Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Auto-moto vient de joindre l'article en question dans leur mensuel.

 

Comparatif C3 Aircross 130 et Duster 2 125 - Auto Moto n°263 (1).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 130 et Duster 2 125 - Auto Moto n°265 (2).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 130 et Duster 2 125 - Auto Moto n°265 (3).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 130 et Duster 2 125 - Auto Moto n°265 (4).jpg

 

Je viens de comprendre qu'Auto-Moto a fait la comparaison avec la C3 Aircross en version 130ch, ce qui explique mieux cette différence de prix au départ ! Mais il me semble toujours que la comparaison aurait dû être faite avec la version 110ch, au vu du couple, du poids et du départ arrêté.

Et surtout taille différente...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Je me pose deux questions ... j’ai dit ici plus tôt que dans mon espace Citroën le numéro de série du véhicule est apparu.

Ma première question est pourquoi la date de fin de garantie est connue alors que le véhicule n’a pas été livré.

Deuxième question : j’ai reçu un courrier de Citroën qui parle de retards de livraison... cela veux dire que malgré que le numéro de série est connu la commande va encore prendre du retard ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Je me pose deux questions ... j’ai dit ici plus tôt que dans mon espace Citroën le numéro de série du véhicule est apparu.

Ma première question est pourquoi la date de fin de garantie est connue alors que le véhicule n’a pas été livré.

Deuxième question : j’ai reçu un courrier de Citroën qui parle de retards de livraison... cela veux dire que malgré que le numéro de série est connu la commande va encore prendre du retard ?

Merci pour vos réponses :)

 

Bonsoir

La date de garantie demarre le jour de la livraison client. Elle sera marquée sur la notice d'entretien. Rien a voir avec n° de serie ou date de premiere immatriculation.

Retard de livraison, ca dépend où. C'est peut être dû à un fournisseur ou alors simplement le transport de l'usine terminale à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose deux questions ... j’ai dit ici plus tôt que dans mon espace Citroën le numéro de série du véhicule est apparu.

Ma première question est pourquoi la date de fin de garantie est connue alors que le véhicule n’a pas été livré.

Deuxième question : j’ai reçu un courrier de Citroën qui parle de retards de livraison... cela veux dire que malgré que le numéro de série est connu la commande va encore prendre du retard ?

Merci pour vos réponses :)

 

Bonsoir

La date de garantie demarre le jour de la livraison client. Elle sera marquée sur la notice d'entretien. Rien a voir avec n° de serie ou date de premiere immatriculation.

Retard de livraison, ca dépend où. C'est peut être dû à un fournisseur ou alors simplement le transport de l'usine terminale à la concession.

Mmm, la livraison est prévue pour quand précisément? :jap:

 

Si la date de fin de garantie apparaît, je pense à quelque chose... MP si tu veux en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Mmm, la livraison est prévue pour quand précisément? :jap:

 

Si la date de fin de garantie apparaît, je pense à quelque chose... MP si tu veux en savoir plus.

 

 

La livraison était prévue au 15 février puis repoussée au 13 avril. Je t’ai envoyer un mp du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose deux questions ... j’ai dit ici plus tôt que dans mon espace Citroën le numéro de série du véhicule est apparu.

Ma première question est pourquoi la date de fin de garantie est connue alors que le véhicule n’a pas été livré.

Deuxième question : j’ai reçu un courrier de Citroën qui parle de retards de livraison... cela veux dire que malgré que le numéro de série est connu la commande va encore prendre du retard ?

Merci pour vos réponses :)

 

Bonjour.

Pourrais-tu préciser si dans ton espace Citroën figurait ta commande avant que n'apparaisse le N° de série du véhicule?

Car dans mon Espace j'ai juste ma voiture actuelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Bonjour.

Pourrais-tu préciser si dans ton espace Citroën figurait ta commande avant que n'apparaisse le N° de série du véhicule?

Car dans mon Espace j'ai juste ma voiture actuelle.

