Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coo808dB

tu penses que je peux le vendre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici mais je vous lit régulièrement et là je reviens de mon essais de mini JCW....

Pas vraiment prévu pour acheter car je pense que si je prend un mini cela sera la Cab en S.

Mais je suis aller voir mon CC pour avoir les delais de livraison de mon X1 (commande en cours) il m'avait invité à un événementiel. du coup j'allais pas refuser l'essai de la JCW (je voulais aussi tester la cab, mais pas dispo)

 

Bon pour être franc je suis dubitatif sur l'essai.

 

Donc déja la suspension piloté de la mini, en normal c'est bien moux (tout relatif mais cela se sent sur une JCW), clairement c'est beaucoup trop moux pour un JCW on a l'impression d'être sur une mini de base et en sport on retrouve le comportement qu'une mini jcw se doit d'avoir. A l'inverse de certain essayeur je trouve que cela se sent bien et que cela ne fait pas trop faux comme comportement... utile pour choisir ses moments de folie et de tranquilité. par contre faut pas oublier dans quel mode on est car clairement en mode soft c'est tout de même trop soft et ne permet pas les mêmes passage en courbe.

 

 

La boite auto c'est vraiment le top pour une conduite normale mais point de vue sport cela gomme beaucoup les sensations donc là je suis franchement dubitatif. si bien que les 231cv ne me paraissaient absolument pas de trop sur cette mini... limite j'ai pas eu de manque en reprenant ma 320d boite manu. en gros je n'ai pas eu de ouaaaaaaaaa. car merde on parle de 230cv sur une petite voiture. sur un gros 4/4 c'est différent vu la masse a bouger mais là sur la mini je suis carrement décu. alors que sur la version d'avant je la trouvais franchement sympa. Bref deception entre le 231cv et la boite auto... peut être qu'en manu c'est mieux ????

 

Bon l'intérieur est franchement super bien et bien fini. les sièges baquet en option sont top et j'ai eu la nostalgie des sièges de mon ancienne RC. l'intérieur est beau et actuel et le son moteur vraiment sympa (cela ratrape les sensation, sans j'imagine même pas ce que cela donnerai) avec un son juste comme il faut pour une sportive.

 

les freins sont bon mais je m'attendait a mieux vu la taille des étriers. là aussi je n'ai pas eu le ouaaaaaaaaaa.

Dans les trucs que j'ai pas aimé dedans :

- la lecture de la vitesse et du compte tour est médiocre. (pas assès lisible a mon gout)

- le hud avec l'écran qui se lève... si je prend un mini en 2ème voiture (a voir plus tard) je ne prendrai pas le hud. C'est franchement pas agréable et trop bas dans le champ de vision. l’écran prend de la place dans ce dernier et au final je trouve que cela nuit a la visibilité (un comble)... bref j'aime pas alors que j'aurai pris l'option si je n'avais pas testé. Après faut dire que j'ai pris le HUD sur le X1 qui est sur le parbrise là c'est franchement le top.

- un peu grosse pour une citadine, dans les petites route on sent trop la taille de son gabari, limite je me sent mieux dans ma 120d voir même pire .... mieux dans ma 320d dont j'ai vraiment la notion de taille.

 

les truc que j'ai vraiment aimer :

- L'interieur est franchement en net progret, cela donne clairement envie et quand on est habituer a la finition des bm cela fait plaisir de retrouver une citadine avec un intérieur premium

- le GPS Pro, ou plutot l'ensemble multimédia, il est réactif (bien plus que celui de ma 320) et le graphisme est franchement réussi. Bref j'adore.

- La motricité : les 230 cv passent bien au sol, ce n'était pas le cas de mon ex 207rc qui bouffait du pneu

- le look

 

 

Voila juste un avis. j'espere que l'essai de la cab en cs me fera plus craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, la boite auto offre un caractère bien distinct, visiblement la boite manuelle te convient plus

Pour la suspension je connais les 2 variantes, de série sur JCW c'est le chassis sport, mais les voitures de direction sont quasi toutes commandées avec l'option suspensions selectdrive, sans doute parce qu'une majorité préfère, je n'en fais pas partie, comme toi

Pour info, la suspension pilotée est 10% plus ferme en mode sport (par rapport à la suspension normale) et 10% plus molle en modes green/normal, tandis que la suspension sport est 30% plus ferme que la suspension normale, en conséquence la suspension sport est 20% plus ferme que la suspension selectdrive dans son mode sport

