Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

la JCW fait de série un très beau son quand on est au volant, et aussi quand on les entend rouler dans la rue d'ailleurs

Tout le monde ne fait pas du volume de boucan un critère pour juger un échappement ;)

 

 

+56 ;)

 

Sauf si le boucan est maitrisé... de type Maserati et compagnie.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

je doit avoir l'oreille très fine, car la JCW même stock.... c'est plutôt sympa au volant vitre fermées... :jap:

 

Don't feed the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Les pok oui mais sinon tu entends pas énormément, on doit être plusieurs sourds alors car c'est ce qui ressort le plus souvent quand j'en parle avec certains ici...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcs810Ti

Sur une Maserati Gran Turismo lors d'un essai j'ai trouvé que ce n'était pas si maitrisé que çà, ça bourdonne en permanence et à la longue ça doit être désagréable.

 

J'ai fait un essai d'une F56 JCW avec le Silencieux JCW et je m'attendais à un peu plus de bruit. L'intérieur est très insonorisé donc c'est surtout les passants qui en profitent sauf si on roule en permanence vitres ouvertes et toit ouvert...

 

Lors de l'essai et dès le démarrage la personne de la concession qui m'a accompagné m'a dit "on entend déjà bien le bruit", bizarrement je n'entendais rien de spécial. Dès le départ j'ai mis le mode sport et un peu après j'ai ouvert le clapet. Au moment d'ouvrir le clapet on entend un bourdonnement dans l'habitacle et pour les poc on en entend quelques uns parfois de l'intérieur sans être sûr que ça vient réellement de l'échappement.

 

Pour info j'avais une R56 Cooper S avec silencieux JCW211 et actuellement j'ai un Countryman Cooper S avec silencieux JCW accessoire + intermédiaire inox comme ce qui se fait aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcs810Ti

Toujours est-il que si la prochaine est une F56JCW elle aura ce pot car il semble quand même obligatoire. J'ai ce ressenti sûrement à cause de la montée en gamme des F et donc une meilleure insonorisation, c'est bien sur de longs trajets mais j'aurais aimé qu'on entende mieux ce silencieux. Le ressenti entre l'intérieur et l'extérieur est toujours différent, j'ai plusieurs fois été étonné du bruit quand quelqu'un prenait mon véhicule car je ne pensais pas que ça faisait ce rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours une grosse différence entre intérieur/extérieur

 

Cela étant, plus le son est grave, basses fréquences, plus cette différence intérieur/extérieur existe

 

Le son du tuningkit fait plutôt dans le grave, c'est à mon sens témoin d'une bonne mise au point, ce qui justement distingue le son d'un silencieux JCW plaqué sur Cooper S, qui paraît plus artisanal relativement (aucun jugement de valeur je préfère préciser, quoique j'ai ma préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Toujours est-il que si la prochaine est une F56JCW elle aura ce pot car il semble quand même obligatoire. J'ai ce ressenti sûrement à cause de la montée en gamme des F et donc une meilleure insonorisation, c'est bien sur de longs trajets mais j'aurais aimé qu'on entende mieux ce silencieux. Le ressenti entre l'intérieur et l'extérieur est toujours différent, j'ai plusieurs fois été étonné du bruit quand quelqu'un prenait mon véhicule car je ne pensais pas que ça faisait ce rendu !

C'est évident, tu me rassures.. 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Concernant le son ressenti à l'intérieur, j'aurais bien aimé que le suisse dise cela à ma femme, juste pour voir sa réaction.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Le Suisse pense pareil et les essayeurs justement leurs avis doit être ptit en compte, on est pas influencé pour avoir la plus mieux meilleure de la mort qui tue et de l'intérieur on entend pas grand chose

 

Et dans un français réfléchi, ça donne quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Je rejoins les témoignages, en passant d'une génération R56 à une F56...

L'insonorisation a tellement fait un bond en avant que l'on trouve la F56 trop discrète à l'intérieur.

 

Il faut être réaliste car c'est tout à fait la réalité.

 

@§mcs810Ti

@minicoop26

@Figoal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je rejoins les témoignages, en passant d'une génération R56 à une F56...

