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Panne injection espace 4 2.0 dci 175


Invité §mum857pR

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Invité §mum857pR

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 175cv Alyum de 08/2007 - 58000 km -, dont je suis jusqu'à présent très satisfait . Nouveau sur le forum, je vous lis avec attention. Il ya 3 semaines environ le témoin "service" s'est allumé au tableau de bord avec mention "injection à contrôler". Le véhicule a été emmené chez le concessionnaire pour établissement de diagnostic. Conclusion du chef d'atelier : aucune solution. Réinitialisation pour voir si le phénomène se reproduit. Une semaine plus tard même phénomène mais transport du véhicule chez un agent de la marque : conclusion peut-être la batterie mise en cause, mais sans certitude. Il ya deux jours toujours phénomène identique : transport chez un autre agent cet après-midi lequel ne peut pas "examiner" le véhicule avant une semaine. J'insiste vu l'approche des vacances et la distance que je dois parcourir (2000 km en une semaine et deux enfants en bas âge), dès la semaine prochaine, en vain. Sur la route du retour à mon domicile immobilisation nette du véhicule sur une deux fois deux voies. Message "STOP PANNE INJECTION". Perte nette de puissance. Je n'ai ressenti auparavant aucun symptome lors des affichages du défaut. J'espère ne pas connaître les mêmes déboires que les propriétaires du 2.2dci. Qu'en pensez-vous ???? Merci d'avance

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Invité §vin166fm

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 175cv Alyum de 08/2007 - 58000 km -, dont je suis jusqu'à présent très satisfait . Nouveau sur le forum, je vous lis avec attention. Il ya 3 semaines environ le témoin "service" s'est allumé au tableau de bord avec mention "injection à contrôler". Le véhicule a été emmené chez le concessionnaire pour établissement de diagnostic. Conclusion du chef d'atelier : aucune solution. Réinitialisation pour voir si le phénomène se reproduit. Une semaine plus tard même phénomène mais transport du véhicule chez un agent de la marque : conclusion peut-être la batterie mise en cause, mais sans certitude. Il ya deux jours toujours phénomène identique : transport chez un autre agent cet après-midi lequel ne peut pas "examiner" le véhicule avant une semaine. J'insiste vu l'approche des vacances et la distance que je dois parcourir (2000 km en une semaine et deux enfants en bas âge), dès la semaine prochaine, en vain. Sur la route du retour à mon domicile immobilisation nette du véhicule sur une deux fois deux voies. Message "STOP PANNE INJECTION". Perte nette de puissance. Je n'ai ressenti auparavant aucun symptome lors des affichages du défaut. J'espère ne pas connaître les mêmes déboires que les propriétaires du 2.2dci. Qu'en pensez-vous ???? Merci d'avance

 

 

 

bon allez, j'ose une hypothése de diag : chaine de distribution cassé ou decallé :( , (deja vu de rare cas chez NISSAN, navarra pathfinder, xtrail, qasqhai, murano, 350Z, micra, primera, ... :q )

 

evidement j'espere pas pour toi, mais les symtomes de voyant moteur sans code defaut + panne franche peu de temps apres, franchement ça pue :non:

 

sache en cas de gros pepin, si tu as un "ordre de reparation", de ton passage chez le conessionnaire, tu as un recour possible avec expert comme quoi ta panne + prejudice aurai pu etre evité..... (si tu as besoin de conseil :sol: ).

 

@+

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Invité §mum857pR

Bonsoir,

Là tu me fais peur, ....Le véhicule a été transféré chez un agent de la marque ce matin, examen éventuel vendredi. En attendant voiture de loc via l'assurance. Ce que je trouve ahurissant c'est que malgré mes explications et les opérations précédentes sans résultat le dernier agent mettait plus d'une semaine pour un rdv. Je pensais que ce genre de pb relevait de l'urgence. En tout cas il est pas prêt de me revoir. Je vous tiendrai au courant de la suite....

