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Mécanique moto

Courbe de couple SV650 / Hornet600 / R6 [courbes inside]


Invité §fur277TT

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Invité §inc287KQ
C'est sur que si on s'aide des bagnoles ca aide [/quotemsg]mesquin!!

 

mais je freine en moins de 10m à 110 !

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  • Réponses 114
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Invité §gar718WL

mesquin!!

C'est vrai je l'avoue :jap:

mais je freine en moins de 10m à 110 !

[/quotemsg]

En effet, tu freine mieux que moi :D

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Invité §inc287KQ

mais je ne tenterais pas de record, c'est assez douloureux comme freinage (on m'a enlevé la broche hieret bonjours..)

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Invité §Zag746Nu

Faut pas rêver non plus :D

Je réve pas du tout :nanana: le moto est conçue et sera présentée au prochain Mondial du 2 roues :oui:

 

C'est sur le chassis d'un Hornet 900 un peu renforcé que vient se loger le moteur du VTR SP2 :oui:

 

bref, ça va faire très, mais alors très très mal ;):bien:

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Invité §gar718WL

Je réve pas du tout :nanana: le moto est conçue et sera présentée au prochain Mondial du 2 roues :oui:

 

C'est sur le chassis d'un Hornet 900 un peu renforcé que vient se loger le moteur du VTR SP2 :oui:

 

bref, ça va faire très, mais alors très très mal ;):bien:

J'attend ca avec impatience :bien:

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Invité §fur277TT

Je réve pas du tout :nanana: le moto est conçue et sera présentée au prochain Mondial du 2 roues :oui:

 

C'est sur le chassis d'un Hornet 900 un peu renforcé que vient se loger le moteur du VTR SP2 :oui:

 

bref, ça va faire très, mais alors très très mal ;):bien:

alors t'as trouvé les courbes promises ? :D

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Invité §inc287KQ
Je réve pas du tout le moto est conçue et sera présentée au prochain Mondial du 2 roues

 

C'est sur le chassis d'un Hornet 900 un peu renforcé que vient se loger le moteur du VTR SP2

 

bref, ça va faire très, mais alors très très mal[/quotemsg]un vtr 1000 racing de la mort qui tue?

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Invité §sla220rF

et c'est la courbe de l'ancien SV, sur le nouveau, c'est encore amelioré!!! :bien:

 

twin powerrrrrrrrr!!!

 

 

C'est clair :)

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Invité §Zag746Nu

Source : Performances-Moto

 

Yamaha Fazer 600 - Pot Micron

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/Fazer600_pot.gif

 

Honda Hornet 600 2000- Kit Dynojet

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Honda/600hornet2.gif

 

Suzuki SV 650 - Ligne Micron

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/SV650ligne_micron.gif

 

Yamaha R6 2003

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Nouv_2003/Yamaha/YAMAHA_R6_2003.gif

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Invité §sla220rF

cher zagued... des chiffres ca ne vaudra jamais des sensations...

Les motos qui sont meilleurs sur le papier niveau moteur n'apportent pas forcement plus de plaisir :) et vice versa

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Invité §Zag746Nu

cher zagued... des chiffres ca ne vaudra jamais des sensations...

Les motos qui sont meilleurs sur le papier niveau moteur n'apportent pas forcement plus de plaisir :) et vice versa

cher slashmax, on me demande les courbes des motos, je les poste ;)

 

c'est "merci zagued" qu'il fallait dire :p

 

et si je vais essayer toutes ses motos chaque week end, c'est bien parce que je suis convaincu que les sensations ne se lisent pas sur le papier : aussi bien sur des courbes de puissance que lors des essais des magasines ;)

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Invité §inc287KQ
cher slashmax, on me demande les courbes des motos, je les poste

 

c'est "merci zagued" qu'il fallait dire

 

et si je vais essayer toutes ses motos chaque week end, c'est bien parce que je suis convaincu que les sensations ne se lisent pas sur le papier : aussi bien sur des courbes de puissance que lors des essais des magasines [/quotemsg]merci oh grand (geant) ZAG merci de ces chiffres oh combien revlelateur, que tu vas analyser grace à tes divers essais

 

ca te vas là?

