Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Courbe de couple SV650 / Hornet600 / R6 [courbes inside]


Invité §fur277TT

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Non je ne suis pas véxé et non je veut pas vendre ma Hornet :nanana:

Je disait juste qu'un SV pousse plus en bas :oui: mais que t'as rien en Haut :L

Et le Hornet c'est l'inversse : rien en bas :L mais beaucoup en haut :love:

 

Pour résumer, le SV c'est fait pour ceux qui veulent avoir l'impression d'aller vite et le Hornet c'est pour alle vite :D

faut vraiment qu'on compare les courbes de puissance, parce qu'à mon avis, tu vas etre surpris de l'utilisation des 74 cv du SV ;)

 

au fait, t'en as déja essayé un pour comparer ? parce que le "rien en haut", je vois pas d'où tu le sors :??:

 

Si t'entends par "en haut" au dessus de 10000 trs/min, ok :roll:

mais si "en haut" veut dire "pres de la zone rouge", le SV n'a rien à envier au hornet :non:

 

le "fait d'aller vite" est juste lié aux 20 cv de plus qu'a le hornet... bien que leur vitesse de pointe ne soit pas si éloignées que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inc287KQ
Pour résumer, le SV c'est fait pour ceux qui veulent avoir l'impression d'aller vite et le Hornet c'est pour alle vite [/quotemsg]dit donc c'est les hornet qui mettent tous des pot pour croire qu'ils avancent sous les 10 000tr fatidique...

de plus, c'est lourd pour les oreilles tout le temps en mode bourrin!

 

avec le sv c'est un monde de civilisé tu marche fort en enroulant, donc plus discret, le pot tu fait du bruit que quand tu veux en faire pas des que tu veux depasser la limitation de vitesse... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

et ma sv elle marche partout meme à l'abord de la zonnz rouge (ok 11 000 tr mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

arf, je vois que j'ai touché l'amour propre des amoureux de hornet :L j'avais bien précisé que ça n'engageait que moi ;)

Ya pas de problème Zag :jap:

je comprendrais tout à fait que quelqu'un me dise qu'il aime pas les mono parce que ça se traine et que ça vibre dans tous les sens... moi, j'aime bien quand ça part de très bas et que ça te pousse au cul, c'est comme ça :oui:[/quotemsg]

Moi aussi j'aime bien les mono mais c'est pas la même utilisation :nanana:

tu peux quand même pas me dire que le Hornet n'est pas linéaire ?

[/quotemsg]

J'ai jamais dit le contraire mais moi j'aime bien :love:

je disais "fin de mythe", car l'an dernier, tout le monde ne jurais que par le Hornet, et d'ailleurs, ça s'est vu sur le route :oui: je vais pas cracher dans la soupe, cette moto a une gueule d'enfer et elle m'a beaucoup plus... mais j'ai l'impression que le phénomène de mode change un peu et que le bicylindre prend un second souffle :oui:

[/quotemsg]

Si tu pouvais dire vrai :oui:

Je serais le plus heureux des hommes si j'étais le seul à avoir un Hornet :oui:

puis j'avoue que depuis que je l'ai essayé, j'ai vraiment été déçu du hornet :L

[/quotemsg]

Pas moi :non:

attendait que Honda sorte son roadster avec le moteur du SP2, et on entendra plus jamais parler de ce 600 :p:D :D

[/quotemsg]

Faut pas rêver non plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

faut vraiment qu'on compare les courbes de puissance, parce qu'à mon avis, tu vas etre surpris de l'utilisation des 74 cv du SV ;)

 

au fait, t'en as déja essayé un pour comparer ? parce que le "rien en haut", je vois pas d'où tu le sors :??:

 

Si t'entends par "en haut" au dessus de 10000 trs/min, ok :roll:

mais si "en haut" veut dire "pres de la zone rouge", le SV n'a rien à envier au hornet :non:

 

le "fait d'aller vite" est juste lié aux 20 cv de plus qu'a le hornet... bien que leur vitesse de pointe ne soit pas si éloignées que ça...