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Invité §mum857pR

Vince 3561,

En ce qui concerne le FAP , jamais eu de soucis, le parcours effectué est constitué essentiellement de 2x2voies limitée à 110km/h. Le vl est entretenu chez Renault, le pb c'est que je viens d'emménager dans une région où je ne connais pas de garagiste de confiance d'où mes différents essais lors des trois apparitions de ce message.

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Invité §Bet868zK

Si ton véhicule n'est plus sous garantie pense à demander la prise en charge par le service client Renault.

S'il a été exclusivement entretenu chez Renault normalement pas de PB.

Pour le mien de 2006 ils m'ont pris le tableau de bord puis des rotules.

Tiens nous au courant

A+

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Invité §mum857pR

Bonsoir,

Diag prévu lundi (cet agent qui me semble pas mal m'a confirmé que le 2.0dci était très fiable et qu'il ne fallait pas trop m'en faire enfin ça c'est facile à dire ), en attendant je roule en hyundai i10 (vl de loc via l'assurance ), cela change, mais ça n'est pas grave cela permet tout de même de me déplacer,...., je vous informerai de la suite dès lundi,.... bon week-end

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Invité §vin166fm

Bonsoir,

Diag prévu lundi (cet agent qui me semble pas mal m'a confirmé que le 2.0dci était très fiable et qu'il ne fallait pas trop m'en faire enfin ça c'est facile à dire ), en attendant je roule en hyundai i10 (vl de loc via l'assurance ), cela change, mais ça n'est pas grave cela permet tout de même de me déplacer,...., je vous informerai de la suite dès lundi,.... bon week-end

 

 

 

Salut,

 

perso je pense que c'est pas tres cool de te decallé le diag ainsi, surtout que connecté une valise electronique en faisant quelque controle de base ça prend +/- 30 min - 1h selon la competence du technicien, il pourrai au moins faire cela pour fixer le diagnostic et commander les pieces pour plannifier son remplacement, mais bon suis pas à ça place........

 

sinon peut etre la vanne EGR bloqué en position fermé, il ne demarre plus du tout?, ou bien cale au bout de quelques secondes ?

 

@+

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Invité §mum857pR

Bonsoir,

Ca y est le diag est tombé : panne sèche de carburant !!!!!!!!!!!!!!!!. Le garagiste met en cause la batterie qui par sa défaillance aurait eu une incidence sur la jauge à carburant ( une division lors de la panne et réserve non entamée). La batterie était à plat ce matin , elle a été rechargé et le vl recomplété en carburant. Il tourne comme une horloge. Il m'a demandé de repasser demain pour passage à la valise vl recomplété en carburant réservoir plein. Du coup le message injection à contrôler n'apparaît plus. Je ne sais vraiment pas quoi penser, et j'avoue éprouver des craintes pour prendre la route début de semaine prochaine (1500 km A/R). Un des employé m'a fait comprendre de me séparer de l'espace vu les pb rencontrés sur ces véhicules.........

A+

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Invité §lea188nu

Bonsoir,

Ca y est le diag est tombé : panne sèche de carburant !!!!!!!!!!!!!!!!. Le garagiste met en cause la batterie qui par sa défaillance aurait eu une incidence sur la jauge à carburant ( une division lors de la panne et réserve non entamée). La batterie était à plat ce matin , elle a été rechargé et le vl recomplété en carburant. Il tourne comme une horloge. Il m'a demandé de repasser demain pour passage à la valise vl recomplété en carburant réservoir plein. Du coup le message injection à contrôler n'apparaît plus. Je ne sais vraiment pas quoi penser, et j'avoue éprouver des craintes pour prendre la route début de semaine prochaine (1500 km A/R). Un des employé m'a fait comprendre de me séparer de l'espace vu les pb rencontrés sur ces véhicules.........