L'insonorisation a tellement fait un bond en avant que l'on trouve la F56 trop discrète à l'intérieur.

 

Il faut être réaliste car c'est tout à fait la réalité.

 

@§mcs810Ti

@minicoop26

@Figoal

Dire que le kit ne s'entend pas de l'intérieur, ça m'a fait marrer, ou pitié pour celui qui a écrit cette ânerie.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Figoal et Minicoop, cela commence a bien faire avec vos interactions polémistes sur le Forum.

Votre comportement régulièrement (plusieurs fois par mois) ne respecte pas les règles du Forum.

La prochaine fois, ce sera un long ban sans avertissement préalable. Vous êtes déjà été avertis plusieurs fois.

 

La Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je rejoins les témoignages, en passant d'une génération R56 à une F56...

L'insonorisation a tellement fait un bond en avant que l'on trouve la F56 trop discrète à l'intérieur.

 

Il faut être réaliste car c'est tout à fait la réalité.

 

@§mcs810Ti

@minicoop26

@Figoal

 

Dire que le kit ne s'entend pas de l'intérieur, ça m'a fait marrer, ou pitié pour celui qui a écrit cette ânerie.. :lol:

 

 

 

Les uns et les autres, respectez les avis des autres membres.

Le bruit d'un échappement est subjectif, dépend du nombre de kilomètres effectués, de sa façon de conduire, avec kit ou sans kit, etc.

De plus, chacun est libre de son opinion.

Soyez donc moins catégoriques quand vous vous exprimez: vous n'émettez qu'un avis que chacun peut ou ne pas partager.

Ainsi l'ambiance restera bonne sur le Forum.

 

La Modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup134lI

Dire que le kit ne s'entend pas de l'intérieur, ça m'a fait marrer, ou pitié pour celui qui a écrit cette ânerie.. :lol:

 

il faut juste avoir une vision différente ,

 

on peut dire qu'une R56 modifiée s'entends beaucoup plus de l'intérieur ;)

( de l'extérieur la JCW F56 accessoire est la plus sonore ... quoi que ca dépendra de la voiture en face ! )

 

donc pour les habitués du akrapovic / ragazzon / 211 , oui, il ne s'entend pas trop de l'intérieur !

 

le système fake de son amplifie le son intérieur, mais c'est virtuel,

 

débranche l'ampli qui se situe dans le coffre pour tester, tu verra que l'insonorisation est très importante sur F56 et que le son " fake " est très présent !

 

on en discutera sur paris tu verra que c'est bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

La vérité. C'est que R56 ou F56 font pas mal de boucan quand tu passes dans la rue... Et s'entend quand même pas mal quand t'ecoutes pas chante france FM !

 

Tout le monde se bizouke !! Allez hop hop ! nibiru.gif.0a3efbae23ca6c372a5a103caf413a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais craquer aussi demande de devis à ma concession pour un JCW envoyé à l’instant.

 

Sans négociation prix public du site : 37.415,00 €.

 

Du coup c'est comme d'hab la question qui fâche ... A combien s'éléve la remise.

En parcourant ce forum je vois des remises de 8% ( ce que j'avais obtenu en otcobre dernier pour la Cooper S).

Sommes nous toujours sur des remises de ce niveau ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Tu peux allez violer ton vendeur il te donnera 10% ! Peut être même 11%.

 

Si ca ne tenais qu'à moi. Je part de la table s'il ne dit pas 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux allez violer ton vendeur il te donnera 10% ! Peut être même 11%.

 

Si ca ne tenais qu'à moi. Je part de la table s'il ne dit pas 10%

 

 

Tout bon ! Sur le modèle en haut de la gamme ça doit passer sans problème... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Surtout n'hésite pas à aller voir deux voir trois concessions si tu peux le faire... Ca te donnera une idée de leur marche de manoeuvre et tu pourras peut être t'en servir pour mettre la pression à celui que tu préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles de ?

 

 

Je parle de la remise de 2711€ sur une voiture à 37305€........ On est loin des 10% pour la première propal.

ça va batailler un peu je croix :-) RDV pour l'essai et les prochaines négociations ce mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...