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Invité §Zag746Nu

merci oh grand (geant) ZAG merci de ces chiffres oh combien revlelateur, que tu vas analyser grace à tes divers essais

 

ca te vas là?

impecc' :bien:

 

:W :W

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Invité §Pad102sz

Merci Zag', c'est top :bien:

 

Par contre si tu veux bien commenter un peu, ça serait sympa parce que je déchiffre certaines choses mais je suis pas sûr de tout. :)

J'suis encore nouveau dans le monde de la moto moa. :D

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Invité §don803sQ

:eek: :eek: C'est quoi cette courbe pour le R6 !!!

 

Juste pour info en plus...

Vous savez pourquoi la SV (normale) a un trou a environ 6000 tours ??

Ben il parait que c'est pour les normes de polution (et/ou bruit)!!!

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Invité §Mik201Xr

cher zagued... des chiffres ca ne vaudra jamais des sensations...

Les motos qui sont meilleurs sur le papier niveau moteur n'apportent pas forcement plus de plaisir :) et vice versa

 

Exact :jap:

Sur le papier le fazer et le 900 SS se valent. Dans la réalité, le fazer a beaucoup de mal à suivre :L (experience inside)

 

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Invité §Zag746Nu

Arf, j'suis loin d'etre un spécialiste de la chose :

 

- il est préférable de regarder les courbes bleues qui représentent les perf' d'origine.

- le couple est tracé sur la gauche du graphe, et son repère est à droite (en mKg).

- la puissance à la roue est tracée plus à droite, son repère est sur la gauche (en cv).

 

  • Fazer : c'est linéaire, autant pour le couple que la puissance :roll: pour le couple, ça monte assez sec puis ça se calme vite :p et puis c'est tout plat tout fade :p

Puiss : 84,8 cv - Couple : 5,9 mKg

 

  • Hornet : le couple part d'un peu plus bas dans les tours, mais c'est léger, et puis ça monte doucement, doucement, doucement :dodo: idem pour la puissance : on aurait du mal à faire un moteur plus linéaire, vous trouvez pas ? :eek:

Puiss : 81,4 cv - Couple : 5,6 mKg

 

  • SV : voilà la courbe type d'une moto qui a du "caractère", avec pour le couple une montée très franche dès les bas régimes, puis en dent de scie jusqu'à la barre fatidique des 5700 tr/min où arrive le coudepiéoku SV et atteindre le couple max vers 7500 tr/min. La puissance est logée à la même enseigne avec une montée en régime normale puis un coup de NOS :p à 5700 trs et une Puissance max à 9200 tr/min.

Puiss : 63,4 cv - Couple : 5,6 mKg

 

  • R6 : les courbes du R6 sont quand même moins planes et assez surprenantes pour un 4 cylindres de 600 cm3. Le haussement de couple se remarque aux alentours des 8200 tr/min et atteint le couple max à 7200 trs. De même pour la puissance qui est assez linéaire jusqu'à 8200 trs puis montre plus de caractère jusqu'à 12400 trs où le R6 atteint sa puissance max.

Puiss : 104,1 cv - Couple : 6,1 mKg

 

 

Qui a dit que l'on ne voyait rien sur les courbes ? :voyons::D

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Invité §Mik201Xr

:eek: :eek: C'est quoi cette courbe pour le R6 !!!

 

Juste pour info en plus...

Vous savez pourquoi la SV (normale) a un trou a environ 6000 tours ??

Ben il parait que c'est pour les normes de polution (et/ou bruit)!!!

 

 

Oui mais la c'est plus un trou, c'est un ravin :eek: :eek:

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Invité §don803sQ

Par contre, Zag est-ce que tu es d'accord pour dire que la SV perd de son caractere avec la ligne Micron ...

Y'a plus ce fameux KOUDEPIEOKU ! En tout cas il parait beaucoup moins franc

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Invité §Pad102sz

Merci encore Zag' pour les explications. :jap:

 

Par contre vu comment s'effondre la coube su SV j'hésite toujours autant entre SV et Hornet. :L

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Invité §don803sQ

Merci encore Zag' pour les explications. :jap:

 

Par contre vu comment s'effondre la coube su SV j'hésite toujours autant entre SV et Hornet. :L

Qu'est-ce qui s'effronde :??:

 

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Invité §Pad102sz

Qu'est-ce qui s'effronde :??:

Bah tu vois pas le gros trou à 5650 tours ?

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Invité §don803sQ

Ah celui la :roll:

 

 

C'est ca qui donne de son caractere au moteur !