A+

 

 

 

Cela doit faire vachement plaisir .... :(

 

PS : J'ai une Laguna II 2L essence et l'année dernière l'ordinateur de bord m'a indiqué " Injection à contrôler " passage au garage et RdV une semaine Après, le lendemain le véhicule est parti chez Renault et sur une dépanneuse ... :D

Mais là c'était des pièces à changer (boitier papillon et capteur accélérateur) pour une voiture de 21000 km ,

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Ça me rappelle en effet que lors d'une panne sèche, le message défaillance injection ou quelque chose comme ça s'est affiché dans mon cas. Et tout de suite après, ratés et arrêt complet. Mais à ce moment-là, je savais que je roulais sur la réserve alors la cause de la "panne" était claire pour moi. Ça n'a pas l'air de remettre en cause la fiabilité du 2.0dci donc.

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mumu22, avais-tu remarqué un disfonctionnement du calcul de la conso de ta voiture sur l'ordi?

 

en d'autres mots, il y avait-il une grosse difference de conso moyenne entre ce qu'il t'indiquait et ce que tu aurait pu calculé a la main?

 

Je doit avoir le même probleme que toi, par exemple j'ai deja eu un carré d'indiqué avant la reserve et avoir réussi a remettre 82 litres.

 

en temps normal quand la reserve s'allume je remets environ 81 litres alors que le reservoir n'est censé contenir que 80l. Mon garage m'a déjà remplacé la jauge sans amelioration.

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Invité §mum857pR

mumu22, avais-tu remarqué un disfonctionnement du calcul de la conso de ta voiture sur l'ordi?

 

en d'autres mots, il y avait-il une grosse difference de conso moyenne entre ce qu'il t'indiquait et ce que tu aurait pu calculé a la main?

 

Je doit avoir le même probleme que toi, par exemple j'ai deja eu un carré d'indiqué avant la reserve et avoir réussi a remettre 82 litres.

 

en temps normal quand la reserve s'allume je remets environ 81 litres alors que le reservoir n'est censé contenir que 80l. Mon garage m'a déjà remplacé la jauge sans amelioration.

 

 

Non, pas jusqu'à présent mais je peux te dire que cette fois-ci je vais comparer en faisant le calcul à la main.

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Invité §vin166fm

bon et bien tant mieux pour toi !,

 

controle de base en atelier : y a t'il du carburant ??? :??: , sans plaisanter lors des formations de techicien dans diverses marques, les formateurs disent tous : commencer a controler si il y a du carburant.

 

ça arrive des disfoncionnement d'info de la jauge ou du combine de bord, etc....

 

heureux pour toi dans un sens,

 

sinon pour le message : defaillance injection, c'est normal, puisque plus de carburant = probleme injection :p

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oufff ... panne seche! C´était déjà anormal d´avoir un problème sur le 2.0dci. Sur le forum allemand p.ex, il y a beaucoup de possesseurs 2.0dci et franchement... R.A.S!

 

C´est injuste de dire il vaut mieux le changer, le PH2 est particulièrement fiable, il faut vraiment pas paniquer!

 

Pour anecdote... mon 1ier PH1, mes deux PH2, avec largement plus que 130.000KM, jamais de moteur cassé... le w-e dernier, naturellement en allant à une fête de famille à 250KM de chez lui, mon patron tombe en panne moteur, casse turbo qui entraine casse totale moteur, sur son Q7 de 2 1/2 ans avec juste 100.000KM! Donc, un exemple que ca arrive aussi à une marque premium sur un modèle encore nettement plus cher que l´Espace... qui reste pour moi un maitre achat et un véhicule exceptionnel :o

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mumu22, avais-tu remarqué un disfonctionnement du calcul de la conso de ta voiture sur l'ordi?

 

en d'autres mots, il y avait-il une grosse difference de conso moyenne entre ce qu'il t'indiquait et ce que tu aurait pu calculé a la main?

 

Je doit avoir le même probleme que toi, par exemple j'ai deja eu un carré d'indiqué avant la reserve et avoir réussi a remettre 82 litres.

 

en temps normal quand la reserve s'allume je remets environ 81 litres alors que le reservoir n'est censé contenir que 80l. Mon garage m'a déjà remplacé la jauge sans amelioration.

