Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 1.6L HDI 110 pour jeune conducteur ou pas ?


Invité §rid134PC

Messages recommandés

Invité §rid134PC

Salut tout le monde et notamment aux connaisseurs de Peugeot :)

 

Voilà je vous présente mon problème, je suis désespérément à la recherche d'une voiture, après plusieurs faux plans et plans foireux (voitures accidentées ou pas claires).

Hier le garagiste Renault avec qui ma mère avait pris contact pour une autre voiture nous à rappelé en disant qu'il venait de rentrer une en excellent état qui devrait m'intéresser.

 

Il s'agit d'une 307 1L6 Hdi 110 édition quicksilver de 2005 avec 51 000 kms au compteur.

 

PRIX : 5500€, garantie 3 mois

 

 

Elle appartenait à une personne âgée et dormait au garage, autant dire qu'elle est vraiment nickel.

 

Le truc c'est qu'à la base je n'aime pas vraiment peugeot suite à de mauvaise expériences (307 SW 1.6 HDI 110 de 2003 de mon père, 206 Hdi de ma belle mère) qui coûtent un bras au final, et l'intérieur qui ne me plait pas généralement même si celui ci est quand même correct, et en très bon état.

 

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème récurrent sur cette voiture, et j'ai peur de tomber dans une décadence sans fin de la voiture..

 

Je roule beaucoup, ville, autoroute, montagne soit près de 2000 bornes par mois, et je voudrais pas qu'elle tombe en rade de longue comme ça à été le cas avec ma famille..

 

 

 

Je dois retourner voir le concessionnaire demain en début d'après midi, il aura téléphoné à une relation chez peugeot pour savoir ce qui à été fait sur cette voiture bien qu'elle ait été entretenue à Renault depuis 2 ans 1/2 sans aucun souci. Il faudrait que je donne une réponse rapidement, et c'est la première voiture que je vois d'aussi propre et peu kilométrée dans mon budget.

 

 

Alors pour vous, à prendre ou à laisser ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

en plus une 307 qui a tres peu roulé 51000 km en 7 ans tu cours vers les emmerdes moi je fuirais se moteur deja qui n'a pas vraiment bonne reputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

Merci pour ton avis :)

 

Le problème c'est que je ne trouve rien de mieux et que je commences à être pressé d'acheter, et que pour une fois comme je l'ai dis plus haut elle est très propre et avec un vendeur très pro.

 

 

 

Pourquoi le fait qu'elle ai très peu roulé poserait souci ?

Elle à été entretenue très régulièrement, tout est OK et CT vierge.

 

Je l'aie conduite cette après midi, puis mon beau père qui est assez expérimenté aussi. Elle roule parfaitement, pas de bruits suspects ou de vibrations etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci pour ton avis :)

 

Le problème c'est que je ne trouve rien de mieux et que je commences à être pressé d'acheter, et que pour une fois comme je l'ai dis plus haut elle est très propre et avec un vendeur très pro.

 

 

 

Pourquoi le fait qu'elle ai très peu roulé poserait souci ?

Elle à été entretenue très régulièrement, tout est OK et CT vierge.

 

Je l'aie conduite cette après midi, puis mon beau père qui est assez expérimenté aussi. Elle roule parfaitement, pas de bruits suspects ou de vibrations etc..

Salut!

 

Sur ce modèle de 2005, tu vas péter le volant moteur car vu le kilométrage il n'a pas encore été fait! VM + embrayage=1300€

 

De plus le com2000 suivra de près, environ 5 à 600€ selon modèle et options!!

 

En espèrant que le turbo tiendra, çà peut arriver!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

Encourageant tout ça !

Après la j'ai 6 mois de garantie pièces et main d'oeuvre, et je ne le garderais pas hyper longtemps je pense.

 

Par contre nouveau problème, pour une fois que la vente allait bien..

On ne peut pas m'assurer en 2nd conducteur, il faut donc que je banques quasiment 2000€ par ans pour être assuré correctement.

 

Dur dur, quelle bande d'arnaqueurs --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Putain, 2000€ dans une 307 HDi, ça s'appelle de l'enculade tout simplementadri_rallye.gif.c10407782d227dd6b93139b97731ff24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ah parce que l'option n'est pas comprise dedans à ce prix ? fonsd.gif.d0c9e884fac4fd90497c14346b0bb8ad.gif

 

Je plaisante évidemment mais renseignez-vous, cela existe ce genre de garantie complémentaire oui.gif.531a0ded3fde807cbd402f71edeee59d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

Vu le prix que l'on me prend pour assurer cette voiture j'irais pas rajouter d'options.. Au contraire ouch.gif

 

Du coup je vais plutôt regarder les 309, il paraît qu'on peut rouler plus que ça maintenant quand on est jeune pfff.gif

(Blague pour la 309 bien sûr, mais proche de la vérité..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de vendre une 309gl profil (167 000 kms) elle roule très bien, un bon CT en plus.(avec des roulements aiguille neuf dans le train AR)

 

tu peux allez en concession, il paraît qu'il fournisse aussi la vaseline gratuitement avec le genre de voiture que tu cherches zXaJiivuRIbkJ.jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et notamment aux connaisseurs de Peugeot :)

 

Voilà je vous présente mon problème, je suis désespérément à la recherche d'une voiture, après plusieurs faux plans et plans foireux (voitures accidentées ou pas claires).