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Invité §Mik322kU

merci zag' pour ces jolies courbes :bien:

en tout cas, meme si y faut pas s'y fier a 100%, ca reflete un

peu la realité. Pour le R6 (il est pas debridé la ?), c'est ce

comportement atypique pour un 600 4 pattes qu'on observe a peu pres

en vrai avec une plage effective (on s'amuse deja sur route !) de 7000 a 13000 trs/min.

 

Par contre je suis un peu decu par la courbe du hornet :non: assez

lineaire

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Invité §Pad102sz

Ah celui la :roll:

 

 

C'est ca qui donne de son caractere au moteur !

Du caractère ou un manque de patate ? :voyons:

En plus je suis déçu par la fin de courbe où le SV n'a plus rien du tout. Je savais qu'il lui en manquait mais je pensais pas à ce point. :L

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Invité §mat187al

cher zagued... des chiffres ca ne vaudra jamais des sensations...

Les motos qui sont meilleurs sur le papier niveau moteur n'apportent pas forcement plus de plaisir :) et vice versa

 

Je dirais même, qu'il y a les chiffres, les sensations et l'envie que créé la moto chez chacun!

Moi quand la SV est sortie, je me suis dit que c'était la moto que j'acheterais en premiere bécane, que c'était super! :oui:

 

Mais une fois que j'ai eu le permis et les sous, je me suis posté devant la hornet et la SV....et ya pas à chier la hornet me faisait envie et pas l'autre. Et ça on y peut pas grand chose! Et comme j'aime pas claquer 30000 balles dans un truc qui me fait pas envie, ben j'ai acheté un hornet! Et de toute façon les perfs je m'en tape, je débute donc je me traine dés que ça tourne!! :p

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Invité §fur277TT

Du caractère ou un manque de patate ? :voyons:

En plus je suis déçu par la fin de courbe où le SV n'a plus rien du tout. Je savais qu'il lui en manquait mais je pensais pas à ce point. :L

Attention Padawan, la courbe du SV est celle du modèle 2002.

Voici celle du 2003, 'Tin y doit bien arracher le SV 2K3... :D

 

furious8_1807200311_suzuki_sv650n_2003_couple.gif.3703c7a43bba44e0b219bdc6d07b2b62.gif

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Invité §Pad102sz

Attention Padawan, la courbe du SV est celle du modèle 2002.

Voici celle du 2003, 'Tin y doit bien arracher le SV 2K3... :D

 

furious8_1807200311_suzuki_sv650n_2003_couple.gif.edff9fc43520ba0043f14be422f1ad24.gif

Ah ouais :beuh: :beuh: Ca change tout ça. :oui: C'est de la balle là. :bien:

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Invité §fur277TT

Ah ouais :beuh: :beuh: Ca change tout ça. :oui: C'est de la balle là. :bien:

l'injection ca change tout !!! :D

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Invité §mat187al

l'injection ca change tout !!! :D

 

Ben les possesseurs de SV disaient que le creux donnaient bcp de caractère. C'est pas dommage qu'il ait été gommé dans ce cas?

 

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Invité §don803sQ

Ben les possesseurs de SV disaient que le creux donnaient bcp de caractère. C'est pas dommage qu'il ait été gommé dans ce cas?

Je suis d'accord avec toi. Je pense que le moteur de la 2003 doit avoir mions de caractere !

Avis aux possesseurs de SV qui ont pu rouler sur les anciens ET les nouveaux modeles !

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Invité §mat187al

Je suis d'accord avec toi. Je pense que le moteur de la 2003 doit avoir mions de caractere !

Avis aux possesseurs de SV qui ont pu rouler sur les anciens ET les nouveaux modeles !

 

Voilà effectivement qui serait plus instructif que les courbes :oui:

 

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Invité §sla220rF

Je suis d'accord avec toi. Je pense que le moteur de la 2003 doit avoir mions de caractere !

Avis aux possesseurs de SV qui ont pu rouler sur les anciens ET les nouveaux modeles !

J ai essayer les 2... ce qui m a surtout frapper c'est le frein moteur adouci sur le 2003. En debrayant sur la 2002 comme je le fais avec ma 2003 j avais systematiquement le pneu arriere qui se bloquait un poil (donc glissouille legere). Faut donc faire plus attention :p

Sinon, le caractere moteur est adoucie sur 2k3, mais plus agreable et ptet plus pechu.

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Invité §sla220rF

J oubliais... le fameux creux ne manque pas trop, ca parait juste un peu plus lineaire dans l acceleration, moins l'impression de "j accelere, j acclere plus, j accelere..." :)

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