 

 

Bonjour,

 

Perso je trouve aussi que l'odb n'est pas toujours très fiable...

Notamment quand je regarde les km restants (en ayant roulé au même rythme sur une longue période), si je fais [83L - les litres consommés en ayant mis à 0 après un plein], les litres qui restent ne correspondent pas bien à la moyenne de conso.

 

A propos, une explication pour les fois où je mets 87L alors que le réservoir est donné pour 83L?

Cela m'est arrivé dans plusieurs stations, alors à moins d'être souvent tombé sur des pompes arnaqueuses, je me dis que c'est la réserve de la réserve?

 

A+

Nicolas

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Invité §vin166fm

 

Bonjour,

 

Perso je trouve aussi que l'odb n'est pas toujours très fiable...

Notamment quand je regarde les km restants (en ayant roulé au même rythme sur une longue période), si je fais [83L - les litres consommés en ayant mis à 0 après un plein], les litres qui restent ne correspondent pas bien à la moyenne de conso.

 

A propos, une explication pour les fois où je mets 87L alors que le réservoir est donné pour 83L?

Cela m'est arrivé dans plusieurs stations, alors à moins d'être souvent tombé sur des pompes arnaqueuses, je me dis que c'est la réserve de la réserve?

 

A+

Nicolas

 

 

 

Bonjour et meilleurs voeux a tous !!

 

il est vrai que la precision des OBD n'est pas d'une exactitude chirurgical, il faut prendre les indications comme une information et non comme une aide a la conduite :D ,

 

pour ce qui est des 87 L, cela s'explique peut etre que tu etais au bas bas de la reserve ou l'OBD qui merdouillé un peu :q

 

 

il est bien de savoir que la plus par des vehicules lorsque l'autonomie indique 000 km ll reste de quoi parcourir +/- 15 KM (sutout les allemandes), ça correspond au carbu dans les tuyaus :lol:

 

@+

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Invité §geo034VY

Cette page m' a sauvé mon week end !!!! Hier, je pars de chez moi, l' ODB annoncait une autonomie de 110km ainsi qu' une barre de gasoil. Sereinement je me rendait chez total...or, au bout de 10km PROBLEME INJECTION, la voiture s' est coupée donc plus de frein et direction :( je me gare, appel directement mon garage, hélas sa dépanneuse était en panne, j' appel mon assistance, ils refusent de me prendre en charge car le véhicule est pas dans leur fichier.... GRRRR bande de cons j' ai ma carte provisoire je vois pas où est le soucis. Bref, j' appel une connaissance qui possède un plateau afin qu' il le prépare. Je pensais remorquer l' espace avec mon trafic. En attendant que mon père vienne me chercher, je lis ce post et me dit que je me retrouve dans les histoires décrites. Avec une conso de 86L de gasoil et un l' ODB inquidant PANNE INJECTION je décide à me faire déposer à la maison, on y laisse l' A4 de mon père, prenons le trafic et allons chercher 20L de gasoil. Retour à " au chevet " de l' espace. Je vide le bidon dans le reservoir, je gagne 1 barre ! FREIN + START, ça galère... J' ouvre le capot cherche la pompe à gasoil, je pompe sur la poire, où j' y vois des bulles. Tentative de démarrage, ca y va mais l' espace calle au bout de 5 sec. Je repompe sur la poire, je re-redémarre et la YEEEEEEES ! Direction total au volant de l' espace, mon père dans le trafic me suit de près au cas ou. Après avoir mit un bidon de 20€, j' en remet 107€ à la pompe. Une fois " le ventre bien remplit " je met en action les 175ch, nikel il broute pas :) l' après midi même direction Paris pour le one man show de Mustapha El Atrassi ( 500km A/R ) sans le moindre soucis. Demain, Reims pour enmener la belle mère chez ikea. J' espère que mon aventure aidera d' autres personnes.