Je ne suis pas en train de critiquer le SV car j'ai failli en prendre un :oui:

De plus, c'est vrai que j'en ai pas essayé mais c'est pour bientôt (n'est ce pas Wisi :D ) donc je me permettrais pas de critiquer ce que je connais pas :jap:

 

Je parle juste des différences de comportement entre un Bi et un 4 pattes en schématisant :oui:

Parceque dire qu'un 4 pattes pousse pas c'est un peu caricaturale non :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Non je ne suis pas véxé et non je veut pas vendre ma Hornet :nanana:

Je disait juste qu'un SV pousse plus en bas :oui: mais que t'as rien en Haut :L

Et le Hornet c'est l'inversse : rien en bas :L mais beaucoup en haut :love:

 

Pour résumer, le SV c'est fait pour ceux qui veulent avoir l'impression d'aller vite et le Hornet c'est pour alle vite :D

 

 

Sauf ton respect :D la ou il ya le plus dans le SV c en haut

 

Et tu veras quand tu essayeras la mienne que justement a 8000 tu te reprends un coup la seul chose c qu'elle monte moins dans les tours mais crois pas que à 8000 et elle remet un bon coup dans les reins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Sauf ton respect :D la ou il ya le plus dans le SV c en haut

 

Et tu veras quand tu essayeras la mienne que justement a 8000 tu te reprends un coup la seul chose c qu'elle monte moins dans les tours mais crois pas que à 8000 et elle remet un bon coup dans les reins.

Je sais que le max de puissance est en Haut :oui:

Mais c'est moins flagrant que sur un Hornet (au niveau des coubes)

 

M'enfin, je testerais ca par moi même bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
un coup la seul chose c qu'elle monte moins dans les tours [/quotemsg]pas vrai sur le nouveau mod, il montes bien!

 

Mais c'est moins flagrant que sur un Hornet (au niveau des coubes) [/quotemsg] oui mais tres haut quand le sv est deja à la rupture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je sais que le max de puissance est en Haut :oui:

Mais c'est moins flagrant que sur un Hornet (au niveau des coubes)

 

M'enfin, je testerais ca par moi même bientôt :D

 

 

Ah tu veras que c meme plus flagrant que le Hornet :D *

 

Moi je le sais alors je le dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sauf ton respect :D la ou il ya le plus dans le SV c en haut

 

Et tu veras quand tu essayeras la mienne que justement a 8000 tu te reprends un coup la seul chose c qu'elle monte moins dans les tours mais crois pas que à 8000 et elle remet un bon coup dans les reins.

 

Euh...

Sans mauvaise fois, et je redis que le SV est une excellente machine, j'attends toujours le coup de pieds au cul... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Euh...

Sans mauvaise fois, et je redis que le SV est une excellente machine, j'attends toujours le coup de pieds au cul... :L

 

 

Ba oué mais toi tu acceleres pas c normale ya qu'a voir les wheel que tu fais avec ton cbr pour voir que tu tires pas dedans

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ba oué mais toi tu acceleres pas c normale ya qu'a voir les wheel que tu fais avec ton cbr pour voir que tu tires pas dedans

 

:D

 

Ouais, enfin moi j'ai pas besoin d'un SDS de 80kg pour délester la roue avant... (salut Furious... :coucou:) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ouais, enfin moi j'ai pas besoin d'un SDS de 80kg pour délester la roue avant... (salut Furious... :coucou:) :p

 

 

n'empeche qu'elle devait etre bien jolie cette roue.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

Ouais, enfin moi j'ai pas besoin d'un SDS de 80kg pour délester la roue avant... (salut Furious... :coucou:) :p

J'aurais ptet dû monter derrière toi pour t'aider a faire des wheels alors !!! :p

 

Et quelles différences t'as trouvé entre ton CBR et le SV de Wisi ??

pasque le SV ca arrache pas mal qd meme !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet, j'ai été séduit par la partie cycle du SV, quoiqu'un peu déçu par le freinage.

Mais niveau moteur, même si il est très vivant, j'ai pas retrouvé les sensations du Hornet avec 14 dents en sortie de boîte. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Plus sérieusement, et pour en revenir au sujet, j'ai été séduit par la partie cycle du SV, quoiqu'un peu déçu par le freinage.

