Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Quelle est la référence de pneu idéale / Min / max pour une jante 14"


Invité §sui127gi

Messages recommandés

 

Oui oui, mais maintenant j'ai une adhérence sur route jamais ressentie avant ca !! donc, je pense que ca va diminuer avec une monte de 185 sur 6,5" de largeur, je pense que le pneus serait un peu instable et peut même perdre de l'air...avis perso ;)

 

 

NON! Du 185 reste du 185 sur du 6 ou du 6.5. Tu verrais peut-être une différence sur une jante de 7' car le montage se ferait en flancs tendus mais dans ce cas précis, je suis certain que tu n'y verras aucune différence. Aucune perte d'air à craindre, à moins que le montage ne soit mal fait. Et côté moteur, ça ne changera absolument rien puisque la résistance au roulement restera strictement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sui127gi

 

NON! Du 185 reste du 185 sur du 6 ou du 6.5. Tu verrais peut-être une différence sur une jante de 7' car le montage se ferait en flancs tendus mais dans ce cas précis, je suis certain que tu n'y verras aucune différence. Aucune perte d'air à craindre, à moins que le montage ne soit mal fait. Et côté moteur, ça ne changera absolument rien puisque la résistance au roulement restera strictement la même.

 

 

C'est quoi cette histoire de flancs tendus ?

 

Quand j'ai parlé du moteur, je parlais des pneus 195 qui seraient biens pour la 6.5"

 

En gros, maintenant que mes pneus sont neuves et aussi mes jantes tôles, donc, je pense que que changerais pas les jantes surtout pas en 6,5" sauf après usure des pneus, là je pense acheter des jantes alliages en 6,5 et monter avec leurs idéal soit le 195/60/15.

 

J'aimerai pas risquer avec les 185 / 6,5" surtout en jantes chinoises ou turques !! tu me comprends j'espère, donc, je pense faire une autre fois du 195/60/15 / 6,5" , je pense que ca sera impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Hey les gars !! qu'en pensez vous ?

 

Est ce que c'est pas un peu limite-limite de monter du 185/65/15 sur une jante 15" / 6,5" de largeur ? c'est à dire 1,27 cm de plus en largeur que la jante standard 15"/6".

 

Est ce que je pourrais monter ca sans perdre d'adhérence ni de puissance...etc en attendant que les pneus s'usent pour monter du 195/60/15 sur du 6,5" ?

 

et :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus neufs en 185/65/15 ce soir qui seront très prochainement montés sur des jantes alu en 6.5. Je persiste et je signe: il n'y a AUCUN risque de perte de quelque partie de l'adhérence, la bande de roulement reste en 185, soit 18.5 cm qui sera toujours en contact avec le sol, que ce soit avec une jante de 6 ou 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

J'ai commandé 4 pneus neufs en 185/65/15 ce soir qui seront très prochainement montés sur des jantes alu en 6.5. Je persiste et je signe: il n'y a AUCUN risque de perte de quelque partie de l'adhérence, la bande de roulement reste en 185, soit 18.5 cm qui sera toujours en contact avec le sol, que ce soit avec une jante de 6 ou 6.5.

 

 

Pneus neige j’espère kaola.gif

 

encore qu'il peut faire 20° dans 1 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Des pneus neige? :??: Pourquoi faire? Je ne sais même pas s'il me serviraient 1 semaine par an... sol.gif.7f5a0e6a86ab9b7d2c1182a741d24aff.gif

 

Personnellement, et malgré que mon climat ne permet de voir la neige que rarement pendant l'année (une semaine environ) et malgré ca j'ai acheté un jeu d'occasion de pneus neige puisque ces mêmes pneux adhèrent très bien sur le sol plein de boue, tandis que les normaux glissent et me permettent pas des fois de franchir des endroits comme ca et de retourner d'ou je viens et me garer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...