C-Rico 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Encore quelques photos, via Forum Peugeot : http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0669.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0670.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0671.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0672.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0673.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0674.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0675.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0676.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0674_jante.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0675_jante.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0657.jpg http://greg206.free.fr/FP/308/IMG_0662.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 GM a très bien géré son affaire. Ils ont d'abord négocié leur première prise de participation en exigeant notamment l'arrêt des échanges avec le partenaire iranien de PSA. Résultat, PSA en est sorti encore plus affaibli et maintenant la famille Peugeot est obligée de céder le contrôle ... Je me demande ce qu'il en restera dans 10 ans. Je ne sais pas si c'est une bonne vision .... je ne suis pas assez "in" pour en juger.... tout ce que je peux dire, c'est que, il y a quarante ans, Peugeot fait prendre le dernier bain à SIMCA , puis à TALBOT ... qui allait être celui de la noyade...et Citroên en avait fait de même avec Panhard quelques années avant.... Matra s'est fait pomper le jus par Renault... jusqu'à la dernière goutte, et en ayant pris soin de lui faire prendre des risques jusqu'à la faillite.... Alors Si Aujourd'hui la Famille Peugeot, qui a usé de tout, n'arrive plus à organiser, gérer ses affaires et la sorties de bonnes voitures... eh bien à leur tour, qu'ils laissent la place aux autres.... perso, je ne vais pleurer la dessus.... Renault n'est pas loin du plongeon non plus.. ça ira mieux demain.... de toutes façons ça peut pas être pire..... d'autant que Volvo, Rover, MG, Jaguar, Chrysler, tous ceux qui ont été repris sont à nouveau dans une période bien plus confortable et embellissantes des modèles, avec un succès non négligeable, à la clé... donc du travail pour les employés, et surtout, de l'argent pour les payer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tin516yr Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Je ne crois pas que l'arrivée de GM soit une si bonne nouvelle, pour les actionnaires oui mais en tout cas pas pour les employés. Même s'ils sont critiqués je pense que la famille Peugeot est attachée à son entreprise, il ne faut pas oublier qu'ils ont continué à beaucoup produire en France, plus que n'importe quelle autre marque et notamment Renault. GM n'aura pas les mêmes priorités et n'hésitera pas à envoyer la prod dans d'autres pays si ça peut faire gagner un peu plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyx75 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Se faire racheter par les Chinois et Indien tu trouve ça bien toi? je préfère que Peugeot disparaisse plutôt que GM en prennent le contrôle .. par contre Renault "pas loin du plongeon" ?? dsl je comprend pas Renault se tient bien je trouve surtout avec Nissan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
apo73 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Se faire racheter par les Chinois et Indien tu trouve ça bien toi? je préfère que Peugeot disparaisse plutôt que GM en prennent le contrôle .. par contre Renault "pas loin du plongeon" ?? dsl je comprend pas Renault se tient bien je trouve surtout avec Nissan Et Dacia qui marche pas mal aussi. Mais je ne vois pas trop l’intérêt qu'aurait GM à prendre le controle de Peugeot et Citroen, alors qu'ils ont déjà fort à faire avec Opel en Europe... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Triplette MDRRRR Cela permet bien de constater les différences entre les versions hautes et basses ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataratapat 11 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Oui enfin la famille n'est pas complète là, puisqu'il y a une niveau 2 et 2 niveaux 3 (une en 16" l'autre avec les 17" optionnelles). Il me semble que pour le moment pas ou très peu d'image des niveaux 1 circulent (pas d'anti-brouillard, pas de chrome sur le support des DRL, pas de peinture sur les rétros et aussi je crois sur les poignées de portes etc.). p@+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SD63 15 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Le noir n'est pas la couleur qui lui va le mieux, ça fait ressortir les déflecteurs latéraux de la lunette arrière 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex-is 2 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Pour moi, c'est le rouge. Très belle couleur, cela va bien à la 308 II. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mak511ch Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 POur moi c'est le gris ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Pour moi, c'est le rouge. Très belle couleur, cela va bien à la 308 II. Rouge, Gris & Blanc lui vont très bien je trouve 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onyx75 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Sympa aussi en bas de gamme Forum-Peugeot.com 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Sympa aussi en bas de gamme On va dire " entrée " de gamme !!! merci Onyx pour ces photos !!!! c'est comme cela que je la préfère... non pas que je suis rappe, mais je compte mes sous .... et je suis heureux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §AlS441Ey Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Le problème avec l'entrée de gamme c'est qu'esthétiquement ça prend vite une baffe, et la gamme de moteurs... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiien 2 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Merci pour la photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Le problème avec l'entrée de gamme c'est qu'esthétiquement ça prend vite une baffe, et la gamme de moteurs... c'est là que les mondes de chacun se séparent, les éternels insatisfaits qui en veulent plus... et ceux qui sont contents de pouvoir s'acheter une voiture neuve en se serrant, juste, un peu la ceinture.... et même parfois très fort ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiien 2 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Je suis d'accord avec toi Steph, mais ... Il faut avouer que la version juste au dessus à quand même plus de charme Après c'est vrai, chacun fais avec ses moyens. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Regarde avec d'autres yeux... et essaie de voir " flou " tu verras comme tu es content, de voir net, après !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoo 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Après avec un peu d'huile de coude pour les petits budgets ,ils se repeignent soigneusement les poignées et déjà ça change tout!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §AlS441Ey Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 S'acheter une voiture neuve c'est déjà pas mal. Y'en a qui ne peuvent pas. Je ne dirai pas éternel insatisfait. Je dis que quitte à acheter un véhicule neuf, pourquoi ne pas rajouter un peu et s'offrir un bon MDG ? Edit : Fan du slogan Mercedes pour leurs pubs actuelles : Le meilleur, sinon rien. Je ne suis pas aussi radical mais j'aime cette philosophie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYRMICA-RUBRA 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Je ne crois pas que l'arrivée de GM soit une si bonne nouvelle, pour les actionnaires oui mais en tout cas pas pour les employés. Même s'ils sont critiqués je pense que la famille Peugeot est attachée à son entreprise, il ne faut pas oublier qu'ils ont continué à beaucoup produire en France, plus que n'importe quelle autre marque et notamment Renault. GM n'aura pas les mêmes priorités et n'hésitera pas à envoyer la prod dans d'autres pays si ça peut faire gagner un peu plus. +1 Et effectivement il n'y a aucune confiance à accorder à GM. Il suffit de voir de quelle façon ils ont "redressé" SAAB. Lorsqu'ils devront arbitrer entre Opel, Peugeot et Citroën, en ce qui concerne les coupes dans les effectifs, ils seront plus enclins à hacher côté français plutôt qu'au sein de leur filiale historique. Sympa aussi en bas de gamme Forum-Peugeot.com Par contre, dommage que les lames noires de la calandre ne soient pas laquées, comme c'est le cas chez un concurrent germanique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo13 1 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Je ne sais pas si c'est une bonne vision .... je ne suis pas assez "in" pour en juger.... tout ce que je peux dire, c'est que, il y a quarante ans, Peugeot fait prendre le dernier bain à SIMCA , puis à TALBOT ... qui allait être celui de la noyade...et Citroên en avait fait de même avec Panhard quelques années avant.... Matra s'est fait pomper le jus par Renault... jusqu'à la dernière goutte, et en ayant pris soin de lui faire prendre des risques jusqu'à la faillite.... Alors Si Aujourd'hui la Famille Peugeot, qui a usé de tout, n'arrive plus à organiser, gérer ses affaires et la sorties de bonnes voitures... eh bien à leur tour, qu'ils laissent la place aux autres.... perso, je ne vais pleurer la dessus.... Renault n'est pas loin du plongeon non plus.. +100 ça ira mieux demain.... de toutes façons ça peut pas être pire..... d'autant que Volvo, Rover, MG, Jaguar, Chrysler, tous ceux qui ont été repris sont à nouveau dans une période bien plus confortable et embellissantes des modèles, avec un succès non négligeable, à la clé... donc du travail pour les employés, et surtout, de l'argent pour les payer Ca c'est moins sûr ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive_ing 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 ça ira mieux demain.... de toutes façons ça peut pas être pire..... Réflexion à l'emporte pièce et dénuée de bon sens. Ca peut toujours être pire. Comme les actions Eurotunnel à 1€, "ça peut pas être pire, j'achète"...ah ben si en fait, ça peut descendre à 50 