Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arc418je

OK Bosma :)

 

Merci Arco.

C'est léger 450€...

 

 

450€ en 2014!

Mais je n’ai pas d’info pour 2018...

Bon à savoir quand même pour tous ceux qui attendent..

C’est le CC qui doit faire la demande.

Pour peu qu’il, disons, oublie de prévenir son client, voire pas envie d’etablir le dossier de demande, ça ne sera pas 450€, mais... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

450€ en 2014!

Mais je n’ai pas d’info pour 2018...

Bon à savoir quand même pour tous ceux qui attendent..

C’est le CC qui doit faire la demande.

Pour peu qu’il, disons, oublie de prévenir son client, voire pas envie d’etablir le dossier de demande, ça ne sera pas 450€, mais... :q

 

Mon commercial m'a dit qu'ils avaient fait les dossiers pour tout leurs clients en retard. Rien que pour leur concession on est une petite trentaine dans ce cas. Mais chez les voisins vw et audi c'est multiplié pas 3 ou par 4 apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Mon commercial m'a dit qu'ils avaient fait les dossiers pour tout leurs clients en retard. Rien que pour leur concession on est une petite trentaine dans ce cas. Mais chez les voisins vw et audi c'est multiplié pas 3 ou par 4 apparement

 

 

Plus qu’apparemment puisqu’un T-Roc 150Tsi commandé en mars cette année sera livré en septembre......2019!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Plus qu’apparemment puisqu’un T-Roc 150Tsi commandé en mars cette année sera livré en septembre......2019!!

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

:hebe:

 

 

Ben oui! Je sais, ça peut surprendre!

Mais le groupe VAG gère la crise comme il peut, et comme le Karoq se vent mieux que le T-Roc, sa fabrication est assurée en Allemagne...sur les chaînes de celui-ci, ce qui fait beaucoup râler les ouvriers VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah oui d'accord ...

 

du coup, VW ne sous-considère pas Skoda ! ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Skoda ! mais au détriment de VW ... un peu bizarre comme politique, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

ESSAI ŠKODA FABIA 1.0 TSI 110 : FAUSSE JEUNESSE.

Le petit restylage opéré et l’arrivée du vaillant 3-cylindres 1.0 TSI ne suffisent pas à masquer les rides de la Fabia.

La faute à son châssis vieillot, qui n’offre pas le confort attendu.

http://www.automobile-magazine [...] e-jeunesse

 

Je l'avais lu effectivement le reportage mais les photos il me semble que ce n'est pas une FL.

Des fois je me demande si j'ai bien fais de commander une fabia.

Sur certain site elle a une mauvaise critique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Ce qui est sur c'est que la fabia est un super rapport qualité prix. Maintenant quand tu vois les essais de certains sites Français qui donnent des éloges aux marques françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que la fabia est un super rapport qualité prix. Maintenant quand tu vois les essais de certains sites Français qui donnent des éloges aux marques françaises...

 

 

Ce n'est que mon avis perso, mais je ne pense pas que les françaises concurrentes de la F3 aient grand chose à lui envier :jap: ...

Quand au super rapport/qualité prix, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Comparons la seule concurrente à la fabia combi que j'ai commandée : la clio estate.

J'ai commandé une Montecarlo 1.0tsi 110 dsg. Donc pour être équivalent, il faudrait la clio estate gt-line 1,2l 120 boîte auto.

Question moteur le 3 cylindre vw est paraît il plus pechu et souple.

La boîte dsg7 est aussi largement supérieure à la boîte auto Renault.

Niveau tenue de route et confort, je pense que la clio est devant.

Le coffre est plus grand chez la fabia, mais le plancher intégral et la possibilité de basculer le siège avant donne un avantage à la Renault (ceci dis c'est pas tout les jours qu'on couche tout).

Ensuite le design intérieur, tout les test donne gagnante la clio car ils trouvent la fabia austère.. Perso les plastiques noirs brillants de la clio qui laissent apparaître toutes les traces de doigts je trouve ça dégueu et préfère la fabia, donc chacun ses goûts.

Et niveau tarifs, l'avantage est à la fabia.

Après tout dépend aussi de la confiance que l'on a dans chaque marque.

