Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bah il te reste l'option de la location de voiture à la journée ou à l'heure mais il faut payer :D

 

 

J'aime pas payer pour essayer une voiture ^^

Je leur ferai de la pub en me baladant avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bah là tu est face à un dilemme.

Tu veux essayer une voiture mais :

 

- Tu est mal à l'aise car tu n'achèteras pas derrière

- Tu ne veux pas payer pour essayer une location

 

http://stkr.es/p/18ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde était comme vous :love:

 

J'ai une bonne femme qui est venu me voir la semaine dernière pour devis + essai 208 GTi (les clients comme ça on les voit venir .. Malheureusement), j'avais raison, 1ère question lors de notre rencontre "projet pour quand ?" et la nenette me répond "pour septembre car je suis toujours en permis probatoire" ... Essai de 10 min, en ville et retour concession. Devis avec toutes options (même les bandes adhésives immondes proposées en option), 26400€ la belle GTi remise déduite .. Déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Perso, j'aime bien ce restylage. Dommage que le 130 ne soit pas disponible avec l'eat6.

J'imagine que pour les pneus il est possible de négocier un changement...

 

Manquer une vente pour 4 pneus, ce serait ballot non ?

 

 

Attention, tu ne peux mettre que des pneus M+S, sinon, la voiture ne respecte plus son homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde était comme vous :love:

 

J'ai une bonne femme qui est venu me voir la semaine dernière pour devis + essai 208 GTi (les clients comme ça on les voit venir .. Malheureusement), j'avais raison, 1ère question lors de notre rencontre "projet pour quand ?" et la nenette me répond "pour septembre car je suis toujours en permis probatoire" ... Essai de 10 min, en ville et retour concession. Devis avec toutes options (même les bandes adhésives immondes proposées en option), 26400€ la belle GTi remise déduite .. Déprimant.

 

 

En plus... Tu vois pour ma sympathie, Peugeot devrait me proposer des essais gratuit.

Je les fais pas chier, j'essaie la voiture, je leur fais pas perdre de temps, je leur rend et voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Aaaah j'avais pas compris :lol:

 

Si le client paye :jap:

 

 

 

Une partie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ils sont quand même très bien ! Encore une fois le mieux est d'essayer.

 

Encore une connerie ...

 

2008 oui, mais si Allure ou GT-Line ET Jantes Alu de 17" ...

Si cela implique une monte de pneus intermédiaires, ben d'la merde ... moi c'est vrai pneus été ET vrais pneus neige, j'veux pas (et j'ai pas intérêt du reste) à avoir un compromis de daube ... ou alors, faut commander un 2008 A/GT-L, en Grip Control 17" et directement prévoir le budget pour 8 pneus :

- 4 Alpin 5

- 4 Premacy 3

 

Donc at minima une ristourne supplémentaire de 400 à 500 balles (le coût de 4 pneus Michelin montés)

 

Le spneus mixtes, c'estbien pour les gens du Sud, du Sud Ouest ou d el'Atlantique, mais tout l'Est, les Pyrénées, Rhône-Alpes et 04+05+06, c'est pneus neige obligatoire ...

 

:pfff: ... encore une connerie de plus tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Attention, tu ne peux mettre que des pneus M+S, sinon, la voiture ne respecte plus son homologation.

 

 

Ah bon, dommage ! Par chez moi, pneus neiges nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Encore une connerie ...

 

2008 oui, mais si Allure ou GT-Line ET Jantes Alu de 17" ...

Si cela implique une monte de pneus intermédiaires, ben d'la merde ... moi c'est vrai pneus été ET vrais pneus neige, j'veux pas (et j'ai pas intérêt du reste) à avoir un compromis de daube ... ou alors, faut commander un 2008 A/GT-L, en Grip Control 17" et directement prévoir le budget pour 8 pneus :

- 4 Alpin 5

- 4 Premacy 3

 

Donc at minima une ristourne supplémentaire de 400 à 500 balles (le coût de 4 pneus Michelin montés)

 

Le spneus mixtes, c'estbien pour les gens du Sud, du Sud Ouest ou d el'Atlantique, mais tout l'Est, les Pyrénées, Rhône-Alpes et 04+05+06, c'est pneus neige obligatoire ...

