Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Courbe de couple SV650 / Hornet600 / R6 [courbes inside]


Invité §fur277TT

Messages recommandés

Invité §fur277TT

Y a toujours le gueguerre entre les possesseurs de twins et ceux de 4 pattes. C. pour ca que j'aimerais comparer les 3 courbes de couple de ces 3 machines... :D

Vous savez où je peux les trouver ?

 

Bon Zag nous a trouvé le site :

Courbe de couple et de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Je sais pas si la SV a plus de couple que les autres mais une chose est sûr, il arrive beaucoup plus bas que les 4 en lignes :oui:

Résultat de bonnes reprises dès les plus bas régimes.

 

PS : t'as oublié le fazer dans ta liste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

j'ai ete surpris du couple du R6 2003 avec l'injection (ca repart sur un filet de gaz en 6eme meme bas dans les tours).

 

Pour le hornet, c'est sans doute le moins avantagé niveau couple :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

C'est bien beau les courbes mais ca dit rien sur le comportement de la moto sur route ou circuit !!

Compare une courbe de couple et de puissance d'une caisse un peu sportive et les motos sont minables pourtant faut allez taper dans les voitures d'exceptions pour avoir des performances comparables !!!

 

En plus vous le dites tous, la CB est bien mieux que la Diversion hors sur papier la seconde a plus de chevaux, alors :voyons:

 

 

 

D'apres moi la seule chose qui parle vraiment ce sont les tests qui commencent a etre fait sur les reprises en 4/5/6 a vitesse stabilisee etc...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

C'est bien beau les courbes mais ca dit rien sur le comportement de la moto sur route ou circuit !!

Compare une courbe de couple et de puissance d'une caisse un peu sportive et les motos sont minables pourtant faut allez taper dans les voitures d'exceptions pour avoir des performances comparables !!!

 

En plus vous le dites tous, la CB est bien mieux que la Diversion hors sur papier la seconde a plus de chevaux, alors :voyons:

 

 

 

D'apres moi la seule chose qui parle vraiment ce sont les tests qui commencent a etre fait sur les reprises en 4/5/6 a vitesse stabilisee etc...

Ouais mais ici on compare ce qui est comparable... effectivement ca sert rien de comparer une caisse et une moto car elle n'ont pas la meme masse.

Mais ces courbes ca peut dejà donner une idée du comportement de la moto à bas et haut régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla220rF

ben ouais :)

Et la SV elle eclate tout le monde dans la "reprise" de 60 a 90 et de 90 a 130 :-)

 

SV powa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

C'est bien beau les courbes mais ca dit rien sur le comportement de la moto sur route ou circuit !!

Compare une courbe de couple et de puissance d'une caisse un peu sportive et les motos sont minables pourtant faut allez taper dans les voitures d'exceptions pour avoir des performances comparables !!!

 

En plus vous le dites tous, la CB est bien mieux que la Diversion hors sur papier la seconde a plus de chevaux, alors :voyons:

 

 

 

D'apres moi la seule chose qui parle vraiment ce sont les tests qui commencent a etre fait sur les reprises en 4/5/6 a vitesse stabilisee etc...

 

tu parles la du rapport poids/puissance ;):D

 

pour ce qui est du comportement, personnellement la R6 a un comportement tres sain et elle obeit au doigt et a l'oeil (mais

attention tout de meme en usage sport :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Le pb c. qu'il y a pas la courbe du ZX6R sur le comparo : dommage !!!

qq aurait la courbe d'une sportive 600 ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

tu parles la du rapport poids/puissance ;):D

 

pour ce qui est du comportement, personnellement la R6 a un comportement tres sain et elle obeit au doigt et a l'oeil (mais

attention tout de meme en usage sport :D )

et ds les bas régime elle repart bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

et ds les bas régime elle repart bien ??

 

c'est tout a fait acceptable, meme en 6eme (avec l'injection)

 

mais ca reste un 600 donc faut pas non plus lui demander la

lune niveau couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

tu parles la du rapport poids/puissance ;):D

 

pour ce qui est du comportement, personnellement la R6 a un comportement tres sain et elle obeit au doigt et a l'oeil (mais

attention tout de meme en usage sport :D )

Alors on va rester sur 2 roues !

 

Quelqu'un a envie de comparer une SV a une HD voire a une BM ou pire a une Gold...

 

 

Bref, amusez vous avec vos courbes, mais pensez aussi au reste !

 

 

Tiens au fait, quelqu'un s'amuse a regarder les rapports de boites des diverses motos ???

