Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Faites votre vidange vous-même!!


Invité §Cal840RN

Messages recommandés

Invité §ALF568op

bonjour

 

et à part la distri et la vidange, j'ai tout fait moi même (freins/filtres/calorstat..)

 

C'est surtout sur la vidange faite maison que l'on gagne de l'argent,

sur ma 156 TS, c'est 40 € la vidange maison, je garde les tickets de caisse qui deviennent ilisibles...

il faudrait faire une photocopie lorsqu'ils sont neufs.

 

Lorsque je vends une voiture (+ de 10 ans) aucun acheteur épluche les factures avant l'achat

C'est à lui de se faire une idée sur mes capacités et ma "tête" de personne honnête.

 

Sur les voitures d'occasion que j'achete, je trouve des des belles boulettes faites par des garages.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal840RN

Oui mais la 1ère vidange, c'était en urgence, j'avais pas le temps d'acheter de l'huile et un filtre. Avant de la revendre, je refais la vidange avec un filtre haut de gamme et de l'huile haut de gamme. (castrol ou valvoline).

En parlant d'huile, ça fait marrer mon père que je prenne le top niveau marque car il me soutient que la Castrol ne sera pas mieux qu'une marque repère chez Leclerc (dixit Auto Plus...). Alors j'ai presque envie de rire quand il me dit ça.. je lui ai dis qu'il faisait ce qu'il voulait avec son Espace, mais moi, je prends quand même de la Castrol. :lol:

 

Edit: si la distri est mal faite par un garage, tu le sais assez vite je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
si la distri est mal faite par un garage, tu le sais assez vite je pense..

 

sauf si la distri est faite avant la vente, tu as un doute sur les performances sans en être sûr,

c'est mon cas et ma femme ne voyait pas le problème, mais elle préfere quand même le nouveau calage.....

¨

pour s'en rendre compte, il faut avoir conduit la voiture avant et après.

 

Pour les huiles: leclerc = castrol : peut être lors du test, mais aujourd'hui ??

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Des huiles comme Castrol ont fais leur preuve sur du long terme. Peut être que l'huile Leclerc est aussi bonne sur une vidange, mais sur la durée de vie d'une voiture? Je crois que personne n'a du tester..

Et puis si les huiles Leclerc étaient aussi bonnes que les huiles de marques, je pense que ça se saurait. De plus, ça reste Auto Plus quoi.. ceux qui critiquent sans arrêt les Alfa et qui font l'apologie des françaises et allemandes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Des huiles comme Castrol ont fais leur preuve sur du long terme. Peut être que l'huile Leclerc est aussi bonne sur une vidange, mais sur la durée de vie d'une voiture? Je crois que personne n'a du tester..

Et puis si les huiles Leclerc étaient aussi bonnes que les huiles de marques, je pense que ça se saurait. De plus, ça reste Auto Plus quoi.. ceux qui critiquent sans arrêt les Alfa et qui font l'apologie des françaises et allemandes. :D

 

 

 

Bof, j'ai fait 10 ans de circuit avec de l'huile de marque Carrouf Semi Synth (BP ?) et jamais rien cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis d'accord.

Pour moi, l'huile, c'est comme le carburant. Leclerc n'a pas sa propre raffinerie ni sa propre plateforme Off Shore. L'huile ça doit bien être pareil.

 

En même temps, on parle d'une vidange. Un ehuile qui sera changée une fois par an ou 20 000 km. Donc on peu te fendre de quelques euros suplémentaires pour avoir une huile de grand emarque, non ?

Perso, sur l'Alfa je mets de la Castrol, sur la Panda, de la Leclerc et sur la 406 que j'avais avant, c'était aussi Leclerc. Je n'ai jamais senti de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi272EA

Salut les gars ! j'ai une 166 2.4 jtd et pour faire ma vidange je trouve pas le filtre à huile. Est-ce qu'il se situe bien au milieu du moteur en bas et comment y acceder?

Je vois un cylindre allongé et plus long qu'un autre espece de cylindre allongé lui aussi qui se trouve en arriere du soupconné filtre a huile. C'est bien lui ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

D'apès le schéma, sur l'échangeur (n°3) eau/huile qui est fixé sur le carter n°4

 

A +

DSCN0098.JPG1..jpg.88a1ee45f08ae4679097c87788271ab6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi272EA

Si jcomprends bien il est du coté de l'aile droite et pas tres en profondeur. J'essayerai de l'identifier demain.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Salut les gars ! j'ai une 166 2.4 jtd et pour faire ma vidange je trouve pas le filtre à huile. Est-ce qu'il se situe bien au milieu du moteur en bas et comment y acceder?

Je vois un cylindre allongé et plus long qu'un autre espece de cylindre allongé lui aussi qui se trouve en arriere du soupconné filtre a huile. C'est bien lui ?

Merci pour vos reponses

 

 

Bonne chance car c'est la merde pour le changer si n'a pas la clé spéciale

Il faut l'enlever par le bas de la voiture et faut démonter tout le protége carter, une belle merde ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...