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Invité §Ano385oR

panne moteur sur mon espace 4 2ldci, 150000km; limaille a l interieur

le dossier est au SRC (service relation clientele). il faut pas etre pressé

que peut on en esperer? il avait l air de proposer 30% de prise en charge,

il m enreste presque 7000 euro!! comment peut on faire appel?

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Bonsoir je vous envoie ce message car je suis désespéré je suis venu sur ce site pour essayer de trouver un une solution à mon problème qui est ressemble fort au vôtre je m'explique j'ai un espace 4 2 litres 175 chevaux 190000 km tout a commencé le jour où j'ai eu une perte de puissance il voulait plus démarrer à chaque démarrage du Calais je l'ai amené chez Renault au moins changer le débitmètre pour 700 € je suis parti au Pays-Bas pour 3 semaines arrivé là-bas le défaut réapparaît au tableau de bord à contrôler injection ce qui avait déjà été mentionné le jour où je suis tombé en panne la première fois donc après avoir changer le débitmètre étonné de revoir cette panne le garagiste m'avait fait comprendre que la batterie est faible entre-temps j'ai fait changer la batterie et le problème réitère un garagiste m'a dit que c'était probablement le boîtier papillon j'ai changer le boîtier papillon j'en ai eu pour 500 € au jour d'aujourd'hui le voyeur apparaît toujours ce qui me chagrine et qui m'interpelle c'est que le véhicule réponds très bien de toutes ces qualités c'est-à-dire j'ai vraiment pas de problème ibro de pas pas de perte de régime pas de perte de puissance pas de fumée aucun symptôme négatif et tourne très très bien donc je me dirige vers ce site pour avoir plus de renseignements et aussi pour savoir vous-même à l'époque si vous aviez réussi à régler votre problème je vous en remercie d'avance pour votre réponse également pour les personnes qui me répondront merci à vous bonne fin de journée

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Invité §Ano727Pj

Juste pour info, l'ordi de bord peut afficher 2 défauts sur le moteur :

- Injection a contrôler qui indique une anomalie mineure style bougie de préchauffage HS.

- Injection défaillante qui indique une anomalie grave, style egr bloquée.

 

Également panne injection , j'ai eu les trois en 1 an la cause étais le capteur de pression de carburant sur la rampe

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Invité §Ano657Vd

Viens de faire 300 000kms avec ce moteur et aucun problème!! ATTENTION ces moteurs ne sont pas faits pour la ville( comme tous les diesels modernes)...de plus il faut mettre du carburant excellium!

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Invité §Ano318vY

 

 

bon allez, j'ose une hypothése de diag : chaine de distribution cassé ou decallé :( , (deja vu de rare cas chez NISSAN, navarra pathfinder, xtrail, qasqhai, murano, 350Z, micra, primera, ... :q )

 

evidement j'espere pas pour toi, mais les symtomes de voyant moteur sans code defaut + panne franche peu de temps apres, franchement ça pue :non:

 

sache en cas de gros pepin, si tu as un "ordre de reparation", de ton passage chez le conessionnaire, tu as un recour possible avec expert comme quoi ta panne + prejudice aurai pu etre evité..... (si tu as besoin de conseil :sol: ).

 

@+

 

Voir svp du côté du remplacement intégrale des 4 porte injecteur complet ,puis réinitialisation complète et les pannes disparaîtront définitivement.

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Invité §Ano523ZD

bonsoir

 

Infos sur les PB évoqués dans ce post.

J 'ai un Espace 4 2.0 DCI 175 de 2011, et ai rencontré les PB suivants vers 170000 km :

 

 

- indications fantaisistes de l 'ODB : messages divers et alarmants, conso incohérentes,... solutionnés après changement de la batterie .

 

- message "injection à contrôler" aléatoires puis quelque temps plus tard grosse grosse perte de puissance (90 km/h maxi) ; en cause :la durite du capteur de pression après catalyseur qui se perfore au raccord avec le tube métallique à force de chauffer ! Celà peut être réparé.... , sinon c' est 400€ chez Renault .

 

Je conseille la réparation préventive vers 150000 ...

 

à bon entendeur ....

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