Mais pourtant y'en a plein qui ont change les pignon de sortis pour avoir de meilleurs perf !! Et les courbes, elles ont change ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Le 20/07 il y aura un hornet, un SV, un R6.

 

On se fait quelques passages dans une ligne droite vitesse stabilisée. Et gaz à différents rapport. On verra bien sur pièce le comportement.

 

De toute façon si tu veux du couple faut pas chercher dans les 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Si !!

 

Un mono 600cm3 ca a forcement du couple !

Par contre, ca a pas d'alonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla220rF

Si !!

 

Un mono 600cm3 ca a forcement du couple !

Par contre, ca a pas d'alonge...

voila ce que ca doit manger en huile ces betes la...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Tain ya aucun Horneteux qui a posté sur ce topic :L

 

Ba ca m'etonnes pas en fait, en apprend que le Hornet se fait torché en reprise dans les sens par une SV et que ca marche moins bien qu'un Fazer.

 

Moi je savais déjà tt çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

la courbe des 4 pattes doit vraiment etre ridicule :W :W :W

 

j'serais curieux de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ya aucun Horneteux qui a posté sur ce topic :L

 

Ba ca m'etonnes pas en fait, en apprend que le Hornet se fait torché en reprise dans les sens par une SV et que ca marche moins bien qu'un Fazer.

 

Moi je savais déjà tt çà :D

 

+1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tain ya aucun Horneteux qui a posté sur ce topic :L

 

Ba ca m'etonnes pas en fait, en apprend que le Hornet se fait torché en reprise dans les sens par une SV et que ca marche moins bien qu'un Fazer.

 

Moi je savais déjà tt çà :D

hornet 600... la fin d'un mythe :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

j'suis sur que sur la pile de moto et motards que j'ai, je dois avoir les courbes de puissance des 3 motos !!!

 

je vous scanne ça ce soir :D

 

ça va trancher !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

la courbe des 4 pattes doit vraiment etre ridicule :W :W :W

 

j'serais curieux de voir ça ;)

 

bi ou 4 pattes, ca pas vraiment d'importance en fait ...

 

... l'important, c'est celui qui pilote et qui sait essorer la poignée ;):D

 

et là, les courbes ne peuvent rien y faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

bi ou 4 pattes, ca pas vraiment d'importance en fait ...

 

... l'important, c'est celui qui pilote et qui sait essorer la poignée ;):D

 

et là, les courbes ne peuvent rien y faire :oui:

t'aurais pas un 4 pattes toi par hasard ? :p:D :D

 

arf, bien sur que si ça a de l'importance :oui: et encore plus dans cette catégorie de cylindrée ;)

 

j'dis pas "celui qui a un twin met la ruine à un 4 pattes poussifs", je parle pas de pilotage :nanana: je parle d'agréement de conduite et de sensations au guidon :oui:

 

Je parle de coup de pied au cul, de reprise, de couple, d'adrénaline... bref, de panard ;)

 

Un 4 pattes te filent des sensations, mais personnellement, en dessous de 900 cm3, j'trouve ça vraiment fade, mais ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

et c'est la courbe de l'ancien SV, sur le nouveau, c'est encore amelioré!!! :bien:

 

twin powerrrrrrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui881HF

Je parle de coup de pied au cul, de reprise, de couple, d'adrénaline... bref, de panard ;)

[/quotemsg]

 

Je cautionne à 650 % !!!!

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

hornet 600... la fin d'un mythe :p

:D

Je vois pas où c'est la fin d'un mythe :voyons:

Tout le monde sais que la SV a plus de couple mais que le Hornet a plus d'allonge :oui:

 

J'aimerais bien voire d'ailleur les courbes du XT par rapport au Hornet :D

 

Un 4 pattes et un Bi ont des plages d'utilisation complettement différentes (comme un monoo et un bi d'ailleurs) :oui:

 

L'important n'est pas d'avoir du couple ou de la puissance mais une moto qui te convient un point c'est tout :jap:

 

Mais de toute manière je m'en fout car je vous pourri tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Tain ya aucun Horneteux qui a posté sur ce topic :L [:b]

 

Ba ca m'etonnes pas en fait, en apprend que le Hornet se fait torché en reprise dans les sens par une SV et que ca marche moins bien qu'un Fazer.

