Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Problème technique] message service "INJECTTION A CONTROLER"


Invité §jam518xu

Messages recommandés

Invité §jam518xu

Bonjour,

Ce matin au 2e démarrage (Après dépose de l'enfant chez nounou).

J'ai eu message service "INJECTTION A CONTROLER"

Il m'était quasiment impossible d'accélérer, l'aiguille montait tout doucement dans les tours.

J'ai couper le moteur, rallumer après, toujours pareil.

J'ai accélérer à fond, une fois que l'aiguille à atteint les 3500tr/min, le message à disparu et tout est redevenu normal.

 

C'est grave docteur ?

Ça ne serai pas la Vanne EGR qui se serait bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

le message veut tout dire, injection a faire controler chez renault,

pourquoi la vanne egr? y a pas que ca dans le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

le message veut tout dire, injection a faire controler chez renault,

pourquoi la vanne egr? y a pas que ca dans le moteur !

 

 

Car souvent lorsque le moteur se met en mode dégradé c'est lié au fait que la vanne EGR se bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Il est donc fort possible que j'ai à faire à une Vanne EGR qui se bloque.

Vaut-il mieux la faire nettoyer tout suite ou ça peut attendre un peu voir si cela se reproduit ?

Est-ce que ça coute cher à faire nettoyer chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Il est donc fort possible que j'ai à faire à une Vanne EGR qui se bloque.

Vaut-il mieux la faire nettoyer tout suite ou ça peut attendre un peu voir si cela se reproduit ?

Est-ce que ça coute cher à faire nettoyer chez Renault ?

 

 

Le passage en mode dégradé peut aussi provenir d'autre chose comme la défailande de l'électrovanne mais il y a fort à parier que ce soit cette chère vanne EGR !

 

Attendre, sans rien faire, ne réglera rien, sauf si tu essayes un nettoyage curatif sans démontage via une bourre sur l'autoroute accompagnée d'un gazole de classe premium auquel tu auras ajouté un nettoyant spécial vanne EGR comme celui vendu par Bardhal mais attention, le résultat n'est pas assuré à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Ce matin récidive de la vanne EGR, toujours au 2e démarrage.

Je vais essayer de rouler en peu moins pépère et exploiter toute les zones du compte tour.

Quel est le régime qui décrasse le plus la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ce matin récidive de la vanne EGR, toujours au 2e démarrage.

Je vais essayer de rouler en peu moins pépère et exploiter toute les zones du compte tour.

Quel est le régime qui décrasse le plus la vanne EGR ?

 

 

> à 3000 tr/mn mais au moins pendant 15 mn.

 

Ceci étant, le filtre à gazole a combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

si il n'y a pas de fumée, je dirais plutot debimetre hs.

 

 

 

> à 3000 tr/mn mais au moins pendant 15 mn.

 

Ceci étant, le filtre à gazole a combien de bornes ?

 

 

Un peu moins de 7000km, il est changé à chaque révision.

La dernière date du moins d'Août.

Mais c'est vrai que je n'ai remarquer aucune fumé noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Un peu moins de 7000km, il est changé à chaque révision.

La dernière date du moins d'Août.

Mais c'est vrai que je n'ai remarquer aucune fumé noir.

 

 

Donc cela ne peut pas venir d'un filtre à carburant encrassé !

 

Reste donc à voir par rapport à ce qu'il y a de plus fréquent, à savoir la vanne EGR encrassée qui commence à se bloquer

 

Ensuite électrovanne-débimètre

 

Donc tu peux toujours opter pour la méthode que j'ai donné (gazole premium + additif Bardhal spécial vanne EGR ou Ecotec 1111 + régime soutenu sur autoroute)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Ok merci,

J'essayerai au prochain plein dans 3 semaines environ.

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut décrasser une vanne egr en roulant en sur régime ne sert absolument à rien la calamine reste accrochée... démontage et nettoyage sera bien plus efficace et moins couteux en carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut décrasser une vanne egr en roulant en sur régime ne sert absolument à rien la calamine reste accrochée... démontage et nettoyage sera bien plus efficace et moins couteux en carburant...

