Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

message énigme pour le sorcier allumage voyant moteur


Invité §gro681AN

Messages recommandés

Invité §gro681AN

Bonjour à tous ,il y a quelques temps , j'avais eu des soucis de démarrage sur focus 2 sw 2ltdci à environ 50000 kms.

Suite à mes soucis ,ma concession avait changé vanne EGR et 4 injecteurs.J'avais toujpours des pb et lechef d'atelier m'avait dit qu'il avait bouché la vanne ce qui avait fait bondir le sorcier.

10000KMS plus tard , en passant à Rennes , allumage du voyant moteur.

Visite immédiate chez un agent Ford de la région ,super sympa , le gars prend ma voiture de suite et passe au diagnostic.

CODE DEFAUT P0490 , tension élevée du circuit de cde de recyclage des gazs d'échappement, causé par court circuit cablage ou composant ,ou court circuit à VBATT ou PCM défectueux ou endommagé.plus un code défaut U2030 du capteur de pluie.

Démontage de la vanne, le garagiste m'a dit QU ELLE N ETAIT PAS BOUCHE (la ily en a un qui m'a pris pour un....) et qu'elle n'était pas encrassé , qu'il n'y avait pas à la changer ,il l'a remonté.

Je suis reparti et après quelaques kilomètres , le voyant s'est rallumé.

2 jours plus tard , il s'éteignait , j'ai roulé 2000kms sans soucis ,j'aifait faire à Dijon la révision des 60000kms ou on m'a dit que tout était ok et il y a 3 jours rallumage de ce voyant!!!!

Alors sorcier, qu'est ce que t'en pense?

(en tout cas je préfère que lavanne ne soit pas bouché)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...