Merci

 

Rien sur l’espace Citroën avant d’avoir le numéro de série qui est apparu c’est bien dommage d’ailleurs. On aurait aimer un espace « suivi de commande » mais il nesxiste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Bientôt 4000 kms sur une 110 eat6 shine P1150736 (1).jpgP1150736 (1).jpgP1150739_LI.jpgP1150733 (1)_LI.jpgP1150740_LI.jpgP1150735 (1).jpgP1150738 (1).jpgP1150737 (1).jpg

 

 

Alors les premières impressions ? A 130 sur l’autoroute comment elle se comporte ? Tu as fais des petites routes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

 

Alors les premières impressions ? A 130 sur l’autoroute comment elle se comporte ? Tu as fais des petites routes aussi ?

 

 

Message déjà posté en mars .

 

Je me lance.

 

 

Mes routes de tournées sont en campagne, plutôt accidentées, sales et très peu planes. Utilisation de chemins avec trous pierres boues etc..Distance entre patients 5kms max 100m mini, le tout sur un rythme des plus normal :jap: , toujours pressé mais 12 pts en poche :ange: .

 

Actuellement à l'odb 2100kms à 35km/h de moy. pour 8.5l/100. 3 semaines d'utilisation.

 

C3 aircross 110 eat6 schine ttes options disponibles sauf cuir et roue de secours en remplacement d'une 308 sw hdi 150 eat6 féline 3 ans et 95000 ks.

 

Les points négatifs :

- afil qui se reconnecte à chaque démarrage. :pfff:

- suspension avant qui "claque" sur bitume dégradé.

- interface tablette toujours un peu lente et carte gps pas super détaillée, d'ailleurs la carto à la livraison n'était pas à jour et les mises à jour sont très longues à installer sur le véhicule (40 minutes mini) déjà 2 de faites.

- accoudoir mal positionné, trop fin. J'ai commandé le central en accessoire.

- manque de rangements dispo pour le conducteur.

- indicateurs d'angles morts qui clignotent sans trop de raisons.

 

Les points positifs :

- très bonne visibilité périphérique et caméras qui ne se salissent pas trop (pluie, boue).

- bon confort général sièges et amortissement.

- bonne combinaison entre moteur et boite, très souple mais quelques hésitations entre la 5 et la 6 en allure stabilisée à 90km/h.(à 80 la six ne passera jamais...) :pfff:

- très logeable pour le gabarit.

- grip control efficace sur neige (avec boite en position hadoc) et boue, pas de patinage ni blocage de roues.

- aide à la descente efficace, pente à 20% avec 5 cms de neige sur bitume lisse, mais un peu stressant ! ne toucher à rien sauf le volant....

- toit vitré très agréable pour la luminosité avec éclairage leds dans le pourtour du pavillon sympa.

- commutateur auto feu route/phare globalement efficace.

- bluetooth de très bonne qualité.

- pas essayé le park assist.

 

Voila donc mes premières impressions générales. Si vous voulez d'autres infos, pas de soucis :) .

 

Petite précision pour l'achat, je vise en priorité les véhicules en stock dispo dans le mois maximum,toujours en hdg avec le max d'options, ils "collent" un peu car trop cher par rapport à la gamme moyenne et certaines options peuvent refroidir les clients car pas indispensables. Toutes couleurs sauf noir en général.

Surtout je me renseigne bien sur le véhicule et très souvent en connait plus que le vendeur qui n'ont pour certains aucunes cultures auto...(je change tout les 2-3 ans)

Je fais les essais toujours seul et sur des itinéraires choisis.

J'ai quand même de la chance d'avoir de bonnes réduc de part ma profession -17% sur la C3 , -23% sur la 308 en 2015 qui venait juste de sortir avec l'eat6! :love:

Surtout la chance d'avoir une bonne concession avec des gens attentifs et honnêtes !

Si vous êtes dans la région brestoise.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

Et quelle est ta consommation moyenne?

8.4l à l'odb sur les 4000 kms.

Jamais fait d'autoroute, seulement 150kms de 4 voies à 110 et 6.5l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben740wC

Et quelle est ta consommation moyenne?