Mais niveau moteur, même si il est très vivant, j'ai pas retrouvé les sensations du Hornet avec 14 dents en sortie de boîte. :L

Mais compare ce qui est comparable !!

Change le pignon de sortie de boite du SV et va faire un tour !

Ou alors remet ton ancien pignon et la tu peux comparer !!!

 

 

Alala j'vous jure :roll:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Mais compare ce qui est comparable !!

Change le pignon de sortie de boite du SV et va faire un tour !

Ou alors remet ton ancien pignon et la tu peux comparer !!!

 

 

Alala j'vous jure :roll:

 

 

 

:lol:

 

 

ok mais 150 km/h a fond de 6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

ok mais 150 km/h a fond de 6 :lol:

 

 

Toi si je te vois tu vas faire 3 fois le tour te ton froc

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Toi si je te vois tu vas faire 3 fois le tour te ton froc

 

:D

 

enfin .... si tu me rattrapes

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais compare ce qui est comparable !!

Change le pignon de sortie de boite du SV et va faire un tour !

Ou alors remet ton ancien pignon et la tu peux comparer !!!

 

 

Alala j'vous jure :roll:

 

 

 

:lol:

 

Même par rapport au pignon de 15, j'ai trouvé que le SV, même si ça marche bien, manque un peu de pèche.

Je ne saurai pas dire ce qu'il manque exactement, mais j'aurai eu du mal a passer du Hornet au SV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Même par rapport au pignon de 15, j'ai trouvé que le SV, même si ça marche bien, manque un peu de pèche.

Je ne saurai pas dire ce qu'il manque exactement, mais j'aurai eu du mal a passer du Hornet au SV.

 

A mon avis c la transition 4 pattes bi qui fait ça moi j'ai eu du mal au debut aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Même par rapport au pignon de 15, j'ai trouvé que le SV, même si ça marche bien, manque un peu de pèche.

Je ne saurai pas dire ce qu'il manque exactement, mais j'aurai eu du mal a passer du Hornet au SV.

L'allonge je pense !!

 

C'est comme roule au diesel en caisse !! Ca a pas d'allonge pourtant c'est rempli de couple, et ca il faut s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Mais compare ce qui est comparable !!

Change le pignon de sortie de boite du SV et va faire un tour !

Ou alors remet ton ancien pignon et la tu peux comparer !!!

Alala j'vous jure :roll:

:lol:

Un Hornet avec un pignon de 14 tire aussi long qu'un SV avec le 15 donc c'est complettement comparable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
je suis d'accord avec Inclino [/quotemsg]normal c'est de la logique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

lache pas le rascal, faut comparer à moto egale

donc deux d'origine t'es sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

lache pas le rascal, faut comparer à moto egale

donc deux d'origine t'es sur!!!!

 

 

C'est clair si on met un pignon sur une il faut aussi mettre un pignon sur l'autre.

 

C marrant parce que si tu prends l'onverse tu optimises le Sv là, garg serait pas d'accord tout en fait c une question que position

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

garg n'est pas joueur dans l'ames il veut gagner mais la il va devoir tricher

la sv marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est clair si on met un pignon sur une il faut aussi mettre un pignon sur l'autre.

C marrant parce que si tu prends l'onverse tu optimises le Sv là, garg serait pas d'accord tout en fait c une question que position

:D

C'est pas parceque en plus de te pourrir en Vmax je te pourrirais en accélération que faut être aigris comme ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
C'est pas parceque en plus de te pourrir en Vmax je te pourrirais en accélération que faut être aigris comme ca [/quotemsg]mais jamais en virage, et au freinage à voir

un hornet c'est un moteur passé 10 000tr c'est tout, un sv c'est tout le reste!

 

desolé garg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

mais jamais en virage, et au freinage à voir

un hornet c'est un moteur passé 10 000tr c'est tout, un sv c'est tout le reste!

 

desolé garg!

 

ouaip, mais Garg il pisse sur les hornet et les SV, n'est ce pas ??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

mais jamais en virage, et au freinage à voir

un hornet c'est un moteur passé 10 000tr c'est tout, un sv c'est tout le reste!

 

desolé garg!

C'est sur que si on s'aide des bagnoles ca aide :D

 

Ok, je sort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...