 

Donc pour moi, ce que les concurrentes pourraient envier à la fabia, c'est sa motorisation, sa dsg, son image de marque (groupe VW), et son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

Bon puis on va pas se le cacher mais Renault ... c'est Renault quoi^^ j'ai mit un pied récemment chez Renault je suis ressorti au bout de 2min...Je ne sais même pas pourquoi cette idée m'est venu LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Je l'avais lu effectivement le reportage mais les photos il me semble que ce n'est pas une FL.

Des fois je me demande si j'ai bien fais de commander une fabia.

Sur certain site elle a une mauvaise critique :non:

 

 

Ben, si tu arrives à trouver l’equivalent d’une fabia Combi avec le 1.0 Tsi en Bvm6, clim auto, détecteur de fatigue, Keyless, start and stop, toutes vitres électriques à impulsions, GPS, ordinateur de bord, plancher de coffre variable, Front Assist, régulateur et limiteur de vitesse, barres de toit, attelage amovible, pack télématique, radars stationnement avant et arrière avec caméra de recul, détecteur pluie et luminosité, vitres et lunettes arrières teintées, peinture métal, jantes alu...(ouf!, c’est ma configuration commandée le 7 mars en Clever... et je suis sûr que j’en oublie!) pour moins de 19 000 € (18471€, carte grise et immat incluse), avec un moteur éprouvé et largement salué par toute la presse automobile, alors, oui, je prends!

Le plus surprenant, c’est qu’un article comparatif des Suv urbains, sur ce même magazine, classe premier l’Arona de Seat avec le 1.0 tsi en 115CV!! (groupe vag aussi...) et surtout grâce à...son moteur!.

Alors, si le châssis seulement a une génération de retard, je ne suis pas pilote pro et je suis sûr de ne pas faire la différence.

Impression et certitude renforcée quand j’apprends de plus, aujourd’hui que la livraison de mon futur véhicule se fera (« probable », c’est indiqué comme ça sur l’interface « Minitel »!!) début octobre.

Je me sens moins seul dans mes choix et décisions, partagées par tous ceux qui ayant fait le même choix, m’oblige du coup à attendre plus longtemps que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons la seule concurrente à la fabia combi que j'ai commandée : la clio estate.

J'ai commandé une Montecarlo 1.0tsi 110 dsg. Donc pour être équivalent, il faudrait la clio estate gt-line 1,2l 120 boîte auto.

Question moteur le 3 cylindre vw est paraît il plus pechu et souple.

La boîte dsg7 est aussi largement supérieure à la boîte auto Renault.

Niveau tenue de route et confort, je pense que la clio est devant.

Le coffre est plus grand chez la fabia, mais le plancher intégral et la possibilité de basculer le siège avant donne un avantage à la Renault (ceci dis c'est pas tout les jours qu'on couche tout).

Ensuite le design intérieur, tout les test donne gagnante la clio car ils trouvent la fabia austère.. Perso les plastiques noirs brillants de la clio qui laissent apparaître toutes les traces de doigts je trouve ça dégueu et préfère la fabia, donc chacun ses goûts.

Et niveau tarifs, l'avantage est à la fabia.

Après tout dépend aussi de la confiance que l'on a dans chaque marque.

 

Donc pour moi, ce que les concurrentes pourraient envier à la fabia, c'est sa motorisation, sa dsg, son image de marque (groupe VW), et son prix.

 

 

La Fabia combi n'a pas vraiment de concurrente et est l'une des meilleurs de sa catégorie :jap: , mais la Fabia " simple " se fait manger par d'autres marques que ca soit en terme de confort, d'insonorisation, tenue de route.

 

Pour le prix, le rapport/prix/équipement, skoda n'est plus ce qu'il était.

 

Puis pour l'image de marque VW, c'est les goûts et les couleurs, perso, VAG et sa fiabilité, on m'y reprendra pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

OK, mais quelle marque est fiable en ce moment ? ^^

Les japonaises peut-être ? Mais alors perso j'accroche pas à leur design, mais pas du tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus surprenant, c’est qu’un article comparatif des Suv urbains, sur ce même magazine, classe premier l’Arona de Seat avec le 1.0 tsi en 115CV!! (groupe vag aussi...) et surtout grâce à...son moteur!.