 

Moi je savais déjà tt çà :D

C'est parceque les Horneteux ils bossent ... EUX :q

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

[citation]

Je vois pas où c'est la fin d'un mythe

Tout le monde sais que la SV a plus de couple mais que le Hornet a plus d'allonge

 

J'aimerais bien voire d'ailleur les courbes du XT par rapport au Hornet

 

Un 4 pattes et un Bi ont des plages d'utilisation complettement différentes (comme un monoo et un bi d'ailleurs)

 

L'important n'est pas d'avoir du couple ou de la puissance mais une moto qui te convient un point c'est tout

 

Mais de toute manière je m'en fout car je vous pourri tous [/quotemsg]

 

zag, tu l'as vexé!!

c'est pas bien de dire la verité, les hornetistes vont pleuré et tous vendre leurs autoroutieres naked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

t'aurais pas un 4 pattes toi par hasard ? :p:D :D

 

arf, bien sur que si ça a de l'importance :oui: et encore plus dans cette catégorie de cylindrée ;)

 

j'dis pas "celui qui a un twin met la ruine à un 4 pattes poussifs", je parle pas de pilotage :nanana: je parle d'agréement de conduite et de sensations au guidon :oui:

 

Je parle de coup de pied au cul, de reprise, de couple, d'adrénaline... bref, de panard ;)

 

Un 4 pattes te filent des sensations, mais personnellement, en dessous de 900 cm3, j'trouve ça vraiment fade, mais ça n'engage que moi ;)

 

 

ok c'est vrai, j'ai jamais essayé de SV (650 ou 1000) donc je ne

suis peut etre pas objectif :non::D

Tout ce que je peux dire, c'est que les nouveaux 600 supersports ont

maintenant un bon agrement de conduite avec l'injection :oui: sans

etre comme un 900 ou un 1000 bien sur.

 

en ce qui concerne le "coup de pied au cul", il existe mais est

simplement plus haut dans les tours. En fait la courbe de puissance

et de couple entre un bi et un 4 pattes est simplement décalée :oui:

 

mais faut vraiment que j'essaye un p'tit SV pour me faire une idée !

y'a t'il une ame charitable ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
les nouveaux 600 supersports ont [/quotemsg]t'as tout resumer les breles à 10 000 euros pas des roadsters 600..

peut etre que la speed four s'en tire mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je vois pas où c'est la fin d'un mythe :voyons:

Tout le monde sais que la SV a plus de couple mais que le Hornet a plus d'allonge :oui:

 

J'aimerais bien voire d'ailleur les courbes du XT par rapport au Hornet :D

 

Un 4 pattes et un Bi ont des plages d'utilisation complettement différentes (comme un monoo et un bi d'ailleurs) :oui:

 

L'important n'est pas d'avoir du couple ou de la puissance mais une moto qui te convient un point c'est tout :jap:

 

Mais de toute manière je m'en fout car je vous pourri tous :D

arf, je vois que j'ai touché l'amour propre des amoureux de hornet :L j'avais bien précisé que ça n'engageait que moi ;)

 

je comprendrais tout à fait que quelqu'un me dise qu'il aime pas les mono parce que ça se traine et que ça vibre dans tous les sens... moi, j'aime bien quand ça part de très bas et que ça te pousse au cul, c'est comme ça :oui:

 

tu peux quand même pas me dire que le Hornet n'est pas linéaire ?

 

je disais "fin de mythe", car l'an dernier, tout le monde ne jurais que par le Hornet, et d'ailleurs, ça s'est vu sur le route :oui: je vais pas cracher dans la soupe, cette moto a une gueule d'enfer et elle m'a beaucoup plus... mais j'ai l'impression que le phénomène de mode change un peu et que le bicylindre prend un second souffle :oui:

 

puis j'avoue que depuis que je l'ai essayé, j'ai vraiment été déçu du hornet :L

 

attendait que Honda sorte son roadster avec le moteur du SP2, et on entendra plus jamais parler de ce 600 :p:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

zag, tu l'as vexé!!

c'est pas bien de dire la verité, les hornetistes vont pleuré et tous vendre leurs autoroutieres naked

Non je ne suis pas véxé et non je veut pas vendre ma Hornet :nanana:

Je disait juste qu'un SV pousse plus en bas :oui: mais que t'as rien en Haut :L

Et le Hornet c'est l'inversse : rien en bas :L mais beaucoup en haut :love:

 

Pour résumer, le SV c'est fait pour ceux qui veulent avoir l'impression d'aller vite et le Hornet c'est pour alle vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

t'as tout resumer les breles à 10 000 euros pas des roadsters 600..

peut etre que la speed four s'en tire mieux?

 

si tu veux parler tarifs

combien elle coute la speed four par rapport a un hornet ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...