 

:pfff: ... encore une connerie de plus tiens ...

 

 

Tu es obligé de rester en pneus mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, dommage ! Par chez moi, pneus neiges nécessaires...

 

 

Tu es obligé de rester en pneus mixte.

 

Ben, c'est donc pas pour nous.

Hop, dehors la 2008-I-2.

Vu que madame ne veut pas de 308-II (n'aime pas, une de ses amies en a une en marronnasse ... ) ... pas impossible que l'on garde notre fric du coup ... à moins que ... :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ben, c'est donc pas pour nous.

Hop, dehors la 2008-I-2.

Vu que madame ne veut pas de 308-II (n'aime pas, une de ses amies en a une en marronnasse ... ) ... pas impossible que l'on garde notre fric du coup ... à moins que ... :ange: ...

 

 

3008 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, dommage ! Par chez moi, pneus neiges nécessaires...

Les gens du marketing s'en foutent, de nous :bah:

De toute façon ça fait 12 mois voir plus qu'il est indécis :lol:

 

Le 2008 tu n'en voulais pas de toute façon :jap:

Indécis, oui, évidemment, l'Europe est un marché de renouvellement, de r-e-n-o-u-v-e-l-l-e-m-e-n-t, c'est-à-dire qu'il FAUT que le produit donne ENVIE et REPONDE à un Cahier-des-Charges ...

Le 5008 a certes 180'000 km, mais moyennant peu de frais dessus, de pneus, de freins (là tout est tout neuf, disque et plaquettes avant et plaquettes arrière), de batterie (toute neuve aussi, Varta D15), Eolys tout neuf aussi, il est donc reparti pour 180'000 km sans encombres (ça reste à démontrer, mais ça parait plus que possible), juste une Courroie de Distribution & Pompe-à-Eau à prévoir dans 60'000 km, soit d'ici deux années ...

En tout cas cette pneumatique m'oriente plus vers un Allure du coup. J'aimais bien le look GT Line :(

Exactement, et c'est bien dommage.

Un choix, dans la Vie, est toujours un compromis, mais là, ça en fait de trop (pas de chromes, pas le choix de vrais pneus si Jantes de 17" ... et aucun commercial de concessions Peugeot ne comprendra nos demandes et surtout se risquera d'y accéder ...)

 

Il faut savoir qu'un pneu mixte, même avec GripControl n'offrira JAMAIS les mêmes qualités que des pneus neige. Idem comparés à des pneus étés.

Or ici, en Rhône-Alpes, comme dans tout l'Est de la France, les régions les plus "riches" de France excepté Paris-IdF, ont besoin de pneus neiges ... en Allemagne, c'est obligatoire, en Suisse, c'est fortement recommandé et en cas d'accident, même non responsable sans pneus neige en hiver, le conducteur se verra interdit de conduite pendant au moins 3 mois ... ça compte aussi pour ceux qui n'ont pas d'accident mais reste sur place : "défaut de maîtrise de véhicule" ...

 

Donc ne pas proposer les versions "hautes" avec des "grosses" jantes et de vrais pneus est se faire "interdire" un fort potentiel.

Alors certes, on s'en tape car le 2008 a battu tous les records d'espérance du groupe pour ce modèle, mais ce n'est pas une raison.

Et le GripControl pourrait être une sublime arme contre les AWD si avec de bons pneus neige.

 

Bref, en ce qui nous concerne, il manque ce petit quelque chose qui ferait que nous déclencherions le renouvellement et donc la dépense d'argent.

Perso, m'en tape, car le 5008 a vraiment beaucoup de qualités et que plus on "attend", moins il cotera donc plus nous aurons "intérêt" à l'user encore ...

