sans TOE, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

T'as quand même cité près de la moitié de la gamme Peugeot là :)

A part un un cabriolet un peu fun (pas la vieille 308 quoi) il ne manque pas grand chose. La concurrence propose pas forcément plus de choix, l'équivalent d'un coupé 406 moderne n’existe quasiment nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez auto JM, la GT avec toutes les options sauf le pack cuir est à 27 250 € sans le prix de la livraison à domicile. C'est très compétitif, mais acheter sur internet une voiture à ce prix c'est compliqué.

 

Si je prends mon cas, entre AutoJM et DégrifCars, c'est kif-kif ...

 

308-II GT-Line 2.0 HDi 150 bvM6 :

24'734 pour DégrifCars soit -22% affiché

23'990 pour AutoJM soit -22,6%

 

MAIS, chez DégrifCars, l'ADML est en série, tout comme les JA de 18 et la RS

 

Ce qui fait monter le prix d'AutoJM à 24'870 ... un poil plus cher donc ... mais avec la possibilité de rester en 17" ... ah bah tiens, possibilité moyennant 1 euro symbolique de prendre le 17" :ange: ... ça se tient à la culotte :W

DégrifCars a donc du se remettre en ligne niveau tarifs ...

 

Pour se qui me concerne bis, ça donnerait un 1'545 d'options (Caméra, TVP, PM, Alarme) + 24'734 = 26'279 chez DégrifCars et 26'569 chez AutoJM ...

 

Bref, tout cela juste pour t'inviter à checker TA configuration chez PLUSIEURS mandataires, car en fonction de LA config', l'offre de départ, meilleure chez l'un, peut devenir meilleur chez l'autre en fonction des équipements ...

 

ND:

J'aurai bien aimer les détecteurs d'angle mort, mais ils sont indissociables du parking automatique dont on a rien à foutre ...mais bon vu le prix chez DégrifCars, +233 Euros, ça donnerait 26'512 chez DégrifCars et 27'109 chez AutoJM ... l'écart se creuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même cité près de la moitié de la gamme Peugeot là :)

A part un un cabriolet un peu fun (pas la vieille 308 quoi) il ne manque pas grand chose. La concurrence propose pas forcément plus de choix, l'équivalent d'un coupé 406 moderne n’existe quasiment nulle part.

 

Oui, il manque quand même le TOE ;) ... Je sais, je suis chieur ... pis 208/2008 ce serait plus raison que "passion", si tant est que l'on puisse qualifié une 308 GT Line de passion ...

 

Où est l'équivalent de la Cox, tant Coupé que Cab' :??:

Coupé 2 portes 4 places, y'a quand même A5, Série 4 ... et en théorie, Jag'XE

En SUV, y'a nada.

En AWD, encore moins, ...

 

Un équivalent Tiguan, c'est où :??:

 

 

Mais bon, c'est tellement pas "pressé" que je ratisse large ... mais qui sait effectivement, si une occasion peut faire le larron :o ...

Le 5008 cote entre 11 et 12kE ... dans un an, il aura 180'000 km, dans 2 210'000, je ne le revendrai pas, ça ne servira à rien ... autant garder .... j'ai fait la connerie de vendre la Xsara (8 ans 225kKm à 1'400 euros une connerie, rien que les 4 Michelin quasi neufs .... :buzz: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et y a-t'il un équivalent DS 5 en Allemagne ou ailleurs en Europe ? Et Cactus ? Un monospace aussi moderne et joli que la C4 Picasso ? Le 3008 est décalé aussi.

 

Puis le Tiguan, faut arrêter, c'est un engin dépassé, technologie et look datés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab182IE

Merci pour vos retours, j'ai fait des devis chez des mandataires afin de négocier avec le concessionnaire avec des preuves flagrantes, que s'il ne fait pas d'effort sur les remises, je file chez le mandataire à 100 km pour passer commande.

