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tuto embrayage 407 1.6hdi


Invité §squ242eM

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Invité §squ242eM

Bonjour a tous, voici un petit manuel pour pouvoir changer votre embrayage:

-débrancher votre batterie

Déposer:

-le conduit de prise d'aire du filtre à air

-le conduit entre le turbo et le filtre à air

-enlever la boîte a fusibles (à côté de la batterie) et tous ce qu'il y a dedans (les suspendre comme ont peux)

-le support du filtre à gazole

-désaccoupler les câbles de sélection et de passage de vitesses (les commandes se déboîte à la main où à l'aide d'une pince)

-débrancher le câble de masse sur la boîte à vitesse

-le récepteur de la commande d'embrayage et écarter le tuyau après avoir retiré l’agrafe (suspendre la canalisation vers le haut pour éviter la perte d'huile)

 

-mettre la voiture sur chandelle

-enlever les deux roues

-l’écran par boue côté conducteur (passage de roue)

-le carénage sous le compartiment moteur

-le filtre à particule (FAP)

-la barre anti-rapprochement

-désaccoupler la ligne d’échappement (dévisser le support plus loin)

-le berceau (attention il y a un tuyau côté conducteur sur le berceau)

-vidanger la boîte

-les deux cardans (retirer complètement celui côté conducteur et l'autre juste le déboiter de la boite)

-le démarreur

-déposer les visses inférieure de la boîte (ne pas oublier celui côté FAP)

-réaliser un montage de soutien sous le moteur

-mettre un crique de soutient sous la boite

-le support de la boîte

-les visses supérieures de boîte

La boîte de vitesse devrait sortir (faite une vérification avant de la déboîter)

 

BONNE CHANCE

VOICI QUELQUE PHOTOS

407 007.jpg

Vous pouvez aussi allez sur mon profil pour voir les photos en plus grands

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Invité §squ242eM

407 002.jpg

 

là il faut déboîter le boitier à fusible après avoir retirer le boulon

 

407 003.jpg407 065.jpg

 

la visse du démarreur et déjà retirer sur cette photo ,regarder bien il y a un écrou à déssérrer sur la visse de boîte

407 014.jpg

407 004.jpg

407 012.jpg

 

407 031.jpg407 027.jpg

 

regarder bien pour déboîter les commandes de boîte ,il faut passer un petit tournevis dans chaque extrémité afin d' enfoncer les petits épingles

407 003.jpg

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Invité §squ242eM

retirer le récepteur de la commande d'embrayage et suspendre sa canalisation vers le haut407 035.jpg407 042.jpg

bouchon de vidange de boîte ,si vous regarder bien il y a une pièce derrière la boîte que vous pouvez aussi la retirer pour faciliter le démontage de la boîte

407 044.jpg

démonter le berceau complètement

407 005.jpg

support du filtre a gazoil

 

407 058.jpg

transmission côté passager

407 016.jpg

a dévisser ces deux visses pour pouvoir déboîter le cardan407 048.jpg

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Invité §squ242eM

les deux autre visses du démarreur (vu d'en bas)407 051.jpg

407 030.jpg

 

407 060.jpg

ATTENTION de bien enclencher la butée dans la fourchette

407 020.jpg

mettre un forêt de 10 (trouver le trou en fessant tourner le volant moteur) afin de dévisser le volant moteur et l'embrayage

407 002.jpg

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Invité §squ242eM

1 solution une fois avoir remonté votre embrayage + boîte + l'huile de boîte + récepteur d'embrayage avec sa canalisation ,il faut purger votre récepteur d'embrayage par le biais de la pédale (c'est un embrayage hydraulique qui fonctionne avec l'huile de frein.

Pour cette manœuvre il est préférable d'être à deux.

-Maintenir la pédale d'embrayage en position basse (fin de course)

-Ouvrir la vis de purge sur le récepteur d'embrayage jusqu'à qu'il n'y est plus de pression dans le circuit.

-la personne qui se trouve sur le purgeur va bouché avec son doigt l'orifice où le liquide s'écoule a chaque fois que le deuxième intervenant actionne la pédale vers le haut (pour éviter que l'air remonte dans le circuit) il faut actionné la pédale plusieurs fois .

-Répéter l'opération jusqu'à que le liquide de frein s'écoule propre et exempt de bulle d'air.

 

Si au bout d'un moment vous voyez que rien ne sort au niveau du purgeur:

2 solution

-ouvrir le bocal du liquide de frein, aspirer à l'aide d'une grosse seringue le liquide jusqu'en bas du tuyau qui se trouve sur le côté du bocal.

-débranché le tuyau qui se trouve sur le côté du bocal

-mettre la seringue (avec liquide de frein) dans le tuyau (que vous avez débranché) ,actionné la seringue (cette action consiste à réamorcer le circuit) actionné la pédale vers le bas ,laissé ouvert le purgeur ,dès que le liquide s'écoule rebranché le tuyau sur le bocal et faire l’appoint dans le bocal et répéter les manœuvres de la solution 1: -la personne qui se trouve sur le purgeur va bouché avec son doigt l'orifice où le liquide s'écoule a chaque fois que le deuxième intervenant actionne la pédale vers le haut (pour éviter que l'air remonte dans le circuit) il faut actionné la pédale plusieurs fois .