 

Donc sur ma long-short-list-hypothéthique, le 2008 vient de perdre de précieux points, that's it.

ça n'enlève en rien à ses qualités.

ça n'enlève en rien qu'il se vendra toujours.

 

C'est juste que, par déduction, il ne répond plus au CdC que nous avons ... même si il serait envisageable de jeter les 4 pneus Mud&Snow et d'acheter 4 Premacy 3 (205/50/17 à +/-90Euros) et 4 Alpin 5 (+/-100 euros pièces), mais c'est pas écolo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas aussi loin que toi.

 

Juste que j'aime bien avoir beaucoup de grip pour m'amuser en virage. D'ailleurs la DS3 est déjà limite, pourtant reconnue comme super châssis.

 

Donc les pneus mixtes du 2008 me rassures pas.

 

Maintenant je change d'ici 1 mois, et on verra ce qu'il y a en stock. S'il n'y a que le 2008 GT Line en 130, je ne cracherai surement pas dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je n'irai pas aussi loin que toi.

 

Juste que j'aime bien avoir beaucoup de grip pour m'amuser en virage. D'ailleurs la DS3 est déjà limite, pourtant reconnue comme super châssis.

 

Donc les pneus mixtes du 2008 me rassures pas.

 

Maintenant je change d'ici 1 mois, et on verra ce qu'il y a en stock. S'il n'y a que le 2008 GT Line en 130, je ne cracherai surement pas dessus :D

 

 

Tant que tu le revends sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC737Jr

Bonjour à tous,

 

Petite question : On me propose un 2008 avec une bonne remise, mais en 82ch.

 

Je ne suis pas un fana de vitesse (loin de là), mais quand je vais en vacances j'ai pas trop envie de me taper 8h de route avec un moteur qui galère et qui pleure tout du long parce que je suis à 130.

 

Quelqu'un a pu l'essayer ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais l'essai ou pas ?

 

Qu'est-ce que tu as comme voiture en ce moment ?

 

Le 82 je le trouve bien pour des trajets ville/nationales, par-contre pour de l'autoroute c'est juste et la conso s'envole vite à 7L voir plus ..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais l'essai ou pas ?

 

Qu'est-ce que tu as comme voiture en ce moment ?

 

Le 82 je le trouve bien pour des trajets ville/nationales, par-contre pour de l'autoroute c'est juste et la conso s'envole vite à 7L voir plus ..

 

:jap:

 

Avec le hdi 92ch,c'est 6l/100 à 130km/h. 1478303875_spartanii.gif.6207d3eccbc4e2adb85fe04af287880e.gif524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais l'essai ou pas ?

 

Qu'est-ce que tu as comme voiture en ce moment ?

 

Le 82 je le trouve bien pour des trajets ville/nationales, par-contre pour de l'autoroute c'est juste et la conso s'envole vite à 7L voir plus ..

 

:jap:

 

 

Oui c'est moi qui l'ai rédigé. Effectivement, sur autoroute, il est un peu juste surtout lorsqu'on part chargé.

Sa boîte courte l'aide beaucoup mais à 130 km/h, il devient gourmand et bruyant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] 2008/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis 2008

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Petite question : On me propose un 2008 avec une bonne remise, mais en 82ch.

 

Je ne suis pas un fana de vitesse (loin de là), mais quand je vais en vacances j'ai pas trop envie de me taper 8h de route avec un moteur qui galère et qui pleure tout du long parce que je suis à 130.

 

Quelqu'un a pu l'essayer ? Qu'en pensez vous ?

 

 

Faut plutôt viser l'autoroute à 120 plutot qu'à 130 avec le VTI 82 pour ne pas avoir l'impression de le forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de lundi, nouveau boulot, donc nouvelle auto, comme indiqué dans ma signature ça sera le nouveau SUV 2008 en finition Crossway (nouveau haut de gamme), couleur gris Platinium en BlueHDi 120cv :D

 

Photos à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...