 

 

Le démontage/nettoyage est la dernière solution, en prenant soin de ne pas oublier la tubulure mais avant d'en arriver là, un bon traitement curatif ne peut pas faire de mal (y compris pour la tubulure et l'ensemble du circuit d'injection) ! On peut même, à cette occasion, tester le curatif spécial vanne EGR proposé par Bardhal ! Ensuite, faudra penser à rouler quelques pleins avec du gazole classe premium, histoire de poursuivre le nettoyage ! ;)

 

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Bon depuis que j'ai refait le plein, le problème n'ai pas réapparu.

Peut-être un mauvais gasoil un peu trop chargé en eau ou des conditions météo spéciale (Froids et humide)

Pourtant je fais le plein toujours au même endroit (Leclerc, c'est pas une référence mais c'est pas trop mal) et je fais attention qu'il n'y ai pas le camion de ravitaillement.

J'ai quand même mis ça : Bardahl > NETTOYANT INJECTEURS DIESEL

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/48-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

Avec 20L de Gasoil+ (TOTAL EXCELLIUM) pour tout nettoyer.

 

La voiture a une pêche d'enfer maintenant.

Elle plus nerveuse et le couple arrive plus fort plus tôt.

Et le moteur claque moins à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bon depuis que j'ai refait le plein, le problème n'ai pas réapparu.

Peut-être un mauvais gasoil un peu trop chargé en eau ou des conditions météo spéciale (Froids et humide)

Pourtant je fais le plein toujours au même endroit (Leclerc, c'est pas une référence mais c'est pas trop mal) et je fais attention qu'il n'y ai pas le camion de ravitaillement.

J'ai quand même mis ça : Bardahl > NETTOYANT INJECTEURS DIESEL

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/48-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

Avec 20L de Gasoil+ (TOTAL EXCELLIUM) pour tout nettoyer.

 

La voiture a une pêche d'enfer maintenant.

Elle plus nerveuse et le couple arrive plus fort plus tôt.

Et le moteur claque moins à froid.

 

 

Et après cela, certains continueront à dire que tous les additifs c'est de la merde ! :ange: Suffit de faire le bon choix ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam518xu

Oui c'est clair.

Il faut juste le faire quand il y en a vraiment besoin.

Car Bardahl préconise de le faire tous les 5000km, c'est un peu abusé. C'est pour pousser à la consommation.

Je pense qu'une fois par an, au début l'hiver ou tous les 15-20000km c'est largement suffisant.

Sinon faire 1 plein sur 5 avec du Gasoil+ afin de garder des injecteurs propres.

 

Ou utiliser en permanence se traitement de gasoil : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/85-consommez_moins/index.html

Je pense que ça reviens moins cher que le gasoil+ mais c'est plus contraignant.

 

Sinon c'est normale que mon moteur ai beaucoup plus de pêche car l'indice de cétane doit être super élevé dans mon réservoir (je cumule Bardahl et Gasoil+)

Je verrai au prochain plein si le moteur à toujours autant la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui c'est clair.

Il faut juste le faire quand il y en a vraiment besoin.

Car Bardahl préconise de le faire tous les 5000km, c'est un peu abusé. C'est pour pousser à la consommation.

Je pense qu'une fois par an, au début l'hiver ou tous les 15-20000km c'est largement suffisant.

Sinon faire 1 plein sur 5 avec du Gasoil+ afin de garder des injecteurs propres.

 

Ou utiliser en permanence se traitement de gasoil : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/85-consommez_moins/index.html

Je pense que ça reviens moins cher que le gasoil+ mais c'est plus contraignant.

 

Sinon c'est normale que mon moteur ai beaucoup plus de pêche car l'indice de cétane doit être super élevé dans mon réservoir (je cumule Bardahl et Gasoil+)Je verrai au prochain plein si le moteur à toujours autant la forme.