-Répéter l'opération jusqu'à que le liquide de frein s'écoule propre et exempt de bulle d'air.

407 009.jpg407 011.jpg407 013.jpg

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Invité §squ242eM

j'ai oublié avec votre kit il y aura un petit sachet de graisse il faudra l'appliqué sur l'arbre de la boîte (là où coulisse la butée , bien néttoyé avant avec un solvant)

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Invité §squ242eM

chez oscaro il veut mieux avoir un conseillé téléphonique pour qu'il vous donne la bonne référence et pour info j'ai téléphoné et ils sont au même prix mais peut être pas la même marque.

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bonjour,

desolé mais je peut pas vous aider ?;

pouvez vous me donner la reference de votre volant moteur + embrayage SACHS ( de quelle année est votre voiture ?)

ma 407 est de 12/2004 et un vendeur dis que le volant sachs ne conviens pas et un autre dis que c'est ok??

je voudrais le commander avant de tout demonter

merci de votre comprehension

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Invité §mar208Wq

407 068.jpgslt à tous, je n'ai pas réussi a retrouver l'emplacement de cette pièce lors du remontage de la boîte, si quelqu'un sait où va cette pièce merci d'avance.

Bonjour,tous d'abord merci pour ce tuto très bien fait. Je pense e avoir trouvé votre pièces elle sert a supportée les câbles juste au dessus du démarreur j'ai la même. Elle se fixe avec la vis de fixation du démarreur la première dessus coté câble d'alimentation. Pour ma part j'ai tous remonter mais un bruit bizzarre au démarrage j'ai la voiture encore sur chandelle et je pense que l'embrayage est monté à l'envers. J'ai oublier de regarde avant le demontage donc j'ai mis le cote disque avec le coté long coté volant moteur et le coté plat coté boite ais je monté dans le bon sens avant de tous redémontré merci.

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Invité §Squ783Zy

bonjour marco et merci quand même ,j'ai déjà eu l'info pour la pièce en question ,sinon pour ton embrayage regarde bien les photos illustrés sur le forum. Je ne pense qu'on puisse effectué un montage a l'envers par contre la buté d'embrayage j’espère quel ne c'est pas enlevé de la fourchette lorsque tu as emboîté la boite.

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Bonsoir, Juste pour info la bute clipser elle rentre que dans le premier crand ou il faut forcer pour la ramener le milieu de la butee sur la fourchette ?

 

J'ai suivi ce tuto a la lettre et me reste un pb Problème ailette embrayage qui ce rétracte je pence que ca vient de la butee mais pas sur apres verification lorsque je la clipse au premier crand impossible daller au fond de la boite avaec la rotule de fourchette alligne ...

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Bonjour a tous,

Suite au divers problème rencontrer hier je voudrais donc rajouter quelque ligne a ce tuto si vous me le permettez sol.gif.fb01517197979d0bc6b22bc6faf34941.gif

 

 

A rajouter je pence sur le topic initiale

 

- Dépose du cardan coter passager est un plus "faciliter a la remise de la boite"

- Si votre mecanismme d'embrayage devient limite plat c'est totalement normal "chose que je ne connaissait pas " A voir ici => fonctionnement embrayage .

- La butée n'est pas clipser sur la fourchette mais uniquement entraîner via l’arrière de la butée . "merci Peugeot"

- Afin de refaire votre circuit d'embrayage faite la purge comme citer plus haut et une fois terminer aller a l’intérieur du véhicule et actionner a la main la pédale d'embrayage de bas en haut pendant 2 minute et le tour est jouer :p

 

Voila donc en ce qui me concerne j'attend que cette Pu..... de pluie arrête de tomber et après j'y repart .

 

Bon Week ^^

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Invité §fra258DG

bonjour ,je viens de changer la butée et le disque embrayage mon souci est les vitesse passe moteur arrêté mais quand je démarre je n'arrive pas a passer une vitesse ,l'ai bien purgé le circuit ma fourchette viens bien a fond mais sur la pédale je sens comme des vibrations je me demande si j'ai pas mis le disque a l'envers

merci pour votre aide

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Invité §Squ783Zy

Bonjour à tous, pour info n'acheter pas la marque (sachs) cause butée d'embrayage de mauvaise conception diriger vous plutôt sur du (LUK).je viens actuellement de changer mon moteur et en démontant la boite je m'aperçois que la butée ne tenait que d'un côté sur la fourchette d'embrayage . (Embrayage qui a aujourd'hui 60000kms)

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Invité §zav607zX

Bonjour à tous, pour info n'acheter pas la marque (sachs) cause butée d'embrayage de mauvaise conception diriger vous plutôt sur du (LUK).je viens actuellement de changer mon moteur et en démontant la boite je m'aperçois que la butée ne tenait que d'un côté sur la fourchette d'embrayage . (Embrayage qui a aujourd'hui 60000kms)

bonjour tout le monde pour info je viens de commander le kit 4 pieces en valeo sur yakarou... embrayage butée mecanisme et volant moteur pour ma 407 2l hdi et j en ai eu pour 317 euros a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

je trouve ça super competitif.

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Invité
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