 

 

 

Les moteurs TSI sont bon mais avec une fiabilité et une conso d'huile pour certains très douteux...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 4_p_3.html

 

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9313921

 

A voir plus tard ce qu'il en sera du 1.0 TSI, en espérant qu'il n'est pas ces lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Fabia combi n'a pas vraiment de concurrente et est l'une des meilleurs de sa catégorie :jap: , mais la Fabia " simple " se fait manger par d'autres marques que ca soit en terme de confort, d'insonorisation, tenue de route.

 

Pour le prix, le rapport/prix/équipement, skoda n'est plus ce qu'il était.

 

Puis pour l'image de marque VW, c'est les goûts et les couleurs, perso, VAG et sa fiabilité, on m'y reprendra pas. :ange:

 

 

Les "breaks" citadins étant en voie de disparition, mis à part la Clio, qui mise plutôt sur le style, que le côté pratique,

je ne vois pas effectivement d'autres concurrentes.

 

En berline, il est vrai que là la concurrence est bien plus coriace.

On ne va pas relancer le débat, mais perso pour avoir connu les trois générations de FABIA, je suis relativement

déçu par le rapport prix/équipement de la F3, qui propose au final pas mal de petites options mesquines, sans parler

d'autres équipements, qui eux sont carrément indisponibles, même en option.

 

Quand à la fiabilité, de mon côté, je dirai que c'est plutôt mi-figue, mi-raisin :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ESSAI ŠKODA FABIA 1.0 TSI 110 : FAUSSE JEUNESSE.

Le petit restylage opéré et l’arrivée du vaillant 3-cylindres 1.0 TSI ne suffisent pas à masquer les rides de la Fabia.

La faute à son châssis vieillot, qui n’offre pas le confort attendu.

http://www.automobile-magazine [...] e-jeunesse

je ne sais pas bien quoi penser de cet article car il est bourré d'incohérences, voir d'erreurs !!!

 

il parle de retouches carrosserie (calandre et phares), donc du FL ! SAUF QUE, les photos sont celles de la non-FL !

ils annoncent l'apparition du 1.0 TSI avec le restylage alors qu'en fait, cela fait déjà longtemps qu'il est dispo sur la Fabia !

ils annoncent ce moteur (1.0 TSI 95ch) dispo à partir de 16300€ ... ce qui correspond aux anciens tarifs, c'est à dire à la non-FL, tarifs octobre 2017 !

(ça fait quand même 3 mois que la grille tarifaire du FL est dispo en concession et 2 mois qu'elle l'est directement depuis le site Skoda.fr !!!)

 

ils disent que le 1.0 TSI manque d'allant en-dessous de 1500tr ... remarque qui ressort systématiquement quand on compare une essence à un diesel ! c'est à mon avis un faux problème car une essence ne se conduit pas aussi bas dans les tours (ou alors il s'agit d'un "gros" essence très coupleux et encore ...)

 

le tarif de 17780€ pour la Style essayée correspond également aux anciens tarifs, donc de la non-FL !

 

le volume du coffre annoncé est de 230L alors qu'en réalité, il est de 330L !!!

 

notons au passage que la photo de l'intérieur indique le choix de la sellerie sport qui, sur la FL (sauf monte-carlo) n'est disponible QUE dans un pack ! pack qui contient également la suspension sport ! suspension sport qui, sur la Fabia, a justement pour réputation de la rendre inconfortable sans apporter quoique ce soit de dynamisme au châssis ! mais bon, au final, on n'en sait rien si leur véhicule d'essai était équipé de la suspension sport, ça part tellement dans tous les sens leur truc ......

 

 

enfin bref, les qualités dynamique d'un châssis étant, de loin, les caractéristiques les moins évidentes à appréhender ! je vais me permettre de prendre ces remarques avec des pincettes car cela provient d'un journaliste qui, au bas mot, manque de rigueur ! :jap:

 

EDIT : en creusant, on fini par trouver l'info que l'essai a été réalisé le 4 ... Avril !!! donc je ne sais même pas pourquoi le mot "restylage" est présent dans l'article !!! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs TSI sont bon mais avec une fiabilité et une conso d'huile pour certains très douteux...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 4_p_3.html

 

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9313921

 

A voir plus tard ce qu'il en sera du 1.0 TSI, en espérant qu'il n'est pas ces lacunes.

 

un article qui date et qui parle des tsi anciennes génération. ! le 110 que j'ai ne consomme rien en huile ! ni en eau en trois ans je n'ai eu aucun ennuies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

un article qui date et qui parle des tsi anciennes génération. ! le 110 que j'ai ne consomme rien en huile ! ni en eau en trois ans je n'ai eu aucun ennuies !