cts Ou encore "votons Hollande, ça peut pas être pire que Sarko", et on voit le résultat. Donc désolé, mais non, pas d'accord du tout avec "laissons PSA se faire racheter, ça pourra pas être pire". Un plan de redressement du groupe est en cours, laissons le agir, mais il est évident que ce n'est pas en 6 mois que la situation va radicalement changer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Réflexion à l'emporte pièce et dénuée de bon sens. Ca peut toujours être pire. Comme les actions Eurotunnel à 1€, "ça peut pas être pire, j'achète"...ah ben si en fait, ça peut descendre à 50 cts Ou encore "votons Hollande, ça peut pas être pire que Sarko", et on voit le résultat. Donc désolé, mais non, pas d'accord du tout avec "laissons PSA se faire racheter, ça pourra pas être pire". Un plan de redressement du groupe est en cours, laissons le agir, mais il est évident que ce n'est pas en 6 mois que la situation va radicalement changer ho !! ça va !!!! laissons PSA se faire racheter, tu vas y mettre ton droit de véto ???? t'as quel pouvoir pour empécher ce qui pourrait arriver et qui ne te plaierait pas ???? faut arrêter de se croire à l'assemblée nationale... ou alors tu y vas et et tu te défoules là ba.... comparaisons bidons et on est sur un forum où tout le monde peut écrire sans se ramasser une corbeille de reproches dans la tronche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taisnej 7 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Et sinon parler de la 308 c'est possible ou pas ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephantell 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux articles sur le sujet... Chef !! y'en a même aucun 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 63 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 +1 pour Oliv' ... et desole de renfoncer le clou, mais une voiture, donc la 308 II est avant tout un produit industriel ... qu il faut concevoir, fabriquer et vendre ... parler de gestion de l entreprise et de politique n est jamais HS ... surtout par les temps qui courent ... le franchouillard de base qui a vote flamby pour faire opposition a President Camembert n est pas au bout ee ses (mauvaises) surprises ... apres avoir fustiger contre la tva sociale qui eevait commencer en oct, apres avoir honteusement vendu sur des quiproquo savamment calcule pour le "retour" de la retraite a 60a, flamby tout mou et surtout tres con, est bien devant un mur, celui de l aveuglement de son ideologisme et son manque de pragmatisme ... un pur produit comme on ne devrait plus jamais en faire .... tout le contraire de cette 308 II ... que j aurai d ailleurs bien achete, mais voila, ce sera pas, plus possible pendant qqs annees, hausse d impots dans les dents, pas encore vu la gueule de la taxe d habitation qui va aussi certainement flamber ... donc plus de fric a remettre dans une bagnole ... il se peut meme que la 205 reprenne la route ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blek le roc 52 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Vends la C5! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kro085rw Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 +1 pour Oliv' ... et desole de renfoncer le clou, mais une voiture, donc la 308 II est avant tout un produit industriel ... qu il faut concevoir, fabriquer et vendre ... parler de gestion de l entreprise et de politique n est jamais HS ... surtout par les temps qui courent ... le franchouillard de base qui a vote flamby pour faire opposition a President Camembert n est pas au bout ee ses (mauvaises) surprises ... apres avoir fustiger contre la tva sociale qui eevait commencer en oct, apres avoir honteusement vendu sur des quiproquo savamment calcule pour le "retour" de la retraite a 60a, flamby tout mou et surtout tres con, est bien devant un mur, celui de l aveuglement de son ideologisme et son manque de pragmatisme ... un pur produit comme on ne devrait plus jamais en faire .... tout le contraire de cette 308 II ... que j aurai d ailleurs bien achete, mais voila, ce sera pas, plus possible pendant qqs annees, hausse d impots dans les dents, pas encore vu la gueule de la taxe d habitation qui va aussi certainement flamber ... donc plus de fric a remettre dans une bagnole ... il se peut meme que la 205 reprenne la route ... Et tu proposes quoi pour résoudre l'inaction de TOUS les dirigeants depuis 30 ans ? On continue à vivre à crédit encore 30 ans de plus ? Les politiques subissent de toute façon le système bancaire et c'est plutôt de ce côté là qu'il faut combattre. Et peu importe lequel, le président ne change rien à l'affaire et c'est comme ca depuis toujours ....... Mais j'arrête là car je sors de tres loin du topic 308. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo13 1 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Et tu proposes quoi pour résoudre l'inaction de TOUS les dirigeants depuis 30 ans ? On continue à vivre à crédit encore 30 ans de plus ? Les politiques subissent de toute façon le système bancaire et c'est plutôt de ce côté là qu'il faut combattre. Ben c'est justement parce qu'on vit à crédit que les banques sont devenues si puissantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et peu importe lequel, le président ne change rien à l'affaire et c'est comme ca depuis toujours ....... Raison pour laquelle il faut abolir l'élection du président. Pour se sortir de son marasme, la France devra d'abord en passer par une refonte totale de ses institutions, complètement obsolètes, rétrogrades et déresponsabilisantes. Mais j'arrête là car je sors de tres loin du topic 308. Oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/joux.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 63 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Vends la C5! Invendable ... et d façon, j l a vendrai pas celle là ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
n72dw10 63 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Lolo13 a raison, LA solution est ecrite ... moi pour 40 ans, c est chier droit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon la pause estivale a commence, nous aurons peu d infos complementaires d ici mi aout sur cette 308 II ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
blek le roc 52 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Ben c'est justement parce qu'on vit à crédit que les banques sont devenues si puissantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Raison pour laquelle il faut abolir l'élection du président. Pour se sortir de son marasme, la France devra d'abord en passer par une refonte totale de ses institutions, complètement obsolètes, rétrogrades et déresponsabilisantes. Oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/joux.gif Ah mais la révolution, donc? Carrément? Mais quoi, la dictature ou l'anarchie??? Invendable ... et d façon, j l a vendrai pas celle là ... Comment ça invendable? You're kidding me!!! Bon, j'irais pas te l'acheter, mais quand même! Lolo13 a raison, LA solution est ecrite ... moi pour 40 ans, c est chier droit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon la pause estivale a commence, nous aurons peu d infos complementaires d ici mi aout sur cette 308 II ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo13 1 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Ah mais la révolution, donc? Carrément? Mais quoi, la dictature ou l'anarchie??? Sûrement pas! Une petite liste non exhaustive : - non cumul des mandats - 2 mandats nationaux de suite maximum et à vie - fusion des assemblées générales et régionales (comme l'avais fait voter le gvt Fillon, réforme immédiatemment abolie en juillet dernier suite à l'élection de M. Flamby) - on revient à un système parlementaire, comme chez tous nos voisions. A savoir : le chef de la majorité est le 1er ministre, responsable devant l'assemblée. Plus d'élection au suffrage universel du président. Ce dernier revient au rôle qu'il n'aurait jamais dû quitter : inaugurer les chrysanthèmes (orthographe??) - on introduit officiellement les lobbys (automobile, sécuritaire, agricole, pharmaceutique... Bref tous...) aux assemblées pour qu'ils soient contraints d'adopter des positions claires et publiques (comme aux états-unis). Ainsi, on sait qui influence qui, et dans quel sens. Et les parlementaires doivent être obligés de prendre position officielle par rapport aux positions des lobbys. - on modifie la constitution pour que soit totalement impossible les prises de décision "au plus au sommet de l'état" telles que : le choix du tout nucléaire, le choix du tout TGV, les interventions dans des conflits armés... Tout cela doit être débattu à l'assemblée, en toute transparence. - Il faut revoir aussi complètement les relations entre ce qu'on appelle en général "les partenaires sociaux" (notamment les relations entre syndicats de travailleurs et syndicats d'employeur). Là encore, l'objectif N° 1 doit être la transparence : on doit savoir qui dit quoi, et qui prend quelle décision, au profit de quoi et pourquoi. Et chaque organisation syndicale doit devenir responsable des positions qu'elle prend... ... etc... ya plein d'autres choses à remettre à plat... Sur cette base-là, on a une chance de s'en sortir. Dans le système actuel, on est définitivement perdu selon moi... PS : bon, je promets que j'arrête le HS là (enfin pour aujourd'hui) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger Maxime 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour à toutes et tous, Ancien client (la première une 204 en 1972...) j'ai laissé tomber Peugeot vers les années 2000 (la dernière une 206 S16...)*** parce que les productions de marque ne correspondaient plus à mes goûts. Cette nouvelle 308 me semble très plaisante et je suis venu aux renseignements. Une chose m'interpelle immédiatement: en moteurs essence que reste-t-il chez Peugeot? J'ai relevé un 1,6 L qui semble être mis à toutes les sauces. Quid d'un 2 L !???! Il y a ici des gens qui semblent bien informés: s'ils avaient des tuyaux... *** On a quand même une 206 Xbox pour le cabotage local... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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