Pour info encore, la suspension sport est loin d'être extreme, au-dessus il y a la suspension JCW pro, là encore loin d'être extreme (faite pour la route) mais qui donne la d'excellentes sensations (ce n'est pas une option, ce sont des combinés filetés dispo uniquement en accessoires seconde monte donc plus chers)

Sur un cab je resterais avec la suspension sport, en revanche renseigne toi sur le tuning kit jcw 211ch comprenant l'échappement à valve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Est ce que la suspension JCW Pro se monte quand on a l'option suspension pilotée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour BMW, il existe des Bilstein compatibles avec la suspension adaptative. Peut-être est-ce aussi le cas pour les MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surprenant que Bilstein soit à ce point en retard, quand KW fait des suspensions pour la F56 (suspensions fixes ou adaptatives) depuis quasiment la sortie de l'auto

Peut-être qu'ayant un peu moins le vent en poupe depuis quelques années, ils priorisent les autos du groupe VW et certaines Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Presque hâte de retrouver mes jantes 18" et un peu plus de sportivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je vais garder les PS4 au chaud jusqu'à ce que je vienne à bout des gommes été origine.

 

Avec 2-3 sorties circuit, ça devrait bien se passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, la boite auto offre un caractère bien distinct, visiblement la boite manuelle te convient plus

Pour la suspension je connais les 2 variantes, de série sur JCW c'est le chassis sport, mais les voitures de direction sont quasi toutes commandées avec l'option suspensions selectdrive, sans doute parce qu'une majorité préfère, je n'en fais pas partie, comme toi

Pour info, la suspension pilotée est 10% plus ferme en mode sport (par rapport à la suspension normale) et 10% plus molle en modes green/normal, tandis que la suspension sport est 30% plus ferme que la suspension normale, en conséquence la suspension sport est 20% plus ferme que la suspension selectdrive dans son mode sport

Pour info encore, la suspension sport est loin d'être extreme, au-dessus il y a la suspension JCW pro, là encore loin d'être extreme (faite pour la route) mais qui donne la d'excellentes sensations (ce n'est pas une option, ce sont des combinés filetés dispo uniquement en accessoires seconde monte donc plus chers)

Sur un cab je resterais avec la suspension sport, en revanche renseigne toi sur le tuning kit jcw 211ch comprenant l'échappement à valve ;)

 

Merci pour ces détails ;)

 

Aujourd'hui essai du 35i. Je veux faire le tour des options pour bien me décider quand cela sera le moment de commander ^^

 

J'adore la mini et en 2 eme voiture cela serait bien mais j'ai aussi envie d'une voiture amusante sans pour autant etre tria efficace et donc un peu aseptisé. Mon ancienne 207rc etait dans ce moule et je ne m'amusait qu'en mode rally (donc dangereux sur la route et donc aucun intérêt).

 

Mais comme tu le dis une Cs cab avec la ligne jcw serait un compromis... Surtout en boite Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cooper S R56, comparable à ta 207 RC, mais la Mini était plus légère, boite 6, beaucoup moins besoin d'aller aux limites pour prendre du plaisir

Pour la F56 oublie peut-être tes références à ces 207, R56, certes architecture et gabarit comparables, mais le gap de génération est sensible, et pour autant en dépit de l'aseptisation je prends bien plus de plaisir dans une F56 de série que dans une R56 de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho552sM

salut a tous nouveau sur le forum. propriétaire d'une mini JWC cab. je cherche un site pour acheter pièces. pouvez vous me dire comment on poste des photos. je pense vendre ma mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon, modification importante ce jour commandée... [:cozim]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

"Les routiers, c'est des pilotes en voiture" MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

@Figoal l'installation d'origine ne te convenait pas à ce point ?

 

Moi qui ai fait l'impasse sur le HK ... au fil de mes lectures je commence à "m'inquiéter" !

Tu as eu le temps de modifier ton Bon de commande ou modification post livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Journée de rêve à Magny Cours..

 

On pourra dire que les Porschistes ont changé d'avis sur la Carpe 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de rêve à Magny Cours..

 

On pourra dire que les Porschistes ont changé d'avis sur la Carpe 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

@Figoal

Vu sur le BC ce matin une GT3 en vente, tarif très bien placé.... Le gars doit vouloir s'en séparer rapidement !?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...