 

 

Exactement ce que je voulais répondre même en n’ayant pas encore reçu la mienne!

Déjà presque 3 ans, si je ne me trompe pas, que ce moteur 3 cylindres (et pas le 4 cylindres des articles cités), programmé en 115cv déplace les golf 7, non? Et sans soucis notoire!

Et encore, je cite le véhicule le plus emblématique de VAG, mais je pourrai rajouter la Seat Ibiza, Arona, Léon ou VW Polo.

@Ignis77, quand on veut citer des articles de la presse automobile, mieux vaut ne pas se tromper de...sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui date et qui parle des tsi anciennes génération. ! le 110 que j'ai ne consomme rien en huile ! ni en eau en trois ans je n'ai eu aucun ennuies !

 

 

@Ignis77, quand on veut citer des articles de la presse automobile, mieux vaut ne pas se tromper de...sujet!

 

 

Au lieu de me sauter à la gorge et d'être aveuglé par votre fanatisme idiot :pfff: , lisez ma dernière phrase de mon ancien message :o , auquel je ne dis pas du mal de ce " nouveau " moteur :jap: :

 

A voir plus tard ce qu'il en sera du 1.0 TSI, en espérant qu'il n'ai pas ces lacunes.

 

Vu le niveau de discussion, comme d'hab avec les mêmes fanatiques qui s'imaginent que Stef, moi et d'autres, sommes toujours là pour " casser " la Fabia 3. ( oui on est tellement sado maso de perdre de l'argent... :pfff: )

 

Chacun son avis, son opinion, je conçois que la Fabia 3 est une bonne voiture, que certains sont heureux avec sans aucun soucie, mais il faut aussi accepter la critique sans partir dans un niveau maternelle ( wouin wouin il critique mon auto ). Preuve en est, tout de suite " le complot " sur l'article presse de Stef, juste parce que les photos ne colle pas :lol: Genre l'esthétique extérieur va modifier le châssis de Fabia 2 amélioré qu'a la Fabia 3.

 

La voiture parfaite n'existe pas, il y a que la voiture qui nous fait plaisir.

 

Sur ce, bonne journée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est que mon avis perso, mais je ne pense pas que les françaises concurrentes de la F3 aient grand chose à lui envier :jap: ...

Quand au super rapport/qualité prix, chacun voit midi à sa porte.

 

Si ses moteurs TSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire dans ces essais autos c'est parfois leur contradiction complète ! Un exemple parmi d'autres :

 

http://www.automobile-magazine [...] e-jeunesse : Moteur qui manque de souplesse

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20 : Le 3 cylindres a le mérite de se montrer discret et très souple à bas régime ce qui est plutôt appréciable en utilisation urbaine

J'adore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire dans ces essais autos c'est parfois leur contradiction complète ! Un exemple parmi d'autres :

 

http://www.automobile-magazine [...] e-jeunesse : Moteur qui manque de souplesse

https://www.caradisiac.com/ess [...] xtor=AD-20 : Le 3 cylindres a le mérite de se montrer discret et très souple à bas régime ce qui est plutôt appréciable en utilisation urbaine

J'adore :bien:

 

 

Cela montre surtout que le ressenti de chaque journaliste est différent, au même titre que celui d'un conducteur lambda.

Le journaliste qui trouve que ce moteur manque de souplesse, ne va pas aller dire qu'il apprécie ce moteur, juste pour faire plaisir à ŠKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste conserne la Fabia fl avec les moteurs 1.0 i 95 et 110 ! je nai pas le 1.0 mais le 1.2 110 cv et je le répète il.ne consomme rien en huile ! ni en eau !

Fin du hs !

 

 

Bah tu devais pas la recevoir cette semaine ta FL ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu devais pas la recevoir cette semaine ta FL ? :D

 

Salut , normalement elle doit arrivée sur le parc cette semaine ! . Ouii ! j'attend les photos du commercial et je poste les photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Salut , normalement elle doit arrivée sur le parc cette semaine ! . Ouii ! j'attend les photos du commercial et je poste les photos ! ;)

 

 

Bonjour,

Commandé quand? (déjà lu, mais pas envie de chercher!!). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...