Je le vois ce soir, je vous ferai un retour de ses arguments et remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, j'ai fait des devis chez des mandataires afin de négocier avec le concessionnaire avec des preuves flagrantes, que s'il ne fait pas d'effort sur les remises, je file chez le mandataire à 100 km pour passer commande.

Je le vois ce soir, je vous ferai un retour de ses arguments et remises.

 

cool, content de connaitre ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a-t'il un équivalent DS 5 en Allemagne ou ailleurs en Europe ? Et Cactus ? Un monospace aussi moderne et joli que la C4 Picasso ? Le 3008 est décalé aussi.

 

Puis le Tiguan, faut arrêter, c'est un engin dépassé, technologie et look datés

 

 

Il te parle de voitures plaisirs, tu lui parles d un Picasso :ange:

 

Il a raison, le Tiguan reste un véhicule au look sympa, rationnel et plutôt économique. En comparaison tu as un 3008, un des véhicules les plus mal optimisé graphiquement du 21 eme siècle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

J'envisage aussi l'achat d'une voiture chez un mandataire.

 

Par exemple chez JM une 308 Blue HDI 120ch Allure avec quelques options qui vont bien (HiFi Denon, caméra recul etc...): 22 500€.

Pour la version Blue Hdi 150ch: moins de 24 000€.

 

Y'a rien à dire! Difficile d'aller démarcher un concess après... même s'il pourra jouer sur la reprise, le prix des options etc...

Moi qui est l'habitude de prendre des occas, attendre 3 mois ça va me paraître bien long... Rahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te parle de voitures plaisirs, tu lui parles d un Picasso :ange:

 

Il a raison, le Tiguan reste un véhicule au look sympa, rationnel et plutôt économique. En comparaison tu as un 3008, un des véhicules les plus mal optimisé graphiquement du 21 eme siècle :o

 

 

 

P'tin............. Tu peux pas dire moche tout simplement?????????? :??:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 n'est pas vraiment moche à mon sens (sauf la phase 1 avec son coupe frite devant :lol: ). Mais c'est clair qu'il fait pataud, et que ce n'est pas une réussite esthétiquement parlant. ^^

 

Prions pour que le 3008-2 s'inspire de la Quartz :love:

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/09/18/PHO1387b6ec-3f01-11e4-a37a-a8511ff8baeb-805x453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

Savez-vous si cette 308 est équipée des feux (ou des anti brouillards) directionnels?

 

Je les avaient sur la Golf 6 et c'était bien pratique en montagne la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Le 3008 n'est pas vraiment moche à mon sens (sauf la phase 1 avec son coupe frite devant :lol: ). Mais c'est clair qu'il fait pataud, et que ce n'est pas une réussite esthétiquement parlant. ^^

 

Prions pour que le 3008-2 s'inspire de la Quartz :love:

http://www.lefigaro.fr/medias/ [...] 05x453.jpg

 

 

 

Ou peut être cela

 

 

http://http//www.forumpeugeot.com/showthread.php?8017-future-3008-muhtemel-model

 

C'est sur cela va nous changer de l'actuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Savez-vous si cette 308 est équipée des feux (ou des anti brouillards) directionnels?

 

Je les avaient sur la Golf 6 et c'était bien pratique en montagne la nuit.

 

Non ils ne sont pas directionnels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si cette 308 est équipée des feux (ou des anti brouillards) directionnels?

 

Je les avaient sur la Golf 6 et c'était bien pratique en montagne la nuit.

 

Je l'ai sur la S3 et je trouve que ca ne sert à rien... se désactive sous les 35KM/H et vu ce que ca éclaire un antibrouillard... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur la S3 et je trouve que ca ne sert à rien... se désactive sous les 35KM/H et vu ce que ca éclaire un antibrouillard... :/

 

 

Pour avoir conduit la golf 7 je trouve que leur système est mieux élaboré que sur ma 508. Le cornering de la golf 7 éclairait bien mieux les angles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...