Hier le garagiste Renault avec qui ma mère avait pris contact pour une autre voiture nous à rappelé en disant qu'il venait de rentrer une en excellent état qui devrait m'intéresser.

 

Il s'agit d'une 307 1L6 Hdi 110 édition quicksilver de 2005 avec 51 000 kms au compteur.

 

PRIX : 5500€, garantie 3 mois

 

Elle appartenait à une personne âgée et dormait au garage, autant dire qu'elle est vraiment nickel.

 

Le truc c'est qu'à la base je n'aime pas vraiment peugeot suite à de mauvaise expériences (307 SW 1.6 HDI 110 de 2003 de mon père, 206 Hdi de ma belle mère) qui coûtent un bras au final, et l'intérieur qui ne me plait pas généralement même si celui ci est quand même correct, et en très bon état.

 

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème récurrent sur cette voiture, et j'ai peur de tomber dans une décadence sans fin de la voiture..

 

Je roule beaucoup, ville, autoroute, montagne soit près de 2000 bornes par mois, et je voudrais pas qu'elle tombe en rade de longue comme ça à été le cas avec ma famille..

 

 

 

Je dois retourner voir le concessionnaire demain en début d'après midi, il aura téléphoné à une relation chez peugeot pour savoir ce qui à été fait sur cette voiture bien qu'elle ait été entretenue à Renault depuis 2 ans 1/2 sans aucun souci. Il faudrait que je donne une réponse rapidement, et c'est la première voiture que je vois d'aussi propre et peu kilométrée dans mon budget.

 

 

Alors pour vous, à prendre ou à laisser ?

 

Merci d'avance :)

 

Ces 3 éléments me feraient fuir perso.

51000km en 7 ans ...

Personne agée, ouille le volant moteur bi-masse déjà fragile à la base ...

 

Bref, je préférerai encore une phase 1 en 2.0l HDI 90cv avec 2 ou 3 fois plus de borne ...

Le 2.0l HDI 90cv a pour lui au moins le mérite d'être increvable !

Diesel obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que l'on me prend pour assurer cette voiture j'irais pas rajouter d'options.. Au contraire ouch.gif

 

Du coup je vais plutôt regarder les 309, il paraît qu'on peut rouler plus que ça maintenant quand on est jeune pfff.gif

(Blague pour la 309 bien sûr, mais proche de la vérité..)

 

Pour un jeune déjà, il faut éviter tout ce qui peut attirer l'attention de l'assurance.

Exit donc les finitions sportive genre GTi, XSI, XS, Quicksilver (assimilé jeune pour les assurances).

Exit aussi les diesel de plus de 90-100cv aussi, motorisation étant à la mode chez les jeunes.

Fait un devis pour une 307 1.4l 16v 90cv par exemple, tu pourrais être surprisjap.gif.c7f22c2618a0b6eb98b4ff84348916ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

Ben à la base je devais m'assurer en second conducteur.. Donc pas vraiment de souci concernant l'assurance. Sauf qu'à la concession juste avant de faire les papiers, on téléphone à nos assureurs qui nous disent qu'ils ne font plus ce type de contrat. Du coup je dois m'assurer à mon nom.

 

 

 

Je regardais cette 307 car elle était bien pour le prix, j'aime pas spécialement sinon.

 

J'ai regardé pour une 306 au tiers, de 1995. Il Faut compter dans les 1300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Avec quoi comme moteur? Ça me semble cher à première vue...

Pour comparer, quand j'ai assuré ma première c'était une Clio 1 1400, 75 ch, ça m'avait coûté 1100€ par mois.

Un peu cher peut être!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

la 306 j'avais regardé un 1L9 Hdi 90 il me semble, mais c'était plus par curiosité..

 

J'ai donc un choix assez restreint et ça m'emmerde d'avoir une voiture récente avec 60 canassons sous le capot, qui sont juste près à m'amener dans la voiture d'en face si je dois doubler..

 

Je suis en train de voir avec quelqu'un qui vend une golf 1 GTD 3p de 83, même si c'est pas puissant ça ne pèse rien et j'aime bien l'originalité de ces voitures avec leurs côté bien old-school.

Mais bon y'a rien de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

la 306 j'avais regardé un 1L9 Hdi 90 il me semble, mais c'était plus par curiosité..

 

J'ai donc un choix assez restreint et ça m'emmerde d'avoir une voiture récente avec 60 canassons sous le capot, qui sont juste près à m'amener dans la voiture d'en face si je dois doubler..

 

Je suis en train de voir avec quelqu'un qui vend une golf 1 GTD 3p de 83, même si c'est pas puissant ça ne pèse rien et j'aime bien l'originalité de ces voitures avec leurs côté bien old-school.

Mais bon y'a rien de fait

C'est sur que là, en assurance, çà ne coutera pas cher!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

ben quand même, j'ai fais un devis sur direct assurance, faut compter 800€..

Je vais regarder si y'a pas moyen de magouiller avec mes parents pour assurer en collection lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid134PC

C'est l'idée oui, même si c'est bien loin d'être une voiture puissante..

Ils cherchent vraiment le moindre petit truc pour te faire banquer, ça m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...