 

 

Bonsoir,

Sur C3 AC Feel PT110 BVM5 (+ toit pano, monte 16'', attelage col de cygne) avec 600km au compteur:

> sur ordinateur de bord.... conso moyenne 5.7l/100

> sur appli MyCitroen ....... conso moyenne 5.8l/100

 

type de trajet: 25-30km/jour, 50% route de campagne / 50% voie express (1 seul passager) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Quelqu’un peut faire un petit retour d’expérience sur l’utilisation d’Apple CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

après un mois d'utilisation

si je pouvais je l'échangerais.... :ange:

Conso 8,7 ordi

mais ce qui est rédhibitoire pour moi c'est l'autonomie : 400 km et déjà sur la reserve

 

C3 aircross shine 110 eat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'utilisation

si je pouvais je l'échangerais.... :ange:

Conso 8,7 ordi

mais ce qui est rédhibitoire pour moi c'est l'autonomie : 400 km et déjà sur la reserve

 

C3 aircross shine 110 eat6

 

 

Où l'on comprend le succès passé du diesel, beaucoup moins pénalisé par une augmentation du poids et du sCX. Il reste à comparer avec la nouvelle Cactus avec la même mécanique: 150 Kg de moins, une douzaine de cm plus basse, et même, je crois, qq cm de moins en largeur.

Rien à faire: quand on veut du volume, ce n'est qu'en jouant sur la longueur qu'on limite les dégâts! Conclusion: les breaks ZX et Xsara n'ont jamais été remplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'utilisation

si je pouvais je l'échangerais.... :ange:

Conso 8,7 ordi

mais ce qui est rédhibitoire pour moi c'est l'autonomie : 400 km et déjà sur la reserve

 

C3 aircross shine 110 eat6

Quelle utilisation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

moi aussi 8.4 l de moyenne sur 4000 kms effectués :(

Infirmier libéral en campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

non pas le pied lourd mais infirmier libéral avec beaucoup de haltes

par comparaison même utilisation je faisais 6,2 l avec le captur edc et 650 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Je fais du 4,5l avec la Clio 4 du coup vous me faites peur pour le C3 Aircross je vous dit ma conso dès que je la reçois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

 

DCI après je sait bien que le 1.2pt boit plus mais de là à monter à plus de 8L c’est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un mois d'utilisation

si je pouvais je l'échangerais.... :ange:

Conso 8,7 ordi

mais ce qui est rédhibitoire pour moi c'est l'autonomie : 400 km et déjà sur la reserve

 

C3 aircross shine 110 eat6

Le réservoir riquiqui de 45L ne favorise clairement pas une bonne autonomie. f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

DCI

merci mais non pour la yaris = profil berline et je veux monter dans une voiture pas descendre

 

et puis les j'aurais du il aurait fallu etc..c'est plus tellement le propos j'exprimais juste ma grande déception quand à l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

non pas le pied lourd mais infirmier libéral avec beaucoup de haltes

par comparaison même utilisation je faisais 6,2 l avec le captur edc et 650 km d'autonomie

même métier et même conclusion, je consommais 1l de moins avec mon hdi 150 eat6 précédant.....

C'est ma première essence et je ne pense pas la garder trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

même métier et même conclusion, je consommais 1l de moins avec mon hdi 150 eat6 précédant.....

C'est ma première essence et je ne pense pas la garder trop longtemps...

 

1 litre de + mais financièrement tu seras gagnant

( je suis d'ailleurs étonné du seulement 1 L de + , quand je suis passé à l'essence même auto ça me fait 2 litres de + )

déjà , véhicule moins cher à l'achat , entre 1000 et 1500 euros de surcout moteur diesel sur l'essence

prix des révisions moins cher , assurance moins chère , pneus s'usent moins vite , moins de pannes ( pas de volant b-masse ni FAP )

et quand on fait le plein pas les mains qui puent le gaz oïl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

ben pas vraiment probant où ont -ils deniché leur chiffre de conso ?

La consommation reste correcte, environ 5 l/100 km en zone péri-urbaine et moins de 7 l/100 km sur route

selon la fiche technique automobile magazine (chiffre constructeur )

Conso urbaine constructeur6,9 l/100km
Conso extra-urbaine constructeur4,5 l/100km
Conso mixte constructeur8,6 l/100km

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...