 

 

Le Bardhal que tu as utilisé ne contient ps d'additif procétane donc il ne vient pas augmenter l'indice de cétane. Seul l'Excellium en possédait. Tu as donc obetenu un gazole avec un indice de 54 (51 +3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou356Pk

 

boujour tout le monde je me presente je m'appele alexandre je suis nouveau sur ce site et espere m'en sortir.

voila je vous explique mon probleme a moi j'ai une megane 2 1.9 DCI 120 ch sport privilege de 2003 j'ai un souci technique.

 

j'ai acheter cette voiture en janvier 2010 et depuis que de probleme j'ai changer la vanne egr en mars et ca allait mieux

rdv chez un dieseliste pour une fuite sur un injecteur et ces dernier temps re bellote au feu je vais pour accelerer franco et boum

sapin de noel elle cale et inscrit injection defallante a la valise elle ne dis rien de speciale un mecano ma parler du capteur PMH

mais je n'y croit pas trop si quelqu'un a eu le meme probleme et a trouver une soluce je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

salut décrasser une vanne egr en roulant en sur régime ne sert absolument à rien la calamine reste accrochée... démontage et nettoyage sera bien plus efficace et moins couteux en carburant...

 

 

Effectivement, surtout quand ont sais que le calculateur d'injection commande la vanne EGR dans les rapports inférieur, à vitesse faible (50 km/h par exemple) et à faible charge.

 

Donc si tu demande à ton moteur 4 000tr/min pour la décrasser, tu peut toujours attendre que ta vanne s'ouvre quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man561pi

Bonjour,

 

Possesseur d'une Laguna II phase 2 1.9DCI120 09/2005,

J'ai eu aussi "injection à controler" et moteur en mode dégradé, On évite l'autoroute car le 80 à 120 km/h: 59sec (moins bien qu'une 2CV lol)

 

Par curiosité, J'ai débranché ma vanne EGR et là au redémarrage nouveau message "Antipollution à contrôler" mais plus de mode dégradé (j'ai retouvé ma Porsche, euh laguna voulais je dire) et j'ai roulé 3 mois comme ça (pas conseillé quand même).

Un beau jour j'ai nettoyé ma vanne EGR (plein de TUTO sur le sujet) et après remontage j'ai réinitialiser le code erreur de mon ordinateur de bord car il affichait toujours "Antipollution à contrôler" en procédant comme suit :

 

1) Appuyer sur l'embrayage

2) Appuyer sur le bouton de défilement de l'ordinateur de bord sur le comodo droit

3) Appuyer brièvement sur Start et garder embray + bouton toujours appuyé jusqu'à ce que OK apparaisse.

4) Couper et redémarrer .

 

Cette étape n'est pas nécessaire sur les renault antérieurs à 2005 je crois ...

 

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man561pi

 

Effectivement, surtout quand ont sais que le calculateur d'injection commande la vanne EGR dans les rapports inférieur, à vitesse faible (50 km/h par exemple) et à faible charge.

 

Donc si tu demande à ton moteur 4 000tr/min pour la décrasser, tu peut toujours attendre que ta vanne s'ouvre quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Oui mais si la calamine empêche la fermeture complète de la vanne (c'était mon cas), ça peut aider ? Mais le turbo risque lui de ne pas aimer de recevoir un gaz chaud dans sa ptite turbine.

 

Par contre si la calamine empêche l'ouverture de celle-ci on peut s'acharner sur la pedale de droite ça servirait à rien.

 

La morale de l'histoire c'est qu'un moteur c'est pas un four à pyrolise... :popcorn:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Effectivement, surtout quand ont sais que le calculateur d'injection commande la vanne EGR dans les rapports inférieur, à vitesse faible (50 km/h par exemple) et à faible charge.

 

Donc si tu demande à ton moteur 4 000tr/min pour la décrasser, tu peut toujours attendre que ta vanne s'ouvre quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

C'est à dire ? Car si l'on roule à 130km/h avec un rapport enclenché qui fait que le régime moteur sera > à 3000tr/mn, question de faire un bon décrassage, pour toi, la vanne EGR restera fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...